Comment planter et prendre soin de levkokorinoy

Si quelqu'un d'un petit oignon souhaite recevoir immédiatement un bouquet de fleurs magnifiques, il doit faire attention à la levkokorina.

En fait, les pépiniéristes d’Europe ont depuis longtemps attiré l’attention de cet hôte transatlantique. Toutefois, sa diffusion dans les jardins de l’Ancien Monde n’était pas très répandue en raison de sa passion pour la chaleur du désert et du manque de perception du froid hivernal.

Mais sous la forme de la culture de la poterie, cette fleur gagne de nouvelles positions en raison de ses qualités décoratives incontestables.

Description botanique

Les cinquante espèces de levkokorina entières appartiennent aux plantes vivaces herbacées à l'oignon et la plupart d'entre elles sentent l'ail, ce que certaines personnes aiment et d'autres pas. Mais presque tout le monde est ravi des fleurs de couleurs blanche, bleue et violette qui, sur la plante à fleurs, ravissent l’œil pendant un mois.

Mais la levkokorina ne fleurit pas longtemps, elle est également magnifique. Et ce n’est pas surprenant, puisqu’un petit bulbe bulbeux de 2 à 3 cm produit plusieurs pétioles simultanément, chacun étant couronné d’une inflorescence en parapluie composée de 5 à 7 voire 12 fleurs. En conséquence, un oignon miniature donne un tas de fleurs spectaculaires.

Et les feuilles de cette plante n'apparaissent qu'après la floraison et sont longues, atteignant 35 cm, étroites et ondulées sur les bords des feuilles avec un sillon au milieu.

Le savez-vous? Une des fleurs les plus "paresseuses" est le perce-neige bien connu, qui n’est réveillé qu’un an et demi à deux mois par an, le reste reposant sous la terre.

Propagation

Cette plante est endémique au Chili, préférant les régions désertiques et ne souhaitant pas s’installer volontairement ailleurs sur la planète. La distribution dans les jardins de la fleur sous les latitudes tempérées est entravée par sa tendance au climat sec et à la peur du froid.

Par conséquent, en Europe, à l'exception des régions méridionales de l'Angleterre, la levkokorina est cultivée en plein champ uniquement en déterrant les bulbes pour l'hiver et en les replantant au printemps. Beaucoup plus largement, cette fleur est commune comme culture en pot.

Application en aménagement paysager

Levkokkorina, qui fleurit magnifiquement en juin, décore chaque endroit de couleurs vives pendant un mois, où qu’il se trouve. Il a l’air particulièrement harmonieux dans les rocailles, c’est-à-dire dans le toboggan alpin créé dans le jardin.

Le nombre des meilleures fleurs pour le toboggan alpin comprend: hohlatka, cloches, jeunes, lin, fétuque, crocus, iberis et alissum.

De beaux points lumineux se détachent des inflorescences de cette plante dans les parterres et les bordures. Et déjà presque classique était la renaissance des paysages de jardins et de domaines levkokorinoy dans des bacs.

Le savez-vous? La taille des bulbes des plantes du même nom varie de 30 centimètres de diamètre, avec un poids de deux kilogrammes dans le lis de Kesselring et un centimètre de diamètre dans la proue d’Ostrovsky.

Grandir à la maison

Cette fleur est cultivée à la maison, à la fois en plein champ et dans la qualité, ce qui arrive plus souvent, comme plante en pot, elle nécessite différentes approches pour son entretien et son entretien.

Conditions de détention

Comme la levkokorina est extrêmement légère, il est préférable de la cultiver en plein champ dans un endroit ensoleillé. En même temps, il doit être protégé des vents froids et, si possible, à une certaine altitude pour éviter la stagnation de l’eau dans le système racinaire, ce que cette plante ne tolère pas en principe.

Lorsque vous cultivez une fleur en pots, vous devez choisir un appui de la fenêtre éclairé au maximum par le soleil. Si possible, il est préférable de placer des pots de levkokorina sur le balcon ou la loggia.

Outre une illumination maximale, une autre condition essentielle au succès de la maintenance de l’installation est sa protection totale contre les effets du froid.

Sol et engrais

Cette fleur préfère les sols sablonneux ou limoneux, qui doivent être meubles, très bien drainés et fertiles.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les différents types de sol et leurs systèmes d’engrais, ainsi que sur les propriétés de base du sol et d’améliorer sa fertilité.

Par conséquent, avant de planter, le sol doit être fertilisé avec du fumier décomposé ou du compost.

C'est important! En aucun cas, le fumier frais ne doit être utilisé pour fertiliser ces plantes afin d'éviter la pourriture des bulbes et du système racinaire.

Arrosage et humidité

Immédiatement après la fin de la floraison, arrêtez tout arrosage si la plante est en pleine terre. Si vous trouvez une fleur dans un appartement soumis à une température élevée et à une humidité basse en hiver, le sol du pot doit être légèrement humidifié. Au cours de la saison de croissance active de la levkokorina, il convient de l'arroser modérément, afin que ni les parterres de fleurs, ni les pots et les cuves du système racinaire ne présentent une surabondance d'eau. Sinon, cela pourrait entraîner la pourriture du bulbe.

