Poire "Severyanka à joues rouges": caractéristiques, avantages et inconvénients

Pour les régions du nord, il est souvent difficile de trouver des variétés d’arbres fruitiers. Les instituts de recherche travaillent constamment à l'élimination des variétés résistantes au gel.

Un des fruits de ces travaux est la variété Severyanka poires rouges, considérez sa description, le pour et le contre.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La sélection soviétique accordait une grande attention à la culture de variétés d’arbres fruitiers pour les régions du nord. Donc, dans l'institut de recherche scientifique, il. Éleveur de michurine P.N. Yakovlev a croisé "Klapp's Favorite" et "Kopirechku" et a produit une poire résistante au gel, baptisée "Seedling Yakovlev", puis "Severyanka Yakovlev". Plus tard, le nom a été réduit à "Severyanka". Au cours de ses recherches ultérieures, elle a été croisée avec Krasnoshchekoy. Et à ce moment-là, "Severyanka aux joues rouges" remplace avec succès d'autres variétés des régions du nord. En 1998, admis à déclarer des tests de variété.

Le savez-vous? Une poire contient 20% de l'apport quotidien en fibres, ainsi que 10% de la norme en vitamine C et 6% en potassium.

Description de l'arbre

La hauteur maximale d’un arbre, atteinte au cours de la 14e année de vie, est d’environ 5-6 mètresdevient plus intense en largeur. Le tronc et les branches sont assez puissants, l'écorce a une teinte grise. Crohn densité moyenne et forme pyramidale. Les feuilles sont de taille moyenne, avec une surface brillante de couleur vert foncé, leurs bords ont des clous de girofle.

Description du fruit

Les fruits sont de taille moyenne et pèsent environ 100 g. La peau est lisse, vert jaunâtre et, une fois mûrie, elle devient jaune vif. Environ la moitié de la surface est recouverte d'une riche rougeur écarlate. La pulpe a une teinte d'ivoire, de densité moyenne, très juteuse. Le goût est aigre-doux, il n'y a pas d'astringence. Près du noyau, il y a des imprégnations pierreuses qui affectent négativement le goût. Les poires de cette variété contiennent environ 9% de sucres.

Besoins d'éclairage

La meilleure option pour la plantation de semis sera un endroit ensoleillé et lumineux, car la poire est très exigeante en éclairage. Vous devez également réserver une grande surface pour planter un plant, de préférence sans tirant d'eau.

Exigences du sol

Il n'y a pas d'exigences particulières pour les sols, mais il est préférable de choisir des zones bien drainées et des sols fertiles. Avant de planter dans la fosse devrait être trois seaux d'humus, 200 g de superphosphate. Ensuite, chaque année, le sol et les arbres sont fertilisés avec des suppléments de matière organique, de phosphate et de potasse. L'arbre ne tolère pas l'humidité stagnante et les arrosages excessifs.

Lire la description et les particularités des variétés de poires en croissance: "Kyrgyz Winter", "Verna", "Noyabrskaya", "Zaveya", "Williams Red", "Williams Summer", "Beautiful Chernenko", "Allegro", "Abbot Vettel", Bere Bosk, Starkrimson, Just Maria.

Pollinisation

L'arbre fleurit tôt - dès avril-mai, les fleurs apparaissent. L'auto-fertilité de cette poire est faible, l'ovaire n'est formé que sur 30% des fleurs, il a donc besoin de pollinisateurs pour obtenir une bonne récolte. La variété «Mémoire de Yakovlev» est la mieux adaptée à cela. Il est recommandé de planter ces deux variétés à proximité l'une de l'autre.

La fructification

La fructification de l'arbre commence en moyenne dans la quatrième année après la plantation, de sorte que la variété est considérée comme skoroplodnym, se réfère au type de fructification mixte.

