Variété de pommiers "vétéran": caractéristiques, avantages et inconvénients, conseils pour la culture

Cela peut sembler étrange si vous voyez un jeune pommier en fleurs et dites que c'est, par exemple, notre ancien combattant. Mais tout deviendra vite clair quand il deviendra évident que nous parlons du nom de la variété de pomme populaire "Veteran". Depuis près de trente ans, de nombreux jardiniers privilégient les variétés de pommes de cette variété, aussi bien dans les fermes privées que dans les plantations de grandes entreprises agricoles. Avec la forte concurrence qui existe entre le nombre solide de variétés de pommes sélectionnées par les obtenteurs, cela en dit long.

Histoire des variétés de sélection

En 1961, les sélectionneurs soviétiques ont semé dans le sol les graines récoltées de pommes "King" américaines. Cependant, il s’agit uniquement de l’arbre lui-même appartenant complètement à cette variété. Et les fruits obtenus grâce à la libre pollinisation portaient déjà en eux les gènes d’autres pommiers, à partir desquels le pollen était apporté aux fleurs de "King". En conséquence, une combinaison remarquable s'est produite par hasard, ce qui a ensuite conduit les efforts des sélectionneurs soviétiques N. Krasova, M. Mikheeva et E. Sedov à l'émergence d'une nouvelle variété d'hiver, se distinguant par des qualités précieuses.

Le savez-vous? Dans certains villages allemands, la tradition consistant à planter un pommier le jour de l’anniversaire d’un enfant a été préservée à ce jour. On pense que par la manière dont il va grandir, vous pouvez connaître le destin du bébé.

Description de l'arbre

L’apparence et les caractéristiques du pommier "vétéran" sont toutes moyennes: croissance ne dépassant pas trois mètres, vitesse de croissance, résistance au gel, résistance aux maladies, épaississement de la cime, taille des fleurs, des fruits et des feuilles. La cime de l'arbre est sphérique et le tronc et les branches sont peints dans une couleur marron caractéristique.

Découvrez les variétés de pommiers les plus courantes: Uralets, safran Pepin, Président, Champion, Beauté Bachkir, Berkutovskoe, Monnaie, Soleil, Synaph du Nord, Bonbons, Ranetki, Semerenko, Uslada et Melba.

Description du fruit

Dans cette variété d'hiver, les fruits mûrissent tardivement et peuvent peser jusqu'à 160 grammes, bien qu'ils pèsent en moyenne entre 100 et 140 grammes. Les fruits sont ronds, légèrement plats et légèrement coniques.

La pelure des pommes est lisse, on dirait qu'elle est cirée et légèrement brillante. La couleur du fruit est vert doré-jaunâtre avec un rougissement visible sur les côtés. La chair juteuse de la pomme a une teinte crémeuse, un arôme très faible, mais le goût aigre-doux le plus riche. Les dégustateurs qui évaluent le goût des cinq points possibles donnent les fruits du "vétéran" à 4,5 points.

Dans ces pommes, beaucoup de substances pectiques, de vitamine C, de sucres, d’acides et de substances P-actives, qui, par temps froid, peuvent être stockées jusqu’à la mi-mars.

Caractéristiques d'une variété

Cette variété hivernale peut également être attribuée à des variétés à rendement élevé et skoroplodnyh, très bien adaptées au jardinage intensif. Le pommier "ancien combattant" vit en moyenne jusqu’à l’âge de quarante ans mais, avec les soins appropriés, il peut vivre jusqu’à soixante ans.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les jardiniers estiment que la capacité des vétérans à résister aux parasites et aux maladies est moyenne. Ce que cela signifie en pratique peut être illustré par l'exemple de la gale, l'un des ennemis les plus dangereux des pommes. Dans des conditions normales, le pommier "Vétéran" résiste bien à l’assaut de cette maladie, mais pendant les périodes pluvieuses prolongées, la résistance diminue et l’arbre peut subir la maladie. Par temps humide, une maladie fongique sous la forme de l'oïdium peut descendre sur un pommier.

Découvrez les règles pour faire face à la tavelure sur les pommiers.

En ce qui concerne les parasites, cette variété peut être envahie, ainsi que de nombreuses autres. Le dendroctone du pommier, l'aubépine, l'oxyure, la vigne vierge, le puceron, le dendroctone de l'écorce et de nombreux autres ravageurs voraces qui peuvent non seulement endommager le feuillage, l'écorce et les fruits, peuvent également attaquer un pommier, mais aussi réduire sa résistance au gel, sa résistance aux maladies et à sa productivité.

Si vous voulez protéger la récolte de pommes, lisez ce qu’il faut pour saupoudrer un pommier des insectes nuisibles.

Résistance à la sécheresse et résistance au froid

La résistance au gel de cet arbre est également moyenne. Autrement dit, il peut résister au gel, mais pas fort.

