Règles de plantation et de soin pour les variétés de fraises "Festival"

La fraise est l’une des baies préférées de nombreux jardiniers, habituée des parcelles personnelles. Parmi la variété des variétés, une attention particulière doit être portée aux fraises "Festival", Une brève description de cette variété peut être formulée comme étant productive, résistante à l'hiver, mi-saison et résistante aux maladies.

Les arbustes à fraises sont grands, puissants, à moitié tentaculaires, avec de nombreuses feuilles ridées et vert pâle. La plante forme de nombreuses moustaches rougeâtres avec des rosettes vert vif. Samoplodnye, les fleurs bisexuelles, forment de petites inflorescences s’élevant au-dessus du feuillage dense du buisson. Les baies ovales sont denses et juteuses, elles peuvent avoir une forme légèrement oblique. La peau et la pulpe de la fraise Festival sont rouge vif avec une petite quantité de graines. Les baies de la première récolte sont grosses et pèsent environ 40 grammes, puis environ 20 g. Le goût de cette variété est aigre-doux. La fraise "Festivalnaya" se caractérise par un rendement allant jusqu'à 500 g de baies d'un même arbuste, ce qui, avec d'autres vertus, la rend très populaire dans les jardins et dans de nombreux chalets d'été.

Le savez-vous? Les masques aux fraises aideront à alléger les taches de rousseur.

Meilleur moment pour planter des plants de fraises

La période la plus propice pour la plantation de jeunes plants de fraises sur le lit est le début du printemps, dès que le temps est stable et chaud. Pour ce faire, il est conseillé de déterrer les plants à l'automne et de les placer dans un endroit frais pour l'hiver. Si, pour une raison quelconque, la plantation de printemps n’est pas possible, vous pouvez planter des plants de fraises en septembre. Lors de la plantation de semis au début de l'automne, les chances d'un bon enracinement des jeunes arbres et de leur capacité à donner la première récolte déjà l'été prochain sont grandes.

Travaux préparatoires avant l'atterrissage

Fraise "Festival" se développera bien et donnera une récolte généreuse sur des sols sableux ou limoneux avec une réaction acide faible. Il est conseillé de choisir un endroit ensoleillé, à l’abri du vent et sans nappe phréatique, pour planter des fraises: leur niveau doit être inférieur à 80 cm. Avant de planter des plants de fraises, le site doit être préparé: creuser le sol à l'automne à une profondeur d'au moins 25 cm, sélectionner soigneusement les rhizomes des mauvaises herbes et fertiliser le sol avec un mélange d'éléments nutritifs à raison de 5 à 6 kg de fumier ou de tourbe, 50 g de superphosphate, 20 g d'engrais potassif pour 1 m² de surface plantée. Après cette préparation, le sol contiendra suffisamment de nutriments pour une croissance et une fructification réussies.

C'est important! Le meilleur endroit pour planter des fraises sera la région où les légumineuses, les carottes, les betteraves, l’aneth ou le persil étaient cultivées auparavant.

Planter de jeunes plants de fraises

Les jeunes plants de fraises sont plantés dans un sol humide après la pluie. pendant la période sèche, il est nécessaire de produire une humidité préliminaire. Dans le sol préparé à l'avance, des trous de plantation pas trop profonds sont réalisés selon un motif d'environ 30 × 30 cm.Avant de planter, semez la racine du semis et pincez les feuilles, en laissant 3-4 feuilles fortes, ce qui accélérera le taux de survie de la brousse. La plantule est placée dans le puits de manière à ce que les racines soient disposées verticalement, le collet de la racine affleure avec le sol et le trou de plantation est soigneusement recouvert de terre, compacté et arrosé abondamment. S'il y a un risque de gel soudain, il est logique de recouvrir les lits de jeunes arbustes d'un film.

C'est important! Sur un site, les fraises ne sont pas cultivées plus de quatre ans, après quoi la plantation peut être reprise après deux ans - ceci assurera la restauration du bilan en éléments nutritifs du sol.

