Review incubateur pour oeufs "Remil 550TsD"

L'incubateur "Remil 550TsD" a longtemps et fermement conquis le marché dans son domaine. Cet appareil vous permet d'incuber simultanément un grand nombre d'œufs d'oiseaux. Grâce au fonctionnement fiable de l'appareil pour le maintien du climat interne, le Remil 550CD porte les éclosions à 95% de l'ensemble initial d'incubation. Dans cet article, nous allons nous familiariser avec la structure interne et les caractéristiques de cet incubateur, ainsi que dans quelle ferme son exploitation est la mieux adaptée.

Description

Cet appareil est destiné à l'incubation des œufs d'oiseaux. Dans Ramil 550TsD, les œufs de poule, de canard, d'oie, de dinde, de caille et de pigeon peuvent être «éclos».

Apprenez à choisir le bon incubateur pour votre maison.

Cet appareil est fabriqué par la société russe Remil de la ville de Ryazan. La société a lancé son premier incubateur à la vente en 1999 et depuis lors, l’appareil a été modifié à plusieurs reprises. À l'heure actuelle, la société produit plusieurs modèles qui sont en demande constante des acheteurs et qui ont fait leurs preuves sur le marché.

L'appareil ressemble à une grande armoire en deux pièces, dont chaque section est conçue pour différentes méthodes d'incubation.

C'est important! Cet appareil est conçu pour les travaux continus d’élevage de jeunes oiseaux, il consomme beaucoup d’électricité, mais peut fonctionner longtemps sans interruption. L’incubateur est coûteux à exploiter, mais très rentable pour les moyennes et grandes exploitations.

Spécifications techniques

L'appareil présente les caractéristiques suivantes:

  • poids de l'incubateur - 40 kg;
  • paramètres du boîtier - 131 cm (hauteur) * 84 cm (largeur) * 44 cm (profondeur du meuble);
  • le nombre de plateaux dans la chambre inférieure - 5 pièces;
  • le nombre de plateaux dans la chambre haute - 3 pièces;
  • puissance maximale - 250 watts;
  • alimentation - 220 watts (50 Hz);
  • il y a un tour automatique des plateaux + duplication mécanique de cette fonction;
  • l'humidité de l'air varie de 10% à 100%;
  • la température de l'air varie de +20 ° C à +40 ° C;
  • donné une garantie d'usine de trois ans.

Familiarisez-vous avec les caractéristiques des incubateurs "Titan", "Stimulus-1000", "Laying", "Poule parfaite", "Cendrillon", "Blitz".

Caractéristiques de production

L'incubateur contient:

  • poulet, taille moyenne (54 à 62 g) - 400 pièces (dans la chambre inférieure) et 150 pièces (dans la partie supérieure);
  • oie, poids normal 140 g - 150 pièces (dans le compartiment inférieur) et 72 pièces (dans la partie supérieure);
  • dinde, poids moyen 91 g - 190 pièces (dans le compartiment inférieur) et 90 pièces (dans la partie supérieure);
  • canards, poids normal jusqu'à 75 g - 230 pièces (compartiment inférieur) et 114 pièces (dans le compartiment supérieur);
  • œufs de faisan (poids moyen 31 g) - 560 pièces (dans le compartiment inférieur) et 432 pièces (dans la chambre supérieure);
  • caille, race d'œufs (pesant 12 g) - 1050 pièces (dans le compartiment inférieur) et 372 pièces (dans la partie supérieure);
  • caille, race de viande (pesant 15 g) - 900 pièces (dans la chambre inférieure) et 372 pièces (dans la chambre supérieure).

Le savez-vous? Dans le troupeau de poulets, il existe une hiérarchie rigide: un coq, deux ou trois "épouses principales" et des poules ordinaires. Si la hiérarchie s'effondre en raison de l'élimination d'un individu, les batailles et les querelles commencent dans la communauté du poulet jusqu'à ce que le vainqueur occupe la place vacante.

