Krevker Poulets: caractéristiques de l'élevage à la maison

La plupart des races de viande et d'œufs de poulet ont été obtenues en croisant des représentants des races de viande et d'œufs, ce qui a entraîné la perte de taux élevés de productivité des oiseaux. Par conséquent, ils sont principalement utilisés par les éleveurs de volailles amateurs et en tant que réserve génétique. Cette fonctionnalité a permis aux éleveurs de faire revivre la race perdue Krevker pendant une longue période - nous l’examinons dans l’article.

Historique

Crevker est la plus ancienne race française de poulets. L'histoire complète de son origine est inconnue. Définit est le fait qu'il a reçu le nom de la commune de Crevevector-en-Auge en Normandie. En 1855, les poulets de cette race ont remporté de nombreux prix à l'exposition internationale Universelle.

Malgré cela, le standard de la race n’a pas été adopté depuis 14 ans. Le nombre de Krevkers a considérablement diminué après la Première Guerre mondiale et après la Seconde Guerre mondiale, on pensait que la race était presque perdue. En 1976 seulement, l'éleveur français Jean-Claude Perique s'est engagé dans le renouveau de la race. Maintenant, Krevkerov a élevé plus pour les expositions que pour leurs besoins.

Le savez-vous? En 2007, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) a classé la race Krevker comme étant en voie de disparition.

Description et caractéristiques

Krevker est un représentant des races à viande et à œufs, il est donc doté de leurs principales qualités:

  • endurance;
  • sans prétention;
  • bonne fertilité;
  • taux de survie élevé des jeunes animaux et des adultes.

Extérieur

Les représentants de la race se distinguent par un plumage noir brillant avec diverses nuances (turquoise, marron, bleuâtre), rarement des oiseaux de couleur blanche, bleue ou mouchetée. Les plumes sont bien ajustées à leur torse.

L'œuf de viande comprend également les races suivantes: Gudan, Black Moscow, Plymouth, Tricolor, Leningradskaya Golden Grey, Forverk, Maran.

La principale caractéristique de Krevker est sa touffe luxuriante, sa barbe, ses favoris et sa crinière (chez les hommes). Devant la touffe, il y a une arête rouge en forme de V, ressemblant à des cornes. Les lobes sont petits, rouges. Les yeux sont grands, jaunâtres, brillants. Le bec est noir.

Le corps fort et musclé garde de courtes jambes chauves de couleur grise. Il y a cinq orteils sur les jambes. Cou et dos courbés, forts. Poitrine large, colle légèrement en avant. Les ailes sont petites, légèrement arrondies et serrées au corps.

Coq et poulet: les différences

Comme tous les animaux, les mâles Krevker sont plus gros que les femelles. Les coqs pèsent de 3,5 à 4,5 kg, les pondeuses de 2,8 à 3,5 kg. En plus de leur taille, ils se distinguent par leur crête: chez les coqs, il se compose de fines plumes tombant à l'arrière de la tête, et chez les femelles, d'épaisses plumes larges, en forme d'éventail et debout. Il n'est pas toujours possible de discerner le peigne derrière le duvet de la touffe. Il se distingue par des couches et une queue duveteuse et étalée, de forme similaire à une touffe. Dans le coq, la queue est constituée de plumes individuelles en forme de faucille. De plus, les mâles ont une crinière tombante qui se transforme doucement en queue.

Tempérament

Les coqs se distinguent par leur caractère de combat: ils protègent avec zèle leurs élus et le territoire des invités non invités. Avec un tel tempérament, il sera difficile de les garder dans le poulailler commun - il est impossible d’éviter les relations entre les rivaux. Un stylo séparé est donc nécessaire pour Krevkers. Chez les femmes, le caractère est exactement le contraire: elles sont calmes, paisibles, caractérisées par leur lourdeur et leur flegme. Pour eux, l’essentiel est leur foyer et leur maître. Un lien très fort est établi entre eux et le propriétaire: il est si fort qu'il peut entraîner l'angoisse des oiseaux lors d'une longue séparation du propriétaire, afin que les poules ne s'éloignent jamais du poulailler à la recherche de nourriture.

