Riz indien: qu'est-ce qui est utile, qu'est-ce qu'on traite, comment préparer et appliquer la perfusion

Depuis l'époque de l'URSS, de nombreuses personnes ont laissé d'intéressants organismes vivants capables de "transformer" l'eau douce ou le lait en aliments sains intéressants que nous aimons utiliser. Le kombucha, les champignons de kéfir et le riz de mer indien sont assez célèbres. Il s'agit de ce dernier aujourd'hui et sera discuté. Nous découvrirons ce qu'est ce riz, comment il est utilisé et s'il présente des propriétés curatives. Parlons de la culture du riz indien.

Quel est ce riz merveilleux

Commençons par ce que le riz de la mer est et pourquoi il mérite l’attention, après quoi nous passons à sa discussion détaillée et à son application. Immédiatement, il faut dire qu’ils appellent cela "être" du riz uniquement à cause de la similitude externe, car c’est en fait une colonie de bactéries et de micro-organismes qui forment les muqueuses, qui sont un sous-produit de leur activité vitale. Cette colonie de bactéries est engagée dans le fait qu'elle synthétise divers acides organiques ainsi que des enzymes provenant de sucre (glucose et saccharose). En cours de fermentation, une petite quantité d’alcool peut être émise, ce qui mérite d’être rappelée. Le riz de mer agit comme une bactérie lactique qui transforme le lait en kéfir. Dans ce cas, les bactéries transforment l’eau sucrée ordinaire en une sorte de kvas de force variable.

C'est important! Le riz de mer, comme tout autre organisme vivant, peut mourir dans des conditions défavorables.

Quel est le riz de mer utile

Voyons ensuite comment le riz est utilisé en médecine traditionnelle, sur quels avantages et comment l’appliquer correctement.

Renforcer le système immunitaire

Etant donné que la composition de la boisson comprend divers acides organiques, ainsi que des enzymes et des vitamines utiles, un tel outil contribue à renforcer le système immunitaire en supprimant l’activité et la reproduction de bactéries et de microorganismes pathogènes.

Pour améliorer l'immunité, ils utilisent également le cornouiller, le pollen d'abeille, l'échinacée, la boîte de fer de Crimée, le chou de Beijing, la citrouille, le viorne, la mûre, le yucca, le carthame, le congélateur, le laurier, l'aloès, le calendula, l'amarante inclinée, le mokrichu et l'hibiscus.
Comme vous le savez, les acides ont des effets néfastes sur les micro-organismes, en réduisant leur viabilité ou en les détruisant. Par exemple, le vinaigre est utilisé pour désinfecter la viande ou le poisson frais. Le riz de mer, au cours de l'activité, alloue le même acide acétique, mais en petite quantité. Il s'avère que nous sommes confrontés à un antiseptique naturel. Pour améliorer les fonctions de protection du système immunitaire, vous devez boire 200 ml de boisson acidulée trois fois par jour, qui n'a pas été préalablement diluée avec de l'eau. Cela doit être fait 15 minutes avant les repas, afin que l'estomac vide puisse digérer le médicament.
C'est important! Si vous avez des problèmes d'acidité du suc gastrique, refusez-le à la réception ou diluez la boisson avec de l'eau.

Pour le tractus gastro-intestinal

Comme mentionné ci-dessus, la présence d'acides et d'une petite quantité d'alcool inhibe la reproduction des microorganismes pathogènes, ce qui est également utile pour notre système digestif. Le plus souvent, les personnes à faible acidité de l'estomac sont exposées à une infection qui pénètre dans le tractus gastro-intestinal et s'y adapte, car c'est l'environnement acide qui détruit l'infection. Dans ce cas, en utilisant du riz de mer, deux problèmes peuvent être résolus à la fois: nettoyer l’estomac de l’infection et accélérer la guérison des ulcères gastriques et duodénaux.

Les intestins slizun, le chou frisé, le cresson, la sauge des prés, la groseille à maquereau, le dodder, le cerfeuil, le prince et la lyubka sont bien influencés par le tractus gastro-intestinal.
Pour le traitement, nous aurons besoin de grandes quantités de médicament, car en une étape, vous devez en boire 500 ml. Il devrait être consommé avant les repas, de préférence dans une demi-heure. Dans ce cas, il convient de prêter attention à l'acidité du produit, car l'ulcère n'est pas une simple inflammation de la muqueuse gastrique - en conséquence, une boisson trop acide peut provoquer la réaction inverse. Le traitement dure plusieurs mois, mais il faut bien comprendre que si vous vous sentez moins bien, vous devez refuser. Eh bien, si l'état s'est amélioré, il n'y a pas besoin d'admission ultérieure.

