Marais Sabelnik comment cuisiner et ce qui aide

Les produits pharmaceutiques modernes se développent chaque année de plus en plus rapidement et de nombreux analogues modernes sous forme de comprimés, sirops et autres médicaments de la pharmacie remplacent désormais les remèdes populaires. Mais tous contiennent en quelque sorte des extraits de plantes médicinales.

Aujourd'hui, nous allons parler du marais Sabelnik, qui est largement utilisé dans le traitement de nombreuses maladies. Nous dirons où cette plante peut être trouvée, comment la collecter correctement, sous quelles maladies un sabel peut être utilisé et quelles conditions de stockage il a besoin.

Marais de Sabelnik

Cette plante médicinale appartient à la famille des roses, ressemble à un arbuste bas, pas plus haut qu'un mètre de hauteur. Un sabelnik peut "ramper" sur le sol, car les particularités de sa structure lui permettent de s'étirer à la fois vers le haut et de se développer parallèlement au sol.

La plante pousse bien - sa tige a de nombreuses branches qui s’élèvent du sol jusqu’à un demi-mètre de hauteur. La couleur de la tige est principalement composée de brique saturée, ou, comme on l'appelle aussi, de brun-rouge.

Les feuilles de sabelnik sont oblongues, allongées et à bords dentelés. Il est intéressant de noter que la couleur des feuilles dépend de leur emplacement: celles qui sont plus proches des rayons du soleil, c'est-à-dire plus hautes, sont colorées en vert, mais les feuilles proches du sol sont radicalement différentes et ont une couleur rougeâtre. Au revers, côté sombre, toutes les feuilles proches du gris.

Le savez-vous? Le marais Sabelnik a beaucoup de dénominations populaires. Souvent appelé une plante "trèfle à cinq feuilles", "décoder", "marc de cinquefeuille", "fireflower ordinaire", "corbeau sabelnik", "corps de loup" ou "framboises sauvages". La plante la plus communément nommée "rose des marais" à cause de ses fleurs ou "Ginseng russe".
Nous devrions aussi parler du rhizome de la chenbella Il est assez long, fort et ramifié ainsi que la tige. Parfois, la racine d’une plante peut s’étirer sur quelques mètres, mais souvent ces branches sont entrelacées. De manière caractéristique, son rhizome n'interfère pas avec la croissance d'autres plantes.

Il est possible de voir comment le sabelnik fleurit au cours des deux premiers mois d'été. Les fleurs ont une taille moyenne, leur couleur est généralement pourpre. En forme, ces fleurs ressemblent à un astérisque, chaque fleur ayant cinq pétales. Les fleurs de Sabelnik se caractérisent par leur appartenance aux deux sexes, ainsi que par la présence d'un dessous de balle composé de cinq folioles.

Au cours du dernier mois d'été, des fruits se forment à partir de ce que l'on appelle des noix (elles sont également appelées graines nues).

Le nom de la plante indique directement la localité dans laquelle le sabelnik est le plus susceptible de se rencontrer. Tout d’abord, il s’agit de lieux très humides, à savoir les berges de rivières, de lacs et d’autres plans d’eau.

L’emplacement géographique joue également un rôle important, car le sabelnik préfère les régions au climat tempéré, mais dans le nord du pays, il est assez problématique de voir cette plante de ses propres yeux.

Sabelnik peut être cultivé sur votre site, en l'utilisant dans la décoration de l'étang.

Collecte et stockage

Afin de ressentir pleinement le pouvoir de guérison de la plante, vous devez suivre certaines règles, en particulier quelle partie de la plante doit être utilisée, à quelle période de l’année il convient de la collecter et que faire pour conserver la matière première.

Quant à la rose des marais, elle comporte toutes les parties cicatrisantes; la seule différence réside dans la méthode de séchage et la date de collecte. Donc, pour le rhizome du cagel, le mieux est d'aller en mars ou en novembre. Il ne faut pas attendre la fin du mois de mars pour couper la racine, car au moment de la floraison, tous les nutriments et tous les oligo-éléments entrent dans les feuilles, ce qui explique pourquoi la racine devient moins utile.

En novembre, attendez le moment où toutes les feuilles meurent pour que les sucs essentiels reviennent dans le système racinaire du marais et que cette partie de la plante devienne la plus utile.

C'est important! Lors de la collecte de rhizomes, il est nécessaire de choisir des parties plus jeunes, car elles sont les seules à avoir un pouvoir de guérison. Faites attention à la couleur des jeunes racines: leur partie extérieure est de couleur marron et l’intérieur est vert. En règle générale, leur longueur peut atteindre 50 cm.
Les racines plus âgées sont caractérisées par la couleur noire, il est inutile de les utiliser pour le traitement - ils ne contiennent pas de substances bénéfiques. Une fois que vous avez coupé la quantité requise de système racinaire, ils doivent être traités. Tout d’abord, les racines sont soigneusement lavées avec de l’eau du robinet, après quoi elles doivent être coupées en bâtonnets, ne dépassant pas 3 cm, pour commencer à sécher le sabelnik.

