Quels sont les bains utiles pour la santé humaine: propriétés thérapeutiques et contre-indications

Bathhouse est connu depuis l'Antiquité comme le plus puissant diurétique.

Les guérisseurs de Kievan Rus ont traité le foie, le tractus gastro-intestinal à l'aide d'une potion, les oedèmes et les tumeurs ont été retirés, divers abcès ont été guéris et ont également été utilisés pour des maladies du sang.

La plante, en plus de ses propriétés curatives et de ses couleurs attrayantes, est connue pour ses racines toxiques.

Dans cet article, nous parlerons des avantages et des inconvénients de la fleur de la tasse, de l'exactitude de la collection de matières premières et de son utilisation en médecine traditionnelle.

Le savez-vous? D'anciennes légendes racontent des elfes qui, les nuits de juillet à la pleine lune, cuisaient sans feu l'élixir de jeunesse en utilisant pour cela les vases dorés de forme sphérique. Ils ont été placés sur des poteaux pour que la rosée ne pénètre pas dans le médicament. Le matin, la boisson a été mise en bouteille et emportée, laissant des récipients vides en or qui, sous l’influence du soleil et des restes de l’élixir magique, se sont transformés en fleurs magnifiques.

Maillot de bain: composition chimique

La zone de baignade est une plante herbacée vivace de la famille des renoncules, qui se rencontre le plus souvent à l'état sauvage, moins fréquemment cultivé dans les jardins. Dans le peuple, on l'appelle aussi "friture", "cécité nocturne" ou "trollius".

Cette dernière version est en accord avec le nom officiel latin Trollius, qui n’a toujours pas une interprétation unique. Certains spécialistes insistent sur le fait que l'adverbe est dérivé du vieux mot germanique "balle", car les bourgeons sont constitués de pétales arrondis. D'autres disent que le lieu de baignade est la fleur bien-aimée des trolls. Le nom de langue russe "baigner" est associé à une plante humide de la plante.

Il y a environ 25 espèces de cette culture dans la région. Dans une plus ou moins grande mesure, ils diffèrent par les signes extérieurs, mais sont identiques en composition chimique. Comme la plupart des renoncules, la friture contient des alcaloïdes de magnoflorine. Ce sont des parties souterraines et aériennes de l'usine saturées.

Les scientifiques ont découvert des flavonoïdes et des acides phénolcarboxyliques dans ses feuilles: n-coumarique, cypanique, férulique. Orientine, carotène, xanthophylle, trollyxanthine sont récoltés en fleurs. Les sapronines prédominent dans les racines et dans les céréales - enzymes lipases et huiles grasses. De plus, la biomasse du maillot de bain contient de nombreux oligo-éléments, vitamines, vitexine, choline et coumarines.

Propriétés curatives de la baignade

La médecine officielle n'a pas étudié les caractéristiques de guérison de cette culture. Les scientifiques s'intéressent à son effet antitumoral, mais le mécanisme d'action des substances constitutives n'a pas été étudié dans la pratique.

En dépit des informations sur la toxicité de l'herbe de la "fleur des trolls", les eskulapas étaient largement utilisés dans la décoction et les pommades pour l'œdème, les furoncles, les tumeurs, les maladies du foie et de l'estomac et la diarrhée. La teinture du maillot de bain a été utilisée dans le traitement de l'œdème, des troubles menstruels, de la gale, de l'épilepsie. Les thés pétales sont préparés pour le traitement du scorbut et de la vésicule biliaire. À partir des feuilles et des tiges, les vétérinaires préparent des décoctions pour le traitement du pis de la vache.

Les herboristes avertissent des effets secondaires possibles qui se manifestent graves dommages au système nerveux centralPar conséquent, même en médecine traditionnelle, le maillot de bain est utilisé avec prudence.

C'est important! Les racines du maillot de bain sont particulièrement toxiques. Ils sont utilisés à des fins médicinales extrêmement rarement.

