Invité des tropiques dans chaque maison - Dracaena Derimskaya

Dracaena est une famille d'agaves originaires d'Afrique et d'Asie du Sud-Est.

Sur les 80 espèces existantes de cette plante merveilleuse, environ 10 poussent magnifiquement à la maison.

Apparence

Jeune Dracaena Derimskaya est un bouquet de feuilles vertes qui poussent au ras du sol. Un peu plus tard, il devient évident que ce buisson est attaché au sommet du tronc.

Plante adulte comme un palmier. Un mince, droit et même sur toute la longueur du tronc est décoré de feuilles vert foncé, denses, sessiles.

Ils ont une forme allongée et une couleur élégante: des bandes longitudinales de couleurs blanches ou jaunes, situées au centre ou sur les bords. Chez les jeunes plantes, les feuilles tendent vers le haut et avec le temps, elles se fanent un peu.

Si Dratzenu pas coupé, alors elle peut atteindre une hauteur d'environ 3 mètreset sera un arbre élancé. Avec une taille régulière, vous pouvez créer des ramifications et réduire la croissance des plantes.

Parlons plus en détail de la plante Dracaena Deremskaya: soins à domicile, photos, maladies et ravageurs.

Photo

Dracaena Derimskaya: photos de la plante.

Prendre soin d'une jeune plante

Depuis que Dracaena Deremskaya ou Dracaena White nous est venue des tropiques, elle fait référence à plantes qui aiment la chaleur et ont besoin d'humidité élevée. Une attention particulière devrait être accordée aux jeunes plantes. La température dans la pièce où se trouve le jeune Dracaena ne doit pas descendre en dessous de 24 degrés.

Plante doit être pulvérisé au moins quatre fois par jour et de l'eau lorsque la terre arable sèche. Il est nécessaire de localiser un conteneur avec une sortie dans un endroit bien éclairé, mais pas sous la lumière directe du soleil.

Si nécessaire, si l'air dans la pièce est sec et pas assez chaud, vous pouvez recouvrir la plante d'un sac transparent qui créera un effet de serre.

Conditions de détention

Le sol

Deremskaya Dracaena est peu exigeant pour le sol, mais il est important que le mélange de sol soit de haute qualité et nutritif. L'option idéale serait mélange de sable et de bois dur. L'ajout d'une petite quantité de charbon de bois dans le sol réduira le risque de pourriture des racines.

Parfois, il est nécessaire de desserrer le sol, ce qui augmente le flux d’air vers les racines, mais en hiver, la plante ne doit pas être dérangée. La couche arable dans le réservoir avec Dratsena adulte peut être mise à jour deux ou trois fois par an.

L'éclairage

Éclairage idéal pour une plante - rayons dispersés. En cas de manque de lumière, les feuilles de la Deremskaya Deremskaya peuvent changer de couleur et se décolorer. Mais un long séjour d'une plante sous le soleil direct est encore plus destructeur: des points de brûlure peuvent apparaître.

En hiver, en raison d'un manque de lumière naturelle, Dracena peut être placé de temps en temps sous une source de lumière artificielle.

La température

En été L’invité des tropiques se sent bien lorsque la température de l’air se situe entre +20 et +26 degrés Celsius. A cette époque, il y a une croissance active de la plante.

En hiver le processus de développement ralentit un peu. À cette époque de l'année, le contenu de Dracena Deremskaya dans la pièce où la température est comprise entre +15 et +18 est permis. La limite inférieure est de 13 degrés Celsius, sinon la plante risque de tomber malade ou de mourir.

Humidité de l'air

Dracaena Deremskaya tolère une humidité de l'air insuffisante, mais le niveau d'humidité est optimal pour elle. environ 40-60 pour cent.

Pour le meilleur développement de la plante, il est nécessaire de pulvériser régulièrement, surtout en hiver, lorsque le chauffage central est allumé.

