Description, photos et caractéristiques du cépage "Romeo"

Apparence raisin "Romeo" tres belle Les grappes sont régulières, grandes, comme si elles étaient peintes. Et le goût est incroyable.

Dans notre article, nous examinons la description de cette variété, ainsi que les caractéristiques de la culture.

Histoire de reproduction

Ce type de raisin a été mis au point par le sélectionneur russe E. G. Pavlovsky. Il a croisé les cépages "Demeter" et "Nistru". "Romeo" est une variété jeune, et sa popularité n'est pas trop grande. Mais on peut dire que bientôt, “Romeo” deviendra une décoration fréquente du jardin et une délicatesse favorite.

Le savez-vous? Il y a plus de 10 000 raisins dans le monde.

Description de la variété

Considérons la description du cépage "Romeo". Il s’agit d’une sous-espèce hybride de table, qui mûrit à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Découvrez les cépages les plus populaires: "Lily of the Valley", "Cardinal", "Aleshenkin", "Anuta", "Nizina", "Bazhena", "Original", "Ladies Fingers", "Timur" et "Talisman".

Buissons

Cépages "Roméo" vigoureux. Les pousses matures deviennent brun clair avec une teinte verte, avec les nœuds de couleur brique sombre. Les feuilles sont vert foncé, de forme ronde et présentent un degré de dissection moyen. Les inflorescences des raisins sont bisexuées. L'ovaire a une grande taille, une bonne densité et une couleur vert clair.

Grappes

Cette variété a de gros pinceaux. Leur forme est comme un cône. Le poids d'une grappe mature peut être d'environ 1 kg. Leur relâchement est moyen.

Les baies mûres sont grosses et pèsent 10-12 g. Elles sont allongées avec des extrémités pointues. Les fruits sont violet foncé, ont un zeste de densité moyenne. La chair des baies est visqueuse, sa consistance et son goût ressemblent à ceux de la marmelade. Il y a 2-3 os dans chaque fruit. Le sucre en eux n'est pas beaucoup.

C'est important! Les baies doivent être ramassées à temps, sinon elles pourraient se fissurer et se détériorer.

Raisins caractéristiques

La variété est très jeune et plusieurs de ses caractéristiques n'ont pas encore été confirmées. Mais selon les données préliminaires, cette note tolère les gelées. Également noté et résistance aux principales maladies de la vigne.

Outre les raisins Romeo, les plantes résistantes au gel sont les suivantes: lilas, spirée, gazon blanc, épine-vinette, cendre de montagne (rouge), viburnum et merisier.

Rendement

La variété est très prolifique a de bons rendements. Les baies assez grosses forment un gros bouquet conique pesant de 500 à 800 g. Le goût des baies n'est pas particulièrement raffiné, mais vous ne pouvez pas l'appeler primitif non plus.

Période de gestation

Ce raisin est à mi-saison - les premiers fruits arrivent à maturité à la fin de l'été, à la mi-septembre, la récolte entière est prête pour la récolte.

Rusticité hivernale

La rusticité est élevée - le grade peut maintenir jusqu'à -23 ° C

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette variété est rarement affectée par les insectes nuisibles, l'oïdium, la moisissure grise, ils disent donc qu'elle a une bonne résistance. La résistance au phylloxéra est à l'étude.

Si vous voulez que les raisins vous enchanteront avec une excellente récolte, apprenez à bien les traiter au printemps contre les maladies.

Planter des plants

Lorsque vous achetez des plants, vous devez faire attention à leur apparence. Les racines des plantes doivent être bien développées et en bonne santé.

C'est important! La longueur des pousses mûres des plantules doit être d’environ 17 cm et avoir une couleur vert vif.

Schéma d'atterrissage:

  1. Les trous pour la plantation des plants doivent avoir une longueur, une largeur et une profondeur de 80 cm.
  2. Les viticulteurs ont conseillé de diviser le terrain excavé en 2 parties. L'un est mélangé avec de l'humus, du superphosphate, du sel de potassium, puis s'endort dans la fosse, bien tassé.
  3. La racine du matériel de plantation y est placée et recouverte du reste de la terre, ce qui la compacte bien.
  4. Autour de chaque buisson, laissez un trou avec un retrait de 50 cm de diamètre.
  5. Tous les plants doivent être arrosés - 25 litres d’eau par mètre carré.
  6. Une fois que le sol a absorbé l’eau, il convient de la détacher et de laisser le trou - pour le paillage.
Le savez-vous? Les raisins ont été cultivés à l'époque des pharaons égyptiens.

Caractéristiques de soins

Considérer Comment prendre soin des raisins:

  1. Arrosage L'engorgement des raisins entraîne des rendements médiocres. Par conséquent, il est d'abord arrosé au printemps, lorsque la température de l'air dépasse les 0 ° C. La prochaine fois que les arbustes sont arrosés après la taille de la vigne. Ensuite, humidifiez les plantes avant et après la floraison. La préparation pour la période hivernale comprend également un arrosage abondant - 50 litres d’eau par mètre carré.
  2. Récolte. Cet événement a lieu en mars, avant le début de la saison de croissance. 35 yeux sur un buisson devraient être 35 yeux - ceci est la charge correcte.
  3. Top dressing. En mars, le sol est fertilisé avec du nitrate d'ammonium. Avant et après la floraison du raisin, une alimentation supplémentaire avec l'utilisation de superphosphate et de sel de potassium est également nécessaire. Pendant l'irrigation, les buissons peuvent être fertilisés avec de l'humus, du compost, de la tourbe.
  4. Ravageurs et maladies. Romeo est résistant aux maladies. Mais si les feuilles apparaissent des taches jaunes ou une patine grise, vous devez traiter les plantes Bordeaux liquide puisqu'il peut s'agir de phylloxera. Les guêpes et les oiseaux aiment manger des raisins, il est donc recommandé de protéger tous les arbustes à l'aide d'une grille spéciale.
  5. Désherbage Cet événement est organisé pour se débarrasser des mauvaises herbes. Il est recommandé de le faire si nécessaire.
  6. Se préparer pour l'hiver. Cette variété est résistante au gel. Mais les raisins doivent encore se préparer au froid, enveloppant chaque arbuste. Vous pouvez utiliser l'option sèche et s'endormir pousse au sol. Pour les jeunes raisins, il est préférable de saupoudrer de terre: il faut creuser une tranchée de 20 cm de profondeur, couvrir le fond de paille ou de feuilles mortes, puis y déposer une vigne et la recouvrir de paille. Pour la méthode sèche de revêtement de film usagé et d’agrofibre ou de bâche. Les branches sont placées sur le paillis sous les arbustes, recouvertes de foin et le film est placé sur le dessus, qui est fixé avec des courroies en acier.
"Romeo" est un cépage qui a saveur subtile. Si vous plantez et prenez soin de cette variété, alors il vous ravira avec une belle récolte.