Comment se débarrasser des rats au poulailler

Un renard qui a grimpé dans un poulailler ne causera pas autant de dégâts que les rats qui s'y sont installés. Ces rongeurs se salissent sur plusieurs fronts à la fois, se différenciant par leur ruse, leur arrogance et leur gourmandise. Depuis de nombreuses années, la guerre de l'homme avec des rats n'a pas vu la fin. Toutefois, dans certains combats d’importance locale, notamment dans les poulaillers, une personne est toujours en mesure de gagner.

Dans quelles conditions apparaissent les rats

La coopérative, particulièrement en hiver, est une retraite convoitée pour les rats.

Ceci est expliqué très simplement:

  • la pièce pour les poulets est littéralement remplie de nourriture sous forme de nourriture pour poulet différente. En outre, les voleurs gris aiment beaucoup les œufs de poule et même les très jeunes poulets;
  • le microclimat confortable créé par l'homme du poulailler est idéal pour la communauté des rats. Plus l'éleveur s'occupe bien du poulailler, plus les rats lui sont reconnaissants.
  • attire les voleurs gris à la maison et une odeur particulière qu'ils associent à des œufs et des poulets délicieux;
  • Il est beaucoup plus facile pour les rongeurs d'entrer dans le poulailler grâce à la présence de trous d'homme spéciaux pour les poulets.
Le savez-vous? Un ouvrier agricole sur six travaille uniquement pour nourrir des rats, qui consomment chacun une douzaine de kilos de nourriture chaque année.

Signes de rats

Il est très facile de savoir si une famille de rats s'est installée dans la maison en:

  • chemins posés sur le sol poussiéreux, puisque les rats empruntent généralement le même itinéraire éprouvé;
  • la présence de fientes de rat;
  • marques de dents sur des objets en bois;
  • l'odeur d'ammoniac, caractéristique de la présence de rongeurs;
  • fragments de coquille d'œufs;
  • la présence de passages rongés dans les murs du sous-sol.

Manière mécanique

La méthode la plus ancienne de lutte humaine contre les rongeurs est devenue un piège mécanique, conçu par un grand nombre de personnes. Appliquée aux poulaillers, cette méthode a un double aspect. D'une part, il suppose que tous les rats capturés restent en place et ne meurent pas dans les profondeurs du poulailler où, en se décomposant, gâchent l'atmosphère et les conditions sanitaires de la maison. Cependant, par contre, la méthode mécanique d’extermination des rongeurs est lourde de risques pour les oiseaux. Par conséquent, l'utilisation de cette option dans les poulaillers est limitée.

Faites un piège pour les rats, découvrez ce que sont les rodenticides et quel répulsif contre les rongeurs est le meilleur.

Néanmoins, il existe des méthodes mécaniques populaires pour attraper les rongeurs qui ne présentent aucun danger pour les poulets:

  1. Par exemple, un récipient en verre avec des parois graissées à l’huile végétale et un appât fixé au fond. En montant dans le bocal, l'animal n'est pas en mesure de revenir en raison du fait que ses pattes glissent le long des parois du navire.
  2. Vous pouvez attraper un rat avec un pot de fleurs, au fond duquel un appât est attaché de l'intérieur. Le pot est retourné, un bord est soulevé et une pièce de monnaie ou quelque chose de similaire est insérée sous celui-ci. Un rongeur qui a grimpé sous le pot brise son équilibre délicat, la pièce tombe - et le pot recouvre le rat. Une condition préalable à cette méthode est une surface en métal ou en verre sur laquelle le pot est installé. Sinon, le rat peut ronger son propre mouvement dans une surface en bois, par exemple, et s'échapper.
  3. Si vous coupez le goulot d'un récipient en plastique de deux ou cinq litres, placez l'appât à l'intérieur et placez-le dans une position d'équilibre instable sur le bord de la table. Vous obtiendrez ainsi un excellent piège. Pour éviter que la capacité ne tombe prématurément, l'ouverture d'entrée sur la table doit être sécurisée avec une charge légère ou une fine bande de ruban adhésif. Et pour que le conteneur ne se retourne pas sur le sol en tombant, des trous doivent être pratiqués aux bords de l’entrée et les extrémités de la corde doivent passer à travers, ce qui doit être sécurisé. Après être monté dans le tank, le rat enfreint son équilibre, le tank tombe, tenu par une corde en position verticale, et le rat ne peut sortir d'aucune façon.
  4. Dans le couvercle d'un ancien bidon à lait, il faut percer un trou d'environ 10 cm, puis creuser un trou dans le coin du poulailler, y placer un récipient et le recouvrir de terre de manière à ce que seul le trou soit visible. Dans le trou, jetez l'appât. En grimpant dans la boîte de conserve, le rongeur n’est plus en mesure de revenir.
Le savez-vous? Le nombre de poules vivant sur notre planète est trois fois plus élevé que la population humaine.