Pour le foie et les reins

Immédiatement, il est nécessaire de préciser qu'il s'agira de calculs dans le foie et les reins, nous allons donc commencer par faire une petite digression afin de ne pas nous tromper. Les pierres peuvent être causées par une augmentation de l'acidité ou de l'alcalinité. Si les calculs de phosphate - signifie l'alcalinité accrue. De telles pierres ne peuvent être détruites qu'en augmentant l'acidité. Si les calculs sont en oxalate, cela signifie que leur formation est causée par une augmentation de l'acidité. Dans ce cas, il convient de la réduire en utilisant des boissons ou des aliments alcalins.

De ce qui précède, nous pouvons conclure que sans un diagnostic préalable de ce qui est inclus dans la composition des pierres, il est impossible d’utiliser le riz de mer comme médicament. Si la formation de calculs est causée par une acidité élevée et que vous commencez à boire le verre en question, ne faites que compliquer la situation. Pour obtenir l'effet escompté, vous devez utiliser 150-200 ml de drogue 2 à 3 fois par jour avant les repas ou entre les doses. Séparément, il faut savoir que les substances contenues dans la boisson détoxifient le foie. Par conséquent, si vous rencontrez des problèmes similaires, cette recette vous aidera à les gérer.

Pour le système cardiovasculaire

L'effet positif est dû à la destruction des plaques de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins, ainsi qu'à une diminution de la pression artérielle, grâce à laquelle la fonction cardiaque est normalisée et les processus de récupération améliorés. Initialement, nous faisons une infusion standard sur du riz de mer, après quoi nous la versons dans un autre récipient et ajoutons des pommes séchées avec des pruneaux. Insistez un autre jour et utilisez 200 ml au moins 3 fois par jour. La durée du traitement est de 1,5 mois.

En plus du riz indien, des plantes telles que les carottes, les radis, l’aubépine, le basilic, les aubergines, l’aconite, la noisetier et le gumi sont utilisées pour des maladies du système cardiovasculaire.
Il faut comprendre que nos organes, y compris le système cardiovasculaire, se régénèrent constamment et que les maladies ne se manifestent que lorsque les processus destructeurs se déroulent plus rapidement que les processus régénératifs. Il suffit de réduire le taux de destruction pour que les organes eux-mêmes récupèrent et ajustent le travail. Dans ce cas, le riz marin ralentit les processus destructeurs, ce qui entraîne l'apparition d'un effet positif tangible.
Le savez-vous? L'origine du riz de mer est encore entourée de mystère, car il ne se produit pas dans la nature, mais est transmis exclusivement par les hommes. Il s'avère qu'il s'agit d'un organisme naturel extrêmement rare ou créé artificiellement par l'homme.

Pour le système musculo-squelettique

Dans ce cas, nous utilisons les propriétés anti-inflammatoires de la boisson, qui aideront non seulement à réduire la douleur, mais également à améliorer la mobilité sans nuire à la santé. Immédiatement, il convient de préciser que le médicament pour les problèmes du système musculo-squelettique est utilisé à la fois en interne et en externe. Nous allons combiner ces deux options afin d’obtenir l’effet attendu dans les meilleurs délais. Pour commencer, envisagez de vous faire faire une perfusion par voie orale. Nous devons prendre 3 litres d'une boisson de la forteresse, puis ajouter 2 tranches de pomme séchée et de poire à chaque litre, ainsi qu'un abricot séché. Faire tremper dans un endroit froid pendant au moins 24 heures, après quoi la perfusion sera prête. En cas de douleur intense, vous devez boire 300 ml de boisson le matin et le soir avant les repas et ne boire que 200 ml à l'heure du déjeuner.

Lorsque la douleur s'atténue, la dose est réduite à 200 ml, à prendre uniquement le matin et le soir. La durée du traitement est de 2 semaines. Vous devez ensuite faire une pause de 7 jours, puis reprendre la réception. Infusion forte, nous allons utiliser pour un usage externe. Le matin et le soir, il est nécessaire de frotter le liquide dans les tissus enflammés, puis pendant une courte période pour exclure la mobilité (asseoir ou s'allonger). En outre, la cuisson à la vapeur dans un bain chaud ne fait pas mal s'il n'y a pas de douleurs aiguës.

Minceur

Les propriétés de combustion des graisses sont basées sur l'enzyme lipase, qui fait partie de la boisson. Cette enzyme étant également produite par notre corps, le rejet à la réception n’est pas observé. Il affecte la graisse qui pénètre dans l'intestin, entraînant sa division, et non un dépôt sous forme de graisse sous-cutanée. Le problème de nombreuses personnes obèses est que leur pancréas sécrète une quantité insuffisante de cette enzyme, ce qui explique pourquoi tous les aliments gras provoquent une prise de poids, bien que l'apport calorique puisse être faible.