Car la race se caractérise par l'habitude de creuser des tas de fumier.

Quand ils commencent à nicher et quelle production d'œufs

Les poules normandes ne diffèrent pas par leur maturation rapide, mais leurs premières couvées sont constituées de gros œufs. Environ le début de la production d'œufs incombe aux poules âgées de 6 à 8 mois. Parfois, il peut y avoir un retard dans la maturation.

Pour une bonne production d'œufs, les poulets doivent prendre en compte les vitamines dans leur alimentation.

En moyenne, un œuf pèse environ 60 grammes. La coquille est toute blanche. Pendant une année, la couche produit 150 à 170 œufs.

Instinct d'éclosion

Malgré toute sa beauté et d’autres qualités, le poulet normand ne se distingue pas par de bons taux d’éclosion. On peut dire que cet instinct leur est pratiquement absent.

C'est important! S'il y a des dindes parmi vos volailles d'élevage, les œufs de poules négligés peuvent être jetés aux dindes. Ils accepteront sereinement le recrutement et élèveront des poules comme les leurs.

En outre, en raison de leur lenteur, ils peuvent facilement écraser ou perdre un œuf. Par conséquent, pour l'élevage de la race, il est nécessaire d'acquérir un incubateur.

Ration alimentaire

Pour le développement normal du poulet est important non seulement le menu, mais aussi le calendrier des repas. Ceci et devrait être guidé dans la préparation du régime des oiseaux.

Jeune

  1. Pour les poulets, la nutrition est beaucoup plus importante que pour les oiseaux adultes. Les plus petits, âgés de 10 à 15 jours, devraient recevoir de la nourriture toutes les deux heures. Un peu plus vieux - toutes les trois heures. À l'âge de 40 jours, ils peuvent être transférés à cinq repas par jour. Un tel régime doit être observé jusqu'à l'âge de quatre mois, puis transféré à trois repas par jour.
  2. Le menu des poulets de la première semaine de leur vie devrait contenir des œufs durs broyés, mélangés à des céréales, des légumes verts hachés, du fromage en grains friable, de la levure. A partir du mois, vous pouvez donner une nourriture spéciale, l'âge approprié des poussins.
  3. Pour que le bébé s'enfuie plus vite et moins mal, vous pouvez ajouter de l'huile de poisson à la purée.
  4. Le corps en croissance est très sensible aux bactéries. Il est donc nécessaire, après l’alimentation, de bien désinfecter le contenant pour éliminer les débris alimentaires.

Poulets adultes

Le menu des poulets adultes devrait être équilibré. L'alimentation sèche ne convient pas à cette race, il est donc préférable de mélanger le grain avec de la purée humide. Il est nécessaire de nourrir les oiseaux deux fois par jour: le matin et le soir.

La purée maison convient au petit-déjeuner. Sa recette unique n'existe pas - chaque volière décide elle-même quoi ajouter. L'essentiel est que cela soit satisfaisant, afin que les oiseaux puissent avoir de l'énergie pour toute la journée. Habituellement, la base de la purée est toute culture céréalière, à laquelle s’ajoutent les légumes, les racines, le dessus et les légumes. Vous pouvez ajouter du poisson ou de la farine de viande et d'os, des vitamines. Pour écraser est devenu humide, versez le bouillon, le yaourt ou de l'eau bouillie dans elle. Tout liquide devrait représenter environ 300 ml par kilogramme de nourriture sèche. Le dîner peut être fabriqué à partir de céréales.

C'est important! En hiver, il est conseillé de transférer les oiseaux à trois repas par jour, et le taux d'alimentation journalier peut être augmenté de 10-15%.

Pendant la période de mue

Quand une poule change de plumage, elle a besoin de beaucoup de vitamines (B1, B3, A, D) et de minéraux (iode, manganèse). Ces éléments peuvent être obtenus à partir de verdure, de betteraves fourragères, de baies. En automne, les légumes bouillis peuvent être donnés à la place des légumes verts et des baies. Il sera utile d’inclure dans le régime alimentaire du fromage cottage, de la farine de poisson et d’os, des coquillages, de la craie - il s’agit des sources de calcium et de magnésium, principaux éléments de la construction.

