Quels sont les matériaux pour la clôture, et lesquels sont meilleurs

Une clôture absurde est capable de rabaisser même la maison la plus présentable ou un terrain de vacances exemplaire et bien entretenu. Solide, avec compréhension et créativité, la clôture construite et construite à partir des meilleurs matériaux est en mesure de donner un statut aux biens les plus modestes. Il s’agit donc d’une conception très sérieuse, si l’on prend également en compte ses principales fonctions de sécurité.

Exigences de base pour la clôture

Un grand nombre de types de matériaux de construction à partir desquels les clôtures sont construites, en raison de la grande variabilité des exigences des propriétaires à leur égard. Certains veulent protéger radicalement leurs biens de la pénétration d'invités non invités et construisent donc des murs presque fortifiés.

D'autres n'ont qu'à protéger leur territoire des regards indiscrets des passants. La troisième est moins nécessaire pour se protéger des intrusions extérieures que pour empêcher la libération non désirée d'enfants et d'animaux domestiques.

Et certaines font des clôtures complètement transparentes, de sorte qu'elles ne masquent pas la lumière pour les plantes de jardin, mais en même temps les protègent du vent. D'autres n'ont pas peur des vues indiscrètes ni des brouillons et érigent une clôture complexe de motifs en métal ajourés forgés. En règle générale, les exigences des propriétaires en matière d'escrime dépendent principalement des goûts, des ambitions et de la situation financière. Mais il existe encore des critères généralement acceptés qui doivent être suivis par toutes les conceptions de clôtures, quel que soit le style et les matériaux avec lesquels elles ne seraient pas fabriquées.

Le principal est le respect des normes et règles de base établies par la loi pour la construction de clôtures. C'est le côté légal.

Et d’un point de vue pratique, la principale exigence des clôtures est leur résistance et leur durabilité. Personne n'a besoin d'une clôture pour une saison. Une apparence décente - cela aussi, aujourd’hui, à de rares exceptions près, la majorité des propriétaires, même avec un budget familial modeste.

Le savez-vous? La plus longue clôture du monde a été construite en 1885 en Australie. La structure, qui s'étend sur 5 614 kilomètres, a été conçue pour protéger les troupeaux de moutons des attaques du chien sauvage Dingo.

Types principaux

Le propriétaire de la future barrière, ayant décidé à quelles fins la clôture est principalement destinée, et disposant de suffisamment de fonds pour la construction, s'arrête cependant avant le problème. Et ce problème est un choix.

Aujourd'hui, le secteur de la construction propose un grand nombre de matériaux de toutes sortes qui peuvent également satisfaire l'un ou l'autre fantasme du propriétaire de la future clôture. Il s’agit d’une pierre sous toutes ses formes et d’un bois traditionnel, ayant fait ses preuves, renforcé par les technologies modernes et, bien sûr, par le métal et le plastique qui deviennent rapidement à la mode.

Métallique

Les clôtures métalliques sont extrêmement diverses, non seulement en apparence mais aussi en coût. Ce sont des clôtures économiques de la grille de Rabitz et des structures en métal forgé très coûteuses reposant sur des fondations puissantes.

Decking

Les clôtures à profil métallique sont d'aspect assez solide, fiables, faciles à installer et relativement peu coûteuses. Ils sont constitués de feuilles de métal profilées, c'est-à-dire non lisses, traitées par pulvérisation d'une composition spéciale contre la rouille.

Il vous sera utile de lire comment construire un coffrage pour la fondation de la clôture.

Pour construire une clôture de carton ondulé, sauf lui, vous avez besoin de plus de poteaux métalliques et de bûches. Les piliers sont descendus dans les fosses excavées et bétonnés, puis les rondins sont soudés aux piliers, et déjà aux rondins, des feuilles sont fixées aux rondins au moyen de vis autotaraudeuses. Les fondations de cette clôture ne sont pas nécessaires.