Et les jours d'été Il est recommandé de choyer une beauté tropicale avec une douche chaude.. Les feuilles poussiéreuses peuvent être essuyées avec une éponge humide.

Arrosage

Arroser le Deri devrait être pris de manière responsableparce que, d'une part, il n'aime pas les sols secs - sa couche supérieure doit être constamment mouillée et, d'autre part, un excès d'humidité peut détruire la plante.

Afin d'éviter la pourriture des racines, il est nécessaire de prendre soin des trous dans le réservoir de Drazenas. En hiver, les arrosages sont réduits, ce qui permet au sol de se dessécher un peu.

Engrais

Le dragonnier de Derimskaya est nourri mensuel engrais minéral liquide pour plantes d'intérieur.

Greffe

En hiver, le développement de la plante n’est pas intensif, mais au début du printemps sa croissance active commence. C’est cette fois-ci qu’il est idéal de transplanter dans une capacité en diamètre accrue de deux à trois centimètres.

Élevage

Propagé par Dracaena Derimskaya coupe au printemps. Pour ce faire, couper la plante avec un couteau tranchant, pas moins de dix centimètres. Il est important que la coupe soit uniforme, sinon la coupe peut se dessécher et empêcher les racines de pénétrer.

Vous devriez aussi savoirqu'avant l'apparition des racines, la plante reçoive les nutriments des feuilles, il est donc nécessaire de choisir une plante jeune et en bonne santé pour la reproduction. La tige résultante est placée dans une eau décantée à température ambiante ou dans du sable humidifié et attend que les racines apparaissent.

Le processus est assez long: environ deux mois. Pour l'accélérer pendant 10 à 12 jours, vous pouvez acheter et ajouter à l'eau un moyen spécial favorisant l'enracinement. Si de l'eau est utilisée pour l'enracinement, elle doit être changée environ deux fois par semaine, car elle devient contaminée.

Après l'apparition des racines, les jeunes Dratsena peuvent être plantés dans un pot préparé.

Floraison et fruit

Dans des conditions naturelles, Dracaena Deremskaya fleurit en rouge vif de l'extérieur et en blanc de l'intérieur, des fleurs rassemblées en inflorescences.

Les plantes à fleurs ont une odeur riche et inhabituelle.

En dehors de l'habitat naturel la floraison peut ne pas se produire du tout, ou les propriétaires du Dracaena sont extrêmement rares: une fois tous les 7 à 10 ans.

Après cela, les fruits apparaissent. sous forme de baies orange.

Maladies

Les feuilles de Drazenska Deremskaya peuvent commencer à sécher ou se couvrir de taches brunes. Ces les problèmes peuvent être causés par plusieurs raisons.et:

  • les ébauches;
  • coup de soleil;
  • humidité de l'air insuffisante;
  • racines en décomposition.

Lorsque les premiers signes de la maladie apparaissent, vous devez essayer d'identifier la cause de son apparition et ajustez les conditions de la plante et enlevez soigneusement les feuilles gâtées.

Ravageurs

Afin d'éviter l'apparition d'invités non invités sur Dratsena parmi lesquels peuvent être acariens, pucerons, faux ou cochenilles, il est important de ne pas laisser la poussière s'y accumuler, essuyez régulièrement les feuilles avec un chiffon humide et lavez la plante sous la douche.

Cependant, si les parasites sont toujours apparus, veillez à essayer immédiatement de résoudre ce problème. Une plante atteinte de champignons de suie doit être pulvérisée avec une solution de fongicide. Il est plus facile de se débarrasser des tiques et autres parasites avec du savon insecticide. Les Shchitovok doivent collecter les mains, après quoi les feuilles doivent également être traitées.

Dracaena Derimskaya aidera dans n’importe quelle pièce à créer un coin tropical exotique. Ce n'est pas seulement très élégant et beau, mais aussi une plante étonnamment utile. Dracaena purifie parfaitement l'air et détruit les bactéries pathogènes.