Médicament vétérinaire "Ligfol": instructions, posologie

On sait depuis longtemps que non seulement les êtres humains, mais aussi les animaux sont soumis à des facteurs de stress - transports à long terme, changement climatique, accouchement, changement de propriétaire et de lieu de résidence, l'exposition à un bruit intense entraîne une anxiété et une dégradation du bien-être des animaux. En outre, ils sont détectés des maladies tumorales. Il est devenu possible de résoudre ces problèmes depuis 1995, à l’Institut vétérinaire de recherche scientifique de la Fédération de Russie sur la pathologie, la pharmacologie et la thérapie, sous la direction du docteur Buzlama V.S., docteur en sciences biologiques. En collaboration avec LLC Ligfarm, le médicament Ligfol a été mis au point et testé avec succès.

Composition et libération, emballage

Selon le mode d'emploi, le médicament "Ligfol" est recommandé pour les animaux utilisés en agriculture, les oiseaux, les animaux à fourrure, les chiens, les chats. La composition comprend des substances humiques, qui sont extraites à l’aide de l’exposition de l’eau à des parois rigides de cellules végétales (lignine).

En outre, la composition contient du pyrophosphate de sodium décidique, du chlorure de sodium et de l'eau déminéralisée. Disponible sous forme de chocolat noir liquide liquide, qui a une odeur légèrement prononcée.

Le savez-vous? En 2009, les vétérinaires ont prouvé qu'une vache portant un surnom donnait plus de lait qu'une vache sans elle. Ils ont donc reçu le prix Schnebel, qui récompense les recherches les plus insensées.
Emballé "Ligfol" stérile dans des ampoules et des bouteilles en verre de 1, 5, 10, 50, 100, 250, 500 ml. Les ampoules d'une capacité de 1 et 5 ml sont conditionnées dans des emballages en plastique de 4 pièces, en haut et en bas, en carton.

Propriétés pharmacologiques

L'effet de "Ligfola" sur le corps de l'animal se manifeste par une adaptation aux facteurs de stress, une résistance accrue de l'organisme à l'effet négatif de leur action, une amélioration des performances, la neutralisation des radicaux libres, l'activation des cellules du système immunitaire, notamment dans la lutte contre les virus et les tumeurs (mammite proliférante, fibrosarcome). tumeurs de la glande mammaire, sarcome vénérien, etc.). Le médicament est efficace dans la lutte contre l'hépatite, l'entérite, contribue à la récupération après une chirurgie, des blessures, réduit l'anxiété pendant le transport, la vaccination, diverses activités vétérinaires.

Indications d'utilisation

"Ligfol" est indiqué pour une utilisation dans les cas suivants:

  1. Les tumeurs chez les animaux.
  2. Améliorer la croissance des jeunes animaux.
  3. Avant le sevrage de la mère.
  4. Avant expédition
  5. Avant d'utiliser les vaccins.
  6. Avant le collage pour améliorer les performances.
  7. Pendant la grossesse - pour améliorer la qualité de la progéniture.
  8. Oiseaux - pour augmenter le nombre d'oeufs.
  9. Pour le traitement des maladies du foie et du pancréas.
  10. Pour la prévention des complications après l'accouchement.
  11. Pour une meilleure reproductibilité après l'anesthésie.
  12. En cas de maladies causées par des virus.
  13. Lorsque blessé, blessé, brûlures.
  14. Lors du traitement des vers chez les chevaux et les chiens.
Des médicaments tels que "Alben", "Levamizol", "Tetramizol" et "Ivermek" sont utilisés pour lutter contre les vers en médecine vétérinaire.
C'est important! Lors du test de "Ligfole", il a été constaté que près de 50% des chiens peuvent complètement guérir les tumeurs, que le nombre de porcelets mort-nés a diminué chez les porcs en gestation et que la période d'infertilité des vaches a diminué.

Ordre d'utilisation et dosage

L'outil est utilisé à de telles doses: Pour augmenter la résistance du corps aux facteurs de stress, une fois sous la forme d'injections intramusculaires quelques jours avant l'événement:

  • chats, chiens, oiseaux, animaux à fourrure pesant jusqu'à 10 kg - 0,1 ml pour 1 kg de poids;
  • jeunes animaux pesant jusqu'à 10 kg - 0,5 ml pour 1 kg de poids;
  • les chats, les chiens, les oiseaux, les animaux à fourrure, les moutons et les jeunes animaux pesant plus de 10 kg - 1 ml pour 1 kg de poids;
  • porcs - 3 ml pour 1 animal.
  • chevaux, bétail - 5 ml pour 1 animal.
En savoir plus sur les races de chevaux telles que: lourd (frise, Vladimir lourd, bricoleur) et équitation (Akhal-Téké, Appaloosa, arabe).
2. Pour le traitement des tumeurs chez les chiens et les chats, vous devez piquer "Ligfol" à raison de 0,1 ml pour 1 kg de poids, 5 à 7 fois tous les deux jours. après une semaine, il est recommandé de répéter les injections.

