Variété de groseille "Printemps": caractéristiques, agrotechnologie de la culture

La groseille à maquereau se trouve sur presque toutes les parcelles de jardin. Beaucoup de gens aiment la confiture parfumée de cette baie. Aujourd'hui, le travail des obtenteurs vise à sélectionner des variétés résistantes aux basses températures, afin de pouvoir les cultiver dans les régions du nord du pays.

L'article discute des caractéristiques de la variété "Spring" et des conditions pour sa culture.

Histoire d'inférence

En 2000, une demande a été soumise au Registre d’État des acquis d’élevage en vue de l’examen d’une nouvelle variété de groseillier Rodnik. Les auteurs étaient des éleveurs de l'Institut d'horticulture de Moscou, M.N. Simonov et I.V.Popova. "Spring" a été obtenu en croisant la variété "Lada" et les variétés de semis "Purman". En 2002, "Spring" a été inclus dans le registre et autorisé à se développer à des fins commerciales et individuelles.

Description et caractéristiques

"Spring" s'adapte bien au nouvel endroit et augmente rapidement la masse verte.

Découvrez les variétés de groseille les plus populaires et les meilleures variétés sans épines.

Arbuste

Un buisson de taille moyenne, rameaux, longs et épais, cils lignifiés à mesure qu'ils mûrissent. Les pousses sont piquantes, mais pas épaisses, des épines simples sont situées à deux ou trois branches par demi-mètre, principalement dans la partie inférieure de la brousse. Feuillage à la croissance dense, de couleur vert vif, grand, sculpté, à cinq lames. La face inférieure de la feuille est faiblement molletonnée, la face supérieure est brillante et striée.

Baies

Les grosses baies, de forme ronde ou ovale, atteignent 5 g, lorsqu'elles sont mûres, prennent une couleur jaune-vert inégale avec une légère teinte rougeâtre. La peau est moyennement dense, la chair est juteuse, charnue, avec un arôme agréable. Les baies ont un goût de dessert sucré avec une acidité rafraîchissante.

Quelques particularités de la variété

Le printemps se caractérise par une fructification précoce - l'année suivante après la plantation. De plus, il est autofertile et ne nécessite pas la plantation d'autres variétés.

Le savez-vous? Dans différentes langues, le nom de la culture a un sens différent: en allemand, groseille à maquer signifie "the turn of Christ", en anglais - "goose berry" et en italien - "unripe cluster".

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Au cours de la culture expérimentale, on a noté une résistance élevée à l'oïdium et à la septoriose, avec une résistance moyenne à l'anthracnose. Les buissons peuvent être attaqués par des insectes nuisibles, le plus souvent par des pucerons, par un incendie. Des traitements printaniers avec des insecticides biologiques et des règles agrotechniques préviendront l’invasion des insectes.

Découvrez quelles autres maladies et parasites affectent les groseilles à maquereau et comment y faire face.

Résistance à la sécheresse et au gel

La variété n'a pas peur des basses températures, tolère bien le retour du gel, un changement brusque de température n'affecte pas la capacité de fructification. Les arbustes tolèrent un court manque d'humidité.

Période de maturation et rendement

La variété est précoce, la récolte est fin juin. Jusqu'à un kilo, ramassez jusqu'à 11 kg.

Transportabilité

Les fruits, en raison de la peau dense, tolèrent bien le transport, en maintenant la présentation. Pour ce faire, ils doivent être collectés pendant la période de maturité technique.

Conditions de croissance

Malgré la résistance au gel, la groseille adore le soleil et il est souhaitable de la planter sur le côté de la parcelle éclairée pendant la majeure partie de la journée. Les courants d'air forts peuvent nuire à l'enracinement des plantules, il est donc souhaitable de les planter à l'abri.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les caractéristiques distinctives des variétés de groseillier "Consul", "Grushenka", "Miel", "Malachite", "Commandeur", "Kolobok", "Krasnoslavyansky".

Le système racinaire de la plante n'aime pas trop mouiller: les terres basses, la proximité des eaux souterraines lui est contre-indiquée.

Idéal pour la structure du sol, les options sont les loams, alors que vous devez vous assurer que l'acidité est faible. Si le sol est acide, on peut l'amener au niveau souhaité en chaulant. Cela se fait généralement quelques mois avant l'atterrissage.

C'est important! Ne plantez pas de groseilles à maquereau après d'autres cultures de baies, elles appauvrissent considérablement le sol.

Horaire et plan d'atterrissage

Les semis de printemps doivent être effectués dès le début, dès que la neige fond et dégèle la couche supérieure du sol. Le meilleur moment (de préférence) pour planter des arbustes est la dernière décennie de septembre, avant les premières gelées, le plant a le temps de s’enraciner, de survivre sereinement à l’hiver et de se renforcer au cours de cette période.

Quelques mois avant la plantation, la parcelle est défrichée, ils ramassent et enlèvent tous les résidus de plantes et autres déchets, si nécessaire, ils le chaux.

