Comment planter et faire pousser une fleur nolana

Aujourd'hui, la glissière alpine est une composition populaire dans la conception de paysages. C'est une combinaison de pierres avec des arbustes et des fleurs, aussi proche que possible du paysage de montagne naturel. Dans cette composition, vous pouvez souvent trouver une petite mais très belle fleur, nolana. À propos de lui et racontez-le dans notre article.

Description botanique

Nolana fait référence aux plantes rampantes. Une fleur est capable de former un tapis d'environ 70 mètres carrés. cm (certains types - jusqu’à 2 m²). Son système racinaire est pivot (la racine principale est massive et les processus sont peu développés). Grâce à ce système racinaire, la plante atteint facilement les eaux souterraines.

Tige Nolany ramifié, vert, s'étend sur le sol. Il est couvert de petites feuilles succulentes ellipsoïdes d'environ 6 cm de long. Le tapis s’élève au-dessus du sol sur une hauteur de 15-25 cm et comporte de petites fleurs d’un diamètre de 4 à 5 cm ressemblant à des cloches. Ils peuvent être bleu, lilas, bleu ou blanc avec un centre jaune crème. Ils respirent un parfum agréable. Floraison de fin juin au premier gel.

C'est important! La germination des semences persiste longtemps.

Si vous pollinisez une fleur, vous obtiendrez des fruits. À maturité, ils sont divisés en deux demi-fruits dans lesquels sont cachées 2 à 30 graines.

Distribution et habitat

Le pays d’origine de cette usine est la côte ouest de l’Amérique du Sud, des îles Galapagos au Pérou. Ici, on se sent bien sur les sols désertiques et montagneux. Il pousse comme une vivace. Une fois sur le sol européen, la fleur s'est transformée en plante annuelle en raison de fortes différences climatiques.

Tout au long de la saison, de telles plantes vivaces vous raviront avec une décoration continue: hôte, Badan, astilba, geykher, hellébore, stonecrop, alto, tradescantia.

Types populaires de nolans

Parmi tous les types de fleurs, seules deux sont utilisées à des fins décoratives. Cette nolana prostrée et étrange.

Nolana étrange nous est venu de la côte chilienne. Il atteint une hauteur de 15-25 cm et peut couvrir une surface d'environ 70 mètres carrés. Voir ci-dessus le feuillage vert foncé sur de longues tiges ornées de fleurs, d'environ 5 cm de diamètre, ressemblant à des cloches. Ils peuvent être peints en bleu, blanc ou couleurs mélangées avec un noyau blanc et jaune.

Nolana se prosterner hors de son pays natal est extrêmement rare. Ses graines sont à bon prix. Les jardiniers qui ont réussi à obtenir les graines peuvent admirer le tapis gris-vert avec de minuscules fleurs bleu pâle ou de lavande. Leurs pétales sont séparés par des lignes violettes convergeant vers le noyau. Le tapis peut couvrir 1-2 mètres carrés. m) La plante fleurit du milieu de l’été au gel. Sous nos latitudes, il ne dépasse pas un an.

Le savez-vous? La plante tire son nom "Nolana prosternée" Carl Linnaeus, un naturaliste suédois qui l’a décrit en 1762.

Utilisation en aménagement paysager

Nolana a l'air bien dans la composition du toboggan alpin. Elle a l'habitude de grandir sur les pentes rocheuses. Vous pouvez utiliser la plante dans la formation de tours à fleurs. Il sera bon de regarder les parterres de fleurs et dans les parterres de fleurs, ombrageant d’autres plantes. Elle a l'air bien avec elle dans le quartier: pétunia, souci, capucine, calrachoa.

Si vous voulez profiter de la facilité et de l'élégance d'une plante, vous pouvez la planter dans des pots ou des récipients suspendus et en décorer un balcon ou une terrasse.

Grâce à la structure dense avec l'aide de Nolans, vous pouvez également former de belles frontières.