Technologie agricole de la culture des fraises "Festival"

Un point important de l’agrotechnologie jeune arbuste de la première année de vie est retrait obligatoire des moustaches et des tiges florales, ce qui permettra à la fraise de former un système racinaire puissant. Le festival des fraises est assez simple à cultiver pour la majorité des jardiniers. Nous allons maintenant vous présenter les principes de base des soins.

Traitement préventif contre les insectes et les maladies

Afin d'éviter l'invasion d'insectes et de maladies de la fraise, il est possible d'empêcher leur apparition. Pour cela, le début du printemps doit être enlevé du lit de feuilles de fraise avec le vieux paillis et autres résidus de plantes, dans lequel les insectes nuisibles pourraient passer l'hiver, assouplir le sol autour des arbustes à une profondeur d'environ 7 cm et saupoudrer la zone de mélange bordeaux ou d'une solution de sulfate de cuivre.

La prévention automnale commence fin septembre avec le traitement des fraises et du sol qui les entoure avec une solution: 5 litres d’eau tiède, 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol et 1 cuillère à soupe de savon liquide, de cendre de bois et de vinaigre. Après 10-14 jours, la parcelle est traitée avec une bouillie bordelaise.

Arroser et désherber le sol

L'arrosage des fraises commence en avril, à raison de 11 à 12 litres d'eau tiède par mètre carré de fraise. Les fraises sont arrosées au bout de 10 à 13 jours pendant les périodes où il ne fait pas chaud, et pendant la chaleur, la fréquence d’arrosage augmente à 2 à 3 jours. Arrosage optimal le matin, alors qu'il est indésirable que de l'eau pénètre dans la plante à fleurs et pendant la fructification. Avant l’apparition des fleurs, vous pouvez utiliser la méthode de l’arrosage et de l’arrosage après goutte à goutte ou des racines. De fin août à octobre, en automne sec, il est recommandé d’arroser les fraises avec des fraises plusieurs fois en 7 à 10 jours.

Les espaces entre les arbustes et l’allée doivent être libérés une fois la terre sèche pour éviter la formation d’une croûte dense. Le désherbage est effectué dès les premiers signes de l'apparition des mauvaises herbes. Il est recommandé de desserrer et de désherber le sol dans les plates-bandes de fraises au moins 7 fois au cours de la saison de croissance, afin de permettre aux racines du buisson de respirer et d'empêcher l'apparition de mauvaises herbes.

Le savez-vous? On croit que les personnes gaies et optimistes préfèrent les fraises, et ceux qui ne l'aiment pas sont apathiques et fermées.

La fertilisation

Le soin des fraises comprend fertilisation régulière. Après la fonte des neiges, la zone contenant des fraises est fertilisée avec des engrais minéraux complexes - 3 à 5 litres pour chaque plante fruitière adulte. Pendant la floraison, les engrais organiques sont appliqués à plusieurs reprises. Les excréments d'oiseaux sont dissous dans de l'eau dans un rapport de 1:20 et fertilisés avec 3-4 litres de cette solution chaque fraise. À la fin de l'été, les fraises forment des boutons floraux lors de la prochaine récolte. Elles doivent être alimentées avec une solution de superphosphate - 50 g par seau d'eau. Avant de nourrir les fraises, "Festival" est recommandé d’arroser les plantes avec de l’eau chaude à la racine, sans humidité sur les parties souterraines de la plante.

Paillage entre les rangées

Le paillage entre les fraises entre les rangées de paille, de tiges de roseau ou de tourbe protège le sol de l'évaporation rapide de l'humidité et de la formation d'une peau sèche, ainsi que de la réduction de la croissance des mauvaises herbes dans la région.

La variété de fraises "Festivalnaya" est à juste titre l'une des plantes préférées des jardiniers, à qui ils accordent une bonne place sur leur parcelle. En plus, la variété dans les soins n’est pas capricieuse, elle est capable de résister aux périodes d’été sèches, le degré de résistance des fraises à l’hiver est élevé, il n’a pas besoin d’abri pour la période hivernale. Fraise "Festival" répondra généreusement aux soins d'un jardinier avec une récolte qui mûrit en juin. Après avoir planté plusieurs arbousiers sur la parcelle, vous pourrez vous régaler pendant plusieurs années de baies délicieuses et parfumées.