Comment planter et faire pousser une plante Spirea Billard (reine des prés) à la maison

Les arbustes à feuilles caduques dans la conception du paysage sont particulièrement réussis, surtout si ces plantes sont sans prétention dans leurs soins et tolèrent diverses conditions météorologiques.

Aujourd'hui, nous allons parler de la spirée de Billard, de sa culture et de son utilisation dans le jardin.

Description botanique

La plante se caractérise par une bonne croissance, le buisson atteint deux mètres et demi de hauteur. Les pousses sont droites et la croissance tendue vers le haut, formant une cime dense et arrondie. À la base des pousses lignifiées, sans feuillage, côtelées, brun grisâtre. Les jeunes branches sont souples, densément couvertes de feuillage vert vif, la couleur de l'écorce est de couleur rougeâtre.

Les feuilles sont de forme allongée, lancéolée, atteignant dix centimètres de long, avec une nervure centrale claire, glauque à partir du bas.

La brousse fleurit à la fin du mois de juillet. La période de floraison est longue (jusqu’en octobre, parfois avant les premières gelées). Inflorescences pyramidales sur un long pédoncule parsemé de petites fleurs à cinq pétales arrondis et de longs fils staminés, donnant à l'inflorescence un aspect moelleux. Les inflorescences sont peintes en rose vif.

Découvrez aussi les particularités de la culture de variétés telles que Spirea, telles que "Snowmund", japonais, "Vangutta", "Ivolistna", feuilles de bouleau, "Bumalda", "Grefsheym".

Le Billard Spirey, d’origine hybride, ne porte pas de fruits. Mais la longue période de floraison et les grandes inflorescences luxuriantes (environ 20 cm de long) compensent largement cet inconvénient.

Les espèces les plus célèbres de cette espèce sont:

  • "Rose" (bouts roses);

  • "Triomphant" (fleurs cramoisies).
Le savez-vous? En Russie, l’usine s’appelait tavolga; ses tiges souples et solides servaient à fabriquer un manche de fouet, et le bois servait également à fabriquer des baguettes pour le nettoyage et la lubrification des armes à feu.

Distribution et habitat

L'espèce est distribuée en Europe, en Russie, en Asie centrale, au Japon et en Chine. Les arbustes préfèrent pousser dans les forêts et les steppes, dans les forêts et près des flancs des montagnes, près des plans d'eau, dans les régions montagneuses subalpines de l'hémisphère nord.

Utilisation en aménagement paysager

La spirée est l’une des plantes les plus utilisées dans la décoration des jardins et des parcs: elle fleurit de façon spectaculaire, ne nécessite aucune délicatesse particulière et se prête parfaitement à la mise en forme.

Arbuste est idéal comme haie, zonage, car il peut atteindre une hauteur de plus de deux mètres. Une décision intéressante sera de planter plusieurs variétés sous forme d'allée.

Il peut constituer le centre d’une composition de plantes herbacées et de sculptures en pierre recouvrant le sol, rafraîchissant la rive d’un réservoir artificiel et lui donnant un aspect plus naturaliste.

L’arbuste est beau, qu’il soit planté seul ou en groupe, ses voisins peuvent être:

  • Weigela;
  • genévrier;
  • déion;
  • le thuya;
  • skoumpia

Des inflorescences pyramidales luxuriantes en harmonie avec les autres fleurs d’été en bouquets frais, et l’arôme de miel de la plante ne laissera probablement personne indifférent.

Cultiver et entretenir une plante

La clé du succès dans les arbustes en croissance sera le bon endroit, le bon moment et le respect des règles de plantation et de soin.

Le savez-vous? En 1839, le scientifique berlinois Karl Lövig découvrit le glycoside de salicine, un composant chimiquement transformé en acide acétylsalicylique, l’aspirine en abrégé.

Choix du site et qualité du sol

La reine des prés peut pousser à l'ombre, mais se révèle complètement dans un endroit éclairé par le soleil. Le meilleur pour ce sera un sol meuble et nutritif avec une réaction neutre ou légèrement acide. Il n'est pas nécessaire de planter une plante dans une vallée où de l'eau fondue ou de l'eau d'irrigation s'accumulent, l'humidité stagnante n'étant pas souhaitable.

Technique d'atterrissage

Les plantes de prairie sont plantées au printemps et en automne, de préférence par temps nuageux, si le temps est ensoleillé, il est préférable de le faire en soirée. Quelques heures avant la plantation, les jeunes arbres sont abondamment humidifiés. Le système racinaire des plantules étant fragile, elles sont généralement vendues en conteneurs et, une fois plantées, elles ne secouent pas le sol collé pour ne pas endommager les pousses.

Le plan d'atterrissage est le suivant:

  1. Le trou est creusé dans des dimensions de 40x30, la profondeur doit être supérieure d’un tiers au volume du système racinaire.
  2. Préparez le substrat: deux parties de gazon, une partie de sol feuillu, de tourbe et de sable.
  3. Le drainage est posé sur le fond, un tiers du substrat est versé, une plante est déposée sur une colline, les racines sont redressées.
  4. Saupoudrer avec le mélange de sol restant, de sorte que le collet de racine est au même niveau que la surface de la terre.
  5. À la fin de la procédure, passez un arrosage abondant.

