Le raisin fille appartient à la famille des raisins.
Cet arbuste vivace ressemble souvent à une liane.
En été, les feuilles des jeunes raisins sont constamment vertes et à l'automne, presque avant le début de la gelée, elles deviennent pourpres vives avec des baies bleu vif poussant sur des tiges rouges.
Mais tout le monde ne sait pas comment le propager correctement.
Chaque année, les raisins de petite fille poussent de 3 mètres. La longueur de la vigne peut atteindre 30 mètres. Il a la capacité de grimper, sans aucun problème, sur n'importe quelle surface plane, que ce soit un rocher ou une maison.
Le jeune raisin donne un feuillage dense. Il n'a pas besoin de soutien supplémentaire, car la plante est fixée au mur grâce à ses ventouses en forme de disque. Cet arbuste résistant au gel tolère facilement le gel jusqu'à -24 degrés.
Il existe plusieurs façons de propager le raisin fille, mais la plus simple et la plus facile est la reproduction par boutures. Dans ce cas, les semis prennent racine presque toujours.
Vous devez d'abord préparer les boutures
Pour la plantation d'automne, les boutures commencent à être récoltées et sont coupées au printemps ou en été sur des branches sur lesquelles les feuilles sont clairement visibles. Les boutures sont également récoltées à partir de pousses peintes de la même couleur, elles doivent donc être en bonne santé.
Les jardiniers connaissent un petit secret, en se pliant, les boutures doivent craquer un peu. Les boutures épaisses ne conviennent pas non plus. Coupez la brindille nettoyée des antennes et des beaux-enfants. Les coupes font 2 cm en dessous de la feuille.
Les boutures doivent avoir une longueur d'environ 20-30 cm et avoir au moins 4 têtes mûres.
Alors brindilles mises dans un verre d'eau avant l'apparition des racines. Avec l'avènement des racines du raisin peuvent être plantés dans un endroit préparé.
Il est également intéressant de lire des informations sur le traitement et la prévention des maladies de la vigne.
Sélection de boutures à planter
Les boutures pour la plantation peuvent être préparées par vous-même, mais vous pouvez en acheter un. Lors du choix d'un semis de raisin, vous devez faire attention à la présence ou à l'absence de dommages mécaniques, ils ne devraient pas l'être.
Lorsque vous choisissez un cépage, vous devez faire attention au fait que certains les variétés à fleurs femelles ne doivent être plantées qu'à proximité des pollinisateurssinon, il ne sert à rien d'attendre la récolte. Les plants doivent être bien développés.
Acheter les raisins fille mieux dans des conteneurs. Vous ne pouvez pas acheter des raisins avec des pousses faibles et des mottes de terre sur le système racinaire.
Préparer le sol pour la plantation
En fait, le raisin fille n'est pas considéré comme une plante très exigeante pour le sol. Et il peut pousser presque n'importe où, de part et d'autre de la haie, comme au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest. Certes, dans les parties ouest et nord du jardin, les feuilles deviennent de petite taille et ne changent de couleur que lorsque les premières gelées apparaissent.
Mais le meilleur endroit pour cultiver le raisin reste le côté ensoleillé.
Une bonne croissance du raisin nécessite une préparation minutieuse du sol. Il est nécessaire de commencer par avance, afin que la terre soit légèrement compactée et saturée d’humidité. La terre est creusée à une profondeur de 60 à 80 cm, alors que vous avez besoin déplacer les couches de solc'est-à-dire que la couche supérieure est interchangée avec la couche inférieure.
Après une profonde excavation, commencez à creuser les fosses d’atterrissage.
Le raisin fille se développe sur n'importe quel type de sol. Sur les sols lourds en chernozems et en argile, les briques et débris cassés tombent au fond de la fosse pour permettre une meilleure respirabilité et la couche supérieure est mélangée avec du sable de rivière. Ce type de sol est recommandé. fertiliser et phosphore.
Les sols sableux sont pauvres en humus et sont également dotés de moins d'éléments nutritifs, notamment d'azote. Les matériaux en pierre ne contribuent pas, car ce type de sol est bien respirant.
Les sols les plus favorables à la plantation et à la croissance des raisins de petite fille sont des sols sablonneux, ils sont très bien respirants, pour ainsi dire, dotés d'une aération.
Les sols sableux contiennent peu d'humus et, avant de planter, ils ont besoin d'applications supplémentaires d'engrais organiques: tourbe, compost ou humus. En plus des matières organiques, ils fabriquent également des engrais minéraux, notamment du superphosphate.
Aller à l'atterrissage
La plantation de raisins fille est recommandée à l'automne, car la plantation d'automne permet aux raisins d'augmenter la saison de croissance, de sorte que le développement précoce des plantes, bien que soumis à des conditions de température favorables, survienne.
Planter à l’automne est également une bonne chose, car vous n’avez pas besoin de chercher un endroit pour stocker les raisins. Raisins d'automne il est préférable d'atterrir en septembre ou octobre, plus tard, ne vaut pas la peine, car la plante ne peut pas s’installer.
Les raisins de petite fille ne sont pas plantés près des égouts, car la chute des feuilles en automne peut obstruer l'ensemble du flux. Il peut être planté sur le balcon, par temps sec, les raisins doivent être arrosés. En outre, cette variété doit être protégée du gel.
Les gaules de raisin trop longues peuvent être plantées obliquement, mais la profondeur de plantation doit être maintenue.