Le sol est assez léger et si la clôture est basse, vous ne pouvez pas installer de piliers, mais creuser leurs extrémités plus profondément et tasser soigneusement le sol autour d'eux. Afin de ne pas blesser vos mains sur les arêtes vives du profilé métallique lors de l'utilisation du guide, des capuchons en plastique de sécurité sont placés sur sa partie supérieure.

Outre le fait qu’une telle clôture n’est pas très puissante et qu’elle finira tôt ou tard par subir une corrosion, les propriétaires ne trouvent pas d’autres défauts.

Vidéo: installation d'une clôture à partir d'un sol professionnel

Le savez-vous? La clôture la plus originale au monde peut être considérée comme une clôture construite en Nouvelle-Zélande. La conception se compose exclusivement de soutiens-gorge. Certains des touristes qui voient le monument et contribuent à l’allongement de la clôture.

Maillon de la grille

La clôture la plus populaire de ce matériau dans les banlieues. C'est peu coûteux et ne crée pas d'ombre pour les plantes. Le moins cher est un grillage noir de Rabitz, mais c'est aussi le plus éphémère, car une telle grille, si elle n'est pas peinte, commence très vite à se rouiller.

Un treillis galvanisé se révèle beaucoup plus résistant à la corrosion, et le dernier treillis résistant recouvert d’une couche solide de polymère est le plus durable et le plus efficace à l’extérieur. Mais c’est nettement plus cher que le galvanisé. La clôture du maillon de la grille est érigée de deux manières. Dans le premier cas, il est fixé par tension, c'est-à-dire sur toute sa longueur, aux poteaux bien fixés au sol au moyen de pinces, de fils métalliques ou de crochets fixés aux supports.

Apprenez à bien tendre le filet sur la clôture.

Dans le second cas, la clôture est construite à partir de sections rectangulaires, constituées de coins métalliques ou de tuyaux étroits avec une grille, soudés ou boulonnés. Les sections sont fixées à nouveau par soudage ou par boulons aux supports, qui sont fixés dans le sol avec ou sans l'aide d'un bétonnage.

Les inconvénients évidents de ce type de clôture sont leur faible capacité à résister à l'invasion impudente d'invités non invités et la perméabilité des vues indiscrètes des passants. Ce dernier, cependant, est facilement nivelé en été en plantant le long de la clôture des grimpeurs.

Vidéo: installation d'une clôture à partir d'une grille le maillon

Forgé

Ce type de clôture est le plus coûteux en termes de coûts financiers et d’installation fastidieuse. Mais en revanche, il a l’air extrêmement respectable, élitiste et est capable de décorer avec soi-même tous les domaines. En outre, il est très fort et durable, comme en témoignent les barrières forgées qui ont été préservées pendant de nombreuses décennies.

Le savez-vous? L'un des noms de famille les plus répandus dans le monde provient du métier de forgeron: les Russes Kouznetsov et Kovalev, l'Ukrainien Kovalenko, le Polonais Kovalsky, le Britannique Smith, l'Allemand Schmidt, l'espagnol Herrero.

En plus de l’achat de pièces forgées en métal, qui sont souvent des pièces uniques et constituent une véritable œuvre d’art, pour installer une telle clôture, il est nécessaire de creuser une fondation en bande d’au moins un mètre de profondeur pour renforcer les supports sur toute sa longueur.

Il est clair que toutes ces opérations ne sont pas terminées sans spécialistes, d’autant plus qu’un ascenseur spécial est nécessaire pour monter les pièces forgées en métal sur les supports. Outre le coût exorbitant, il est possible d’assigner leur transparence aux personnes extérieures aux inconvénients de telles clôtures.

Arbre

C'est le matériau le plus traditionnel pour les clôtures. Et depuis des siècles, il est utilisé pour les clôtures sous forme d’acacia, de palissades de planches et de palissades.

Haie

En règle générale, il n'est pas construit, mais développé. Car il convient le mieux aux plantes hautes de 1 à 3 mètres de hauteur, qui poussent lentement mais sûrement. Tout d'abord, il s'agit de plantes ligneuses.