Collecte, préparation et stockage de matières premières thérapeutiques

Dans la nature, vous pouvez trouver la "fleur de trolls" sur des pelouses mouillées près des ruisseaux et des rivières dans des zones à climat tempéré. Moins communément, la plante se trouve dans les clairières forestières humides. Certains types de baigneurs ont considérablement réduit leur population, ce qui les a placés dans le livre rouge. Pour les matières premières, il est préférable d’y aller à la mi-juillet, lorsque la plante entre dans la phase de floraison. Vous pouvez apprendre les herbes de guérison sur de gros boutons jaunes ou orangesqui couvrent le buisson et se répandent autour d’un arôme agréable. La hauteur des tiges de baignade dans les sources scientifiques de description des plantes varie de 20 à 100 cm.

Les plantes médicinales ayant souvent un potentiel de guérison énorme combinent des risques pour la santé en cas de collecte, stockage, préparation et dosage inappropriés. Avec le navire de baignade, prudent et extrêmement attentif, vous devriez être avec une baie d'if, un bigorneau, une anémone, un bain, une renoncule sauvage, du romarin sauvage, de la dactyle, de l'actée, de l'oignon indien, du laconose, de l'hellébore.

Une telle différence est due aux conditions de croissance de la culture. Ses pousses sont droites, légèrement ramifiées au sommet. Feuillage de la tige de couleur sombre à surface brillante, séparés par les doigts, sur de longs pétioles. Feuilles basales collectées dans la sortie. Les fruits sont nombreux. Racines - raccourcies en noir ou brun foncé.

La maison de bains est bien connue des habitants des régions septentrionales d'Europe, d'Extrême-Orient et de Sibérie, où elle se développe en abondance. Les herboristes expérimentés recommandent la prudence lors de la récolte des matières premières. Ils lui conseillent de se rendre dans des lieux d'expansion intensive de cette culture.

Mais avant de choisir une plante médicinale, assurez-vous que la plante que vous aimez correspond clairement à la description de la friture. Assurez-vous que les étrangers ne sont pas accidentellement ramassés par des étrangers dans le panier.

Si auparavant vous n'aviez pas à collecter cette matière première, prenez avec vous une personne qui sait à quoi ressemble le bain. Après tout, l’erreur est lourde de conséquences. Au mieux, un tel médicament peut provoquer une forte intoxication dans le corps.

Pour la préparation de tiges, feuilles et fleurs appropriées. Le traitement par les racines en raison de leur toxicité est évité même par les guérisseurs expérimentés. Après avoir collecté toutes les pièces récoltées, étaler sur une feuille de carton ou un chiffon de tissu épais pour sécher naturellement. Une fois que la matière première est complètement sèche, elle est placée dans des sacs en papier ou dans des boîtes et envoyée dans un endroit sec et bien ventilé.

Avant de cuire des médicaments dans un maillot de bain, vérifiez si des insectes ou des rongeurs sont présents, et si une odeur étrangère se dégage du réservoir. Ces flans sont strictement interdits pour une utilisation ultérieure.

Le savez-vous? Le grain du maillot de bain asiatique est arrivé en Europe, grâce au scientifique et voyageur Eric Laxman, qui leur a envoyé un colis pour son collègue.

Utilisation en médecine traditionnelle: traitement de bain

En dépit des risques associés à la toxicité de la friture et du manque d’évaluation de ses qualités par la médecine officielle, il existe de nombreuses recettes pour différentes maladies parmi la population. Il est souvent utilisé pour préparer des produits destinés au traitement des hémorroïdes, des furoncles, de la gale, du scorbut, ainsi que pour soulager l'enflure causée par les maladies cardiaques et l'angine. Laissez-nous examiner plus en détail comment préparer un médicament à partir d'herbes dans chaque cas spécifique.

Avec les hémorroïdes

À la maison, ces maladies sont traitées avec des bains et des lotions. Pour préparer le bouillon, versez 1 tasse d’eau bouillante avec 1 cuillère à soupe de fleurs séchées écrasées et faites bouillir le mélange à feu doux pendant environ 5 minutes. Ensuite, le bouillon est enveloppé avec une serviette et laissé à bien infuser. Une heure plus tard, le médicament peut être drainé et appliqué en externe.

Les composants qui composent l'herbe vont soulager l'inflammation et le gonflement, ce qui facilitera l'état général du patient. Ces lotions ou bains sont recommandés 3 à 4 fois par jour pendant toute la période d'exacerbation de la maladie.

