Poivre "Pharaon"

Le poivre doux ou bulgare est très populaire, en particulier les variétés à maturité précoce, ce qui vous permet de récolter rapidement avant l’arrivée du froid. Le Pharaon F1 a gagné une place digne parmi eux, non seulement il mûrit rapidement, mais il se caractérise également par de délicieux fruits volumineux. Cette variété peut grandir et vous, si vous vous familiarisez avec les conditions d'entretien des plantes.

Description hybride

Pepper "Pharaoh F1" - est une variété hybride, c’est-à-dire obtenue par croisement de variétés précoces. Elle se distingue des autres espèces par un rendement accru et une maturité précoce, ainsi que par la possibilité de planter à la fois en pleine terre et en serre.

C'est important! Le poivre "Pharaoh", à l'instar d'autres variétés hybrides, ne convient pas à la reproduction par des graines récoltées indépendamment, car ses qualités sont perdues. Les graines doivent être achetées chaque année.

Buissons

Les arbustes de la plante se composent d'une tige principale à partir de laquelle les branches se ramifient. Ceux qui sont apparus récemment - doux et vert deviennent durs. La hauteur du buisson est moyenne, la forme se propage facilement. Les feuilles vertes, allongées, poussent sur les pétioles. Entre les pétioles et les branches poussent des fleurs. La plante peut être auto-pollinisée ou par des insectes.

On peut attribuer à des variétés de poivrons telles que: "Flamenco F1", "Claudio F1", "Atlas" et "Orange Miracle".

Des fruits

Les poivrons sont juteux, modérément sucrés, ont un goût excellent, des parois épaisses - jusqu’à 8 mm d’épaisseur, ressemblent à un prisme en forme, affaissé. Au début de la maturité, ils sont colorés en jaune. Si, à ce stade, ils ne sont pas cueillis, virent progressivement au rouge, recouvert d'une peau brillante. Cette variété se caractérise par de gros fruits pesant jusqu'à 160 g, divisés à l'intérieur en 3 ou 4 chambres. En eux sont les graines d'une couleur jaune clair, une forme plate et arrondie.

Conditions de croissance

Poivre "Pharaon F1" planté de manière plantule. Il faut d’abord préparer les graines: pour cela, il faut les verser avec de l’eau chauffée à 50 ° C et laisser gonfler. Après cela, l'eau est drainée, les graines sont enveloppées dans un chiffon humide et laissées pendant 2 jours. Maintenant, ils sont prêts à atterrir.

La plantation des graines est effectuée du 10 au 20 mars. Une couche de drainage et une petite couche de sol, qui doit être décontaminée et bien fertilisée, sont versées dans des récipients préparés. Les graines du dessus sont recouvertes de terre, arrosées de terre, arrosées et recouvertes de papier d'aluminium. L'arrosage suivant est effectué après l'apparition des premières pousses. L'eau pour l'irrigation est préférable de prendre au chaud.

Les variétés hybrides de poivre sont très persistantes et comprennent les variétés Gipsi F1, Gemini F1 et Kakadu.

Les plantes sont fertilisées lorsque les deux premières feuilles apparaissent sur les plantules. On dissout 1 g d'engrais potassiques, 0,5 g de nitrate d'ammonium et 3 g de superphosphate dans 1 l d'eau. Après 2 semaines, la procédure est répétée, en augmentant le dosage de 2 fois. Comme la plante est très malade après la récolte, vous pouvez plutôt verser progressivement de la terre dans le récipient au niveau des feuilles de cotylédon.