Fonctionnalité de l'incubateur

  1. "Remil 550TsD" est équipé de deux départements. Les parois du boîtier de l'incubateur sont constituées de panneaux sandwich qui aident à garder au chaud. La couche supérieure des panneaux sandwich est un excellent acier durable. À l'intérieur, le boîtier est garni de bon plastique.
  2. Grâce à cet appareil, l'appareil est facile à nettoyer et à désinfecter. Deux départements d'écloserie facilitent grandement le processus de reproduction des jeunes oiseaux.
  3. Dans une grande chambre, vous pouvez charger des œufs non pas en volume total, mais en lots au fur et à mesure de leur réception. Cette caméra permet la rotation automatique des plateaux avec des œufs, ainsi qu'un dispositif mécanique pour un coup (utilisé en cas d'urgence).
  4. Le deuxième (petit) département est utilisé comme une maternité pour les poussins. Là, les plateaux ne sont pas tournés, mais cela assure une température de l'air et une humidité optimales pour la pose des coquilles.
  5. Chaque caméra a un réglage individuel pour l'humidité et la température de l'air.
  6. Les œufs incubés sont protégés de la surchauffe par un fonctionnement fiable du ventilateur.
  7. Cet appareil est contrôlé via un tableau de bord électronique. L'incubateur fonctionne selon les paramètres d'usine, qui prennent en compte tous les modes d'incubation possibles (pour différentes espèces d'oiseaux).
  8. Il est également possible de régler à l'aide de boutons les paramètres d'incubation de l'utilisateur (température de l'air, humidité de l'air, intervalles de temps de la rotation des œufs). Les touches responsables du réglage des données sont situées sur la paroi latérale du boîtier. Les nouveaux paramètres de l'appareil sont également affichés sur le tableau de bord électronique.
  9. Une fenêtre de visualisation permet à l'agriculteur de surveiller visuellement le processus d'incubation.
  10. Il est très important que chaque fonction importante de l'incubateur soit dupliquée. Au lieu d'un appareil défectueux (compteur de température de l'air, humidité), il sera possible de connecter son duplicata au travail.
  11. Une batterie supplémentaire est fournie dans l'incubateur, qui peut être connecté en cas de panne de courant.
  12. De plus, les "cerveaux électroniques" de l'appareil sont protégés des surtensions électriques par un transducteur de courant automatique. Cet appareil ne permet pas à l'incubateur de se casser.

Le savez-vous? Un différend de longue date entre scientifiques sur la primauté du poulet et des œufs est résolu. La communauté scientifique en est venue à croire que la poule moderne était issue d'un œuf jadis pondu par un dinosaure ptérodactyle. Et seule une longue mutation de plusieurs millénaires a donné une apparence moderne au poulet.

Avantages et inconvénients

Quel est le bon incubateur "Remil 550TsD":

  1. L'appareil comporte deux sections pour l'incubation: en haut et en bas. Dans le compartiment inférieur (grand), la ponte est automatiquement retournée et dans le compartiment supérieur, l'incubation a lieu sans inversion.
  2. Un lot d'œufs pondus dans le compartiment inférieur est incubé avec une secousse jusqu'à ce qu'il reste 3 ou 4 jours jusqu'à l'éclosion des poussins. Après cela, tous les œufs du compartiment inférieur sont transférés dans le compartiment supérieur, qui sert de département à l'éclosion. Immédiatement après la libération, des œufs frais sont pondus dans la partie inférieure pour incuber, c’est-à-dire qu’il est possible que le dispositif fonctionne sans arrêt.
  3. Très pratique est que dans la première et deuxième section de l'incubateur Vous pouvez régler la température et l'humidité individuelles. Cela contribue à la sélection du meilleur régime d'incubation et affecte le pourcentage d'éclosion des œufs. Le manuel d'utilisation montre un tableau avec le mode d'incubation pour différentes races d'oiseaux.
  4. Les chambres séparées pour l'incubation et la hachurabilité se distinguent par le fait que les grands La caméra du bas reste toujours propre. Les poulets éclosent dans la partie supérieure supérieure et il reste tous les déchets après l’incubation (peluches, mucus, protéines séchées, coquille). Il est beaucoup plus facile de laver un petit compartiment que de procéder à un nettoyage général de tout le dispositif.
  5. La régulation de l'humidité de l'air se fait sans chauffage électrique, et cela signifie, si l'incubateur manque d'eau, les œufs ne brûleront pas. L'appareil utilise de l'eau du robinet pour humidifier l'air et l'éleveur de volailles n'a pas besoin de distiller de l'eau.
  6. Tous les équipements, qui par leur seule présence peuvent également chauffer l'air de l'incubateur (moteurs, ventilateurs), sont situés à l'extérieur des compartiments avec des œufs. La conception est très réfléchie, tout l'équipement supplémentaire est dans les compartiments latéraux, équipés de portes spéciales.
  7. La réparation ou le remplacement de pièces peut être effectué sans ouvrir l'incubateur. (dans les panneaux latéraux) et sans pour autant perturber l’incubation des œufs.
  8. Le métal résistant, à partir duquel sont fabriqués les plateaux en filet, est galvanisé et peint. Cela vous permet de laver et de désinfecter l'appareil avec toutes sortes de désinfectants. En outre, les plateaux sont remarquables par le fait qu’il n’ya pas de cellules sous chaque œuf. Il est commode d'incuber dans les plateaux les œufs d'oiseaux, à l'exception de l'autruche. Les plateaux ne changent pas de forme sous l'influence de températures chaudes ou froides.
  9. Boîtier d'incubateur ferme et fiable facile à nettoyer et à désinfecter.
  10. L'appareil maintient pendant deux ou trois heures la température réglée même en cas de coupure de courant, car son corps est composé de panneaux sandwich qui économisent la chaleur.
  11. Les œufs pondus pour l'incubation sont ventilés en permanence et les ventilateurs intégrés en sont responsables.
  12. L'appareil est calculé faire éclore un grand nombre de poussins à la fois, il est très bénéfique pour les fermes ou les petites entreprises vendant des jeunes aviaires.

