Il est assez difficile de respecter la recette, où les légumes étaient l'ingrédient principal, mais cela donne aux plats un goût et un arôme uniques. Et pour la même raison, les verts sont cultivés même à la campagne, même sur le balcon ou le rebord de la fenêtre d’un appartement. Cet article se concentre sur les oignons pérennes, en particulier sur les particularités de leur culture. Nous examinerons également ses types, de sorte que vous puissiez choisir exactement le type qui vous convient à la fois avec son goût et son apparence.
Arcs vivaces
Déjà à partir du nom, vous pouvez voir la première caractéristique de la plante - il n'est pas nécessaire de la replanter chaque année pour obtenir une récolte. Cependant, pas seulement à cause de cela, les oignons étaient tombés amoureux des jardiniers et des jardiniers. Un autre point important est la période de maturation de la plante, car les plumes vertes apparaissent très tôt et en mars, vous pouvez ajouter de la verdure fraîche à votre alimentation. De plus, la plante tolère les basses températures et résiste aux maladies. Vous n'aurez pas besoin de passer beaucoup de temps en oignons, car il n'a jamais différé par ses caprices. Une autre caractéristique de la plante est son apparence. Parfois, même dans les plates-bandes, les oignons verts peuvent être vus et, vous l’en serez, il deviendra non seulement un additif alimentaire utile, mais aussi une tâche parfaitement décorative. Nous recommandons de faire attention aux variétés qui fleurissent. Les fleurs d’oignon attirent les abeilles et les insectes pollinisent toutes les plantes situées près des greens. C’est une étape importante pour obtenir une bonne récolte, et pas seulement des oignons.
Le savez-vous? Les archéologues ont découvert l'image d'oignons sur la tombe de Toutankhamon, datant de 1352 av. e.
Espèces et variétés populaires du groupe
Il ne fait aucun doute que le propriétaire aurait refusé de cultiver quelques-unes de ses nombreuses années d’oignon après avoir entendu parler de ses avantages. En outre, dans le vert, même le plus précoce, contient de nombreuses vitamines, en particulier C, dont le corps manque au printemps. Oui, et décorer votre jardin ou votre fenêtre avec une plante utile est toujours agréable. Nous considérons ces variétés déjà cultivées avec succès par des jardiniers expérimentés.
Découvrez les meilleures variétés d'oignons décoratifs.Au total, il existe plus de cinq cents variétés, et toutes ont été exclusivement cultivées à l’origine dans la nature. Pour le moment, un oignon pérenne a trouvé une application dans le ménage et le choix dépend uniquement des préférences des propriétaires - goût et esthétique, car les différentes variétés ont une apparence différente et, surtout, vont facilement s’enraciner dans un domaine.
Ciboulette
Le nom de cette espèce sonne parfois aussi comme un ciseau ou un skoroda, et il est souvent utilisé pour décorer une parcelle de terrain personnelle. Ce représentant des plantes vivaces à l'oignon est parfait pour la culture dans le jardin ou dans le jardin à l'avant et sur le balcon. Son trait distinctif est ses fleurs, semblables à une petite boule d’environ cinq centimètres de diamètre, dont la couleur varie du rose au violet. Ils apparaissent sur la plante à la fin du printemps et ne disparaissent pas avant l'automne.
C'est important! L'abondance des oignons en fleurs ne devrait pas faire l'objet de beaucoup d'attention, car cela n'affecte pas la qualité du rendement.Une ciboulette produit des oignons exclusivement sous forme de plumes vertes, mais la partie directement sous terre ne convient pas à la cuisson. Les plumes sont longues, leur longueur peut atteindre 40 centimètres, leur épaisseur est d'environ 4 à 5 millimètres. À l'intérieur de l'herbe est creuse, les plumes sont comme des tubes minces. Il est préférable de manger du chchnitt au printemps, car l’oignon change de saveur et commence à affiner au début de la floraison. De plus, en été, les plumes sont plus résistantes qu’au printemps.
