Comment faire cuire un délicieux jus de pomme pour l'hiver en utilisant un presse-agrumes

Parmi le grand nombre de boissons aux fruits, le jus de pomme est le plus abordable et le plus populaire. Selon la composition en vitamines et minéraux, les scientifiques l'appellent «eau vive», car elle régénère non seulement notre corps, mais prévient également diverses maladies, en particulier si la boisson est fraîchement pressée.

À domicile ou emballé: avantages et inconvénients

Dans les supermarchés et les petits magasins, vous pouvez voir des jus de pommes de différents fabricants. Si vous regardez leur composition, vous pouvez en conclure que beaucoup d’entre elles sont loin d’être naturelles.

Dans toute boisson conditionnée, il y a nécessairement un conservateur et du sucre est ajouté en différentes quantités, il augmente le contenu calorique de la boisson et ajoute ainsi des kilos en trop, et le contenu d'une grande quantité de conservateurs peut provoquer le développement de diverses maladies. Il est possible de consommer de tels jus en petites quantités sans avantages spéciaux pour le corps. La meilleure solution est un jus fabriqué à partir de matières premières artisanales de haute qualité. Pour l'obtenir, il faut du temps et des efforts, mais ce produit naturel permettra:

  • en raison de la grande quantité d'antioxydants pour maintenir le fonctionnement normal du cœur et des vaisseaux sanguins;
  • accélérer les processus métaboliques et, en conséquence, aidera à lutter contre les kilos superflus;
  • les personnes âgées doivent maintenir la clarté d'esprit et la mémoire et réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer;
  • éviter les problèmes de peau et de cheveux, car il a un effet anti-inflammatoire et antiseptique;
  • les femmes qui portent un enfant reconstituent le corps avec des vitamines et des minéraux (contenant plus de 30 micro et macro éléments) et réduisent la toxicose, qui survient chez de nombreuses femmes enceintes;
  • éviter les problèmes dans les entrailles. La pectine, qui fait partie des pommes, forme une masse de gelée qui absorbe toutes les toxines et améliore la fonction intestinale.
  • éliminer les crises d'asthme chez les patients asthmatiques;
  • nettoyer le foie et les voies biliaires des toxines qui s'y accumulent.

Apprenez-en plus sur les propriétés bénéfiques du jus de pomme, ainsi que sur les différentes manières de préparer du jus sans presse ni presse-agrumes.

Produit nocif:

  • les additifs chimiques peuvent contribuer au développement de la gastrite et des ulcères d'estomac;
  • une teneur élevée en sucre avec une consommation régulière du produit peut provoquer le développement du diabète sucré;
  • Les agents de conservation et les stabilisants agissent selon le principe des antibiotiques: ils détruisent les micro-organismes nuisibles et n'épargnent pas ceux qui sont utiles, ce qui constitue une violation de la microflore intestinale.

Le savez-vous? Auparavant, certains peuples slaves remettaient une pomme à la mariée avant le mariage, qu'elle devait jeter derrière l'autel pour avoir des enfants.

Comment choisir des pommes pour la recette

Pour obtenir une boisson savoureuse, vous devez choisir de bons fruits juteux sans aucun signe de détérioration ni de dégât. Pommes les mieux adaptées récoltées à la fin août et au début septembre. C'est à ce moment que les fruits deviennent les plus juteux. Les variétés suivantes conviennent: Antonovka, garniture blanche, "Anuksis" et autres. Les pommes doivent être grosses et solides, trop mûres ne donneront pas beaucoup de liquide.

Vous pouvez économiser la récolte de pommes de nombreuses façons: fraîches, congelées, séchées, trempées; cuire confiture et confiture, compotes, vinaigre de cidre, cidre, moonshine.

Recette pas à pas pour un jus de pomme fait maison pour l'hiver

Obtenir du jus à la maison n'est pas un processus compliqué et fastidieux. Le temps passé (environ 6 heures avec 6 kg de pommes) vous récompensera avec une excellente boisson vitaminée.

Ce dont vous avez besoin: appareils et équipements de cuisine

Pour compléter le processus, vous aurez besoin de:

  • presse-agrumes;
  • un couteau;
  • conteneur pour les pommes;
  • pan pour la boisson résultante;
  • écumoire;
  • thermomètre de cuisine;
  • bocaux ou bouteilles en verre avec capsules à vis;
  • louche pour répandre le produit résultant.