Avec des furoncles pour soigner les plaies

Les furoncles et autres plaies purulentes sont généralement traités en appliquant des feuilles de friture fraîches. Mais si la maladie est apparue en hiver, quand vous ne pouvez pas obtenir le bon médicament, vous pouvez utiliser infusion de matières premières sèches.

Pour sa préparation, 1 cuillère à café de feuilles sèches broyées est versée dans 1 tasse d'eau bouillante et infusée pendant deux heures. Ensuite, le médicament doit être filtré et appliqué à ébullition. Assurez-vous que la teinture est chaude, sinon le cours de la maladie sera aggravé. Nouez une blessure ou faites bouillir. Il est préférable de faire des manipulations similaires pour la nuit.

Dans les cas où la maladie est devenue aiguë, il est recommandé d'utiliser onguent de bain. Ses composants vont soulager l'inflammation et contribuer à la cicatrisation des plaies, ainsi que du pus allongé d'un abcès.

La pommade est faite à partir d'herbes fraîches, pré-cuites à la vapeur et moulues aussi petites que possible. La masse finie est combinée avec n'importe quelle graisse dans un rapport de 1: 1. Pour améliorer l'effet de la composition, ajoutez 1 cuillère à café de miel.

Le savez-vous? Chaque printemps, des maîtresses de race blanche envoyaient au sommet des jeunes pousses du navire de baignade. Sous forme sèche, en hiver, ils sont ajoutés aux bouillons de viande et également utilisés comme épices dans les plats à base de pommes de terre.

Avec gonflement du coeur

Thés diurétiques des navires de baignade sont efficaces dans les maladies du système cardiovasculaire pour soulager le gonflement.

À cette fin, 1 cuillère à soupe de plantes sèches (la quantité de matières premières fraîches est doublée) est brassée dans 350 ml d’eau bouillante, infusée pendant une heure et prenez un verre avant les repas deux fois par jour, soit 2 cuillères à soupe. Si les poches commencent à peine, vous pouvez réduire la dose à 1 cuillère à soupe.

Avec angine de poitrine

Pour le traitement de l'angine, les herboristes recommandent infusion de 3 cuillères à soupe de friture et 1 tasse d'eau bouillante. Le mélange doit rester pendant 3 heures, puis égoutté. Prenez le médicament dans une cuillère à soupe trois fois par jour, quel que soit le repas.

Avec le scorbut

Une cuillerée à thé de fleurs séchées suffit pour cuisiner remède contre le scorbut. Les matières premières versent un verre d'eau bouillante et infusent la masse obtenue pendant environ une heure, puis filtrent. Moyens à des fins médicales pris par voie orale 50 ml 4 fois pendant la journée.

Avec la gale

La gale et autres maladies dermatologiques la médecine traditionnelle conseille de traiter teinture de bain. C'est le cas rare où les racines des plantes sont utilisées. Ils sont broyés pour obtenir 1 cuillère à soupe de matières premières, puis versez 200 ml d'eau bouillante, insistez pour environ 2 heures. La potion prête doit filtrer. Il est recommandé d'accepter à l'intérieur 30 g 4 à 6 fois par jour, en fonction du stade de la maladie. Pour améliorer le résultat, pour une meilleure absorption du médicament, il est conseillé de boire de la farine d'avoine avec du miel après l'avoir prise.

D'autres recettes recommandent un traitement supplémentaire de la peau affectée avec la décoction à base de plantes d'un bain, dont la préparation a été mentionnée ci-dessus.

C'est important! Une surdose de médicaments provenant d'un bain et une préparation inadéquate d'un médicament peuvent entraîner des lésions cérébrales.

Contre-indications

Comme la science n'a pas prouvé l'effet cicatrisant d'un vaisseau de bain sur le corps humain, il existe des contre-indications pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants. En plus d'une telle thérapie est d'éviter les allergies et les personnes présentant une intolérance individuelle aux composants de la plante.

N'oubliez pas les effets négatifs de l'automédication. Ne testez pas vous-même ce qu'est un navire de bain, toxique ou non. Avec la moindre détérioration de la santé, il est préférable de contacter un médecin qualifié pour obtenir de l'aide, car vous pouvez vous blesser avec de bonnes intentions.