Nous vous conseillons de le faire les jours ensoleillés, car les matières premières préparées doivent être placées sur le plateau de sorte que les rayons du soleil tombent dessus. Il est important que l'endroit où les bâtonnets sont séchés soit aéré.

Au bout de quelques jours, vérifiez si le sabelnik a bien séché. Pour ce faire, le bâton doit être brisé. Si elle tombe en panne avec un crash caractéristique, tout est en ordre et les racines peuvent être supprimées. Mais plier des bâtons - un signe de séchage insuffisant.

Vous pouvez également utiliser le four pour sécher le sabelnik. Vous pouvez soit compléter la procédure de séchage, soit la terminer complètement si vous avez récupéré le matériau à l'automne et il est difficile d'attendre que le soleil se mouille.

C'est important! Dans ce cas, respectez la seule règle: la température à l'intérieur du four ne doit pas dépasser +40 ° C.
Pour ce qui est de l’autre partie utile de la plante - les pousses -, vous devez les suivre juste en été, car à cette époque de l’année, cette partie se développe aussi activement que possible, ce qui signifie que les nutriments y circulent. Il est nécessaire de couper la partie supérieure et de ne pas s'approcher du sol, car l'humidité y est trop élevée, ce qui signifie que la pousse peut pourrir. Choisissez des pièces exclusivement vertes, épanouies.

Le séchage des pousses a ses propres caractéristiques. Les placer sous la lumière ultraviolette n'est pas nécessaire. Il suffira de placer la matière première sur des feuilles de bois ou dans des récipients peu profonds pour pouvoir sécher. L'idéal serait un lieu ventilé et protégé du soleil. Les pousses doivent être remuées périodiquement pour ne pas entamer le processus de décomposition.

Il y a suffisamment de façons de stocker les racines et les pousses pour que vous puissiez choisir l'option qui vous convient le mieux. Des bocaux en verre et des sacs en lin feront aussi l'affaire; ne négligez pas les sacs en papier. La durée de conservation du ginseng russe est de trois ans. Il ne vaut pas la peine de conserver les matières premières plus longtemps: ses propriétés utiles seront perdues.

Apprenez à bien cueillir et conserver le thym, le tilleul, le calendula, les feuilles de cassis, la rose des chiens, les feuilles de cerisier, la menthe, les feuilles de framboisier, l’aubépine et le thé au saule.

Les riches

Bien entendu, l'usage médicinal de la plante a été découvert en raison de la teneur en substances utiles qu'il contient. La rose des marais est riche en huiles essentielles, en acides organiques et en tanins. Ces derniers ont des propriétés anti-inflammatoires, ainsi qu’une aide pour arrêter le sang en cas de saignement. Avec l'aide des anthocyanes, vous pouvez facilement restaurer la vision ou améliorer la qualité des yeux. Grâce aux catéchines, qui font également partie du ginseng russe, vous pouvez améliorer votre métabolisme. Enlever la tumeur aide dans les saponines de la plante.

Sabelnik contient des flavonoïdes qui aident à renforcer les vaisseaux sanguins, ainsi que de l'acide ascorbique, qui a un effet bénéfique sur la capacité du corps à se défendre contre les virus.

Le savez-vous? Étonnamment, les boissons et onguents préparés à base de rose des marais sont riches en phosphore et en calcium, ce qui signifie qu'ils renforcent le tissu osseux.
L'amertume du ginseng suggère que la plante peut être utilisée comme diurétique naturel ou laxatif. La teneur en magnésium a un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire.

Recettes de caramel

La collecte et l’approvisionnement en matières premières constituent sans aucun doute une étape importante, mais ce n’est que le début. Pour ressentir les pouvoirs de guérison de la plante, vous devez apprendre à l'appliquer correctement. Nous présentons à votre attention plusieurs façons de préparer des teintures et des décoctions à partir des racines, qui sont utilisées plus souvent, ainsi que des folioles.

Teinture alcoolique de racines de cannelle

Dans la préparation de la teinture de marais a augmenté rien de compliqué. Vous avez seulement besoin des racines, ainsi que de la vodka.

Les bâtons de sabelnik doivent être divisés en trois parties afin que vous puissiez obtenir des blancs ne dépassant pas 10 mm de long. Placez-les dans un récipient en verre avec un couvercle bien ajusté pour que les matières premières occupent la troisième partie du récipient, puis ajoutez de la vodka dans le récipient (environ 500 ml). .

