Variété pomme "Airelle": caractéristiques, avantages et inconvénients

La variété de pommier «Airelle rouge» est devenue un favori parmi de nombreux jardiniers en raison de nombreux avantages qui la distinguent favorablement.

Découvrons ensemble quels avantages et inconvénients sont inhérents à la variété «Cranberry», comment les planter correctement, comment les stocker et les utiliser.

Histoire de reproduction

Le pommier a été élevé à Moscou grâce aux efforts de l'Institut russe de sélection, suite à la pollinisation libre d'un plant inconnu. Le processus a été dirigé par le scientifique A. V. Petrov. En 1977, la variété a été acceptée pour être testée à l'échelle nationale.

Description de l'arbre

Selon la description, le cultivar de pommier "Airelle rouge" atteint une hauteur de 2-3 mètres, ce qui permet de le classer comme nain naturel. L'arbre est très compact, pousse discrètement, se développe lentement (la croissance des branches ne dépasse pas 7 cm par an) et est donc toujours magnifique. Elle se caractérise par un épaississement moyen de la calotte, une forme tentaculaire qui, à mesure que la plante grandit, devient pleurante. Les branches sont brun-rouge, fines. Le feuillage est grand et vert. L'écorce sur le tronc est grise et lisse.

Cette variété de pomme se réfère au début de l'automne ou à la fin de l'été.

En automne, des pommiers comme Gala, Red Chif, Shtreyfling, Semerenko, Pepin safran, Bashkir beauté, Uralets, Sun, Zhigulevskoe donnent des fruits.

Description du fruit

La taille des pommes est moyenne ou inférieure à la moyenne. En poids, il atteint 100 à 120 g. Les fruits sont de forme conique. La peau est moyennement dense, lisse, grasse et recouverte d'un revêtement cireux. Couleur crème, légère. En raison du rougissement de la couleur pourpre, répartie sur presque toute la surface, la pomme a un aspect très attrayant. La tige est longue et fine, incurvée. L'entonnoir est de largeur et de profondeur moyennes. La soucoupe est caractérisée par le pliage, de taille moyenne. Pulpe de pomme de couleur crème, à grain grossier, de densité modérée. Pomme juteuse, tendre, aigre-douce. Les goûts sont bons. Arôme d'intensité moyenne.

Besoins d'éclairage

Besoin d'Apple endroit bien éclairé. C'est un gage de bonne récolte et de douceur des fruits.

Le savez-vous? Les pommes sont si populaires dans le monde que presque tous les deux arbres sur terre sont des pommiers. Environ 5 millions d'hectares de jardins sur la planète - la pomme.

Exigences du sol

La myrtille est nécessaire arrosage modéré constant et le sol est suffisamment saturé d'air. Les eaux souterraines doivent être situées à un niveau compris entre 2 et 2,5 m. Des sols limoneux, sablonneux, des plaines inondables ou des sols noirs lessivés appropriés. Un sol sableux convient si fertilisé correctement. Le sol doit être peu acide: pH 5,6-6,0.

Bien sûr, lors de la plantation, les quantités nécessaires d’engrais sont appliquées, mais elles doivent être reconstituées sans attendre, pas plus d’un an. Le sol doit être arrosé périodiquement, ce qui vous permettra de nourrir le jardin plus efficacement. Au printemps, l'azote convient à l'alimentation, en été, au potassium. En automne, en utilisant des engrais phosphore-potassium. Ils peuvent simplement saupoudrer le sol autour de l'arbre au niveau des rhizomes, et l'arrosage fera son travail. La méthode d'application d'humus cheval ou d'humus lors de la plantation, de nitrate d'ammonium ou d'urée fonctionne également bien.

C'est important! Ne laissez pas d'eau stagnante! Il vaut mieux arroser plus souvent, mais moins. Si, néanmoins, il y a une possibilité d'inondation, il est nécessaire de prévoir un drainage ou de choisir un autre endroit pour l'atterrissage, de préférence un endroit surélevé. Si ce n'est pas fait, le pommier mourra ou se développera mal.

Le cercle carré pristvolnogo doit désherber et desserrer, vous pouvez y planter des fleurs.

Les meilleurs pollinisateurs

Le pommier fleurit à la mi-mai, pour les besoins de l'ovaire pollinisation par donneur "Melboi" ou "Suislepsky". Convient également "remplissage blanc".