C'est important! La température optimale pour la croissance "Pharaon F1" - de 20 à 25°C s'il est inférieur à 12°C, il ne poussera pas, alors les graines sont plantées sur les semis à la mi-mars, et les semis sont repiqués en pleine terre à la mi-mai.
Le lieu de plantation est choisi à l’avance. - il devrait être protégé contre les courants d'air, bien éclairé, 3 ans dans cet endroit ne devrait pas cultiver les aubergines, les tomates, les pommes de terre et autres morelles. Bonne terre après la citrouille, le chou, les légumineuses, les racines. À l'automne, il faudra creuser le site et le fertiliser avec des engrais phosphatés et potassiques à raison de 50 g pour 1 km2. Les engrais organiques sont appliqués à raison de 5 kg par 1 m². Au printemps, le sol est fertilisé avec du nitrate d'ammonium (40 g) et désinfecté avec du vitriol bleu (1 cuillère à soupe diluée avec de l'eau). La prochaine fois que le sol est fertilisé 2 semaines après l'ovaire. Pour planter des semis, il est préférable de choisir un jour nuageux ou de le passer le soir. Lors de la plantation, utilisez un système de 40 * 40 cm, en considérant que la hauteur du lit doit être d’au moins 25 cm et entre les rangées de 70 cm. Dans les fosses recommandent de verser des coquilles d'oeufs hachées ou de la cendre de bois. Après la plantation, les poivrons sont arrosés avec de l’eau tiède à raison de 1 à 2 litres pour 1 plante et, une fois l’eau absorbée, ils paillent avec de la paille ou de la tourbe sèches. Pepper "Pharaoh F1" aime les arrosages fréquents (1 fois par semaine, à la chaleur - 2 fois), mais dans le cas du paillage, vous pouvez l'arroser une fois tous les 10 jours.

Apprenez à semer du poivre dans des plants et à cultiver des plants de qualité.

L'arrosage est effectué à la racine, il n'est pas recommandé d'arroser les fruits et les feuilles. La consommation d'eau devrait être de: 12 litres par 1 carré. m) Lorsque la plante commence à fleurir et à porter des fruits, la consommation sera de 14 litres par 1 carré. m, et la fréquence d'irrigation devrait être 2-3 fois par semaine. Le soin des poivrons comprend également le desserrage du sol, l’épanchement, l’élimination des mauvaises herbes, la fissuration et la jarretière au besoin. Assouplir le sol sur une profondeur maximale de 5 cm afin de ne pas endommager les racines. L'arbuste de la plante est formé sur 2 tiges, le reste est enlevé et les branches faibles sont également coupées. Les voisins du poivre "Pharaoh F1" peuvent être des plantes hautes capables de se protéger du vent. Il suffit de ne pas planter près de piments forts - la pollinisation croisée conduira au fait que tous les piments seront amers. Si vous envisagez de planter le "Pharaoh F1" en serre, la température du sol doit être maintenue à 15 ° C à une température de l'air de 20 ° C. Le schéma de plantation et les conditions de soin du poivre sont similaires à ceux de la culture en pleine terre, mais la plantation en serre peut être faite plus tôt.

Résistance aux conditions environnementales et aux maladies

Cette variété de poivre n'est pas affectée par les maladies virales (strick, mosaïque du tabac, etc.), mais peut souffrir de l’absence de magnésium dans le sol. Dans ce cas, les symptômes apparaissent les mêmes que dans les maladies virales: les feuilles sèches tombent. Les basses températures, les arrosages retardés ou, au contraire, excessifs, ont également un effet néfaste.

Lisez aussi sur la façon de traiter les maladies et les ravageurs du poivre.

Parmi les maladies peuvent être identifiés fongiques:

  • verticillose - le champignon qui cause le brunissement et le flétrissement de la plante. Pour la prévention, il est recommandé de planter avec précaution les plants afin de ne pas endommager les racines;
  • alternarioz - il est caractéristique pour le poivre qui pousse dans la serre, résulte de la différence de température. Pour le combat avec Bordeaux liquide;
  • jambe noire - se produit à basses températures et humidité élevée. Pour la prévention, il est recommandé d'observer la température et les conditions d'irrigation, de décontaminer le sol avant le semis. Combattre le desserrement du sol et l’épandage de drogues;
  • flétrissant - caractéristique des semis, qui meurt progressivement. Pour la lutte utilisant des médicaments antifongiques;
  • flétrissement tacheté - les plantes apparaissent des taches pourpres, de plus en plus grosses, sur les poivrons se forment des anneaux sombres ou jaunes. Pour la lutte utilisant des médicaments antifongiques;
  • pourriture blanche, grise ou apicale - l'apparition de taches, de plantes en décomposition. Pour lutter contre l'utilisation de fongicides, les plantes malades sont enlevées. Un moyen de prévention est le respect des conditions de culture.

