Variété la plus ancienne: pomme de terre Lorch

Cultiver des pommes de terre ne peut pas être qualifié de tâche facile, mais malgré cela, il est difficile d’imaginer un potager sans cela.

Depuis quelque temps, variété injustement oubliée pomme de terre "Lorch" gagne à nouveau en popularité parmi les jardiniers.

Par conséquent, nous examinerons plus en détail sa description, ses caractéristiques et ses caractéristiques de culture.

Description et photo

La variété de pomme de terre "Lorch" a été élevée au début des années 20. siècle dernier et est considéré comme le plus ancien de Russie. Nommé en l'honneur de son créateur, le célèbre cultivateur de pommes de terre Alexander Lorkh, qui a consacré toute sa vie à l'étude et à l'amélioration de ce légume bien-aimé. L'Institut de la culture de la pomme de terre a été nommé en son honneur, ce qui a donné une seconde vie à la variété de pomme de terre. Depuis sa création, pomme de terre "Lorch" pendant de nombreuses années a été considérée comme une variété d'élite pour la culture, à l'échelle industrielle également. En raison de son rendement élevé et de sa modestie, il est devenu le salut de nombreuses personnes après la guerre de famine. Mais dans les années 50 pour des raisons inconnues, la variété Lorch a été complètement abandonnée et presque perdue. Ce n’est que grâce aux efforts des éleveurs du même institut qu’il a été possible de le restaurer.

Pousses

Le buisson de cette variété se compose de 4 à 5 tiges, moins souvent de 6 à 8 tiges, légèrement inclinées, tentaculaires, d’une hauteur allant jusqu’à 80 cm et de la forme d’un triangle ou d’un carré. Au niveau inférieur, ils forment plusieurs branches, vert vif. Ils ont beaucoup de feuilles, qui sont aussi vert vif, de taille moyenne, légèrement pubescentes, avec une dissection faible. Les fleurs sont d'un violet très délicat, composé de cinq pétales fusionnés et d'un pistil jaune. Après la floraison, les baies apparaissent rarement sur elles. Les racines ne poussent pas et, par conséquent, les tubercules se forment proprement et densément saturés de fruits.

Les parents de la pomme de terre parmi les cultures solanacées sont: la myrtille, le pépino, la morelle noire, les tomates et les aubergines.

Des fruits

Les pommes de terre sont très attrayantes en apparence, bonne présentation. Leur poids varie de 80 à 120 g. Ils ont une forme oblongue, plus ronde que ovale et peuvent être très allongés s’il n’ya pas assez de phosphore dans le sol. La peau est lisse, pas épaisse, beige clair, peut peler un peu près du sommet. Il y a très peu d'yeux sur les pommes de terre, elles ne sont pas profondes, elles sont situées sur toute la peau. Sous la peau se trouve une chair blanche qui ne s'assombrit pas lors de la coupe et du traitement thermique. Par sa structure, il n’est pas très aqueux et relativement mou par rapport aux autres variétés de pommes de terre. Il contient une grande quantité d'amidon, de 15 à 20%, de sorte que les pommes de terre sont cuites doucement pendant la cuisson et bien adaptées à la cuisson. Les fruits ont également un goût et une persistance excellents. En plus de l'amidon, ils contiennent 23% de substances sèches, un peu plus de 2% de protéines et 18% de vitamine C.

Le savez-vous? Les baies de pomme de terre sont toxiques. Pour une intoxication grave, il suffit de manger quelques morceaux.

Caractéristiques d'une variété

La principale caractéristique de la variété de pomme de terre "Lorch" est sa polyvalence. Il est utilisé dans les aliments et pour la fabrication de l'amidon. Ce dernier contient en moyenne 20%. Une excellente récolte de pommes de terre rapporte 110 à 120 jours après la plantation dans le sol. Selon cet indicateur, la variété est classée moyenne-tardive.