Pour perdre des kilos en trop, vous devez boire 100-200 ml (selon le poids) 3 fois par jour un quart d'heure avant les repas. Le cours doit être interrompu en cas de perte de poids notable, car nous utilisons la boisson à des fins médicales et tout médicament est pris pendant un certain temps, après lequel une pause est prise.

La recette de la perfusion thérapeutique

Nous passons maintenant à la discussion sur la manière d’obtenir un produit qualitatif et utile sur la base d’une culture bactérienne et sur la façon de prévenir la mort d’une colonie de micro-organismes.

Comment cuisiner

Pour commencer, nous avons devant nous un organisme vivant, qui est habitué à certaines conditions. Demandez donc immédiatement au vendeur de la colonie dans quel type de riz de mer il se trouvait afin d’éviter les erreurs de croissance. Après avoir acheté le riz, il vous faut le plus rapidement possible pour le placer dans un environnement favorable. Pour ce faire, nous prenons un bocal de trois ou deux litres que nous remplissons d'eau tiède sucrée filtrée (pour chaque litre, nous prenons 2 c. À thé de sucre sans coulisse), puis nous ajoutons du riz. Pour chaque litre, nous prenons 2-3 c. l le riz. Pré-rincez-le sous l'eau froide, puis mettez-le dans de l'eau sucrée.

C'est important! Après chaque utilisation, le riz indien doit être lavé à l'eau froide.
Après cela, recouvrez le pot de gaze et placez-le dans un endroit chaud, à l'abri du soleil. Il est déconseillé de le placer à proximité d'appareils de chauffage - il est préférable de le placer sur un placard ou une armoire de cuisine (la température de l'air plus proche du plafond est réglée plus haut, c'est ce dont nous avons besoin). Une colonie de bactéries se développe mieux à une température de 25 ° C. Boire une force moyenne sera prête dans deux jours. Après avoir été transféré dans un autre conteneur et placé dans un réfrigérateur, il conviendra pendant 48 heures supplémentaires.
Découvrez ce qui est utile Kombucha.

Comment s'en occuper

Pour commencer, indiquons ce qui ne devrait pas être fait, sinon la colonie mourra:

  1. Il est interdit de verser du sucre directement sur le riz de mer. De telles actions tuent des microorganismes.
  2. Pour emballer le sucre et le riz, utilisez une cuillère en acier inoxydable. D'autres matériaux et métaux peuvent réagir chimiquement avec des substances sécrétées par des bactéries.
  3. Il est impossible de réduire la température dans la pièce en dessous de 18 ° C. Premièrement, les bactéries cesseront de décomposer le glucose et le saccharose, puis mourront complètement.
  4. Il est interdit de laisser le riz pendant une longue période dans la même solution, car cela tuerait les bactéries. Si vous quittez la maison pendant une longue période, retirez le riz du liquide, rincez-le, séchez-le et mettez-le dans un récipient avec un couvercle. Suivant - mettre dans le frigo. Dans cet état, les microorganismes seront viables pendant un mois.
Le soin consiste à remplacer régulièrement les fluides, car les bactéries vivent précisément grâce au sucre, dilué dans de l'eau. Si la nourriture s'épuise, les bactéries mourront rapidement et vous perdrez le riz marin. Il est également nécessaire de rincer le récipient et le riz lui-même à temps pour éviter l'oxydation de l'environnement.

En d’autres termes, si le pot n’est pas nettoyé, la nouvelle solution sera au départ acide, ce qui affectera négativement le riz et le goût de la boisson. N'oubliez pas que l'eau n'est qu'un habitat et que les aliments sont du saccharose et du glucose. Vous ne pouvez donc pas simplement verser de l'eau sur les bactéries et attendre l'apparition du "kvas".

Riz de mer peut

Nous discuterons de points assez importants liés à la grossesse et à l’enfance. Voyons si le champignon est utile pour les femmes enceintes et les enfants et s'il faut l'utiliser.

Enceinte

Il faut immédiatement dire qu'avant de boire la boisson en question, il est impératif de consulter un médecin, car votre état de santé peut se détériorer après avoir bu la perfusion de riz de mer. Rappelez-vous que chaque organisme à sa manière fait référence à de telles boissons. Le riz de mer est utile pour les femmes enceintes, car il contient divers acides, enzymes et certaines vitamines qui ont un effet positif sur le corps de la mère et de l’enfant.

