Chrysanthème indien: plantation et entretien

Ceux qui aiment décorer leur maison d’été ou leur jardin, il est toujours intéressant de cultiver quelque chose de nouveau, de plaire à l’œil - je veux que cette plante se démarque par ses formes, ses feuilles, ses fleurs, ses couleurs, etc. Et la plante, qui sera discutée plus loin, est inhabituelle et magnifique - il s’agit d’un chrysanthème indien.

Description

En floriculture moderne, plus de 10 000 espèces de chrysanthèmes indiens. Ils sont de différentes couleurs, tailles, formes.

Cultiver de grandes variétés d'élite de chrysanthèmes à la maison n'est pas facile. Par conséquent, nous allons nous concentrer sur le chrysanthème indien traditionnel. Dans le peuple, elle porte le nom "or indien".

Le savez-vous? L'un des sages de l'Est a déclaré: "Si vous voulez être heureux toute votre vie, cultivez des chrysanthèmes."
Le chrysanthème indien n'est pas le même, il va donc pousser pendant de nombreuses années.En hiver, il devra se cacher dans la cave, à moins que vous ne souhaitiez le transformer en plante d'intérieur.

Au printemps, les pousses réapparaîtront et la plante sera peinte de couleurs vives au nouvel automne.

Le savez-vous? Le nom de la plante en grec signifie "fleur d'or".
Il pousse dans tout le Moyen-Orient, le Caucase, l'Inde et l'Europe.

La tige pousse à un maximum de 1,5 m, en moyenne - jusqu'à 90 cm.

Les tiges sont simples, ramifiées. Feuilles disséquées.

Il fleurit généralement d'août à novembre ou de septembre à décembre, en fonction du climat.

Les fleurs sont pleines d'inflorescences de paniers, le plus souvent jaune d'or. Une fleur couronne chaque branche d'une plante. Par conséquent, à l'automne, au moment de la floraison, le chrysanthème est particulièrement beau.

La culture est cultivée dans les jardins, les cours, les pelouses et les parterres de fleurs, utilisés dans l'aménagement paysager. Peut pousser dans des conditions d'intérieur.

L'utilisation de différentes variétés de chrysanthèmes coréens et de multiflores dans le décor des jardins les enrichira à l'automne d'une palette de couleurs vives.

En grandissant

La culture du chrysanthème indien est facile, elle provient le plus souvent de graines.

Il peut être cultivé à partir de boutures, mais à partir de graines, il est plus facile et plus fiable.

Si vous avez déjà un chrysanthème, vous pouvez le multiplier par division tous les 2-3 ans. La probabilité que les semis cultivés à partir de graines prennent racine est plus grande que la probabilité de coupe.

De plus en plus à partir de graines

La culture à partir de semences aura plusieurs étapes:

  • préparation du sol;
  • préparation des graines;
  • planter des graines;
  • soin des semis;
  • atterrissant dans le sol.
Étant donné que les semis avant la chaleur doivent croître et se renforcer, lorsque vient le temps de les planter dans le sol, il est nécessaire de calculer correctement le moment de la plantation. Cela prend 2 à 3 mois, selon les soins et les conditions: cela signifie que nous plantons des graines pour les semis en février.

Ensuite, parlons plus en détail, étape par étape, de la façon de cultiver le chrysanthème à partir de graines.

Pour planter des graines, il faudra des boîtes avec un sol approprié. Il devrait s'agir d'un mélange de tourbe et de sable dans un rapport de 1: 1. Le sol doit être humidifié.

Les graines à planter doivent également être préparées. Pour ce faire, ils doivent être stratifiés: placez les graines dans un chiffon humide et un sac en plastique, puis placez-les pendant 3 à 4 jours au réfrigérateur ou dans une pièce où la température est d'environ 4 à 5 ° C. Les graines doivent être plantées en rangées. Distance suffisante - 10 cm entre eux. Les graines sont dispersées sur le sol humidifié, légèrement pressées dans le sol, giflées - ne pas asperger la terre d'en haut. En plus de l'humidité, les graines ont besoin de lumière.

Boîtes recouvertes de papier d'aluminium. Révéler afin d'humidifier le sol et ventiler. Le sol doit être constamment humide mais pas mouillé. Les pousses peuvent mourir de la fermeture.

Une fois les graines levées, le sol doit être régulièrement ameubli. Le film est retiré lorsque les plantules ont deux ou trois feuilles. Les semis sont plantés dans le sol lorsque l'air et le sol se réchauffent bien: après les gelées au sol, sortez.

C'est important! Préparez-vous au fait que le chrysanthème ait poussé à partir de graines ne fleurira que dans la deuxième année.
Planter des plants et mettre fin au processus de culture de chrysanthèmes à partir de graines. Parce que les soins ultérieurs pour la plante sont les mêmes, quelle que soit la façon dont elle a été cultivée: à partir de graines ou de boutures.

Boutures croissantes

Cultiver une plante par boutures peut se faire de deux manières.:

  • avec la germination des boutures dans un pot et la plantation dans le sol de la plante finie;
  • faire germer la bouture immédiatement sur un terrain dégagé.
Si vous avez choisi la première méthode, vous devez préparer des pots avec un mélange de tourbe et de sable, les humidifier et planter des boutures - leur longueur est de 15 à 20 cm, les deux tiers doivent aller sous terre et un tiers doit rester au-dessus du sol.