Les parasites sont aussi dangereux:

  1. Puceron - petits insectes qui sucent le jus de poivre. Combattre avec des insecticides ou des remèdes populaires.
  2. Tétranyque - un parasite qui vit sur la face interne des feuilles, le symptôme est une petite toile sur les feuilles. La plante est traitée avec une infusion d'ail ou d'oignons avec du savon et des feuilles de pissenlit.
  3. Les limaces - Ces parasites détruisent non seulement les feuilles, mais aussi les fruits. Eh bien aide à assouplir le sol, saupoudré de poudre de moutarde.
  4. Doryphore - pour la prévention, il est recommandé de planter à côté de lui un haricot dont l'odeur redoute le scarabée. La lutte contre le ravageur consiste à collecter les coléoptères à la main, en pulvérisant de la teinture de chélidoine.
Le savez-vous? Depuis sa première découverte en 1824, le doryphore de la pomme de terre du Colorado s'est répandu dans le monde entier et est devenu un véritable "fléau". Cependant, en Norvège, au Japon, au Danemark, en Irlande, en Tunisie, en Israël, en Suède, en Algérie et au Maroc, il n'est pas encore familier.

Période de gestation

Les fruits au poivre "Pharaon F1" mûrissent dans les 62 à 65 jours suivant le repiquage, alors qu'il existe 2 types de maturité:

  • technique;
  • biologique.
À maturité technique, les fruits deviennent jaunes, avec du rouge biologique. Fondamentalement, ils récoltent à la limite de ces stades de maturité.

Rendement

La récolte commence à la mi-juillet et se termine à la fin d'août. "Pharaon F1" se réfère à des variétés à haut rendement, à partir de 1 m². m carré, vous pouvez collecter jusqu'à 7,5 kg de poivre. Les fruits de poivre mûrs doivent être régulièrement enlevés (tous les 4-5 jours), sinon la floraison devient plus lente. Les fruits qui ne sont pas récoltés avant le début du gel seront mal conservés.

Utilisation de

Les fruits du poivre "Pharaon" conviennent pour une utilisation dans des formes fraîches, congelées, marinées, séchées, compotées, frites et autres.

Le savez-vous? Les fruits au poivre sont mâles (avec 3 chambres) et femelles (avec 4 chambres).
Les fruits d'un mâle sont plus appropriés pour le traitement culinaire, et ceux de sexe féminin - pour les utilisations fraîches, car ils sont plus sucrés.

Familiarisez-vous avec les différentes méthodes de récolte des poivrons pour l'hiver.

Le jus de poivre fraîchement pressé est utilisé en médecine traditionnelle pour le traitement de:

  • stomatite;
  • la gingivite;
  • une dermatite;
  • inflammation du sac lacrymal;
  • l'anémie;
  • carence en iode et problèmes de thyroïde;
  • l'avitaminose;
  • l'ostéoporose;
  • coliques intestinales;
  • gonflement;
  • l'insomnie;
  • réduire les niveaux de glucose;
  • éliminer les problèmes du pancréas;
  • améliorer la digestion;
  • stimuler les contractions intestinales;
  • prévention des caillots sanguins.
Le poivron doux est recommandé pour ceux qui veulent préserver la beauté et la jeunesse de la peau, améliorer l'état des cheveux et des ongles. Les poivrons peuvent être conservés dans un endroit froid jusqu'à 2 mois.

Forces et faiblesses

Les avantages du poivre "Pharaoh F1" comprennent:

  • haut rendement;
  • résistance aux maladies (virus de la mosaïque du tabac);
  • adaptation rapide au transport et au stockage;
  • maturation précoce;
  • possibilité de planter en pleine terre et dans les serres.

Les inconvénients de cette variété comprennent les caractéristiques suivantes:

  1. Ne convient pas à la reproduction de ses propres semences.
  2. Aime un climat chaud.
  3. Requiert un sol bien meuble.
  4. Besoin d'arrosage régulier.
  5. La protection contre le gel et les courants d'air est nécessaire.
Le poivre "Pharaoh F1" - est une variété hybride de légume, élevée dans le but d'augmenter les rendements. Il est thermophile et ne tolère pas les courants d’air, mais très rapidement, des fruits assez gros mûrissent et se conservent longtemps. Si vous fournissez les conditions appropriées pour sa culture, vous pourrez sentir l'excellent goût et les avantages du légume.

Regarde la vidéo: Voici ce qui arrive à votre corps Si vous mangez du poivre noir tous les jours (Mai 2024).