Comment grandir et prendre soin de Treniya

Si vous souhaitez diversifier le royaume des fleurs de votre balcon avec autre chose que des bégonias et des baumes, planter un torenia est une excellente solution. La fleur ressemble à des cloches et à des pensées en même temps. Lorsque vous cultivez cette plante à partir de graines, vous pouvez facilement la cultiver à la maison ou la planter en pleine terre. Parlons-en plus en détail.

Description

Torenia est une plante annuelle et vivace originaire d'Asie du Sud-Est. Le buisson a un feuillage luxuriant en forme d'oeuf et atteint 30 cm de hauteur. Les fleurs ont une forme et une couleur particulières: la variété des couleurs est causée par la présence de plus de 50 types de torii de ce type. Plantes à fleurs abondantes et assez longues.

Le savez-vous? Les premières fleurs "domestiquées" ont commencé à pousser des Egyptiens il y a environ 4000 ans.

Types et variétés

Le type le plus commun de torenii - Fournier. Les arbustes de cette espèce sont des fleurs de velours courtes, mais ramifiées, en forme de tubules. Le plus souvent, la couleur de la fleur est bleue, avec la gorge bleue ou jaune vif, mais la palette de couleurs de Fournier de l'espèce varie du violet et du lilas au bleu et au blanc.

Familiarisez-vous avec une douzaine de plantes d'intérieur utiles à la santé humaine: chlorophytum, aloès, géranium, laurier, ficus, kalanchoe, chrysanthème, cactus, pélargonium, sansevieria.

Les variétés populaires de ce type sont White et Krupnotsvetkovaya, sur la base desquelles des variétés hybrides de taille et de couleur différentes ont été sélectionnées.

Variétés hybrides les plus populaires:

  • La duchesse;
  • Samer Wave;
  • Petites clés;
  • Clown
  • Panda
Pour la culture sur le balcon est parfait pour héberger l'espèce Kauvay: la plante tolère bien la sécheresse, le soleil brûlant et fleurit de juin à août. Produisent également des graines de miksovannye de cette espèce, qui se distinguent par une floraison précoce et une variété de couleurs de fleurs.

C'est important! Avant de planter des graines, elles doivent être allumées et traitées avec une solution de permanganate de potassium.

Atterrissage

Les graines pour les semis devraient être plantées en février-mars. Adapté à tous les types de salissures, le sol est un mélange bien drainé, choisissez par exemple un terreau, avec une légère addition de sable. Après avoir planté les graines dans les sillons, humidifiez bien le sol et enveloppez le conteneur de semis avec un film plastique, du verre ou du polyéthylène. La température optimale pour la germination doit être d'au moins 20 ° C.

C'est important! Après l’émergence des pousses, la température de la pièce doit être inférieure à 18°C.

Culture et soins

La culture et les soins ultérieurs du torenia à la maison sont conformes au programme d'irrigation et de fertilisation, fournissant l'éclairage nécessaire et les traitements préventifs.

L'éclairage

La plantation de jeunes pousses va rapidement croître et la lumière naturelle au début du printemps ne suffira pas. Les jours de lumière, organisez un éclairage supplémentaire pour la jeune plante. Pour le maintien artificiel de la lumière du jour, une lampe fluorescente est appropriée, ou si vous envisagez de continuer à cultiver des fleurs à la maison, vous pouvez acheter phytolamp. Après la plantation, la plante préfère les rayons du soleil.

Découvrez quelles plantes d'intérieur préfèrent un balcon ensoleillé et celles qui préfèrent l'ombre, ainsi que les meilleures couleurs pour le bureau, la chambre à coucher et la pépinière.

Arrosage

Essayez de garder le sol sous la plante toujours humide. L'arrosage devrait être fréquent, mais pas abondant. Il est nécessaire d'intensifier l'humidification de la sporification pendant sa période de floraison et d'introduire une pulvérisation quotidienne des feuilles.

Top dressing

Lors de la croissance de la torenia, les pansements renforcés sont produits dans les dix jours suivant la greffe d'une fleur de plantule et pendant la floraison. Aussi dans le soin devrait inclure fleur engrais minéral soluble toutes les deux semaines.

C'est important! Saturer les plantes du balcon avec du calcium et du fluorure aidera ... un dentifrice! Diluer 1/3 du contenu du tube dans 1 litre d'eau tiède et les arroser au printemps et en été.

Floraison

Au cours de la période de floraison, de nombreux boutons se forment au tour, après quoi il perd sa forme décorative. Par conséquent, supprimez les inflorescences sèches - à leur place ont encore le temps de former de nouveaux bourgeons.

Taille

En tant que tel, le parage d'un buisson ne tient pas une plante: pour une meilleure ramification, les tiges sont pincées après avoir formé au moins six feuilles.

Élevage

La plante ne se propage qu'en plantant des graines à la fin de février et au début de mars. Parfois, ils utilisent la méthode de germination à partir de la tige ou de la feuille, mais cette méthode est inefficace.

Maladies et ravageurs

Comme toute fleur d'intérieur, les feuilles peuvent être sujettes aux taches et aux acariens. Si vous remarquez des signes de maladie des plantes sur les feuilles d'un arbuste, vaporisez-les d'une solution contenant du cuivre. Pour éviter la pourriture des racines, ajustez la fréquence d'arrosage.

Utilisation en aménagement paysager

Pour décorer un balcon ou une maison de campagne, toreniye doit être planté dans de grands vases ou de longs récipients de plusieurs pièces. Les groupes tonifiants sont beaucoup plus spectaculaires. En outre, la plante est bien tolérée dans tous les quartiers: particulièrement intéressante en combinaison avec des pétunias et du tabac. Cette plante compacte va décorer un balcon de toute taille. Après la floraison, un arbuste verdoyant peut faire de la floraison d'un balcon vivace une bonne compagnie.

Regarde la vidéo: COMMENT GROSSIR ET PRENDRE DE LA MASSE MUSCULAIRE RAPIDEMENT (Novembre 2024).