Comment faire pousser "géant de la framboise", planter et soigner les tomates dans le jardin

La variété de tomate «Raspberry Giant» est réputée pour son goût et sa taille. Il conquiert les jardiniers avec sa couleur, son goût et son rendement intéressants.

Dans cet article, nous expliquerons comment faire pousser une tomate «Raspberry Giant», une description de la variété et des caractéristiques des soins.

"Géant de la framboise": description et caractéristiques de la variété

Tomate “Géant Framboise” - une variété déterminante dont la culture ne nécessite pas de contrôle de la croissance, il ne sera donc pas nécessaire de pincer les points de croissance. Contrairement aux variétés de tomates shtambovyh, le buisson chez le «géant pourpre» de grandes tailles. La tige est forte, solide, bien feuillue et peut atteindre une hauteur de 50 à 100 cm, elle peut atteindre 70 cm en moyenne.Les pinceaux d'une tomate sont en forme d'éventail, il peut y en avoir jusqu'à 12 sur un buisson.

Les tomates peuvent être cultivées à la fois en plein champ et en serre. Pour les terrains ouverts, les variétés de tomates suivantes sont parfaites: Batyana, Goutte de Miel, Maryina Roshcha, Shuttle, Novich.

Le système racinaire est bien développé, la croissance ne s'approfondissant pas. Les feuilles sont grandes, de forme identique à celle de la plupart des tomates, vert foncé. Selon la structure, ils sont ridés, sans pubescence.

Le savez-vous? Les tomates elles-mêmes sont roses, leur couleur ressemble souvent à celle de la framboise, pour laquelle cette variété a reçu son nom.
Le «géant de la framboise» présente un type simple d'inflorescence intermédiaire, le premier est formé au-dessus de la feuille 5-6, après quoi ils vont déjà avec un intervalle de deux feuilles. Fleurs généralement 7-8 pièces, ne les arrachez pas. La tige d'une tomate a un joint, ce qui fait que les gros fruits sont excellents.

Tomate géante framboise - une variété à maturité précoce. Quand ils mûrissent, ils ne craquent pas. La graine de tomate est très petite. La première récolte peut déjà être récoltée dans les 90 jours suivant l’apparition des pousses principales. Avec un mètre carré, vous pouvez récolter 18 kg de fruits, un buisson apporte en moyenne 6 kg. La probabilité de contracter des maladies communes est moyenne. Par exemple, la tomate de mildiou n'a pas le temps de tomber malade, car la récolte est récoltée avant que la température ne baisse.

Sélection de graine

Lors du choix d'une graine, vous devez vous baser sur plusieurs facteurs. Précisez toujours les conditions dans lesquelles la variété que vous aimez est cultivée, car les serres ne pousseront pas bien si elles sont plantées en pleine terre. Pensez également à votre région de croissance, dans les climats froids de votre région, choisissez des variétés résistantes à l'hiver. Lorsque vous achetez du matériel de semences, y compris la tomate «Raspberry Giant», assurez-vous de connaître les caractéristiques de la variété afin de trouver le type dont vous avez besoin, car chaque type a ses propres goûts, poids, taille et fonction.

Comment planter "géant de la framboise"

Pour faire pousser la variété “Crimson Giant”, il faudra faire très attention si vous voulez obtenir un bon rendement de la plante. Avant de planter, il est nécessaire de préparer les graines, le sol et de semer les graines de tomate correctement.

Préparation des semences

De la bonne préparation des semences de tomates dépendra beaucoup de leur culture. Tout d'abord, vous devez sélectionner des semences saines et non endommagées. Après cela, assurez-vous de les désinfecter dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 2 heures. Après la date limite, rincez les graines à l'eau tiède. Trempez les graines dans la solution de croissance avant la plantation.

Préparation du sol

Pour une bonne croissance, le sol doit être fertile, enrichi en air et peu acide. Un sol sableux ou limoneux convient particulièrement à la culture de tomates.