En plus de la thuya, des plantes à croissance rapide telles que le genévrier, le forsythia, les épines, l’aubépine, le buis, le goujon, le crin et l’épicéa à feuilles caduques de Thunberg sont également utilisées comme haies.

Différents types de thuya sont particulièrement recherchés aujourd'hui pour une telle couverture. Leur principal avantage, mis à part l'environnement extérieur et une "obstruction" suffisante, est qu'ils appartiennent à des plantes à feuilles persistantes et ne perdent pas leur tenue en hiver. Souvent, le long du périmètre de la parcelle, les structures ajourées sont construites en fines lattes de bois, qui servent de support à divers alpinistes. Cependant, très élégantes en été, de telles haies en hiver sont bien pires en hiver.

En plus de cet inconvénient, il y a ceci: vous devez constamment vous occuper de la haie. Oui, et protection contre les intrusions externes, il est très conditionnel.

Tissé

Une telle clôture en forme de clôture en toile de molleton confère au site une apparence purement rurale - et cela a son propre charme. Sa construction ne présente pratiquement aucune difficulté principale. Les enjeux des supports sont enfoncés dans le sol, entre lesquels la vigne est tissée.

Nous vous conseillons de lire comment fabriquer une clôture dans le pays.
Le prix bas d’une telle clôture est évident. Cependant, dans la pratique, il s'avère que tisser la vigne pour obtenir un vêtement décent n'est pas une simple affaire. Cela nécessite des compétences assez sérieuses. Ce type de clôture pose un autre problème: sa durée de vie est extrêmement courte et il perd très rapidement son aspect «marchandise».

C'est important! Clôture en osier des vignes jamais peintes.

D'un bar

La clôture d'un bar en bois présente de nombreux avantages. Les principaux sont le respect de l'environnement du matériau à 100%, son faible coût comparatif et la simplicité de la construction de la clôture.

En outre, la variété des types de clôtures pouvant être construites à l'aide de bois d'œuvre semble attrayante. Il s'agit d'une palissade avec des extrémités pointues de barres verticales au sommet et un «chevron», lorsque les barres horizontales se chevauchent, laissant un espace pour la ventilation des plantes poussant derrière la clôture.

Et il existe également un moyen classique de construire une clôture de bois et de treillis. Les avantages de ce type de clôture devraient également inclure une variété de supports. Outre le bois, ils peuvent également être en brique, en métal ou en béton armé. Le seul inconvénient de ces clôtures est la fragilité relative de l'arbre. Mais si elle est soigneusement traitée avec des moyens de protection du bois modernes, une telle clôture peut résister à plus d'une décennie.

Des planches

Pour beaucoup, la clôture est associée aux clôtures primitives entourant les chantiers de construction qui prévalaient dans le passé. Cependant, aujourd'hui, les clôtures des planches peuvent avoir une apparence solide, attrayante et même élégante.

Par exemple, une clôture de croaker poli, teinté et laqué peut être un ornement pour le manoir le plus avancé. Et le croaker peut être placé sur le recouvrement de la clôture. Et même les planches ordinaires font "sous la dalle", coupant leurs bords de manière appropriée.

Vous pouvez également créer différents types de clôture à partir de planches délimitées. Par exemple, s'ils ne sont pas bêtement cloués, comme auparavant, ils ne se joignent l'un à l'autre que d'un seul côté, mais sont fixés de part et d'autre avec un chevauchement. Souvent, aujourd'hui, lors de la construction d'une clôture, combinez l'utilisation du panneau avec un bar. Mais la tendance la plus à la mode dans la construction de clôtures en bois est maintenant un osier de planches minces. Il existe déjà de nombreuses variantes de ces osiers.

La clôture des planches est écologique, peu coûteuse et assez simple à installer. Auparavant, sa vie était de courte durée, mais aujourd'hui, lorsqu'il existe de nombreux moyens de préserver les arbres, la clôture en madriers peut durer environ 15 ans.