Produits requis

Pour préparer 1,5 litre de jus, vous avez besoin de 5 kg de pommes et de sucre (au goût). Les fruits doivent être fermes et non mûrs, de goût sucré.

Processus de cuisson

La séquence d'exécution:

  1. Lavez bien les pommes à l'eau courante.
  2. Couper les fruits en morceaux. S'ils sont collectés au sol, vous devez supprimer le vortex, le noyau et tous les dégâts. Les pommes récoltées directement de l'arbre doivent être coupées avec un noyau.
  3. Passer le fruit à travers le presse-agrumes. Vous pouvez ajouter un peu d'acide citrique au jus qui ne change pas de couleur, car sous l'action de l'air, l'oxydation du fer se produit dans les pommes.
  4. La boisson résultante est versée dans la casserole et laisser reposer un moment. Lorsque vous pressez, une mousse épaisse se forme et doit être soigneusement retirée de la surface à l'aide d'une cuillère perforée.
  5. Mettez la casserole sur le feu et, en remuant le contenu, chauffez à une température de +80 ° C. Contrôlez la température avec un thermomètre de cuisine. Retirer le récipient du feu et laisser refroidir complètement.
  6. Remettez ensuite la casserole sur le feu et faites-la chauffer une seconde fois à +97 ° С.
  7. Jus verser dans des pots préparés stérilisés. Il est nécessaire de remplir lentement, par parties, pour que les récipients puissent se réchauffer de manière uniforme et ne pas éclater.
  8. Couvrir les couvercles stériles en liège des banques, les baisser et vérifier qu’il n’ya pas de fuites.
  9. Bien envelopper et laisser refroidir complètement.

C'est important! Vous pouvez faire de la confiture à partir de la mousse recueillie en ajoutant du sucre et en le faisant bouillir jusqu'à obtenir une consistance plus épaisse.

Conditions de stockage du jus de pomme

Pendant le stockage à long terme, de nombreux nutriments sont rapidement détruits. L'idéal est donc de consommer du jus frais dans les 15 minutes suivant sa préparation. Mais il arrive parfois que la récolte de pommes soit riche en boissons et la question qui se pose est de savoir comment la conserver au mieux pour tirer le meilleur parti du produit à l'avenir. Il existe plusieurs méthodes de stockage:

  • Le jus fraîchement pressé ne doit pas être laissé au réfrigérateur plus de 4 heures. Stocker dans un récipient en verre ou en plastique avec un couvercle hermétique afin d'éviter tout accès d'air. Au contact de l'oxygène, certains composants de la composition en vitamines et en minéraux des pommes sont détruits et la boisson devient brune. Dans le même temps, lors d'une exposition prolongée, le jus devient plus doux, ce qui est bénéfique pour les personnes qui ont des problèmes avec le tractus gastro-intestinal.
  • Versez le produit fraîchement pressé dans des récipients en plastique et mettez-le au congélateur. Ce type de stockage ne nécessite pas l'ébullition du produit et, par conséquent, les vitamines et les minéraux sont entièrement préservés et le goût est inchangé. Le dégivrage a lieu à la température ambiante et, pour accélérer le processus, le conteneur peut être placé dans un conteneur avec de l’eau chaude;
  • boisson en conserve pour un long stockage. Cette méthode est stocké produit bouilli avec l'ajout de conservateur (sucre) dans des récipients hermétiquement fermés. Lorsqu'elles sont chauffées, une certaine quantité de vitamines et de minéraux est détruite, mais en hiver, avec leur manque d'un litre de jus par jour, il serait d'une grande aide pour maintenir l'immunité dans des conditions normales.

C'est important! Pour ralentir l'oxydation et la destruction du fer dans la boisson, il est nécessaire de l'acidifier avec une petite quantité de jus de citron.

Petits trucs: comment rendre le jus plus transparent

La boisson résultante peut être clarifiée en procédant comme suit:

  • jus pressé vous devez défendre un peu, puis passer à travers plusieurs couches de gaze, également presser l'épaisseur du filtre;
  • verser la boisson dans un petit récipient et mettre au bain-marie. Soutenir 4 minutes après la cuisson de l'eau et retirer la mousse formée à l'aide d'une cuillère à égoutter;
  • refroidir rapidement en mettant dans une casserole d'eau froide pendant 3 heures. Pendant ce temps, le jus sera divisé en un liquide clair et un sédiment qui coulera au fond du récipient.
  • égouttez doucement la couche transparente supérieure. Pour une meilleure clarification, la procédure peut être répétée.