Batun
Cette vue que vous avez probablement vue sur le jardin - son ou voisin. Un autre nom pour la variété est l'oignon Tatar ou Dudchaty. L'oignon Batun est apprécié principalement pour sa teneur élevée en substances bénéfiques, notamment la vitamine C, le magnésium, le potassium et la riboflavine. Il est impossible d'appeler un compact d'archet, parce que son buisson pousse assez largement et que le vert lui-même se hérisse dans différentes directions. Extérieurement, la plume et rappelle vraiment la mélodie, creux à l'intérieur. Contrairement à Schnitt, le batun est assez grand: les verts atteignent 60 centimètres de long et le diamètre des plumes atteint 1,5 à 2 centimètres. Une autre caractéristique est les flèches avec lesquelles l'oignon se multiplie. Cependant, l’apparition de ces mêmes flèches affecte le goût du vert. La floraison de cet oignon est catégoriquement contre-indiquée. C'est pourquoi nous vous conseillons de couper les fleurs dès qu'elles deviennent visibles sur la plante. Avec cette procédure, vous pouvez ajouter un oignon vert à la nourriture plus longtemps.
Échalote
Ce type d'oignon vivace est le plus souvent cultivé pour la production. La raison en est sa capacité à faire pousser rapidement des plumes vertes à la place de la coupure. En plus de la verdure elle-même, vous pouvez manger et la partie souterraine de la plante, dont le goût est particulièrement apprécié par les chefs de la cuisine française. Quant à l’apparence de l’oignon, elle ressemble au bulbe, à la différence que dans un buisson d’échalotes poussent davantage de plumes. Une autre particularité est son odeur incroyable, qui est complètement absente de la netteté caractéristique des oignons. En tant que décoration, cette variété ne peut pas être utilisée, et ce n'est pas seulement l'apparence de la plante. L'échalote est caractérisée par un certain caprice, c'est pourquoi loin de toute plante peut devenir son voisin. Sinon, l'oignon perdra tout simplement tous les goûts pour lesquels il a tant de valeur.
Slizun
Les jardiniers privent souvent ce représentant de l'attention, mais en vain. Slizun, également appelé oignon retombant, pousse rapidement et apparaît sur les tables au début du mois de mai. Il a une teneur élevée en fer et un goût incroyable, combinant des notes d'oignon et d'ail. Les caractéristiques gustatives de l'archer sont variables. La saveur douce du début de saison fin août disparaît. Les verts gagnent en rigidité et le goût des oignons permet l'utilisation de plumes comme substitut de l'ail en conservation. En raison de la grande quantité de fer dans cette classe, slizun est recommandé pour les personnes souffrant d'anémie, l'anémie.
Le savez-vous? Les Français ont échangé leurs compatriotes captifs avec les Sarrasins, moyennant huit ampoules par personne.Cette variété convient à la décoration de parcelles, bien qu’à l’extérieur, le buisson ressemble à l’ail. Les plumes sont plates, courtes et larges. La fleur de Slizuna a également l’apparence d’une boule pourpre. Les inconvénients des plantes peuvent être attribués à un faible rendement - les plumes sont restaurées après une mauvaise coupe.
À plusieurs niveaux
La principale différence entre cette variété et toutes les autres plantes vivaces est l’aspect inhabituel de la plante. En se multipliant, cet oignon ne pousse pas en largeur, il se répand sur le sol mais en montant. Les bulbes, qui sont généralement des éléments souterrains, sont clairement visibles dans cet oignon, car ils volent littéralement dans les airs. En raison de cette spécificité, l'arc à plusieurs niveaux n'est pas utilisé comme plante ornementale. Notez que les plumes d'oignon et les oignons eux-mêmes sont consommés, à partir desquels les plumes poussent. Les verts d'un oignon à plusieurs niveaux ont un goût plus piquant que d'autres représentants de l'espèce, même épicés.
Parfumé
Extérieurement, cette variété ressemble beaucoup à un arc retombant (slyzun). Les mêmes feuilles plates, mais de plus de 50 centimètres. Les caractéristiques gustatives de l'espèce présentent également des différences: l'oignon parfumé a le même goût au début et à la fin de la saison. En outre, les oignons parfumés ont tendance à avoir une teneur élevée en acide ascorbique et une teneur faible en fibres. La récolte de cet oignon peut être récoltée jusqu’en novembre et la possibilité de faire pousser de nouvelles plumes au point de coupe des précédentes est bonne. Mais les oignons d'oignons parfumés ne sont pas utilisés comme nourriture - ils sont très petits, en plus ils sont recouverts d'une coquille spéciale qui aide la plante à survivre au froid extrême.