Quant au rendement, à partir de 10 mètres carrés. m peut collecter jusqu'à 40 kg de pommes de terre. Les producteurs de légumes disent que l'arbuste est excellent. En moyenne, il y a 15-25 pommes de terre moyennes dans le tubercule. Les indicateurs de sa "qualité marchande" sont également élevés, ils vont de 88 à 92%. La plante est sans prétention pour le sol, résistant aux parasites et aux maladies. Parmi ces derniers, le cancer et la gale peuvent toucher le cancer, mais cela n'arrive pas souvent. Il pousse bien sous toutes les latitudes, y compris le nord. Les cultivateurs de légumes vantent son goût merveilleux, particulièrement visible dans les fruits cuits au four. En raison de sa teneur élevée en amidon, la variété appartient aux variétés de cuisson. Elle est donc idéale pour la purée de pommes de terre. Le "Lorch" n’est pas seulement une bonne présentation, il est également bien conservé jusqu’à l’été prochain.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec ces variétés de kartoftolelya: "Kiwi", "Gala", "Chance", "Irbitsky", "Reine Anna", "Rosara", "Bleu", "Red Scarlett", "Nevsky", "Rocco", " Zhuravinka "et" Cherry "(" Bellarosa ").

Forces et faiblesses

La variété est populaire pour la culture en raison de son rendement élevé, de sa simplicité et de sa résistance aux maladies et aux ravageurs courants. Il ne nécessite pas plus de soins que les autres variétés, mais le rendement et la qualité du fruit sont très élevés. Les pommes de terre ne sont pas exigeantes sur les sols et n'ont pas besoin d'être très fertilisées. Maturité moyenne après 110 jours. Le système racinaire de la brousse ne poussant pas, tous les fruits sont cueillis au même endroit et sont très pratiques pour sortir du sol. Vous pouvez cultiver de telles pommes de terre sous n'importe quel climat, même nordique. Ses changements n'affectent pas le rendement, il est toujours élevé chaque année. Ils notent l'excellent goût des pommes de terre, leur bon transport et leur qualité. La variété est toujours sujette à certaines maladies, ce qui constitue son principal inconvénient. En outre, les jardiniers disent que cela donne une récolte faible si elle est cultivée sous la paille. Certains parlent de mildiou, mais cela n’est pas caractéristique de la variété.

Le savez-vous? En Biélorussie, où les pommes de terre sont les plus aimées, il existe un monument à ce légume et même un musée de la pomme de terre.

Caractéristiques d'atterrissage

Récemment, les producteurs ont expérimenté de nombreuses façons de planter des pommes de terre, mais la principale est toujours en terre. Il semble qu'il n'y ait rien de difficile, mais pour obtenir une bonne récolte et le fruit de la présentation, vous avez encore besoin des compétences et de l'utilisation des recommandations de spécialistes.

Apprenez-en plus sur les caractéristiques de la culture de légumes telles que: tomates, concombres, ail, radis, raifort, poivrons, carottes, courgettes et aubergines.

Calendrier

Les variétés de pommes de terre "Lorch" tombent dans le sol à l'heure dite normale. Ils tombent généralement à la fin d'avril ou au début de mai. La terre devrait être assez chaude. S'il fait froid, la plante naît longtemps et sa floraison est retardée. Pour la plantation, la température optimale du sol n'est pas inférieure à +8 ° C.

Choix du sol et de l'emplacement

La variété "Lorch" peut être cultivée sur n'importe quel sol, ce n'est pas fantaisiste pour eux. Pour un meilleur effet, le sol ne doit pas contenir beaucoup d'argile et de sable. Ce dernier ne se distingue généralement pas par une bonne fertilité, il peut donc être mélangé avec un autre sol, de préférence avec un sol noir. Les sols fortement argileux, en raison de leur faible friabilité et de leur faible perméabilité à l'eau, ne sont également pas très bons. La plante va se lever, mais beaucoup plus tard, et les fruits peuvent être des formes petites et laides. Le lieu de culture doit être ensoleillé, si possible même pour éviter la stagnation de l'eau. Sur les zones ombragées, les tiges de culture sont arrachées, en prenant la sève des racines, la floraison est médiocre. En bref, l'ombre affaiblit le buisson de pommes de terre et la récolte sera mauvaise. Il est important de préparer le sol pour la plantation. Cela devrait être fait au printemps et à l'automne. Avant l'hiver, le sol est nettoyé, il est inutile de planter et de creuser. Il vaut mieux ne pas casser les seins de la terre, en hiver ils garderont la neige et il y aura plus d'humidité. Au printemps, avant de planter, la terre devrait être déterrée et relâchée.