La fructification

La première récolte peut être récoltée la deuxième ou la troisième année après la plantation.

La fructification est étirée dans le temps, car les fruits mûrissent longtemps. La récolte peut être récoltée 2 à 3 fois de suite, car les pommes sont fortement arrosées de l’arbre.

Conditions de floraison et de maturation

Le pommier fleurit au cours des deux ou trois décennies de mai. Pour que les fruits commencent, il est impératif de lutter contre les parasites. Les fruits mûrissent de manière non simultanée. Dans certaines régions, les premières pommes apparaissent à la fin de l'été et dans d'autres, à la fin du mois de septembre.

Rendement

Il y a beaucoup de fruits sur un arbre, une telle récolte se produit régulièrement. 150 kg peuvent être retirés de la pomme, âgée de 8 ans. Mais les années défavorables, les pommes sont peu nombreuses. Pour augmenter le rendement, vous devez prendre soin des pommiers et déchirer toute la couleur au cours de la première année de floraison. Un arrosage constant, environ trois fois par mois, est également important pour que le sol ne se dessèche pas. Le rationnement augmente la masse de fruits.

Transportabilité et stockage

La conservation des fruits est très courte: maximum 5 semaines dans de bonnes conditions. La transportabilité est normale.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les insectes courants incluent le dendroctone du charançon, l’hivernage et le bekarka.

C'est important! L'élagage correct des branches est la clé de la santé de l'arbre, la prévention des maladies. Élagué 1/3 des branches après la plantation d'un pommier. Un an après, il ne reste qu'un squelette pendant la taille, coupant tout le reste du shtambu. Annuellement, couper les branches faibles et tordues. Il est nécessaire de couper avec modération pour qu'il y ait suffisamment de branches pour la fructification.

La gale n'est presque pas terrible pour cette variété, mais sans soin, le pommier peut être atteint de cytosporose ou de pourriture des fruits (moniliose).

Un traitement fongicide est requis. Un bon effet est donné en pulvérisant 3% de liquide Bordeaux, ils le font au printemps ou en automne, quand il n'y a pas de feuilles. Pendant la saison des pluies, vous devez effectuer plusieurs opérations. Cette méthode s'appelle l'éradication, car elle agit en complexe sur les parasites et les maladies.

Pour protéger le pommier des insectes nuisibles tels que les souris et les lièvres, vous pouvez utiliser des collants en nylon. Également vendu un filet spécial de rongeurs.

Résistance au gel

Le pommier est très bon tolère les gelées jusqu'à -40 ° C. Un jeune arbre n'est pas adapté au froid et il devrait encore être réchauffé les premières années.

L'arbre peut être complètement recouvert de neige afin que les branches supérieures ne gèlent pas en hiver sans neige. À l'automne, vous pouvez pailler le sol autour du tronc avec une couche d'humus de 5 cm et recouvrir tout le pommier d'un matériau de couverture.

Pour augmenter la résistance au gel, il est également recommandé de rationner la récolte.

Utilisation de fruits

Des pommes de cette variété, vous pouvez faire cuire n'importe quel plat. Il est préférable d’en faire des jus, des confitures, des compotes, des confitures et d’autres produits, car les fruits frais ne seront pas conservés longtemps. La variété s'applique également au vin. Le goût du fruit est estimé à 4,5-5 sur une échelle de cinq points.

Le savez-vous? Même avant que le peuple néolithique connaisse le pommier - ses restes carbonisés ont été découverts lors de fouilles de sites préhistoriques sur le territoire de la Suisse moderne.

Avantages et inconvénients

Avantages de grade:

  1. Récolte abondante chaque année.
  2. Les fruits sont universels d'utilisation.
  3. Résistance au gel.
  4. Facilité d'entretien et facilité de placement grâce à sa taille compacte.
  5. Les pommes sont très belles.

Les inconvénients sont:

  1. Basse durée de conservation des pommes.
  2. Résistance moyenne à la gale et à la sécheresse.
  3. Pommes trop petites

La pomme "airelle" est vraiment attrayante avec beaucoup de qualités. Si vous voulez avoir un arbre dans votre jardin que vous n’avez pas besoin de prendre beaucoup de soin, qui résiste aux grandes gelées, à la récolte dont il est facile de récolter et de faire toute sorte de délicatesse, votre choix est évident. Des soins appropriés vous fourniront une récolte abondante des pommes les plus belles et les plus délicieuses.