De shtaketnika

À partir d’une palissade, c’est-à-dire de rails de planches rabotées, on obtient une mini-clôture car les shtaketins ne sont pas très hauts. De plus, entre les lattes, il y a généralement un espace vide. Par conséquent, la clôture de la clôture est obtenue, en règle générale, pas très haute et "translucide".

C'est important! Les espaces entre la clôture d'une telle clôture ne doivent pas dépasser la largeur des rails eux-mêmes.

Une telle clôture est construite tout simplement. Pour l'installer, des supports sont nécessaires sous forme de barres en bois massif ou de tuyaux en métal. Elle nécessite également des pierres veinées, c'est-à-dire de longues barres de bois d'une section transversale d'au moins 40 millimètres, qui sont fixées aux parties supérieure et inférieure des supports et sur lesquelles sont ensuite clouées des shtaketins. Bien sûr, nous avons besoin, bien sûr, de nous-mêmes. Voici l'espace pour l'imagination du propriétaire, car ces lattes peuvent être modifiées à la fois en forme et en peinture. Les avantages d'une telle clôture sont son respect de l'environnement, son faible coût, sa facilité d'installation et son apparence attrayante. Et ses faiblesses sont ses faibles qualités de gardes et son faible isolement des regards indiscrets.

Brique, pierre, blocs

La clôture de pierre est célèbre pour sa nature fondamentale. C'est à partir de ces matériaux que des clôtures sont érigées autour de leurs domaines, ceux qui sont aux murs de la forteresse. Aujourd'hui, les clôtures en pierre sont fabriquées à partir de briques traditionnelles, de pierres naturelles, de parpaings et de béton, ainsi que de besser et de brika modernes.

Vous voudrez peut-être savoir comment créer un chemin en bois et en béton avec vos propres mains.

Brique

Pour la clôture, vous pouvez utiliser différents types de briques et son apparence, sa durabilité et sa résistance au gel dépendent de celle-ci. Par exemple, une clôture de briques rouges est souvent enduite, mais les concepteurs la laissent parfois en parfait état. La brique de parement ne nécessite aucun traitement supplémentaire, et l'utilisation de matériau résistant au gel garantit une vue magnifique sur la clôture et une durabilité exceptionnelle.

Pour une clôture en briques, il faut une fondation solide et une pose soignée. Il ne peut être construit que par des professionnels. D'où le coût élevé de la construction de telles clôtures. Il augmente encore davantage si de telles clôtures sont combinées, en utilisant des pierres naturelles et du fer forgé, à l'exception des briques, pour l'érection.

Le savez-vous? Pour la première fois, des briques ont été brûlées dans l'Égypte ancienne, mentionnée dans des sources vieilles de plus de cinq mille ans.

Béton

Les clôtures en béton ont acquis la réputation d'être les plus pratiques et les plus fiables parmi les autres types de clôtures. Ils sont divisés en plusieurs types, qui dépendent de la technologie de production et de la méthode d’installation. Ces clôtures sont décoratives avec des motifs, des couleurs et des formes prédéfinis. Les fabricants produisent plus de trois cents modèles de clôtures en béton décoratives. Et il y a des clôtures composées, qui sont assemblées par section à partir de blocs individuels avec une texture et un motif différents.

Les plus fiables sont les clôtures monolithiques, qui sont de puissantes plaques solides avec ou sans motifs, et nécessitent une fondation très solide pour leur installation.

Il existe également des blocs de béton pour clôtures et des clôtures indépendantes sans fondation. Les clôtures en béton sont à la fois bilatérales, c'est-à-dire avec un motif des deux côtés, et unilatérales.

Les avantages des clôtures en béton incluent leur résistance et leur durabilité record. De toutes les clôtures capitales, le béton est le plus économique. Cependant, presque tous ont besoin de fondations puissantes et d'équipements de levage. Comparé à une simple clôture en bois ou en métal, le béton coûte nettement plus cher.