Méthode biologique

Dans le cadre de la méthode biologique, on entend la lutte contre une tribu de rats avec des animaux. Et ce ne sont pas seulement les ennemis "classiques" des souris et des rats - les chats, mais aussi les chiens sous la forme:

  • taxe
  • fox terriers;
  • Bull Terriers
Au niveau génétique, ces races de chiens ont tendance à attraper, à étrangler et à présenter un rat à l'hôte. Pour ce faire, ils ont mis le butin en tas, de sorte que, pour ainsi dire, montrer le visage des marchandises. Les craintes de nombreux propriétaires de poulaillers sur le fait que ces chiens au lieu de rats vont commencer à étrangler les poulets, dans la plupart des cas totalement sans fondement. Et les fameux chasseurs de rongeurs félins ne s’acquittent pas toujours de leurs tâches. Certains d'entre eux craignent plus les rats que les poulets. Fox Terrier Mais il y a bien sûr parmi les chats et des combattants vraiment efficaces contre l'invasion des rats. Les sphynx et les chats sibériens sont particulièrement bons. Très efficace pour nettoyer le poulailler des hérissons envahisseurs de rats. Mêlant le même mode de vie nocturne, à l'instar de ces rongeurs, les hérissons s'en occupent assez rapidement. Certains aviculteurs mettent des oies et des dindes dans le poulailler. Ces oiseaux extrêmement sensibles au moindre bruissement suspect déclenchent l'alarme. En outre, les oies et les dindes peuvent très bien protéger les pondeuses et les poulets des attaques de rats.

Lisez aussi sur la façon de traiter les rats dans une maison privée et dans le jardin.

En général, la méthode biologique de lutte contre les rongeurs est proche de la nature, écologique et pratiquement sans danger pour les poulets. Cependant, il ne peut pas être utilisé avec des agents de contrôle chimiques afin d'éviter l'empoisonnement des animaux. De plus, cette méthode est associée à des difficultés supplémentaires associées aux soins des animaux.

Méthode par ultrasons

L'esprit humain créatif a imaginé, entre autres, des répulsifs à ultrasons pour les rongeurs. Ces dispositifs génèrent des sons de telles fréquences qui ne sont pas perçus par l'oreille humaine, n'agissent pas sur les poulets, mais provoquent chez les rats une anxiété proche de la panique les forçant à quitter un territoire suspect. De nombreux appareils similaires, qui ont prouvé leur efficacité, ont été conçus, comme en témoigne le marché. Les modèles les plus populaires de consommateurs répulsifs sont aujourd'hui:

  • "Grad A-500";
  • Typhon;
  • "Tornado-800".

La différence entre eux réside dans la puissance des ultrasons émis, le degré de sa régulation, la présence d’une minuterie qui allume l’appareil de manière inattendue pour les nuisibles. Les scarificateurs changent constamment la fréquence des ultrasons, de sorte que les rongeurs ne s'y habituent pas. Les dispositifs sont généralement situés à un mètre et demi du sol et sont orientés vers le centre du poulailler ou les trous détectés.

C'est important! Bien que l'échographie soit absolument sans danger pour les oiseaux et ne soit pas perçue par l'oreille humaine, il est toujours impossible pour une personne de rester longtemps dans la zone de son action.

Méthode chimique

La plupart des spécialistes de la lutte antiparasitaire estiment que les produits chimiques toxiques sont les plus efficaces et les plus faciles à utiliser: répandez-les, disent-ils, sur des produits chimiques toxiques dans des endroits isolés et espérez un résultat positif. Mais la réalité n'est pas si simple.

Aération

Par exemple, l'aération, qui est réalisée:

  • le chlore;
  • hydrogène phosphoreux;
  • monoxyde de carbone.
Ces gaz sont pulvérisés à l'intérieur avec des rats qui s'y sont installés et dont les oiseaux ont été retirés pendant un certain temps. Cette méthode nécessite des qualifications appropriées et est très dangereuse. En conséquence, il est principalement utilisé dans les grandes exploitations avicoles avec l'aide de professionnels du service de désinfection.

Substances toxiques

Il est beaucoup plus facile de manipuler des appâts contenant des substances toxiques. Ils sentent attrayant pour les animaux, mais après avoir mangé, ils tuent les rats très rapidement. La méthode, qui a vraiment l’air efficace et facile à utiliser, pose encore deux problèmes importants:

  • la plupart des pesticides sont dangereux pour les rats et pour l'homme également;
  • Les produits chimiques toxiques attirant les rats peuvent également sembler attirants pour les oiseaux, les chiens, les chats et même occasionnellement pour les enfants.

Apprenez à vous débarrasser du rat des eaux, des souris et des taupes.