À propos des avantages du produit

Grâce à sa composition riche en vitamines et en minéraux, cette boisson contient peu de calories et est également bénéfique pour tous.

Il est intéressant de lire sur les avantages des pommes: séchées, trempées, cuites au four.

Pour les hommes

Les avantages du produit pour une forte moitié de l'humanité:

  • normalise le sang, renforce les os et augmente l'endurance du corps à l'effort physique;
  • renforce le système immunitaire;
  • réduit les risques d'asthme, de cancer et de maladie d'Alzheimer;
  • renforce le système cardiovasculaire;
  • restaure les hormones mâles et la puissance.

Le savez-vous? L’Américain Norman Walker, qui a vécu 99 ans, a toujours eu 1 tasse de jus de pomme dans son alimentation quotidienne, ce qui lui a permis de garder un cœur en bonne santé, une bonne mémoire et une clarté mentale jusqu’à la fin de ses jours.

Pour les femmes

Une variété de vitamines et de minéraux aidera à:

  • renforcer le système immunitaire;
  • renouveler le sang et augmenter l'hémoglobine;
  • éviter l'état dépressif et dépressif;
  • être sur ses gardes de la beauté féminine - renforcer les dents, les ongles, les cheveux.

Pour les enfants

Après un an, il est conseillé aux bébés de boire chaque jour 200 ml de boisson fraîchement pressée. Cela permettra:

  • éviter l'hypovitaminose et l'anémie;
  • développer des capacités mentales;
  • facile à porter un rhume.

Plus sur les jus sains

En plus des jus de pomme, de carotte, de citrouille, de raisin et d'autres jus sont bénéfiques pour le corps.

Lisez aussi sur les avantages de la grenade, de l'argousier, du viorne, du jus de betterave, du bouleau.

Carotte

Jus obtenu à partir de carottes, tonifie et renforce parfaitement le corps, bon effet sur la vision. Son utilisation n’est maintenue que 30 minutes après l’essorage; elle doit donc être préparée en quantité suffisante pour être consommée à la fois.

Citrouille

Le jus de citrouille contient une grande quantité de fibres dont la fonction principale est de nettoyer le tractus gastro-intestinal. En outre, la consommation quotidienne de 0,5 tasse de jus deux fois par jour aidera à maintenir le taux de sucre dans le sang au bon niveau, à réduire le «mauvais» cholestérol, à augmenter la coagulation du sang, à accélérer les processus métaboliques dans le corps et à renforcer l'immunité.

Raisin

Le jus de raisin est tellement utile qu'il existe même toute une direction thérapeutique appelée ampélothérapie. Le jus de raisin traite les processus inflammatoires des reins, l'anémie, la tuberculose au stade initial, ainsi que les troubles nerveux et les processus inflammatoires des tissus osseux.

Découvrez ce qui est utile et comment préparer du jus de raisin pour l’hiver.

Jus de pomme recette de cuisine

Avis sur Housewives

L'année dernière, j'ai eu beaucoup de pommes, 300 litres de jus de fruit ont été fermés et pas un seul pot n'a été dégouté. Et je viens de fermer le jus, presser le jus sur le presse-agrumes, filtrer à travers une étamine (pour qu'il n'y ait pas de sédiment dans les boîtes), le mettre dans une casserole sur le feu, chauffer à 80 degrés et fermé dans des boîtes ordinaires lavées.
Ludo4ka
//forum.say7.info/topic17468.html

Je fais du jus de pomme dans un pot à jus - c'est plus pratique pour moi. Couper en tranches une cuvette / un seau de pommes, verser dans une cocotte-thé cuite-allé pour aller faire autre chose. Il est seulement nécessaire d'approcher périodiquement la sous-couche de pommes, mais le jus préparé dans le pot est un drain stérile-beauté! Et il est nécessaire de rester «attaché» assez longtemps près de la centrifugeuse pour presser 3 à 6 litres de jus. J'ai aussi un extracteur de jus (très puissant), mais je ne l'utilise que pour préparer des jus "à boire tout de suite".
Mariska
//www.forumhouse.ru/threads/79894/

Lors du choix du jus, il est préférable, si possible, de privilégier un produit fait maison, dont la consommation quotidienne profitera à votre corps, en particulier pendant la saison froide.