Les pommes de terre ne peuvent pas être plantées au même endroit chaque année. Après cela, la terre doit "se reposer" pendant 3 ans. Les pommes de terre poussent mieux sur le sol après les racines: citrouilles, tomates, concombres, légumineuses.

Plantation de pommes de terre

Si les graines germent avant la plantation, la récolte peut être récoltée quelques semaines plus tôt et la qualité des semis eux-mêmes sera meilleure. La germination commence habituellement un mois avant la plantation. Pour ce faire, les pommes de terre sont retirées du stockage et créent des conditions de température allant jusqu'à +12 ° С. Ils doivent être nettoyés de la terre. Vous pouvez les traiter à partir de microbes pathogènes en les plongeant dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 15 minutes. Pour cela, une solution de 3% de peroxyde d'hydrogène dans le rapport de 1 cuillère à soupe. l sur 1 l d'eau. Ensuite, les graines sont disposées en une couche, après un certain temps, elles sont examinées pour la pourriture. Ils doivent également être périodiquement retournés et diffusés vers le lieu de stockage. Une semaine avant la plantation, les graines peuvent être sorties dans la rue, où elles seront plantées en plus. Pour une bonne germination, la longueur des pousses doit être d'au moins un centimètre.

Les pommes de terre Lorch sont plantées de trois manières différentes dans le sol. Le plus commun - alvéolaire. Une pelle creuse le trou à une distance de 40 cm, ce qui est dû au fait que les arbustes de cette variété sont hauts et étendus, ils ne doivent pas se gêner. La profondeur de la fosse doit être d’environ 10 cm et la largeur entre les rangées de plantes doit être d’environ 70. Les graines descendent dans les trous, poussent vers le haut et sont remplies de terre. Pour une meilleure récolte, ces terres peuvent être mélangées avec une petite quantité de fumier ou de compost, de tels engrais peuvent également être placés au fond du trou. Il est toujours conseillé de les mélanger avec le sol, car les germes peuvent être directement en contact avec l'engrais. Dans les jardins avec un sol très sec peut être effectué la plantation dans des tranchées. Ils sont creusés à l'automne et y mettent de la paille, qui retiendra l'humidité et constituera par la suite un engrais supplémentaire. La profondeur de la tranchée est d’environ 30 cm, la couche de paille en est la moitié. Au moment de la plantation, les graines sont plantées à une distance de 30 cm les unes des autres et s’endorment.

Et pour les sols, où la teneur en eau est au contraire très importante, ils utilisent la méthode de plantation en crête. À l'aide d'une technique spéciale, par exemple un motocycle, ils remplissent des arêtes atteignant 20 cm de hauteur, dans lesquelles sont creusés des trous dans lesquels les graines tombent. La terre est fertilisée de la même manière que lorsqu'elle est plantée dans la fosse.

C'est important! Les variétés de pommes de terre "Lorch" ne peuvent pas être coupées pour la plantation. Cela réduit considérablement le rendement.