Out bessere

Besser est un bloc artificiel imitant la pierre naturelle, fabriqué comme un pavé. Parmi celles-ci, les clôtures sont érigées de la même manière que des briques ou des parpaings et nécessitent des fondations solides.

Si vous ne savez pas comment et comment décorer votre site, nous vous recommandons de lire comment fabriquer des airs de roche, un ruisseau, une fontaine, une cascade, une glissade alpine, une roseraie, une coccinelle, des parterres de fleurs et des pneus de roue.

Ce matériau est beau, durable, solide, sa propriété ne fait qu'augmenter avec le temps, sa conception est diversifiée, il peut être utilisé dans la construction de supports, il est résistant au gel. Les inconvénients incluent son prix, qui est assez élevé, bien que pas exorbitant.

De brik-elements

En fait, la brique est la même brique, ce qui prouve la traduction du mot anglais "brick", qui signifie précisément "brick". Cependant, les fabricants et les responsables du commerce soutiennent que la construction de clôtures en éléments de brik est sensiblement moins chère que celle en brique ou en pierre ordinaire.

Beaucoup cherchent des réponses aux questions: comment faire un toit à pignon et un toit en mansarde, ainsi que comment couvrir le toit avec des tuiles en métal et de l'onduline.

Et toute la technologie de la construction. Pour les éléments en briques, par exemple, les fondations en bandes coûteuses ne sont pas nécessaires, ce qui réduit considérablement le coût de la clôture. En outre, la construction de clôtures de ces éléments n'utilise pas de mortier de ciment, ce qui réduit encore le coût de construction.

Les briques de brique quittent le convoyeur d'usine déjà pré-équipées de gorges et de pointes spéciales, à l'aide desquelles les éléments sont étroitement joints lors de l'installation de la clôture. Ce matériau crée extérieurement une sorte de pierre déchirée. Les clôtures sont très solides, elles résistent aux influences extérieures, la peinture de quatre couleurs standard - rouge, marron, gris et jaune - ne s'estompe pas au soleil, même après de nombreuses années passées sous celle-ci.

Но, хотя при возведении ограждений из элементов брик, действительно, экономятся средства на фундамент и цементную кладку, стоимость самих элементов достаточна высока.

Пластиковые заборы

Ограждения, в возведении которых применяются пластические массы, принадлежат к новому поколению заборов. Пластик становится всё более популярным и востребованным материалом. Наиболее часто используются пластики в виде ПВХ, сайдинга и поликарбоната.

ПВХ

Cette abréviation mystérieuse, qui de nos jours beaucoup de constructeurs de clôtures et leurs clients à l'audience, désigne un polymère thermoplastique de polychlorure de vinyle. Le matériau est merveilleux à bien des égards. Il est très résistant et ne craint ni l'humidité, ni le feu, ni le gel. En outre, il est facile à monter, a un look très impressionnant, peut servir jusqu'à 50 ans sans modification significative de son apparence, est léger, écologique, facile à entretenir et relativement bon marché.

Le PVC peut être construit sous la forme d'une clôture, d'une palissade, d'une clôture ou d'une clôture combinée. Et le propriétaire du domaine peut le faire lui-même sans faire appel à des spécialistes. Jusqu'à présent, le seul inconvénient de ce matériau est son déficit dans les chaînes de magasins de détail.

Parement

Le revêtement est une sorte de carton ondulé, en particulier lorsque ce nouveau matériau est également en métal. Seuls les panneaux de revêtement ressemblent à des bandes étroites et longues. Parmi les différences: la présence de rainures de montage dans le revêtement rend la fixation des panneaux sur la clôture invisible et sur le sol professionnel, toutes les fixations sont visibles.

C'est important! Les panneaux de revêtement peuvent être fabriqués, en plus du métal, également en bois, en polychlorure de vinyle et en fibrociment.

Les panneaux de revêtement en plastique sont les plus demandés aujourd'hui. Ils sont faits de polychlorure de vinyle, qui a une structure cellulaire, est très durable, n'absorbe pas la suie et la poussière, se lave facilement, ne craint pas le feu, est assez simple à installer et très abordable.

