Poire "Williams Summer": caractéristiques, avantages et inconvénients

Avec le mot "duchesse", beaucoup de gens se souviennent des souvenirs de la fameuse limonade ou bonbon sucré de leur enfance. Pour les jardiniers, ce mot merveilleux désigne une variété de poires à dessert au goût sucré. La variété estivale de ce fruit, également appelé "Été Williams", les jardiniers amateurs pourront grandir facilement dans leur jardin, puis récolteront une riche récolte s’ils connaissent et respectent certaines règles et certains secrets.

Histoire de reproduction

Les poires Homeland de type universel et l’utilisation diversifiée de "Duchess" étaient le comté du sud de l’Angleterre - Berkshire, où, en 1796, cette espèce étonnante a été créée par le sélectionneur Wheeler. Un autre nom pour les poires "été de la duchesse" est le nom "été de Williams" ou "Williams Bon-Chrétien". Oui, ce n'est pas une erreur, la variété porte vraiment le nom d'une autre personne - Williams, grâce à laquelle un groupe de ces fruits s'est répandu dans le monde entier et nous avons maintenant la possibilité de profiter d'un magnifique arrière-goût du fruit. L'étymologie du nom vient du français "ducheese", qui signifie littéralement "duchesse".

Le savez-vous? En Chine, la poire est considérée comme un symbole d'immortalité et un poirier cassé est un mauvais présage.

Description de l'arbre

L'arbre de «Dushes Summer» a une forme pyramidale large, se distingue par une croissance forte ou moyenne et un feuillage dense, ainsi que par une bonne tolérance au froid de l'hiver. L'écorce et les branches ont une surface lisse et se distinguent par une couleur grisâtre clair. Les pousses sont droites, cintrées et épaisses, avec un nombre considérable de lentilles. Les grandes feuilles de forme ovale arrondie avec des extrémités coniques se distinguent par leur finesse et leur brillance inhérentes.

Apprenez-en plus sur les variétés de poires suivantes: "Dukhmyanaya", "Tardif biélorusse", "Poucette", "Tendresse", "Dessert Rossoshanskaya", "Époque éternelle", "Poire chinoise", "Krasulya", "Bergamote", "Just Maria "," Elena "et" Nika ".

Description du fruit

Les poires "Williams Summer" ont une forme large de taille moyenne (80-180 g) avec une extrémité allongée. Les fruits ont une surface légèrement tubéreuse, une pelure fine de couleur vert doré et un arôme prononcé de miel odorant. La structure de la pulpe est tendre et juteuse avec de fins granules de couleur crème. Sur une échelle de cinq points, le fruit est noté par les dégustateurs à 4,8 points: malgré tout, le goût doux du vin avec des notes subtiles de muscat ne laissera personne indifférent.

C'est important! Le jus de poire a des propriétés uniques qui peuvent éliminer les manifestations allergiques du corps. Le fruit est assez réputé à des fins thérapeutiques - il fait partie de nombreux remèdes anti-froid, et la faible teneur en calories des fruits permet de les inclure dans le menu diététique.

Besoins d'éclairage

La description de l’apparition de la poire Williams Summer (cime rare, ramification faible et stratification large) permet de conclure que c’est une variété qui aime la lumière. Pour une vie confortable et une récolte productive, il est nécessaire de planter sur la partie ensoleillée du jardin, car en cas de manque d'éclairage, l'arbre se développera mal.

Exigences du sol

Un sol fertile avec un sol noir ou alluvial, un terreau léger et une humidité suffisante constituent la clé de la réussite de la récolte de la "Duchesse d'été". De plus, vous devez vous assurer que les racines de la terre ont la possibilité de pousser profondément dans et sur les côtés, mais les trous ne doivent pas être percés plus de 1 m de profondeur et 70 cm de largeur. La plantation a généralement lieu au cours de la deuxième décennie d’avril, avant que les arbres en herbe n'apparaissent sur les arbres. La couverture du sol avec du paillis (mauvaises herbes, humus ou paille) doit être faite à l'automne avant les premières baisses de température et de pluie. Lors de la plantation d'un arbre, il est également recommandé d'installer une base anti-vent - un pieu profondément planté dans le sol à côté du semis et lié à celui-ci par la méthode du G-8 convient à cet effet.

C'est important! "Summer Duchesse" pousse mal sur les pierres sableuses et concassées, en particulier les zones salines ou marécageuses.

Pollinisation

Cette variété appartient au groupe des auto-infestés, donc pour sa fructification il est nécessaire le voisinage d’autres pollinisateurs. Les espèces les plus appropriées à la pollinisation «Williams Summer» seront ses congénères: les espèces sauvages ou de jardin «Forest Beauty», «Pass Krassan», «Klapp's Pet», «Olivier de Serre», les variétés Bere «Ardanpon» et «Bosc».

La fructification

Le processus de fructification commence généralement 5 à 6 ans après la plantation. Les fruits sont noués en paire et solidement attachés à la tige, ce qui leur permet de rester longtemps sur les branches.

Période de floraison

Les inflorescences de la plante Williams Summer sont généralement collectées en 6-7 fleurs. La période de floraison est un processus assez long et tardif; Cependant, durant cette période, l'arbre s'adapte bien à la dynamique de la température de l'air et au régime climatique général.

Période de gestation

Chanter les fruits de "Dushes summer" commence en août. En décrivant le processus de maturation de la poire "Duschess Summer", vous devez tout d’abord faire attention à la dynamique de la couleur du fruit: une pelure légèrement verdâtre est plus perceptible et devient rapidement jaune vif avec de petits points noirs.