Les moyens les plus populaires d’extermination chimique des rongeurs sont maintenant en vente sous la forme de:

  1. "Ratida-1"qui est produit sous forme de granulés, dont il y a 40 pièces dans un paquet, ce qui est suffisant pour transformer non seulement le poulailler, mais aussi toute la maison.
  2. "Ratida-2", contenant, entre autres, une substance momifiant les cadavres d’animaux, à la suite de quoi ils ne se décomposent pas, ne gâchent pas l’air et ne violent pas ses conditions d’hygiène.
  3. "Goliath", qui est un outil très efficace qui montre ses propriétés seulement après presque deux semaines. Pendant cette période, les rats continuent de consommer l'agent, le prenant comme aliment non dangereux. Mais alors, les animaux commencent à être privés d'oxygène, ce qui les pousse à quitter la pièce et à l'air frais où ils sont tués par la mort. Cet outil momifie également les cadavres d'animaux.
  4. "Rat", qui est un pesticide, qui est emballé dans des ampoules. Il agit rapidement et efficacement: son contenu est associé à un demi-kilogramme de graines de tournesol et à une cuillère à soupe d'huile végétale. Mangé ce rat appât meurt pendant quelques minutes.
Avec la facilité apparente d'utilisation des pesticides, ils font partie des options les moins acceptables pour lutter contre les rongeurs.
C'est important! En plus du danger immédiat pour les oiseaux et les humains, ils représentent une menace réelle pour les chats qui meurent après avoir été attrapés et mangés par des rongeurs empoisonnés.

Façon populaire

Lors du contrôle séculaire des rongeurs, les gens ont non seulement compris que les rats avaient un odorat très développé, mais ils avaient également trouvé des cultures de plantes irritantes et répulsives pour ce sens délicat de l'odorat. Certains d'entre eux sont nocifs pour l'oiseau, ils sont donc utilisés avec prudence dans les poulaillers. Ces remèdes à base de plantes sont présentés:

  1. Invité des tropiques Chilibukha, dont les graines contiennent des alcaloïdes toxiques. À partir de ces graines, dans un mélange de raisins secs et de sucre, on crée un appât dans lequel sont ajoutés des copeaux de stéarine. Ce moyen est disposé dans les coins de la maison, en saupoudrant les fèves bouillies à côté d’eux. Après quelques jours, les ravageurs ne sont plus que des souvenirs désagréables.
  2. La plante extrêmement toxique est le crocus d'automne. Pour fabriquer 0,2 kg d’appât, vous n’avez besoin que de dix grammes de crocus d’automne. Une plante finement hachée doit être ajoutée à la croupe ou aux graines et répartir le mélange aux coins de la maison.
  3. Une odeur de rat mince ne tolère pas une odeur de menthe, ainsi que l'arôme de cerise des oiseaux et de genêt. Leur infusion doit être humidifiée avec un chiffon ou une serviette et introduite dans un vison de rat.
  4. Les odeurs de sureau noir des rongeurs sont extrêmement décourageantes à cause de l’acide cyanhydrique qu’il contient.
  5. Les épines de la bardane adhèrent très étroitement à la laine des animaux, ce qui leur cause un grand inconvénient, car les rats en sont très difficilement libérés. Par conséquent, les rongeurs contournent tout chardon dixième.

En outre, la sensibilité accrue des rongeurs à:

  • un chiffon imbibé de kérosène ou de térébenthine;
  • naphtalène mélangé à de la sciure de bois;
  • L'acétylène odeur, qui provient de carbure de calcium mélangé avec de l'eau.
Mais le remède populaire le plus radical, capable de faire fuir les rongeurs dans un endroit solide, est l’odeur de laine brûlée. Certains des éleveurs de volaille à sang froid qui ont agi de la sorte ont incendié un cadavre de rat aspergé d’essence sur une pelle pendant quelques secondes et l’ont ensuite fumigé avec ce «parfum» à l’intérieur et à l’extérieur du poulailler. Cette odeur fait horreur aux rongeurs qui paniquent et quittent un endroit terrible.

Construisez et construisez un poulailler avec vos propres mains.

Bien que la personne soit encore très loin d’avoir finalement vaincu les rats, qui sont deux fois plus dans le monde que les hommes, vous pouvez libérer de ces créatures nuisibles, dans les endroits locaux, avec la persévérance voulue.

Avis:

Je l'ai fait: j'ai frappé la boîte avec un couvercle à charnière. Le poison est mis dans la boîte. Dans les parois latérales opposées, j'ai scié deux trous d'environ 5 x 6 cm et mis la boîte dans le poulailler. L'oiseau avec plaisir est assis sur une boîte. Les rats entrent librement dans la "salle à manger" et voient la deuxième sortie sans craindre de le dévorer. Tout le monde est content. :-)
Vagus
//fermer.ru/comment/1074847229#comment-1074847229

Vous pouvez essayer un répulsif à ultrasons avec une minuterie, il s'allume à tout moment et les rats ne s'y habituent pas.
Marie
//www.ya-fermer.ru/comment/7791#comment-7791