Polycarbonate

Les clôtures en plastique sont assez chères, mais les avantages du matériau prouvent que cela en vaut la peine. Un polycarbonate ayant une transparence qui n'est pas inférieure au verre est flexible et durable. Il peut être transparent et translucide, laissant pénétrer la lumière dans le territoire délimité, tout en empêchant les regards impudiques de quelqu'un.

Ce matériau, à structure cellulaire, ne craint ni l'humidité, ni la corrosion, ni le gel, ni le soleil. L'un des avantages importants est sa capacité à fonctionner sous la forme d'une isolation phonique. La structure cellulaire en polycarbonate inhibe les sons extérieurs, créant des conditions confortables sur le site.

Malgré tous ses mérites, ce matériau n’est pas sans défauts. Il résiste assez bien aux chocs, mais il perd avec les clôtures en brique, en béton et en bois sa capacité à résister aux coups de pierres abandonnées ou aux éraflures avec des objets pointus.

Comment faire un choix

Les matériaux de construction pour la construction de la clôture que le marché offre aujourd'hui en abondance. Et là, le problème du choix se pose à fond: comment ne pas se noyer dans un océan de phrases et choisir la meilleure option. Ici, nous ne pouvons pas nous passer de la liste des qualités souhaitées pour la future clôture.

Installation facile

De nombreux jardiniers ont la possibilité de construire eux-mêmes une clôture. Et ici à la pointe de la facilité d'installation, d'assemblage ou de construction de la clôture.

Nous vous recommandons de lire comment fabriquer et installer une clôture de gabions et une palissade de vos propres mains.
Il est conseillé d'éviter les fondations en bandes coûteuses en temps et en argent, les panneaux lourds, avec lesquels l'équipement de levage ne peut pas faire face, et les autres problèmes de construction qui nécessitent l'intervention d'experts. À cet égard, les revêtements de sol professionnels, shtaketniki, panneaux de revêtement, PVC, planches, poutres et treillis Rabitz.

Coût de

Pour un grand nombre de personnes, le choix d’une future clôture est souvent décisif. Et ici, les leaders du coût minimum des matériaux vont à Rabitsa. Prix ​​assez abordables pour le carton ondulé, la palissade, les panneaux et les poutres. Clôtures en chlorure de polyvinyle relativement peu coûteuses et préfabriquées, ainsi que des panneaux de parement.

Fiabilité et durabilité

Ces facteurs sont également importants dans la liste des qualités prioritaires des matériaux de construction. Par exemple, la clôture la moins chère provient du filet noir Rabitz. Mais c'est aussi le plus éphémère, même s'il est peint. Les clôtures en béton sont conservées très longtemps, mais elles sont coûteuses et très difficiles à construire.

Le savez-vous? Le béton est connu de l'homme depuis plus de 4000 ans. Il était particulièrement populaire dans la Rome antique, par exemple, le dôme de l'un des monuments historiques les plus célèbres d'Italie - le Panthéon - et il est aujourd'hui le plus grand au monde en béton non armé.

Auparavant, les clôtures en bois n'étaient pas très durables. Cependant, les moyens modernes de protection de l'arbre contre les parasites et les influences externes ont considérablement prolongé sa durée de vie. Les clôtures en plastique bien établies peuvent supporter un demi-siècle.

Apparence

Il est temps que les clôtures branlantes et les osiers en ruine fassent partie du passé. Les propriétaires actuels de fermes, de fermes rurales, de maisons de campagne, même avec un budget minimum pour la construction de clôtures, ne pensent pas seulement au coût et à la durabilité de la future structure, mais également à son attrait extérieur.

Absolument, tous les matériaux de construction destinés à la construction de clôtures sont aujourd'hui fabriqués non seulement en tenant compte de leurs qualités propres à la consommation, mais également en tenant compte des exigences esthétiques des consommateurs.