C'est important! Il est conseillé d'utiliser comme récipient un pot de 1 litre. Une boisson spiritueuse doit avoir une force non inférieure à 40 °.
Fermez hermétiquement le récipient avec un couvercle et placez-le dans un endroit où les rayons du soleil ne pénètrent pas. Une ou deux fois par semaine, vous pouvez faire en sorte que la teinture agite son contenu, puis replacez la boisson non prête à son emplacement d’origine.

Le temps d'infusion de la boisson est de trois semaines. Après cette période, vous pouvez prendre la teinture en respectant la posologie suivante: trois fois par jour avant les repas, vous devez boire une cuillère à soupe de teinture. Nous recommandons de le boire avec de l’eau, sans dilution, car la boisson contient de l’alcool. La teinture est utilisée dans le traitement de l'arthrite, de l'arthrose, des tumeurs malignes et de la leucémie. Cependant, en raison de sa teneur en alcool, il est contre-indiqué pour les personnes qui ont des problèmes de cœur, de poumons, ainsi que pour les enfants et les femmes en position d'allaitement.

Avec l'arthrite, la gentiane, Veronica officinalis, échinacée, crassula, souci, feuilles de bardane, peuplier faux-tremble, oignon indien, romarin sauvage, chiendent rampant, laurier, mordovnik, saule, enoteru, racine d'adam, épinette étoilée, lilac, yucca, trencher help.

Teinture alcoolique de racines et de feuilles de sabelnik

Comme nous l'avons dit précédemment, non seulement le système racinaire, mais aussi les feuilles ont des avantages dans un sabelnik. Dans cette recette, nous avons besoin de ces deux ingrédients, ainsi que de la vodka.

Les matières premières (en quantité comme dans la recette précédente) doivent être hachées finement, versées dans un bocal de 1 litre, après quoi de l'alcool est ajouté (0,5 l), dans notre cas c'est de la vodka. Ensuite, nous utilisons le capron, capron - il permettra à la teinture de "respirer", tout en protégeant le contenu de l'environnement extérieur.

Laissez la boisson pendant trois semaines dans un endroit protégé, après quoi vous pourrez la consommer trois fois par jour à raison d'une cuillère à soupe. N'oubliez pas les contre-indications, car l'alcool est présent dans cette recette.

Décoction de racines de sabelnik

Pour préparer le bouillon, vous n’avez besoin que d’une cuillère à soupe de racines de sabelnik (déjà séchées) et de 250 ml d’eau bouillante. Après avoir rempli l’eau brute avec de l’eau, laissez la boisson pendant 60 minutes, puis filtrez avec de la gaze.

C'est important! Entre la décoction de ginseng russe et le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner devrait prendre au moins une heure.
Vous pouvez boire ce bouillon en toute sécurité, mais n'oubliez pas le dosage: 50 ml de bouillon avant chaque repas, mais pas plus de quatre fois par jour.

Pommade de Coon

La préparation de la pommade prendra plus de temps que la décoction et la teinture. Cela est dû au fait que certains ingrédients doivent être préparés pour les inclure dans la composition de la pommade.

Le poivron rouge a besoin d'une telle préparation, car la teinture est extraite pour l'onguent. Préparer une telle teinture est simple, avec l'aide de piment rouge (non bulgare) et de vodka.

Placez le légume dans un récipient, ajoutez-y 200 à 250 ml de vodka, puis laissez le récipient pendant 1,5 semaine dans un endroit sec et à l'abri du soleil. Une cuillère à thé de cette infusion suffira pour la pommade.

Peu de temps avant de commencer la préparation de la pommade, faites une infusion de rose des marais - pour la pommade, vous n’avez pas besoin de plus d’une cuillère à soupe. Faites le plein de crème de lanoline et de vitamine E (vous en trouverez dans les produits de pharmacie) à raison de trois gouttes et d'une cuillère à soupe de miel. Mélanger les ingrédients dans la quantité spécifiée jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, puis transférer la pommade dans un bocal en verre ou dans un autre récipient doté d'un couvercle. Nous vous recommandons de conserver la pommade de ginseng russe au réfrigérateur. Très bien, cette pommade aide dans le traitement des articulations malades.

Cataplasme pour les blessures fraîches des feuilles

Le ginseng russe a des propriétés anti-inflammatoires, c'est pourquoi il peut agir comme un antiseptique naturel. Surtout cette propriété sera utile pendant les loisirs en plein air - il vous suffit de joindre une feuille au lieu de la blessure. Cela arrêtera le sang et réduira le risque d'infection par la plaie.