Le savez-vous? Les œufs de poule avec deux jaunes d'œufs ne seront jamais éclos par deux poulets. Très probablement, un oeuf multiple sera stérile.

Inconvénients:

  1. Le principal inconvénient de cet appareil est son coût élevé.
  2. Très forte consommation d'énergie.
  3. Certains consommateurs sont mécontents de l’encombrement de ce modèle, l’incubateur n’est pas si facile à déplacer d’un lieu à l’autre ni à un autre endroit.

Instructions sur l'utilisation de l'équipement

Afin de réussir à incuber et d'obtenir une grande couvée de poussins, vous devez suivre scrupuleusement les règles d'incubation et de température (différentes pour chaque race d'oiseaux).

Apprenez à obtenir des poulets des poulets, des canards, des dindes, des oies, des pintades, des cailles, des faucons à l'aide de l'incubateur.

Préparer l'incubateur pour le travail

  1. Avant la ponte, les appareils doivent être nettoyés et désinfectés. Cette procédure est nécessaire pour les incubations nouvelles et nouvellement terminées du périphérique.
  2. Après les travaux sanitaires, l'appareil est essuyé.
  3. De l'eau est versée dans l'incubateur pour humidifier l'air (dans des récipients spéciaux).
  4. L'appareil s'allume dans le réseau d'alimentation électrique et, après l'installation dans la chambre de la température définie, l'incubateur est prêt à recevoir des œufs.
  5. Les plateaux sont remplis d'œufs, après quoi les plateaux pleins sont placés dans la chambre d'incubation inférieure.
  6. Après avoir placé les plateaux contenant les œufs dans l'incubateur, la porte de l'enceinte d'incubation se ferme et les poussins commencent immédiatement à "incuber" les poussins.

Le savez-vous? Dans le peuple, l'expression "stupide comme un poulet" est synonyme d'un esprit proche. Mais ce n’est pas tout à fait correct, les poulets sont des oiseaux assez avertis, ils se souviennent facilement du chemin du retour, du lieu et du moment de la nourriture. Comme dans le folklore slave, le cri de nuit du coq est une barrière fiable pour les bonnes personnes contre le déchaînement des mauvais esprits.

Ponte

  1. Si le bac n'est pas complètement rempli, des limiteurs sont installés près des dernières lignes. Ceci est fait de sorte que lors de la rotation automatique des plateaux, la coquille ne soit pas endommagée.
  2. Ce modèle d’incubateur prévoit la possibilité de remplir progressivement les plateaux avec des œufs du compartiment inférieur.

Apprenez à désinfecter et à laver les œufs avant de les incuber à la maison et à les pondre dans un incubateur.

Préparation préliminaire et ponte des œufs dans l'incubateur "Remil 550CD": vidéo

Incubation

  1. Pendant toute la période d'incubation, les œufs sont humidifiés avec un système d'humidification de l'air et refroidis à la température souhaitée à l'aide de ventilateurs.
  2. L'éleveur de volailles a toujours la capacité de contrôler ce qui se passe à l'intérieur de l'incubateur, en observant à travers la fenêtre de visualisation.
  3. Vers la fin de l'incubation (3-4 jours), l'embrayage de la chambre inférieure se déplace vers la chambre supérieure (de distribution), où l'incubation se poursuit, sans que le plateau ne se retourne.

Poussins à couver

  1. Le dernier jour de l'incubation, l'éleveur de volailles doit être proche de l'appareil et regarder la fenêtre de visualisation du compartiment supérieur toutes les demi-heures. Si les poussins sont apparus dans la "chambre de naissance", ils sont sortis et placés dans une boîte spéciale avec un fond recouvert et une lampe chauffante suspendue au-dessus de celle-ci.
  2. Parfois, une coquille trop dure ne permet pas au poussin de sortir. Dans ce cas, l'éleveur de volailles peut l'aider en brisant manuellement la coquille et en libérant le bébé oiseau.
C'est important! Au cours des cinq à sept premiers jours de vie, le poussin de l'incubateur, qui n'a pas de mère attentionnée, doit être chauffé. L'éleveur peut fournir ce chauffage en installant des lampes électriques directement au-dessus des poussins. Si cela n'est pas fait, sans chauffage supplémentaire, la plupart des couvées mourront.