Les fosses atteignent 60 cm de profondeur et environ 1 mètre de largeur. Les engrais sont placés au fond: un seau d'humus, 50 grammes de superphosphate et du chlorure de calcium (si le sol est trop lourd, ajoutez du sable de rivière). Modèle de plantation de groseilliers Lorsque vous plantez plusieurs copies entre les rangées, laissez une distance d'un mètre et demi. Lorsque la culture commerciale sur de grandes surfaces entre les rangées peut supporter la même distance.

Les plantules doivent également être préparées: pendant plusieurs heures, les pousses de racines sont immergées dans un stimulateur de croissance, par exemple "Appin". Les pousses sont raccourcies au cinquième bourgeon pour obtenir un buisson compact dans le futur.

La plantule est abaissée dans la fosse en la maintenant à la verticale, les racines se redressent et saupoudrent progressivement le sol, en veillant à ce que le collet reste à niveau avec la surface.

Après la plantation, le sol est tassé autour du collet et arrosé abondamment, puis recouvert de paillis (tourbe, sciure de bois).

VIDEO: COMMENT PLANTER LE TRICOT

Le savez-vous? La groseille est utile pour manger frais à ceux qui sont engagés dans une production intensive, travaillant avec des métaux ou des produits chimiques. Berry est capable d'éliminer les toxines et les poisons du corps.

Bases de soins saisonniers

Le "printemps" des groseilles à maquereau est sans prétention dans les soins, l'arrosage et l'alimentation, le désherbage et l'ameublissement du sol - tout, comme dans les autres arbustes fruitiers. Assurez-vous de procéder à la taille en temps opportun.

Arrosage

S'il y a suffisamment de précipitations, l'arrosage de "Printemps" n'est pas recommandé. Il n’exige pas d’humidité, il suffit que le sol soit modérément humide. En l'absence prolongée de pluie, la groseille a besoin d'arrosage. Arrosé autour de la racine pour que l'humidité soit uniformément distribuée près des pousses de racines. Il est important que le sol soit modérément humide pendant la formation des ovaires.

C'est important! N'en faites pas trop avec la quantité d'eau, vous n'avez pas besoin de remplir la racine du cou, il suffit d'humidifier bien le sol.

Soins du sol

Désherber et ameublir le sol en cercle est obligatoirele premier sauve la plante des plantes parasites absorbant l'humidité et la nourriture du sol, le second sature le système radiculaire en oxygène.

Top dressing

Immédiatement après la plantation, il n’est pas nécessaire de procéder à un traitement superficiel: une quantité suffisante d’entre eux a été déposée dans la fosse. De plus, lors de la formation des bourgeons, 50 grammes de nitroammophoska sont introduits dans le sol. Lors de la formation des ovaires, de la cendre de bois est ajoutée au sol, soit environ 200 grammes. Après la récolte, préparez un liquide organique (1 l pour 10 l d’eau): molène ou infusion de fientes d’oiseaux. Le printemps suivant, avant que les boutons ne commencent à fleurir, des engrais azotés sont appliqués: nitrate d'ammonium ou urée jusqu'à 20 grammes.

Taille

La taille est effectuée au début du printemps ou à la fin de l'automne. Enlevez les pousses brisées, endommagées et malades. Éclaircissez la couronne en laissant les pousses les plus fructueuses et les plus jeunes.

Formation impliquée lorsque la plante a poussé plus de vingt branches.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les méthodes de coupe des groseilles à maquereau.

Protection contre le froid hivernal

Cette variété a été cultivée pour la culture dans les régions aux hivers rigoureux, elle n’a donc pas besoin d’abri pour l’hiver.

Les avantages et inconvénients de la variété

Parmi les avantages de la variété:

  • maturation rapide;
  • dessert de fruits;
  • résistance à la sécheresse et aux basses températures;
  • grande quantité de récolte;
  • bonne transportabilité;
  • immunité aux principales maladies de la culture;
  • grand choix dans l'application.
L'inconvénient est la perte de baies du buisson à pleine maturité.

La groseille à maquereau est une baie utile et savoureuse, elle peut être utilisée par les diabétiques et perdre du poids. Les fruits se mangent frais, préparent des desserts à partir d’eux, remplissent des pâtisseries, préparent de la confiture parfumée ou de la confiture pour l’hiver. Les amateurs d'alcool maison recommandent un vin fait maison savoureux et sain.

Vidéo: Examen de la groseille "Printemps"

Les avis

C'est une pure variété de dessert. À maturité, vous pouvez manger dans la brousse. Pour la confiture ou la déchirure pas mûri, ou mieux encore acheter Malachite. Pour la confiture, c'est super !! Il en est fait "Tsar Jam". Et si vous laissez pendre le plus longtemps possible au buisson, le goût du dessert reprendra, mais cela n’est mentionné nulle part. Peut-être parce qu'il n'a pas assez de chaleur dans la plupart des régions de Russie?
ilich1952
//forum.vinograd.info/showpost.php?p=415688&postcount=5

Une autre des rares variétés de la sélection moscovite au goût élevé et à la somme de caractéristiques positives. Légèrement élancé, mais pour la confiture, comme vous l'avez souligné à juste titre, vous avez besoin de variétés acides, donc la malachite est une variété inséparable pour la confiture.
Jardin de Batkiv
//forum.vinograd.info/showpost.php?p=378544&postcount=4