En ce qui concerne les exigences relatives à l'humidité du sol et à l'air, tout est plus compliqué. Comme nous l’avons déjà dit, l’engorgement affecte la capacité d’un arbre à résister aux maladies. Cependant, le manque d'humidité affecte également la santé de la pomme. Après la plantation et pendant les soins des jeunes pommiers, il faut arroser abondamment. Par temps sec, vous devez arroser et mûrir les arbres. Particulièrement bien pour cette méthode de saupoudrage le soir. Sinon, pendant la saison sèche, un pommier peut perdre ses feuilles plus tôt que prévu.

Le savez-vous? La première plantation de pommes en Russie est apparue au XIe siècle sous Yaroslav le Sage sur le territoire de la laure de Kiev-Petchersk.

Période de gestation

Les pommes mûrissent assez bien ensemble à la fin du mois de septembre, comme en témoigne l'apparition d'un fard à joues rouge-orange du côté des pommes.

Fructification et rendement

Parlant de la précocité de cette variété, ils signifient que l’arbre entre tôt dans la fructification quatre à cinq ans après la plantation. À l’âge de huit à neuf ans, un pommier peut produire jusqu’à 60 kilogrammes de fruits d’un arbre et une récolte de plantes plus âgées peut atteindre 80 kilogrammes.

Pour une récolte abondante, apprenez à faire fructifier un pommier.

Transportabilité et stockage

Les fruits du pommier de cette variété sont remarquables par leur excellente stabilité et peuvent, s'ils sont placés dans un endroit frais, rester en bon état jusqu'à la mi-mars. Lorsqu'elles sont manipulées correctement et consistent en un emballage approprié des fruits, les pommes tolèrent le transport, ce qui est également facilité par leur peau dense et leur chair plutôt élastique.

Conditions de croissance

Cette variété de pomme préfère les espaces ensoleillés et ouverts pour sa prospérité, où la stagnation de l’air gelé et la récupération de l’eau après de fortes pluies sont exclues. Cet arbre ne tolère pas la proximité de ses eaux souterraines car il aggrave considérablement sa croissance et sa capacité à produire des cultures.

Pour le chernozem "Vétéran" le plus approprié, ainsi que pour les sols sableux et limoneux.

Temps optimal et schéma d'atterrissage recommandé

La plantation des pommiers peut avoir lieu au printemps, avant le débourrement, ou à l’automne quelques mois avant l’arrivée des gelées. La plupart des jardiniers préfèrent planter à l'automne, croyant que la plantule prend racine plus efficacement.

Lors de la plantation de printemps, la fosse doit être préparée à l'automne et à l'automne. Il convient de la creuser un mois avant la plantation. Habituellement, une fosse est creusée dans une forme cubique avec des côtés de 80 centimètres. S'il y a plusieurs plants, l'intervalle entre les fosses doit être d'au moins quatre mètres.

La fosse doit ensuite être remplie d'un mélange de terre végétale, d'humus, de compost, de cendres, ainsi que d'engrais à base de superphosphate et de potasse, à raison de deux cents grammes par puits. Lorsque le sol argileux doit être ajouté du sable grossier à parts égales avec la terre. Versez ce mélange, qui doit être compacté, avec une marge afin qu'il s'élève au-dessus du sol.

C'est important! Afin de ne pas brûler les racines d'un jeune arbre, il n'est pas nécessaire d'appliquer des engrais à base de chaux et d'azote sur le sol lors de la plantation.
Après que le sol se soit affaissé pendant un mois, le semis peut être planté, pour lequel des trous égaux à la taille des racines doivent être préparés dans les fosses, et un piquet doit être enfoncé au centre pour la jarretière. Pour s'endormir aux racines d'un arbre, il faut tirer légèrement le tronc pour éliminer les vides entre les racines et le sol.

Ensuite, le sol autour du canon doit être légèrement compacté, et le canon lui-même attaché au pieu. Après cela, le semis doit être versé avec de l'eau (une paire de seaux) et mélangé au compost. Après deux semaines, l'opération d'irrigation doit être répétée.

Bases de soins saisonniers

Prendre soin des jeunes arbres consiste à arroser régulièrement, à désherber le cercle, à le desserrer et à le pailler, ainsi qu'à l'élagage, à la fertilisation et à la préparation de l'arbre pour l'hiver.

Soins du sol

Selon les experts, un arrosage rapide des pommiers peut augmenter leur productivité de 25 à 40%. Par temps sec, il faut verser deux seaux d’eau tous les dix jours sous les arbres fraîchement plantés et les jeunes arbres, puis arroser les pommes mûres quatre fois par saison: jusqu’à la floraison des feuilles, puis deux semaines après la floraison des fleurs, puis deux semaines avant la maturation des pommes et dernière fois en octobre. La méthode d'irrigation préférée est l'arrosage.

Après l’arrosage, assurez-vous de ramollir le sol autour du tronc, ce qui permet non seulement de retenir l’humidité, mais facilite également la pénétration de l’air dans les racines tout en éliminant les mauvaises herbes. Le paillage du tronc devrait également devenir une procédure obligatoire après l'arrosage.