Le sol doit être bien humidifié, mais pas versé. Puisque la température de la pièce convient, vous pouvez couvrir le film à volonté.

S'il y a une température élevée dans la pièce, la plante peut «s'étouffer» sous l'effet de l'humidité et de la température sous le film. Soyez prudent, observez les conditions les plus confortables pour la plante. Si vous couvrez un film, alors avec l'avènement des feuilles ce n'est pas nécessaire. Donnez à la plante plus de lumière, mais pas un soleil ouvert. Pour les pots, une fenêtre est est la meilleure. Ensuite, il vous suffit d'attendre la chaleur pour planter les germes en pleine terre.

L'enracinement des boutures peut se faire même en automne, même en hiver.

Lorsque l'on cultive des chrysanthèmes de la deuxième manière, les boutures sont plantées directement dans le sol au printemps. Ils devraient mesurer environ 20-25 cm de long, de sorte qu'il y ait une possibilité de germination dans les parties souterraine et souterraine.

La plantation doit être effectuée à une distance de 45 à 50 cm de sorte que, lorsque le buisson poussera, il sera spacieux.

Après la plantation des boutures, des arcs en fil doivent être installés sur celles-ci et recouvertes d'un film. Vous ne pouvez ouvrir que les extrémités de la "serre" pour l'aération, il n'est pas nécessaire de tout révéler. Le film ne doit en aucun cas toucher les boutures, et ensuite - les bourgeons germés. Le sol doit être régulièrement humidifié.

Lorsque les germes sont forts, le film est enlevé, vous pouvez les nourrir avec des engrais azotés.

Soins

Quelle que soit la méthode de culture des chrysanthèmes indiens que vous choisissiez - par graines ou par greffe - prendre soin d’une plante est particulièrement importante.

Les soins des cultures comprennent l’arrosage, l’alimentation, l’élagage et la transplantation. Les facteurs importants pour le développement normal sont également la température et l'humidité de l'air, le choix du sol.

C'est important! Pour la formation d'un magnifique buisson luxuriant avec une variété de fleurs, la plante doit toujours être épinglée.

Humidité de l'air

Le chrysanthème nécessite une humidité modérée, environ 70-75%, dans la période précédant la floraison - 60-65%.

Le sol

La culture se développe bien sur tout sol fertile et bien fertilisé. Un sol plus approprié est neutre, légèrement acide.

Arrosage

Le chrysanthème aime l'eau, mais l'arrosage doit être modéré. Vous pouvez arroser 1 à 2 fois par semaine, et pas nécessairement à la racine, vous pouvez "pleuvoir", mais pas souvent.

C'est important! En aucun cas, ne peut pas inonder la plante - à partir de cela, il peut pourrir.

Top dressing

Comme toute autre, notre plante a besoin d’être nourrie. Avant la plantation, le sol doit être bien fertilisé avec de l’humus; il est préférable de l’alimenter par la suite.

Lorsque les feuilles poussent, vous devez vous nourrir d’engrais azotés. Lorsque les bourgeons apparaissent, ils utilisent des engrais à base de phosphore et de potasse.

Solution d’alimentation nécessaire, en suivant les instructions pour l’application d’engrais.

C'est important! Une fertilisation excessive du sol peut réduire la floraison.

Taille

Après la chute des fleurs, il faut couper toute la partie aérienne du chrysanthème à la racine. Plus tard, les racines sont creusées avec une grosse motte de terre et placées dans une cave. En hiver, elles humidifient parfois cette motte.

Si vous décidez de transplanter le chrysanthème du jardin dans le pot et de le ramener dans la pièce pour l’hiver, la plante sera plus agréable pour les yeux avec une floraison. Lorsque vous remarquez que les dernières fleurs sont en fleurs, qu'il ne reste plus de boutons et que les branches sont inclinées dans des directions différentes, cela signifie que le moment est venu de procéder à la taille. La plante, comme dans d’autres cas, coupe à la racine et le pot est placé dans un endroit frais.

Greffe

Lorsque vous creusez un chrysanthème pour l’hiver, la greffe est donc annuelle. Essayez de planter un chrysanthème au printemps chaque fois que vous lui choisissez un nouvel endroit. Avant la greffe elle-même, le sol doit être bien humidifié, replanté avec une grosse boule de terre, en essayant de ne pas endommager les racines. Après avoir repiqué de l'eau, ajoutez un engrais organique.

Propriétés utiles

Comme beaucoup de plantes, le chrysanthème indien a des propriétés bénéfiques. Il est utilisé en pharmacologie. La plante contient des huiles essentielles, du glycoside de chrysanthème, du camphre, de la vitamine A et d'autres substances bénéfiques.

Il est recommandé de placer les chrysanthèmes de chambre dans les chambres d’enfants, au même titre que chlorophytum, citronnier, hibiscus, spathiphyllum, violet, kalanchoe, sanseverie.
Les pétales des fleurs de chrysanthème de l'Inde sont utilisés comme moyen de stimuler l'appétit, ainsi que dans le traitement de la maladie de Parkinson.

En outre, l'infusion de pétales prises à haute température. Les feuilles fraîches sont faites avec des migraines.

Chrysanthème indien, cultivé à la main, parfaitement édifiant. Au moment où la période de floraison des plantes est terminée, les feuilles des arbres commencent à tomber, notre beauté ravit les yeux avec des fleurs brillantes et ensoleillées.