L'effet curatif de Kalanchoe Degremona, de l'huile de girofle, de l'amour, de la cire d'abeille, de la racine de bardane, de la menthe, de la prunelle, du carex, du thuya, du renard argenté, de la plantain, du lierre, des oignons, de l'ortie, de l'onguent à la propolis, du curcuma, du curcuma, de l'aloès
À la maison, vous pouvez utiliser des feuilles séchées et récoltées. Ils doivent être "réchauffés" avec de l'eau bouillante - placez la matière première pendant un court instant dans un récipient rempli d'eau chaude, puis placez les feuilles dans un bandage et appliquez-les ensuite uniquement sur la plaie. Vous ne pouvez pas négliger le bandage ou la gaze - vous pouvez vous brûler.

Indications d'utilisation

Le ginseng russe est une plante curative, il peut donc être pris à la fois pour la prévention et pour le traitement. Les teintures et les décoctions de crabe sont utilisées dans différentes maladies. Familiarisez-vous avec tous les domaines où cette plante peut être utile.

C'est important! Veuillez noter que le traitement à la rose des marais a ses propres caractéristiques. L’un des plus importants est l’exacerbation de la maladie, car la plante n’a pas au départ de sédatif ni d’analgésique. actions . Par conséquent, préparez-vous au fait qu'au début, votre maladie sera exacerbée par le sabrelnik, et ce n'est qu'après que le soulagement tant attendu pourra venir.

Maladies du système cardiovasculaire

Lorsque des maladies de ce type sont utilisées, on utilise généralement des teintures et des décoctions à base de plante médicinale. Sabelnik aide à réduire la pression, raison pour laquelle il n'est pas recommandé pour l'hypotenseur.

Traitement des pathologies du système ostéo-articulaire

Il est bon d'utiliser la plante pour les problèmes de dos - les symptômes de l'ostéochondrose, de la goutte ou de la radiculite sont excellents pour la prise de préparations maison. L'arsenal du traitement des os et des articulations comprend à la fois des décoctions, des teintures ou des compresses à base de cette belle plante, ainsi que des onguents.

Maladies du système digestif

De plus, les décoctions seront utiles pour les personnes atteintes de maladies chroniques du tractus gastro-intestinal, ainsi que après une intoxication du corps. Une condition aussi désagréable que la diarrhée, il permettra d'éliminer la décoction ou la teinture sans alcool.

Dans les maladies du tractus gastro-intestinal devrait faire attention à calendula, cinquefoil blanc, Kalanchoe, aloès, salvia, propolis, sauge, patate douce, bluebud, marron blanc, anémone, euphorbe.

Maladies respiratoires

Le marais de Sabelnik résiste parfaitement au rhume, notamment à l'angine de poitrine, à la bronchite, à la pharyngite, à la laryngite et à d'autres maladies des organes respiratoires. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser une décoction à base de plante, il est préférable de l'utiliser comme moyen de rinçage. Cela soulagera l'inflammation de la gorge et soulagera votre condition.

Maladies rhumatismales

Si vous souffrez d'arthrite, d'arthrose, d'inflammation des articulations, de lésions rhumatismales du tissu osseux, cette plante merveilleuse viendra à votre secours.

Tout cela est traité à l'aide de divers outils à base de ginseng russe, des teintures aux pommades.

Maladies infectieuses

Dans le traitement des maladies infectieuses, la cannelle aidera votre corps à combattre l’influence des bactéries et des microbes pathogènes.

Maladies gynécologiques

Dans ce domaine, le plus souvent utilisé des moyens externes, dans notre cas - il s’agit d’une pommade ou d’une compresse à base de rose des marais.

Pour les maladies gynécologiques, on utilise le millefeuille, la baignade, le Kalanchoe pinotum, l’acacia blanc, la gelée royale, la camomille, le clou de girofle et le houblon.

Saignements utérins, colpites, annexites et autres maladies désagréables des organes génitaux féminins; s'ils ne disparaissent pas définitivement, ils cessent de tourmenter le corps avec des symptômes douloureux après l'application de la pommade sabelnik.

Contre-indications

Quels que soient les avantages d'un marais porté au corps, cela ne se fait pas sans contre-indications. Il est formellement interdit de faire appel à sabelnik aux personnes souffrant d'hypotension artérielle. Une autre contre-indication était le rythme cardiaque lent (bradycardie).

C'est important! Assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer à prendre des médicaments à base de cette herbe!
N'utilisez pas de produits contenant cette plante si vous y êtes allergique ou très sensible.

Les teintures à base d'alcool ne sont pas recommandées pour le traitement des personnes dépendantes à l'alcool, des enfants, des femmes enceintes ou allaitantes.

Le marais de Sabelnik - une plante médicinale merveilleuse qui aidera à guérir de nombreux maux. Cependant, vous devez être conscient de ses contre-indications et ne pas en faire trop avec le dosage.