Top dressing

Étant donné que la plantation de jeunes plants dans le sol a déjà été fertilisée, vous ne pouvez effectuer, au cours des trois premières années, qu'une alimentation printanière de l'arbre avec des engrais organiques. Et les pommiers, qui portent déjà leurs fruits, ont besoin d'une fertilisation annuelle en automne avec des engrais azotés, phosphatés et potassiques.

Recadrage et formation de cimes

Il ne faut pas sous-estimer l’importance de la procédure de taille des branches pour le bien-être d’un arbre et même sa capacité à produire un rendement élevé. De plus, l'élagage opportun des branches de jeunes arbres au printemps peut même stimuler le début précoce de la fructification.

En prenant soin de l’état de santé de l’arbre et de la capacité de produire un rendement élevé, lisez comment tailler correctement un pommier.
Immédiatement après la plantation du semis dans le sol, la première taille commence. Les jeunes bourgeons sont laissés sur les branches inférieures et la pointe est enlevée sur le tronc principal. Dans les arbres qui produisent déjà des fruits, les deux tiers de la cime sont enlevés, pour lesquels les branches sèches, ainsi que les branches qui poussent verticalement, sont coupées en premier. En conséquence, l'accès du soleil aux fruits en mûrissement est grandement facilité.

C'est important! Ne taillez pas les branches inférieures des arbres..

Préparer l'hiver

Peu de temps avant le début des premières gelées, il est nécessaire de bien desserrer le cercle du tronc, de le mélanger avec du compost, de la tourbe ou juste de la sciure de bois et de lier le tronc lui-même avec des roseaux, du papier parchemin ou du matériel de jardin non tissé. Avant cela, la tige d'un jeune pommier est utile pour blanchir avec une solution de craie et un arbre adulte avec une solution de chaux.

Utilisation Apple

Les fruits du pommier "Vétéran" sont largement utilisés dans le menu humain. Ils sont heureux de manger dans leur forme naturelle, car le goût de haute qualité (même de l'avis des dégustateurs professionnels) de ces pommes que très peu de gens peuvent laisser indifférent. Des fruits de "Veteran" sont obtenus d'excellents fruits secs, ainsi que des jus. Eh bien, tout simplement merveilleux, sortez de ces confitures de pommes, confitures, confitures et confiseries.

Les avantages et inconvénients de la variété

Les avantages des variétés de pommiers "vétéran" comprennent:

  • haut rendement;
  • la précocité;
  • résistance relative au gel;
  • goût élevé de fruits;
  • la capacité des pommes à être conservées à long terme sans perte de qualité;
  • entretien facile des arbres.
Et il y a très peu d'inconvénients à cette merveilleuse variété:

  • peur des gelées sévères;
  • susceptibilité à la gale pendant la période des pluies;
  • feuillage de début d'automne en période sèche.

La variété de pommes "vétéran" depuis près de trente ans et dans le contexte de la concurrence féroce de nombreuses autres variétés de pommes n'a pas non seulement perdu ses ventilateurs, mais a également renforcé sa position de leader parmi les variétés d'hiver dans les domaines des jardiniers et des plantations d'agrofirms.

Commentaires des utilisateurs du réseau sur les avantages et les inconvénients des pommes

J'aime les pommes, probablement comme tout le monde. Ensemble avec moi, ils sont heureux de manger mon chinchilla et mes perroquets. Vous pouvez les manger en grande quantité et cela ne causera pas d'allergies. Je fais périodiquement du jus de pomme frais, en le mélangeant avec de la grenade, des carottes, des betteraves, etc. Seulement ici, il est plus souhaitable d’acheter une pomme dans laquelle le petit ver s’est installé, c’est-à-dire qu’elle est précisément sans OGM et non traitée avec toutes sortes de poisons. Récemment, encore une fois, après avoir fait mes provisions de pommes, la belle m'a même tentée ... J'ai nettoyé une des peaux et quelqu'un m'a distrait, en général, j'ai oublié la pomme, je ne m'en suis souvenu que quelques jours plus tard - à ma grande surprise, cela ressemblait à à la peau. Miracles !!!

Viola

//irecommend.ru/content/predpochtenie-yablochku-v-kotorom-poselilsya-chervyachok

Les pommes elles-mêmes sont très utiles, mais je ne les avais jamais aimées auparavant. Mon père emporte toujours les pommes avec lui avant de se coucher et les met sous l'oreiller. La nuit, nous les grognons sans ouvrir les yeux, nous en rions toujours, mais dès que je suis tombée enceinte, cette tradition est également apparue en moi. Je ne pouvais pas me coucher sans une pomme et le soir je la mangeais avec empressement. Et c’est ce que j’ai remarqué: j’avais des problèmes avec les toilettes, je souffrais de constipation pendant trois ou quatre jours, et maintenant je n’arrivais à aller aux toilettes que le matin, tous mes problèmes avaient disparu. Je pensais que l'amour pour une pomme irait de pair avec la grossesse, mais il n'y a pas encore de pommes, mais moins souvent la nuit) J'essaie de manger la pomme avant d'aller au lit, les intestins ont commencé à fonctionner comme une horloge.

Galausta

//irecommend.ru/content/yabloko-pod-podushku