Reproduction végétative

Levkokkorinu propagé par les filles. Pour ce faire, en août, les bulbes se détachent et en séparent les enfants. Rangez-les dans une pièce fraîche dans du sable sec ou de la tourbe. Plantez la plante en plein champ, principalement en mai, dans un sol fertile et bien drainé, sur une profondeur de quatre centimètres.

En février, une fleur est plantée dans un pot ou un bac en février dans un sol humide. Prenez généralement un large réservoir de profondeur suffisante, car les racines de la plante s’étirent vers le bas. Une condition nécessaire pour cela est la présence d'un bon drainage au fond du réservoir.

Une fois que la menace de gel est passée, la plante peut être retirée du pot avec une motte de terre et transplantée dans un terrain dégagé. Et vous pouvez prendre une baignoire avec des fleurs à l'air frais et en décorer le paysage environnant.

Des fleurs de jardin comme le colchique, le tétras duinard, le narcisse, la tulipe, le licoris, le perce-neige, le glaïeul, le crocus, le lis, Ixia, le kandyk, l’allium, le zéphyranthes, le hionodoksa, le sparaxis, le sparaxis, le tigridia et le dahlia se propagent également dans le monde.

Relation à la température

Sans craindre la chaleur, la chaleur et la sécheresse, les levkokoriny sont extrêmement sensibles aux basses températures. Par conséquent, en Europe, à de rares exceptions près, les bulbes sont déterrés pour l'hiver et stockés dans des locaux secs et froids.

Difficultés possibles pour la croissance

En tant que plante éphéméride, c'est-à-dire une plante vivace herbacée dont la saison de croissance est très courte, après la fin de la période de floraison, levkokorina a besoin de repos. Par conséquent, avec la méthode de culture en pot, vous devez envoyer artificiellement une fleur pour qu'elle se repose, en cessant de l'arroser. Il se passe pratiquement la même chose sur un terrain découvert: après la fin de l’arrosage, les tiges de l’usine s’assèchent progressivement, puis en août, vous pouvez commencer à détacher les bulbes.

C'est important! Si, après avoir arrêté l’arrosage, un levkokorin crée artificiellement une période de repos et recommence l’arrosage de la plante en pot sous un jour bien éclairé, il peut alors être obtenu une floraison multiple en un an.

Maladies, ravageurs et prévention

Certains organismes nuisibles et certaines maladies spécifiques, inhérents uniquement à la levkokorina, ne sont pas marqués, mais ils peuvent affecter les maladies et parasites caractéristiques des plantes bulbeuses:

  • pourriture blanche;
  • pourriture grise;
  • pourriture brune;
  • tique bulbeuse;
  • puceron;
  • écopes;
  • la mouche d'oignon.

Les moyens les plus fiables de prévenir les maladies et les invasions de parasites sont les mesures préventives, dont les principales sont:

  • sélection optimale du sol, dans laquelle il faut garder à l'esprit que les plantes sont affectées par les champignons acides sur les maladies fongiques et sur les sols alcalins par les bactéries;
  • utilisation modérée de suppléments d'azote, dont l'excès réduit la résistance aux maladies fongiques;
  • en appliquant suffisamment dans le sol des engrais potassiques et phosphatés, qui renforcent la résistance des plantes aux parasites et aux maladies;
  • effectuer un désherbage régulier.

Cette fleur exotique d'outre-mer avec un nom non moins exotique dans de nombreuses fermes-jardins et sur les rebords de fenêtres en Europe ressemble presque à la maison. Les gens, imprégnés de la beauté particulière et de la splendeur de la floraison de levkokorina, ont appris à créer les conditions optimales pour leur entretien, et elle y répond avec des bouquets magnifiques et vivants qui ornent la vie humaine.

Commentaires du réseau

Ces fleurs n'ont pas une odeur forte, elles donnent donc un peu d'ail, c'est tout. Il n'y a pas de terrible puanteur. Et ça sent quand on sent, l'odeur dans tout le jardin ne s'applique pas. Au fait, avant d'acheter, sentez les oignons eux-mêmes - ils sentent aussi.
Asenka
//chudo-ogorod.ru/forum/viewtopic.php?f=9&t=3089#p27477

Nous distribuons généralement le bébé, parce que nous n’avons ni le temps ni l’endroit pour le perdre (je pense que le problème se reproduira à l’automne) Et, bien sûr, il vaut mieux le cultiver séparément.
Crêpe
//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?p=712156&sid=9faf28a0e5a0608ac6ab2b3823f554a6#p712156

Regarde la vidéo: TUTO PTI PLACO: comment récolter 50g de cannabis sans se prendre la tête partie 2 (Mai 2024).