Règles générales pour la plantation de semences d'oignons vivaces
Oignons pérennes - une plante sans prétention, mais certaines règles pour le soin et la plantation sont encore disponibles. Pour obtenir des arbustes de verdure bien développés, choisissez de planter un sol qui ne contient pas d'acide. Il est conseillé de fertiliser le sol avant de planter des oignons. Là où vous avez l'intention de planter des plantes vertes, il est impératif de supprimer toutes les grosses mauvaises herbes afin que l'eau de l'irrigation soit livrée en quantité suffisante à l'oignon lui-même et non à ses voisins nuisibles. Dobach petites herbes ne font pas de mal.
En savoir plus sur les différents types d'oignons.
Sélection du site
En plus des engrais, il existe une autre règle très importante: un buisson de verdure ne devrait pas être sous l'influence directe des rayons du soleil, car il peut simplement se dessécher. Nous vous recommandons de choisir une zone ombragée, avec la présence d'arbres ou d'arbustes à proximité qui jetteraient une ombre sur le vert. Cependant, ces voisins ne doivent pas interférer avec la ventilation de l'endroit où poussent les oignons. La présence de vent et d'air pour l'usine est également importante. Il est nécessaire de préparer soigneusement le sol en vue de la culture ultérieure de verts, car à cet endroit, les verts pousseront au cours des trois à cinq prochaines années. Ensuite, il est préférable de trouver un autre site pour les plantes.
Temps d'atterrissage
Les oignons vivaces sont résistants aux basses températures, ils peuvent donc être semés début mars. Une autre option d'atterrissage est à la fin de juillet - début août. Les points de repère peuvent être des légumes précoces, tels que des radis ou de la laitue. Dès qu'ils donnent des fruits, plantez audacieusement un oignon vivace sur votre site.
Lisez aussi ce qu'il faut fertiliser les oignons, ce qu'il faut faire tremper les oignons avant de les planter et quand les creuser.Schnitt est préférable de planter début mars, fin août et novembre. Si vous voulez avoir une récolte au printemps, débarquez-vous en août. Les semis en novembre ou mars donneront lieu en été.
Vidéo: atterrissage de ciboulette
Batun oignon en termes de semis est le même que shnitt.
Vidéo: chauve-souris On se souvient que les échalotes produisent des récoltes sous forme de plumes et de bulbes. Si vous cultivez cette variété pour la verdure, il est préférable de planter la plante dès la fonte des neiges. Pour obtenir des oignons savoureux, plantez-les à la fin de l'automne.
Vidéo: planter des échalotes
Pour les oignons courbés (slizuna), il est préférable de choisir un débarquement estival - en juillet. Ensuite, vous recevrez la récolte immédiatement après que le sol se sera éloigné des gelées d’hiver.
Vidéo: oignon slizun
Un oignon à plusieurs couches ne nécessite pas de période spécifique pendant laquelle il serait possible de planifier un atterrissage. Puisque les oignons ne sont pas sous terre, vous pouvez choisir n'importe quelle période de l'année pour la plantation. Plumes vertes, cet arc donnera 30 jours après l’atterrissage dans le sol.
Vidéo: arc à plusieurs niveaux Il est préférable de planter des oignons doux au printemps ou en automne. Les semis estivaux sont possibles, mais indésirables, car cela peut affecter le rendement de la plante.
Vidéo: Allium parfumé
Comment préparer le matériel de plantation
Pour que les graines d'oignon se déposent dans le sol le plus rapidement possible, procédez comme suit: mettez-les dans un récipient, couvrez-les d'eau tiède (mais pas chaude) et laissez-les pendant 24 heures. Pendant ce temps, vous pouvez changer l'eau plusieurs fois pour que les grains ne soient pas froids. Après tout cela, les oignons doivent être complètement séchés et ensuite seulement procéder à la plantation elle-même.
Les oignons sont de bons voisins - betteraves, chou, carottes, laitue, tomates, pommes de terre et concombres. Mauvais voisins pour les oignons dans le jardin - pois, haricots et sauge.De toutes les variétés que nous avons énumérées, seules les échalotes et les produits à plusieurs niveaux produisent une récolte sous forme de vert et d'oignon. Les races à plusieurs niveaux ne peuvent être obtenues qu'avec l'aide de la végétation. Vous pouvez donc collecter des néoplasmes pour la culture ultérieure de cette variété.