Le savez-vous? La force du bois de poirier est frappante: on y fabrique aujourd'hui des meubles, des instruments de musique, des règles d'architecture et d'ingénierie, ainsi que des ustensiles de cuisine (assiettes et chopes) et d'autres équipements.

Rendement

La productivité est assez bonne et atteint le niveau de 250 kg d'un arbre. Commencez à récolter les poires vers le milieu ou la fin août. En raison du fait que les fruits ne sont pas douchés, vous ne pouvez pas vous précipiter pour les cueillir immédiatement après maturation.

Transportabilité et stockage

La capacité de transporter des fruits est satisfaisante si les poires sont encore plus ou moins fermes et pas trop mûres. Les fruits peuvent être stockés longtemps, d'abord dans les arbres, puis au réfrigérateur après la récolte. La durée de conservation des fruits déchirés varie de 5 à 7 jours, lors de la récolte des poires dures - 14 jours et si les conditions de stockage sont froides - jusqu’à 1,5 mois.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Malheureusement, la variété est peu résistante aux maladies et à divers parasites, ce qui entraîne des dommages fréquents à l’arbre par une maladie fongique - gale. Parmi les insectes qui entravent le développement normal de l'arbre, on peut appeler les pucerons et la pépinière. Même les amoureux de l'écorce des arbres sont des lièvres, alors si des rongeurs commencent à visiter votre site, vous devrez prendre en charge la construction d'une clôture ou d'une autre clôture.

C'est important! Contre la tavelure, le traitement de la plante à la fin de la période de floraison avec de l'extrait d'oxychlorure de cuivre (0,5%) aide, tandis que les feuilles gravement atteintes doivent être brûlées. Le sol autour de l'arbre est traité avec une masse de nitrafène (0,3%).

Avant l’apparition de boutons sur les arbres, il est nécessaire de procéder à un traitement préventif ou curatif du hérisson avec la solution d’Olekuprit ou de Karbofos dans les proportions de 90 g de médicament à 10 litres d’eau.

Tolérance à la sécheresse

Si nous parlons de l’adaptation de la poire «Dushes summer» aux changements de conditions météorologiques, alors le niveau de résistance à la sécheresse est faible. En ce qui concerne l’arrosage, dans ce numéro, le jeune arbre est très exigeant, car les racines de la plante ne sont pas encore bien formées. Il est nécessaire d'arroser dans les périodes précédant la floraison printanière, après la fin de la dernière, ainsi que dans la première décennie de l'automne. Ce n’est qu’après que le système racinaire s’installera profondément dans le sol que la plante pourra se nourrir pleinement de l’humidité due aux couches de sol souterraines. Pour éviter obvetrivaniya, vous devez choisir un atterrissage protégé des vents.

Le savez-vous? Avant que l'Europe commence à fumer du vrai tabac, les habitants du continent fumaient des feuilles de poirier. De nos jours, un rinçage régulier de la bouche avec une décoction de feuilles de fruits et de canneberges peut aider à arrêter de fumer à chaque fois que vous souhaitez fumer. La consommation d’agrumes, de cassis, ainsi que de poires aidera à éliminer la nicotine et à reconstituer les réserves de vitamine C dans les cellules du corps, qui diminuent au cours du tabagisme.

Rusticité hivernale

Le niveau de résistance à l'hiver "Dushes" est faible, il est donc rationnel de le couvrir pour l'hiver. Il est recommandé d’envelopper le bas de l’arbre avec un chiffon en coton ou du papier journal. L'échange de chaleur entre les racines et d'autres parties de la plante est assuré par la neige tombée: pour cela, une grande quantité de neige est placée autour de la bouture.

Utilisation de fruits

Les poires de la variété estivale "Duchess" ou "Williams" conviennent aussi bien pour les desserts frais que transformés (compotes, jus de fruits, confitures, fruits confits). En outre, les poires séchées ont longtemps été utilisées comme céréales pour le petit-déjeuner.

Forces et faiblesses

Les fruits d’une variété de poirier ne peuvent être absolument parfaits, chacun d’eux ayant ses avantages et ses inconvénients, mais si vous connaissez les points faibles, vous pouvez sauver l’arbre des possibles conséquences négatives et récolter une bonne récolte.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec toutes les subtilités: plantation (automne ou printemps), greffe et taille du poirier.

Les pros

Parmi les aspects positifs des poires comme "Duchess" ou "Williams Summer", on peut citer:

  • un complexe unique de vitamines et de minéraux dans le fruit;
  • récolte riche, poussant dans une variété de conditions climatiques;
  • aspect attrayant du fruit, chair tendre et juteuse, goût sucré et épicé;
  • large choix d'utilisation;
  • sans prétention dans la culture (les deux sites de jardin, et les grands territoires industriels);
  • longue période de stockage de la récolte récoltée;
  • recyclabilité.

Les inconvénients

Malgré la liste non négligeable d’avantages, les poires de cette variété ont des propriétés négatives:

  • faible résistance aux maladies et aux insectes nuisibles;
  • faible niveau de résistance à la sécheresse;
  • tolérance moyenne de la saison froide et du gel.

Ainsi, nous avons appris les caractéristiques de la plantation et de la croissance des poires de la variété estivale «Dyushes», ainsi que le type de récolte qui nous attend tout en respectant toutes ces règles. Il est à noter que ce type de fruit reste le favori des jardiniers, mais aussi de leurs familles, en particulier des enfants, qui sont si heureux avec le traitement des poires.