Le processus de mue peut être réduit à l'aide d'aliments nutritifs, dans lesquels l'équilibre en méthionine et en cystine est maintenu.

Conditions nécessaires pour le contenu

Pour garder des poulets, vous n’avez pas besoin de construire un poulailler exprès, vous pouvez refaire de vieilles dépendances comme une grange. L'essentiel est de connaître tous les détails sur l'équipement de la maison.

Conditions pour la maison

La maison des beautés normandes doit être construite sur une colline. En dessous, il devrait y avoir un sol sableux. La structure doit être soigneusement isolée et scellée de manière à éviter tout courant d'air. Il est préférable de construire un bâtiment en bois, et le toit est en ardoise, roseau, paille. Sur le sol doit être un lit de sciure de bois, de paille, de tourbe. La tourbe en tant que litière est l'option la plus appropriée, car elle absorbe bien l'humidité. Sa couche devrait avoir une épaisseur de 6 à 8 centimètres. Après quelques jours, la litière doit être mise à jour en mélangeant le nouveau avec l'ancien. Ceci maintiendra la friabilité du revêtement et la sécheresse de la pièce. Pour ajuster l'humidité doit être fait ventilation.

Il est utile d'apprendre à construire un poulailler et à y ventiler la ventilation de ses propres mains.

12-15 kg de tourbe, environ 20 kg de paille, 10 kg de sciure de bois ou de copeaux sont dépensés par oiseau et par an.

Les perches doivent être construites à une hauteur de 60 centimètres du sol et du côté ensoleillé opposé du poulailler. En guise de perche, vous pouvez utiliser une barre en bois rabotée de section arrondie.

Il est impératif de construire des mangeoires et des abreuvoirs - ils devraient être réparés de sorte que l'oiseau ne puisse pas retourner le réservoir. En outre, ils ne doivent pas être larges et profonds, sinon le poulet pourra y grimper et ajouter de la saleté et des microbes à la nourriture.

Apprenez à construire des mangeoires et des abreuvoirs pour les poules avec leurs propres mains.

Cour de promenade

La race appartient à la marche, ils ont donc besoin d’un territoire pour les promenades. Sa superficie dépend du bétail de votre poulailler: 1,5 mètre carré suffit pour un individu. Le paddock doit être clôturé, car Krevker aime voler, mais pas haut et pas sur de longues distances.

Comment supporter le froid de l'hiver

Krevker - des oiseaux épris de chaleur. Ils souffrent très froidement parce que leur crête est sensible aux basses températures. En outre, le poulet n'aime pas le vent et la pluie - tout cela doit être pris en compte lors de l'aménagement de la maison.

Familiarisez-vous avec les particularités de garder les poules en hiver, ainsi que les moyens d'augmenter leur production d'œufs en hiver.

Est-il possible de se reproduire dans des cages

La race ne convient pas à l'élevage en cage, car elle a besoin, malgré son caractère mélancolique, d'espace libre.

Avantages et inconvénients

Avantages:

  • bien que la race ne soit pas de la viande, la viande de ses représentants a un goût excellent;
  • la simplicité des oiseaux;
  • bonne performance.

Inconvénients:

  • espèce rare;
  • ne tolère pas les gelées;
  • il n'y a pas d'instinct d'incubation.
Le savez-vous? Les premières races de viande et d'œufs sont apparues aux États-Unis dans la seconde moitié du XIXe siècle. Ils ont été sortis spécialement pour le contenu du ranch.

Les représentants de la race Krevker constitueront une véritable décoration pour tout poulailler: avec des soins appropriés et de bonnes conditions de détention, ils vous régaleront d’une excellente viande et d’une bonne performance de ponte. Mais les Krevkers sont difficiles à trouver sur les marchés aux oiseaux, car la race est plutôt rare.