Période de gestation

La variété est plutôt précoce: les fruits mûrissent déjà à la mi-août car, quand ils ont été élevés, ils étaient conçus pour être cultivés dans les régions où la période estivale est courte. Les cultures ont rapidement pris une douche après maturation.

C'est important! Pour prolonger la durée de conservation des poires à deux mois, la récolte devrait durer environ deux semaines avant la pleine maturité.

Rendement

"Northerner à joues rouges" est considéré comme une variété assez fructueuse. La première récolte est récoltée sur des plants âgés de 3 à 4 ans et il est déjà possible de récolter jusqu'à 20 kg de fruits d'un arbre de six ans. Un arbre adulte produit 45 à 60 kg de récolte. Dans les conditions les plus favorables, vous pouvez récolter un centner de fruits.

Transportabilité et stockage

Mais la durée de conservation de ces poires est courte - environ deux semaines, puis la pulpe devient brune. Conserver dans un endroit frais, de préférence dans des boîtes en bois. Mais la courte durée de vie est compensée par une bonne portabilité du transport.

Résistance aux conditions environnementales et aux maladies

Cette variété n'est presque pas sensible aux maladies et aux ravageurs. Peut se produire ces maux:

  • brûlure bactérienne - due au gel des feuilles. L'arbre touché doit être traité avec des antibiotiques pendant 5 jours;
  • Pourriture des fruits - des taches brunes apparaissent sur les poires, qui augmentent avec le temps et détruisent la récolte. Pour lutter contre cette maladie, le bois est pulvérisé avec de la bouillie de Bordeaux ou du chlorure de cuivre;
  • La maladie à Mycoplasma est la maladie la plus dangereuse des arbres fruitiers. Les transporteurs sont des parasites. Un arbre qui a subi une telle maladie ne peut être guéri, il doit être déraciné.
Parmi les parasites, seul le papillon d'aubépine est en danger. Lorsque les chenilles du papillon sont trouvées, la poire est traitée à l'Iskra ou au Karbofos.

C'est important! Tous les travaux de menuiserie doivent être effectués dans un équipement de protection individuelle (gants, respirateurs).

Rusticité hivernale

Résistance au gel - L’une des principales caractéristiques distinctives de cette variété. Il y a eu des cas où seuls les jeunes arbres sont morts au cours d'une baisse de température à court terme jusqu'à -50 ° C. Et aux gelées stables avec une température d'environ -42 ° C, seule la partie terrestre des arbres meurt. De plus, "Severyanka aux joues rouges" a la capacité de récupérer rapidement après le gel.

Utilisation de fruits

En raison des caractéristiques gustatives moyennes, ainsi que petite période de stockage"Severyanka à joues rouges" est principalement utilisé pour la récolte. Il fait de délicieux fruits confits, confitures et compotes. Les poires peuvent aussi être séchées.

Forces et faiblesses

Pour résumer ce qui précède, en soulignant les avantages et les inconvénients de ce type de poire.

Pour

Les qualités positives comprennent:

  • résistance au gel;
  • résistance à de nombreuses maladies, notamment la gale et les parasites;
  • maturité précoce;
  • sans prétention;
  • haut rendement.

Le savez-vous? Dans la Grèce antique, les poires étaient utilisées pour le mal des transports. À la traversée de la mer, les Grecs ont absorbé des morceaux de poires dans leur bouche et ont ainsi échappé au mal de mer.

Les inconvénients

Cette poire a des côtés négatifs:

  • courte durée de conservation des fruits;
  • goût médiocre;
  • petite taille des poires;
  • la récolte a rapidement plu après la maturation.

À ce jour, la poire "Severyanka à joues rouges" n'est presque pas utilisée à l'échelle industrielle, car ces dernières années de nombreuses autres variétés résistantes à l'hiver avec une durée de conservation plus longue ont été élevées. Les arbres ne peuvent être trouvés que chez les jardiniers amateurs. Mais cette variété est activement utilisée à des fins de sélection.