C'est important! Les processus des oignons à plusieurs niveaux peuvent se dessécher. Ils doivent donc être stockés dans un endroit frais et plantés au début de l'automne, faute de quoi les processus seront perdus.Une caractéristique des échalotes est la capacité de récolter à partir du même oignon. Pour ce faire, vous devez obtenir l'oignon immédiatement après que la plante donne des légumes verts, en couper la moitié et la replacer dans le sol - il est préférable de le faire lorsque vous cultivez des échalotes dans un pot, car vous devez saupoudrer les oignons de terre fraîche pour les récolter.
Cultivez slizun, échalote, batun, ciboulette et oignons parfumés et à plusieurs étages.Pour que les échalotes se développent bien dans le sol, elles doivent être placées une demi-heure dans une solution de permanganate de potassium avant la plantation. Cette méthode de traitement convient à la fois aux oignons en croissance et aux plumes vertes. L'oignon vivace ne peut pas semer immédiatement dans le sol. Pour que votre jardin apparaisse comme de la verdure, vous pouvez préparer les arbustes pour atterrir en pleine terre. Pour ce faire, les graines de plantes sont semées soit dans un pot dans la pièce, soit dans le sol préalablement traité avec de l'engrais. Une fois que vous avez planté les graines, vous devez les saupoudrer sur le sol. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un tamis ou d'un tamis, et le sol lui-même doit d'abord être éclaté pour qu'il soit saturé en oxygène. Les plants doivent être replantés à la fin du printemps, deux mois après la plantation. Il est donc nécessaire de semer les semis au début du mois de mars.
Schéma d'atterrissage
Il est préférable de planter des oignons pérennes de toutes sortes dans le sol en utilisant un schéma ordinaire, en laissant 20 centimètres entre les plantes dans une rangée et 70 centimètres entre les rangées elles-mêmes. Ensuite, la plante aura une place pour le développement, car elle se développe bien.
Comment propager des oignons en divisant des rhizomes
Cette méthode de reproduction des plantes s'appelle également végétative. Vous pouvez y avoir recours, quel que soit le type d’oignon vert que vous avez choisi de planter sur votre site - poulets, batun, échalote, slyzun, parfumé ou à plusieurs niveaux. Ils se multiplient tous en divisant les buissons. Toutes les variétés, à l'exception des oignons à plusieurs niveaux, se multiplient même à l'aide de graines. Dans une variété à plusieurs niveaux, les graines sont absentes et, par conséquent, la plante ne peut être multipliée que par voie végétative.
Le savez-vous? Le champion du monde des oignons par habitant est la Libye, où, selon l'ONU, le citoyen moyen consomme plus de 33 kg d'oignons par an.Le principe de séparation des rhizomes est simple: un buisson adulte, âgé de plus de trois ans déjà, devrait être divisé en parties indépendantes en mars-avril ou à la fin du mois d'août. À cet âge, toutes les plantes poussent, de sorte que la procédure n'est pas difficile. Chaque partie doit ensuite être plantée séparément. Il est important de faire attention à la partie que vous choisissez: la racine doit être bien développée, sinon l'oignon ne s'enracinera pas ou sera faible. Si une partie du buisson est bien développée, il est placé dans le sol sur une profondeur de 10 centimètres et la distance entre les plantes doit être comprise entre 20 et 30 centimètres. Les branches peu développées sont placées à une profondeur maximale de 6 centimètres, laissant environ 10 à 15 centimètres entre différents buissons.
Caractéristiques et règles de soin
Malgré le fait que les oignons pérennes soient sans prétention, il existe des règles de base pour prendre soin de la plante. Cela dépend de lui le développement des bulbes et la récolte. Nous partagerons avec vous des recommandations concernant la culture des oignons verts.
Comment arroser
Les variétés vivaces aiment l’humidité, elles doivent donc être arrosées abondamment. Quant à la fréquence d'irrigation, il est nécessaire de la produire après chaque coupe de plumes. Il est important de ne pas inonder les buissons d'oignons pérennes, car un excès d'humidité dans le sol entraînera la pourriture des racines.
Tout le monde connaît probablement les avantages de manger des oignons verts, qui peuvent être cultivés même sur le rebord de la fenêtre. À cet égard, l’hôtesse a proposé de nombreuses façons de le préparer.