Comment semer les graines du "Crimson Giant"

La tomate «Raspberry Giant» ne diffère pas beaucoup des autres variétés par sa technologie de culture; par conséquent, les graines sont plantées en mars. Pour cela, vous devez préparer une boîte en bois avec un substrat. Terre et humus se mélangent à parts égales. L'humus est le mieux adapté friable et lâche. 30 g de superphosphate et un verre de cendre sont également ajoutés comme engrais. Après avoir semé les graines dans une boîte, saupoudrez-les d'une couche de 8 mm de terre. Après cela, versez-les dans un tamis avec une solution faible de permanganate de potassium. Il est préférable de placer la boîte à graines sur le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé. Tous les 2 jours, il est nécessaire de vérifier l'humidité du sol. Si le sol est sec, versez de l'eau tiède sur les graines. Après 7 jours, vous pouvez déjà voir les premières pousses.

Culture de la tomate: comment prendre soin des plantules

Les semis ont recommandé de nourrir tous les 14 jours. Pour ce faire, mélangez 20 g de superphosphate dans 10 litres d'eau. À mesure que les pousses se développent, elles doivent être transplantées dans des conteneurs séparés. Par temps chaud, il est recommandé de mettre les plants dans la rue, afin que les jeunes plantes s'adaptent progressivement.

C'est important! Dans ce cas, dans tous les cas, ne mettez pas les plants à la lumière directe du soleil, sinon ils pourraient simplement brûler.

Quand et comment planter les plants dans le sol

Les semis plantés peuvent être au début de juin. Le moment de la journée en soirée convient mieux à cette activité. Les chances que les plantes soient acceptées sont donc plus grandes. Le trou est creusé sur la baïonnette de la pelle. La distance entre les trous doit être d’au moins 90 cm et de l’humus peut être ajouté au puits préparé.

Les meilleurs précurseurs pour les tomates seront: les courgettes, les concombres, les carottes, le chou, l’aneth, le persil.

C'est important! Afin de protéger le «géant de la framboise» du gel, étudiez attentivement la description de votre variété et préparez une pellicule de plastique et une carcasse. Si nécessaire, couvrez les plants pour protéger les plantes du gel.

Soin approprié de la variété

Prendre soin du «géant de la framboise» est assez simple, mais il faut le faire rapidement. Une jarretière, une vinaigrette et un arrosage appropriés sont tout ce que vous devez savoir sur l’entretien d’une plante.

Jarretière Tomate

Bien que les tomates de la variété «Raspberry Giant» ne poussent que jusqu’à un mètre de hauteur, il est nécessaire de les transformer en jarretière. Il est préférable d'installer les piquets dès que les semis sont plantés, sinon le système racinaire de la plante pourrait être endommagé. Dès que la tige de la tomate commence à s'affaisser sur le côté, elle devrait être attachée.

Règles pour nourrir et arroser

La première alimentation doit avoir lieu une semaine après la plantation des semis. Les feuilles de l’année dernière s’y prêtent bien. Saupoudrez le sol autour des tomates et, d'ici la fin du mois de juillet, elles pourriront et les tomates recevront les nutriments nécessaires. L'alimentation peut être faite avec une solution de fumier. Arrosage besoin de tomates lorsque le sol est sec. L'arrosage devrait être abondant.

Tomate "framboise géante": mérites et inconvénients de la variété

La «tomate framboise géante» présente de nombreux avantages: fruits volumineux et savoureux, rendement élevé, maturité précoce, présentation. Tous ceux qui ont planté cette sorte de tomate ont remarqué qu'il n'avait pratiquement aucun défaut. Pendant le traitement à froid ou à la chaleur, les propriétés utiles ne sont pas perdues. La seule chose que l'on peut noter n'est pas en faveur de ce type de tomate, - Le «géant de la framboise» n'est pas la meilleure option pour la conservationComme la principale caractéristique de la variété est la grande taille des fruits, des cas isolés de maladies sont également parfois observés.

Maintenant, vous savez tout sur la tomate «Raspberry Giant» et vous pouvez en toute sécurité essayer de la cultiver sur votre propre parcelle. Comme vous pouvez le voir dans l'article, aucune compétence particulière n'est requise pour cela. Mais la tomate “Raspberry Giant” a de bonnes critiques des jardiniers et le goût de ses fruits vous enchantera certainement.