Les raisins de petite fille ne sont pas plantés sur les murs en plâtre, car le plâtre peut tomber sous le poids de la plante. Les meilleurs endroits pour l'atterrissage seront les murs en béton et en briques, les clôtures en bois, les garages, les remises et les kiosques. Sous les feuilles, les murs en bois ne pourriront pas.
Il faut veiller à ce que la vigne ne pousse pas sur un toit de tuiles ou d'ardoises. En effet, le toit qui recouvre son poids peut percer.
Les raisins de fille sont mieux plantés dans la zone éclairée, car il aime beaucoup de lumière, mais en même temps, et assez tolérant à l’ombre, peut pousser à l’ombre partielle. Les courants d'air et les vents froids sont totalement inappropriés.
Les raisins sont mieux plantés sur des sols cultivés. Lors de la plantation, il n'est pas nécessaire d'utiliser des astuces ou des techniques agrotechniques spéciales. Mais, la terre est nécessairement en train de creuser, et quelques semaines avant de planter, vous devez préparer un trou.
Les dimensions standard de la fosse d’atterrissage sont de 50 cm de largeur et de profondeur, mais vous devez toutefois faire attention à la taille du système racinaire.
Le drainage est fait au fond de la fosse, des briques brisées, du sable, des pierres concassées s’endormissent. La couche de sable devrait être d'environ 20 cm.
Une plante plantée dans une fosse préparée de cette manière pendant les deux premières années n'a pas besoin d'être nourrie.
Ensuite, le mélange de sol, composé de terre feuillue, de compost et de sable, y est versé, puis le trou entier vers le haut. Le cou de la racine des raisins doit rester au niveau du sol.
Pour connaître la profondeur exacte de plantation des raisins, utilisez un bâton régulier sur lequel vous devez faire une marque de 40 cm et plus bas dans la fosse. Les raisins sont plantés sur un petit monticule fait à l'avance.
Mais, vous devez prendre en compte une petite nuance. Sur les semis des premiers bourgeons de raisin sont situés à gauche et à droite, il doit être planté dans le sol pour que les bourgeons soient le long du treillis dans le même plan. Cela doit être fait pour qu’à terme, ils soient faciles à attacher.
Les boutures de raisin plantées sont égouttées et arrosé avec 4 seaux d'eau. Après tout, pour que le système racinaire soit rapidement lié au sol, un arrosage abondant est nécessaire, et la plante sera rapidement acceptée.
Pour éviter que le système racinaire ne gèle, les jardiniers recommandent de planter à plus de 50 cm de profondeur et sur des sols sablonneux (plus de 60 cm). voir
Le sol est plus fertile en surface, il se réchauffe bien et les racines des raisins poussent mieux ici. Arroser prend moins d'eau, tandis que l'engrais diminue la quantité d'engrais minéral.
Raisins fille peut être planté et pas à de grandes profondeurs, seulement 40 cm.
Les raisins sont plantés à une distance de 30 cm de la ligne du rang afin que le support ne gêne pas son abri. Forme des manches allongées. Ils fournissent une occasion de créer une réserve de bois vivace, vous pouvez éviter les lacunes. Les manches longues se plient facilement au sol. Les plants de raisin fille sont plantés à une distance de 50 centimètres les uns des autres.
Départ après l'atterrissage
Prendre soin de raisins de fille est assez facile. C'est arrosage peu fréquent en période de sécheresse et couper le tissage inutile. Mais pour que les raisins poussent luxuriants et soient bien coiffés, ils ont besoin de soins plus minutieux et de la création de conditions de croissance confortables.
En été, les mauvaises herbes disparaissent, qui apparaissent de temps en temps, ameublissent le sol et, si exposé, en enlèvent les racines. Pristvolny cercle paillis tourbe, compost ou humus. Le paillis en automne immédiatement enterré dans le sol.
Pendant la période de sommeil, au printemps, les raisins doivent être coupés des extrémités gelées des branches, des pousses sèches et endommagées ainsi que de celles qui poussent à l'extérieur de la frontière.
Les plants de raisins de petite fille après la plantation poussent très lentement, car la plante consacre toute sa force à la formation du système racinaire. Depuis l'âge de trois ans, les raisins atteignent près de 3 mètres en une saison. Les pousses ont des antennes, car grâce à elles, elles se tiennent sur n'importe quelle surface.
Après avoir atterri, dans les premières années, forme le squelette d'un buisson de raisinde manière à obtenir visuellement la forme dont nous avons besoin. Les cisailles de jardin coupent les pousses principales à un mètre de hauteur. Et des pousses qui poussent sur le côté, dans la bonne direction en les attachant jusqu'à la lignification.
Après la formation du squelette des raisins de la jeune fille, ils effectuent chaque année la taille sanitaire, c’est-à-dire que les pousses faibles et endommagées sont coupées. Supprimez les pousses qui empêchent la croissance qualitative de la couronne.
Depuis la vigne grandit très vite, vous ne pouvez pas sauter la taille. Sinon, vous pouvez obtenir un tissage serré des pousses, et leur donner un aspect plus naturel ne peut être que par une coupe complète.
Arrosé raisins fille modérément, seulement trois ou quatre fois. Utiliser un seau d'eau (10 litres) pour chaque buisson. En été, la chaleur arrosait plus souvent. En juin, les raisins doivent être arrosés en plus de l'arrosage. Ils font un nitroammofoska, et dans la période de croissance active - ils font des engrais complexes.