Caractéristiques soins pour la variété

Comme toute pomme de terre, la variété Lorch aime les sols fertilisés. Par conséquent, à l'automne, après le creusement d'un potager, le fumier ou le compost tombent au sol. Ils sont ajoutés après avoir creusé au printemps. Les engrais azotés peuvent également être utilisés dans les quantités indiquées sur l'emballage d'origine. Mais Alexander Lorch, qui cultivait une variété, estimait qu'il valait mieux appliquer uniquement de la matière organique, car les engrais chimiques gâchent le goût et dégénèrent les pommes de terre. La plante a besoin d'eau, en particulier dans les régions méridionales. Elle doit donc être arrosée activement, en particulier après l'apparition des pousses, avant l'apparition des fleurs, avec la floraison active et immédiatement après. Si la période de floraison est sèche et sans pluie, l'arrosage ne devrait pas durer moins de dix jours.

Ce que l'on appelle le hilling est nécessaire pour prendre soin de toute variété de pomme de terre, y compris «Lorch» - y compris. La première fois, ils plantent un jeune plant quand il atteint 20 cm, il est préférable de le faire après la pluie, lorsque le sol est humide. Sous la base de la tige des outils de jardin pour verser plus de terres. Il retient l'humidité pour le buisson, protège et fournit de l'oxygène supplémentaire. Après trois semaines, le processus doit être répété.

Il est également recommandé de desserrer le sol entre les buissons et de le pailler en le recouvrant de paille. Il ne fait pas pousser de mauvaises herbes et retient l'humidité.

C'est important! Dans les régions à climat chaud, il est déconseillé de labourer. La terre au-dessus du buisson crée une température supplémentaire et la variété Lorch n'aime pas la chaleur extrême. Par conséquent, vous ne pouvez que desserrer et pailler le sol.

Pour un excellent rendement, il est conseillé de fertiliser le sol au moins trois fois. Cela se fait généralement lors de la plantation, avant le premier semis et lorsque les premières fleurs apparaissent sur le buisson. Lors de la plantation, vous pouvez fertiliser le sol en le mélangeant avec du compost ou du fumier. Vous pouvez ajouter un peu de cendre. Sur un buisson, cela devrait aller jusqu’à 20 g. Avec des engrais minéraux, vous devez prendre ceux qui contiennent de l’azote, du potassium et du phosphore. Ils sont meilleurs pour fertiliser, prédilués dans l'eau. Avant de partir, il y aura une bonne solution de fumier de poulet par rapport à l'eau 1:15. Bush aura besoin d'environ un litre d'une telle alimentation. Pendant la floraison, une solution de 30 g de sulfate de potassium par 10 litres d’eau suffira. La solution est faite au taux de 1 l pour 1 km ². m

Ravageurs et maladies

La variété de pomme de terre Lorch est résistante aux maladies et aux ravageurs les plus courants. Mais il y a toujours des moments où les plantes peuvent tomber malades cancer ou gale. Dans le premier cas, sur les pommes de terre, apparaissent des pousses similaires à celles du chou-fleur, qui pourrissent et désintègrent le fruit. Ces buissons doivent être détruits immédiatement. Le cancer affecte non seulement les tubercules, mais également le sol, de sorte que les pommes de terre ne peuvent pas pousser à cet endroit pendant au moins six ans. Pour la prévention des maladies à l'aide de bénomyl. Son utilisation est décrite en détail sur l'emballage. Une rotation correcte des cultures aidera également à prévenir la maladie. Un an avant de planter des pommes de terre, les cultures sont semées sur le site prévu, après quoi le cancer n'apparaît pas avant 6 ans. La rotation des cultures aide à lutter contre la gale, qui recouvre les pommes de terre d'un filet et forme des excroissances. Pour la prophylaxie, des engrais sidéraux ou "Trichodermin" peuvent être ajoutés au sol

Malheureusement, ils n'ont pas encore mis au point une sorte de pomme de terre qui ne mange pas Doryphore ou medvedka. De tels ennemis sont épargnés par divers insecticides et remèdes populaires. Dans quelques années, nous célébrerons le centenaire de l'apparition des variétés de pommes de terre Lorch. Et le fait qu'il soit cultivé depuis si longtemps en dit long sur ses tests et sa fiabilité. Les pommes de terre de ce type sont bien conservées et vous raviront avec leur goût tout au long de l'année.