3. Prophylactiquement pour éliminer les complications après l'accouchement:

  • gros et petits bovins, cochons - 2-3 semaines avant l'accouchement et encore quelques heures après eux;
  • chevaux - 2 mois avant l'accouchement une fois par semaine et quelques heures après l'accouchement.
Familiarisez-vous avec les nuances de l'élevage de races de porcs telles que: mangalica hongrois, Mirgorod, ceinture rouge, grand blanc, petren, karmala et vislobryuhaya vietnamien.

4. Pour le traitement des plaies - sous la forme de lotions de "Ligfola" pure ou diluées individuellement 4 fois par jour. Les injections sont également recommandées à la dose décrite ci-dessus.

5. Avant l'accouplement:

  • gros et petit bétail, chevaux, cochons - 1 fois 3 jours avant l'accouplement;
  • animaux à fourrure - la première fois un mois avant l'accouplement, la deuxième fois un mois avant l'accouchement;
  • chats et chiens - 1 injection chaque 10, 6 et 3 jours avant l'accouplement.
6. Pour augmenter la survie de la progéniture:

  • veaux - 4 fois 1 injection tous les 5 jours de la vie;
  • mettre les poulains dans 15, 20, 25, 60 et 90 jours;
  • pour les porcelets - 3 jours avant le sevrage et 10 jours après le sevrage;
  • agneaux - 7 et 14 jours après la naissance, avant l'âge de 6 mois - 1 injection par mois.
7. Animaux d'engraissement - 1 injection par mois.

8. Dans les maladies du foie et du pancréas - 6 coups avec un intervalle de 3 jours.

9. Avant la chirurgie - 1 injection 5 jours avant.

10. Après la chirurgie - 1 injection après la première heure, 24 heures plus tard, et 5 autres injections après 7 jours.

11. Pour le traitement des sutures chirurgicales - lotion 1 fois par jour jusqu'à la guérison.

12. Maladies virales - les 2 premières injections en 24 heures, si la maladie est grave - tous les 5 jours pendant un mois.

13. Chevaux de sport - 1 coup 3 jours avant la compétition. 14. Chevaux sous traitement antihelminthique - 1 injection 3 jours avant et le jour du traitement. Si nécessaire, une autre injection est administrée 5, 15, 45 jours après le traitement.

Le savez-vous? Les chevaux ne souffrent pas de maladies cardiovasculaires, peut-être parce qu’ils n’ont pas de mauvaises habitudes, mangent des aliments sains et font de l’exercice régulièrement.
15. Aux chiens et aux chevaux en association avec le traitement de la piroplasmose (babésiose) - 1 injection 30 minutes avant le traitement, après - jusqu'à 6 injections tous les 3 jours.

Précautions et instructions spéciales

Il est recommandé de suivre le schéma thérapeutique ci-dessus, sinon son efficacité pourrait diminuer.

Les effets d'un remède de surdosage ne sont pas connus. "Ligfol" peut être combiné avec d'autres médicaments et additifs. La viande et le lait des animaux traités avec Ligfol peuvent être utilisés par les personnes au plus tôt 6 jours après la dernière injection.

Avec l'introduction du médicament devrait suivre les règles du travail avec des médicaments. En cas de contact accidentel du produit avec la peau, dans les yeux, il convient de bien les rincer. Si le remède a été accidentellement avalé par une personne ou y a été injecté, il est nécessaire, sans attendre, de consulter un médecin en prenant l'ampoule de Ligfol. Les ampoules provenant d’une préparation doivent être utilisées, elles ne conviennent pas pour une utilisation ultérieure.

Contre-indications et effets secondaires

Il n’existe aucune preuve de l’impossibilité de nommer "Ligfol". Parfois, après la première injection, la température peut légèrement augmenter, ce qui ne nécessite ni traitement supplémentaire ni ajustement de la dose. Il arrive que les animaux ressentent la douleur de l’introduction de fonds, qui passe rapidement.

C'est important! Immédiatement après l'injection, l'animal peut pendant un certain temps s'agiter, gémir ou exprimer d'une autre manière l'inconfort causé par la douleur ressentie au cours d'une injection qui passera au bout de 20 minutes.
Le médicament doit être injecté au plus tard 5 heures avant l'anesthésie, faute de quoi l'effet du médicament risque d'être affaibli.

Durée de vie et conditions de stockage

"Ligfol" doit être stocké dans une pièce sombre et sèche à une température ne dépassant pas + 10 ° C ni supérieure à + 25 ° C. Il ne devrait pas y avoir d'aliments pour animaux ni de nourriture pour les personnes. Les emballages devraient être fermés. L'accès à l'installation pour les enfants devrait être limité. Dans de telles conditions, le médicament ne perdra pas son efficacité dans les 2 ans suivant la date de production. Une ampoule ouverte ou une bouteille du médicament doit être consommée pendant la journée. L'utilisation pour le traitement d'un produit expiré est interdite.

Ainsi, Ligfol est un médicament à action élargie, il aide à la fois à augmenter la résistance au stress ou à renforcer le système immunitaire lorsque cela est nécessaire, ainsi que pour traiter les tumeurs et les complications post-partum. Le médicament pendant une longue période n'est pas excrété de l'organisme et continue à agir, ce qui améliore l'effet.