C'est important! Lorsque vous plantez plusieurs arbustes entre eux, maintenez une distance pouvant atteindre un demi-mètre.

Arrosage et humidité

Spiraea peut se passer d'irrigation, sous réserve de précipitations régulières. Dans un autre cas, il nécessite un arrosage modéré, sans engorgement. Pour préserver l'humidité, il est préférable de pailler le tronc avec de la sciure de bois ou de la tourbe.

Pré-assouplissez le sol, mais doucement, car le système racinaire de la plante est superficiel.

Top dressing

Au début du printemps, pour assurer une bonne croissance, les prairies doivent être nourries avec une infusion de lisier: un seau de liquide est dilué avec cinq seaux d'eau, en ajoutant cinq grammes de superphosphate. Après une période de floraison, à condition que le sol soit pauvre, fertilisez avec une composition minérale universelle. Suivre les instructions.

Les engrais minéraux universels incluent Plantafol, AgroMaster, Sudarushka, Azofoska, Kemira.

Relation à la température

Compte tenu de la prévalence des plantes dans les régions du nord, il est parfaitement tolérant à un hiver rigoureux, mais en l'absence de neige, il est conseillé de recouvrir le tronc d'arbre de spiraea avec un lapnik afin que le système racinaire de surface ne gèle pas.

Dans les régions particulièrement froides, les arbustes peuvent être recouverts de matériaux de couverture spéciaux, bien qu’ils puissent résister à un gel jusqu’à -15 ° C.

Élevage

Les variétés hybrides ne se multiplient pas par graines, ne la font pas de boutures ou en couches.

Pour la première méthode, le meilleur moment est la fin du mois de juin. Des pousses semi-ligneuses sont coupées, d'environ 10 cm de long, enracinées dans un mélange de sable et de tourbe à parts égales.

Il faut veiller à ce que le substrat d'enracinement soit toujours légèrement humide. En automne, avant le début du gel, on trouve une bouture dans le jardin.

Dans la deuxième méthode, une forte pousse est inclinée vers le sol, placée dans une gorge creusée et pressée avec une agrafe. Pincez, recouvert de terre et de feuillage sec. Le printemps suivant, les racines greffées s’échappent vers un lieu permanent.

Règles de rognage et autres recommandations

La taille, la formation et sanitaire, effectuées au printemps, avant le mouvement des jus dans les branches. Enlevez les pousses cassées et faibles, raccourcissez toutes les pousses en boutons floraux.

Au cours de la formation de la cime, les pousses sont enlevées, ce qui l’épaissit, se développe dans la brousse, interfère avec les branches en fleurs. Raccourcir les pousses, éliminé de la masse totale, donnant à la couronne une apparence soignée.

Les jardiniers expérimentés recommandent de tondre chaque année à une distance de trente centimètres du sol. Enlevez les vieilles branches sous la souche, enlevez régulièrement la croissance des racines, afin que les fourrés sans forme ne se forment pas.

C'est important! Pour prolonger la capacité de floraison longue et abondante, les inflorescences séchées sont coupées immédiatement après la période de floraison.

Ravageurs, maladies et prévention

Type Billard, comme toutes les plantes hybrides, a absorbé les meilleures caractéristiques des variétés parentes: "Douglas" et "Ivolistnoy". Parmi les caractéristiques de résistance aux principales maladies de l'espèce, ainsi qu'aux insectes nuisibles.

Les mesures de prévention contre ces personnes et d’autres ne seront pas superflues. Au printemps, contre les infections fongiques et virales, les arbustes sont pulvérisés avec des préparations contenant du cuivre, par exemple la bouillie bordelaise. Il est nécessaire d'éclaircir le buisson à temps pour éviter une humidité élevée, moyen idéal pour les champignons.

Insectes nuisibles (puceron, ver de feuille, mineur rose, tétranyque), les plantes peuvent être plantées sur le site pour effrayer les insectes tels que les insectes, tels que la camomille ou les soucis.

Traitement des parasites effectué à l'aide d'insecticides et d'acaricides:

  • "Intavir";
  • "Éclair";
  • La fureur;
  • "Métaphos";
  • "Etafos".

La règle générale de prévention est l’élimination régulière des mauvaises herbes, le nettoyage du cercle d’arbres pour l’hiver, au printemps, l’élagage sanitaire en temps voulu.

Spirea occupera une place digne dans un grand parc de la ville, dans un jardin privé et à six cents mètres carrés de chalets d'été. C’est une plante simple en terme de soin, compte tenu des caractéristiques variétales et de la variété de plusieurs variétés, elle enchantera par ses inflorescences larges et lumineuses toute la saison estivale jusqu’à la fin de l’automne.