La nature ornementale des arbustes réside dans la structure particulière du buisson ou la couleur des feuilles. Parmi ceux-ci, on connaît également la spiraea, le califolia, le sureau noir, l'euonymus de Forchun, le weigela en fleurs.

Le principal avantage de la fleur est son côté sans prétention, elle se sentira donc très bien dans n'importe quelle composition.

Soins et plantes en croissance le font vous-même

Bien que Nolan et une fleur sans prétention, mais pour le faire pousser, il faut faire un petit effort.

Il vous sera utile d’en apprendre davantage sur les différents types et propriétés de sol, les systèmes d’engrais correspondants, comment déterminer de manière indépendante l’acidité du sol sur le site, comment le désoxyder et également déterminer de quoi il dépend et comment améliorer la fertilité du sol.

Conditions de détention

La fleur aime le soleil, mais peut pousser à l'ombre. Ne tolère pas les courants d'air. C’est l’essentiel à prendre en compte lors du choix d’un lieu permanent pour l’usine.

Le semis est cultivé à partir de graines dans des boîtes, plantées après la fin du gel.

Le savez-vous? La liste des espèces de fleurs de Nolan pour 2011 contenait 145 espèces, dont 63 étaient préservées dans le genre.

Sol et engrais

Sur la parcelle pour la plantation doit être drainé un sol fertile et léger avec une acidité neutre. La fleur peut pousser sur des sols pauvres, mais la croissance ne sera pas aussi active.

L'alimentation doit être dans la période de floraison 2-3 fois avec des engrais minéraux.

Arrosage et humidité

Étant originaire du désert, nolana a besoin d'un arrosage modéré. La sécheresse n'est pas terrible pour elle. S'il pousse dans les zones de fortes pluies et de brouillards fréquents, il sera possible de ne pas arroser pendant un mois.

Élevage

La fleur est cultivée à partir de graines. Ils peuvent être achetés au magasin ou assembler vous-même à partir de plantes existantes. Semez la graine au début du printemps dans des pots remplis de terre fertile et respirante. Top saupoudré d'une fine couche de terre, couvrir d'un film et placé dans un endroit chaud allumé. Dans la pièce où pousse Nolana, la température doit être maintenue à + 20-22 ° C. Après sept jours, les premières pousses apparaissent. Un semis légèrement développé plonge dans un pot ou une tasse.

Lorsque les gelées se retirent, il est possible de planter une plante dans un terrain dégagé. Mais d’abord, les semis doivent subir une procédure de revenu. Pendant ce temps, le sol sur le site est fertilisé avec du compost ou du fumier. Les plants cultivés sont plantés à une distance de 20-30 cm de un.

Souvent, des annuelles bien connues, telles que pétunia, capucine, convolvulus, bleuets, soucis, sont également plantées dans des jardins.

Relation à la température

La fleur ne tolère pas les basses températures, meurt immédiatement. Par conséquent, il doit être replanté l'année suivante après la fin du gel.

Difficultés possibles pour la croissance

La seule difficulté à faire pousser est l'incapacité de prolonger la vie de la plante plus d'une saison.

Ravageurs, maladies et prévention

La fleur est rarement attaquée par des insectes nuisibles et des maladies. Peut tomber malade avec un fort mouillage du sol. De l'augmentation de l'humidité commencent à pourrir les racines. Vous pouvez résoudre le problème en réduisant la fréquence d'irrigation afin que la terre ait le temps de sécher.

Le seul parasite qui attaque la plante est le puceron. La lutte contre elle est réalisée à l'aide d'une solution de savon à l'ail. Ils ont pulvérisé une fleur.

C'est important! Après 4-5 jours, un nouveau traitement est nécessaire pour que le puceron ne revienne pas.
Comme vous pouvez le constater, Nolana est une très belle et délicate fleur. Ce sera une bonne décoration pour votre site. Malheureusement, trouver ses graines est assez difficile.

Regarde la vidéo: FRAISIERS : COMMENT BIEN LES PLANTER ET LES FERTILISER (Novembre 2024).