Comment les canetons éclosent-ils dans l'incubateur Remil 550CD: vidéo

Prix ​​de l'appareil

Le prix de cet incubateur est assez élevé. En 2018, Remil 550TsD peut être acheté:

  1. Dans la Fédération de Russie pour 60 000-72 000 roubles ou pour 1050-1260 dollars américains.
  2. En Ukraine, cet incubateur ne peut être acheté que sur réservation et après négociation du prix avec le vendeur. L’acheteur doit tenir compte du fait que le prix, outre le coût, comprendra une marge commerciale, les droits de douane et le coût du transport d’un appareil relativement encombrant en provenance d’un autre pays.

Je me demande si vous pouvez fabriquer un incubateur d’oeufs de vos propres mains.

Conclusions

Compte tenu de tout ce qui précède, la conclusion est claire: l'incubateur est très bon et assez fiable.

  1. Étant donné que l’appareil est très coûteux et consomme beaucoup d’électricité, il convient à une utilisation dans les grandes et moyennes exploitations qui nourrissent des oiseaux pour la vente ou vendent de jeunes volailles.
  2. Ce modèle ne convient pas à un usage domestique, il est bien plus économique d’utiliser des incubateurs mobiles à faible coût en mousse légère (Ryabushka, Layer, Kvochka, Teplusha) à la maison.

Le savez-vous? Une jeune poule bien soignée dans 12 mois aura entre 250 et 300 œufs.
"Remil 550TsD" est une idée originale de l'association scientifique et de production de Ryazan. Grâce à sa conception réussie et fiable, il a conquis la sympathie du consommateur. Néanmoins, avant d’acquérir ce modèle, l’acheteur devrait se familiariser avec les caractéristiques techniques et de production et en peser tous les aspects positifs et négatifs.

Incubateur "Remil 550TsD": avis

Salutations Peut-être y a-t-il des incubateurs et Ramilov meilleurs, mais ce sont 550 qui m'ont sauvé, vieux, l'année dernière, lorsque les nouveaux, fortement annoncés dans un magasin en ligne, ont tout simplement été arrêtés, parce que les artisans de Kirovsk étaient fabriqués à la hache et que je ne travaillais qu'avec des faisans. Bien sûr, il est effrayant de se laver et les poussins doivent être capturés dans des endroits difficiles à atteindre, mais j'aime bien. La chose principale exactement la température et l'humidité montre. J'en ai d'anciens, l'unité de commande devrait être changée, mais j'ai appris à les comprendre, ce qui signifie que je travaillais toujours, puis j'en commandais de nouveaux. J'invite tout le monde à la ferme - //fazanhutor.rf tous les liquides, les faisans et les incubateurs. Succès!
Timur Iosifovich
//fermer.ru/comment/1078462667#comment-1078462667

Je ne voulais pas vous contrarier, je suis désolé! Donc, il m'est arrivé avec ces incubateurs, peut-être que vous serez différent. Et c’est exactement ce que je voulais dire: l’incubateur est fluide, la fiabilité et la reproductibilité faible en raison de ses caractéristiques de conception. Il est impossible d'obtenir une qualité reproductible en s'appuyant sur des éléments dotés d'une ressource de travail délibérément réduite. Le mécanisme de retournement était compliqué au maximum, il y a tellement de «si et tout à coup» que le résultat devient inévitable.

Cependant, nous pouvons obtenir un bon rendement, notre meilleur résultat étant de 97%, le pire 75%, lorsque l’incubateur ne peut pas supporter la température lorsque le couvoir est refroidi en été. La température ambiante était de +24 (plus de 35) et l'incubateur ne pouvait pas atteindre la température souhaitée, le paradoxe ... (mais ce paradoxe s'explique par les fonctions de programmation de l'unité de commande du processeur). La différence de température entre le haut et le bas était de 1,5 degré.

Si j'avais vu comment ils étaient fabriqués à l'intérieur, je ne les aurais pas achetés. À cette époque, il n'y avait aucune information, personne ne pouvait montrer la photo des mécanismes, et les gestionnaires - les espions sont toujours ceux-là ...

listgarten
//fermer.ru/comment/1076208782#comment-1076208782

Regarde la vidéo: J'AI FAIT ÉCLORE DES OEUFS DU SUPERMARCHÉ - Marius Raconte (Avril 2024).