C'est important! La composition de la perfusion comprend de l'acide folique, nécessaire à la mère pendant la grossesse.
Cependant, ce qui précède ne signifie pas que le produit est totalement sûr. Le fait est qu’en présence de maladies du tractus gastro-intestinal associées à l’acidité, la boisson est très dangereuse, car la détérioration de l’état de la mère est suivie d’une détérioration de la santé de l’enfant. Il est également dangereux de boire la perfusion au cas où tout ne serait pas en ordre avec le sucre dans le sang. N'oublions pas que l'alcool pur apparaît dans le processus de fermentation et que tout alcool pendant la grossesse est contre-indiqué.
Champignons - un produit indispensable pendant la grossesse.
Bien entendu, le pourcentage d’alcool est minime, mais cela ne s’applique qu’au produit dont la résistance est faible. En général, vous pouvez utiliser l'infusion de riz de mer ou non - décide seul le médecin traitant. Il est le seul à en savoir suffisamment sur votre état de santé. Il peut donc évaluer de manière adéquate l’influence de la boisson sur vous et votre enfant.

Pour les enfants

Les enfants ne refuseront certainement pas à la ressemblance amère de kvass, mais il convient de rappeler que la perfusion ne doit être administrée qu’à partir de deux ans et que si l’enfant n’a pas d’acidité. Les enfants à partir de deux ans peuvent recevoir une perfusion de 50 ml une fois par jour. Après trois ans - 100-150. Vous ne pouvez pas donner à votre enfant la possibilité de boire un verre en quantité quelconque, cela pourrait nuire à l'appétit et nuire également au tube digestif, dont l'acidité augmentera considérablement. Seule une infusion de riz de mer faible ou moyenne sera bénéfique pour l'enfant, car la variante fortement acide peut provoquer des brûlures d'estomac, de la diarrhée, des vomissements, une léthargie et d'autres problèmes désagréables. En tant que partie de la boisson ne contient pas dangereux composé pour les enfants, mais seulement utile, donc si l'enfant aime ce "kvass", alors il ne devrait pas refuser. Il n'est pas recommandé de forcer l'enfant à boire la perfusion, car son aversion peut être due au fait que le bébé a une acidité accrue, ou que la consommation provoque une gêne. Les avantages sont des effets positifs sur le système nerveux et le métabolisme. L'acide folique et la vitamine B12, qui en font partie, améliorent le fonctionnement du système nerveux central, tandis que les enzymes améliorent la digestion des aliments et normalisent le processus de défécation.

Le savez-vous? En fait, le riz marin n’a rien à voir avec la mer. Il a reçu son nom parce qu'il s'appelait auparavant "outre-mer", car il provenait d'Inde, qui est ensuite devenue la "mer".

Contre-indications et dommages

En conclusion, parlons des contre-indications. Au cours des discussions, nous avons mentionné à plusieurs reprises tel ou tel "effet secondaire" pouvant survenir chez les personnes atteintes de certaines maladies ou de certaines incapacités. Nous allons maintenant présenter des informations exhaustives sur les cas dans lesquels la perfusion est contre-indiquée. Interdit par:

  • diabète (en particulier le premier type), faisant partie du sucre;
  • intolérance individuelle;
  • acidité extrêmement élevée du suc gastrique;
  • jusqu'à 2 ans.
Chez les diabétiques, boire un verre peut entraîner une forte augmentation de la glycémie, ce qui entraînera une ambulance. Si vous êtes hypersensible, une réaction allergique se produira. Si vous buvez une perfusion avec une acidité élevée, puis des vomissements et de la diarrhée, vous vous en débarrasserez au mieux, et au pire, vous devrez passer plus d'une journée à l'hôpital. Chez les enfants de moins de 2 ans, boire un verre peut causer des maux d'estomac, car les bébés de cet âge ne sont pas habitués à utiliser de tels aliments. Dans certains cas, l'utilisation peut provoquer des allergies de gravité variable.

Séparément, il faut dire que vous ne devez boire la boisson qu'après avoir consulté votre médecin si vous avez une maladie aiguë des organes que la boisson peut affecter. К примеру, при наличии больших камней в почках или мочевом пузыре стоит быть крайне осторожными, так как диуретические свойства напитка могут вызвать движение камней по каналам выведения мочи, что чревато нарушением их целостности и разрывами, если камни будут иметь большой диаметр. Теперь вы знаете, что собой представляет морской рис, как он используется и от каких заболеваний помогает избавиться.Cependant, n'oubliez pas que tout médicament peut devenir un poison s'il est utilisé de manière inappropriée ou en trop grande quantité. Nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser la perfusion si votre corps y réagit mal.