Les panneaux de béton sont décorés de dessins, la taille et la forme des cellules de la maille bon marché du maillon de chaîne se diversifient et la couleur de Besser est plus brillante et plus attrayante, le panneau coupé est coupé de manière figurative, les panneaux de revêtement sont décorés de plus en plus, certains d'entre eux ne pouvant pas être distingués du bois naturel d'essences précieuses. Ainsi, l'esthétique, qui se limitait autrefois à la peinture d'admission lors de la construction de clôtures, est désormais loin d'être la dernière des priorités.

Résumer

Il est raisonnable de dire que la formule «la demande crée de l'offre» sur le marché des matériaux de construction pour la construction de clôtures est désormais complétée par une variation de la tendance «l'offre crée de la demande».

Vous serez probablement intéressé à lire comment construire des toilettes, une cave, une véranda, une baignoire, et aussi comment faire une balançoire de jardin, une pergola, un banc, un barbecue en pierre, un gazebo en polycarbonate de vos propres mains.

Les derniers matériaux apparaissent sur le marché, ce que les consommateurs ne soupçonnaient même pas. Et il ne s'agit pas uniquement de matériaux plastiques révolutionnaires qui étaient auparavant tout simplement impensables. Un arbre utilisé depuis des siècles aujourd'hui est traité de manière si qualitative que, par sa durabilité, il peut donner des chances à de nombreux matériaux traditionnellement durables.

Le métal est tellement recouvert de zinc, d'aluminium ou de polymères qu'il peut résister à la pluie et au vent pendant cinquante ans sans aucune corrosion. Aujourd'hui, il existe un certain nombre de frères «en brique» qui se différencient non seulement de l'extérieur, non seulement par leur composition, affectant la résistance à l'humidité, au vent et au gel, mais également par un arrangement scientifiquement développé de vides en eux-mêmes.

En général, le marché actuel des matériaux de construction pour la construction de clôtures peut non seulement satisfaire tous les besoins de l'acheteur, mais également lui offrir un produit qui dépasse toutes ses attentes les plus folles.

Commentaires des utilisateurs du réseau

La grille du maillon est peut-être l'option la plus disponible. Pour pouvoir choisir entre telle ou telle clôture, il est nécessaire de connaître les fonctions que vous affectez à telle ou telle clôture. Par exemple, si la création d'une ombre à partir d'une clôture n'est pas importante, vous pouvez créer une clôture en carton ondulé, l'option de budget est rapidement montée. Un type assez nouveau de clôtures en PVC, mais plutôt des éléments décoratifs, il ne protégera pas des yeux du curieux, mais il fournira également au moins une ombre de son installation.
Mitrofan
//forum.domik.ua/stroitelstvo-zabora-vokrug-uchastka-t21205.html#p301047

Nous mettons une clôture en carton ondulé. Cher, mais cela se justifie. La fondation peut être faite avec une pierre (ça coûtera encore plus cher), ça peut être simple.
Sasha
//forum.domik.ua/stroitelstvo-zabora-vokrug-uchastka-t21205.html#p301054

Malheureusement, les clôtures des planches perdent vraiment leur apparence en très peu de temps. Maintenant, ils peuvent très rarement être trouvés, seulement là où les sites sont assez vieux. Une clôture en fonte serait souhaitable, mais chère.
Palych
//forum.domik.ua/stroitelstvo-zabora-vokrug-uchastka-t21205.html#p302626

J'ai un sol professionnel. Parmi les avantages - prix abordable, installation rapide et service zéro. En apparence, à mon humble avis, zone industrielle (tous espèrent que nous allons déguiser avec des plantes). Un ami a une clôture en bois d'environ douze ans !! il ne lui est rien arrivé, il a l’air superbe, mais il coûte plus cher, et comme je pense qu’il faudra un jour écorcher, rouvrir avec toutes sortes de puanteurs - les grands-mères au citron. Soit dit en passant, avec un sol professionnel plus prudent - des coups portés dessus - même que de la pornographie !!!
doubler
//forum.domik.ua/stroitelstvo-zabora-vokrug-uchastka-t21205.html#p302696