Quand et comment se nourrir
L'alimentation des bulbes est également un moment important pour l'entretien des plantes. L'additif sous forme de phosphore et de potassium est réalisé au début de l'automne. Grâce à ces substances, la plante survivra plus facilement aux mois d’hiver. Après la récolte, nous vous recommandons de faire attention aux engrais azotés. En outre, après avoir ramassé les verts, vous pouvez ajouter du compost, de l'humus, du sel de potassium ou du superphosphate au sol.
C'est important! Pour que l'oignon vivace, tous les cinq ans, vous plaise avec une bonne récolte, nourrissez les plantes après chaque récolte.
Soins du sol
Les variétés pérennes ne tolèrent pas le voisinage avec de grosses mauvaises herbes. Par conséquent, le désherbage d'un lit avec des légumes verts sera particulièrement nécessaire. Les petits organismes nuisibles ne font pas de mal, cependant, le désherbage et l’ameublissement du sol devraient se faire périodiquement, plusieurs fois par saison.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Les verts sont cultivés pour la consommation humaine, il est donc important de surveiller la santé de la plante. Seul un arbuste en bonne santé peut donner une bonne récolte et profiter à votre corps. Le meilleur moyen de lutter contre les maladies de la végétation verdoyante est une prévention en temps opportun. Ensuite, la maladie ne pourra pas toucher la plante et vous aurez une bonne récolte. Les mesures de prévention comprennent les suivantes:
- Planter des plantes strictement dans la période spécifiée. Grâce à cela, l'oignon va s'habituer au sol plus vite, il sera mieux développé. Après tout, les variétés pérennes sont attrayantes précisément en raison de leur résistance aux maladies.
- Семена или рассаду обязательно нужно обрабатывать перед посадкой в почву.
- В период, когда зелень начнет всходить, можно применить раствор бордоской жидкости. Им необходимо сбрызнуть растения.
- Для одноразовой обработки лука можно обработать кустики хлорокисью меди (раствор 0,5%) или воспользоваться раствором "Цинеба" (0,04%).
- À partir de préparations biologiques, on peut traiter les oignons pérennes avec "Alirin", "Glyocladin", "Fitosporin-M" ou "Gamar".
- Pendant la saison de croissance, il est nécessaire de vérifier l’état des oignons et de débarrasser immédiatement le lit des plantes infectées afin que la maladie ne se propage pas.
C'est important! Après avoir traité les plantes avec une préparation spéciale, ne vous précipitez pas pour manger des légumes verts. Il faut attendre deux jours et seulement après que les oignons redeviendront propres à la consommation humaine. À partir de préparations biologiques, nous vous recommandons d’utiliser "Phyto ferm" ou "Agrovertin".Le médicament Glyocladin Si vous avez encore trouvé sur l'oignon de l'un de ces parasites, utilisez uniquement des moyens biologiques pour vous en débarrasser. Les produits chimiques peuvent éliminer les invités indésirables, mais manger des légumes verts après un tel traitement est dangereux pour la santé.
Apprenez à faire pousser des oignons et quels sont les oignons rokambol, indien et vipère.
Quand et comment récolter
La plupart des oignons vivaces donnent plus d'une récolte par saison. Les mêmes échalotes sont cultivées pour la vente, car les nouvelles plumes poussent rapidement sur le site des plumes coupées. La récolte des variétés précoces peut être au milieu du printemps, nous vous recommandons de ne pas vous concentrer sur le mois, mais sur la longueur des plumes. Lorsque les verts s’étendent sur une longueur de 25 à 30 centimètres, vous pouvez couper en toute sécurité les plumes d’oignons verts frais.
Est-il possible de cultiver des oignons pérennes dans une serre?
Une serre ou un pot sur le rebord de la fenêtre de la maison pourrait bien devenir un lieu de culture pour les oignons vivaces. Le plus souvent, ces méthodes de culture de plantes sont utilisées pendant la saison froide. Ensuite, la récolte peut être vue sous la forme de plumes vertes toute l'année. Si vous vous approchez correctement du choix des espèces d'oignons vivaces, vous pouvez vous procurer des vitamines du début du printemps à la fin de l'automne, en utilisant à la fois des légumes verts et du navet pour vous nourrir. De nombreux types d'oignons vivaces ont des soins sans prétention, résistent aux maladies et donnent un rendement constamment élevé. Une utilisation régulière de ce légume aura une incidence positive sur l’état de votre immunité.
Commentaires du réseau