Contrôle des mauvaises herbes de Banwell: caractéristiques, fabricant, taux de consommation

La lutte contre les mauvaises herbes est un attribut permanent du processus de culture d'une plante ou de l'entretien d'une parcelle de jardin, car les pertes occasionnées par ces mauvaises herbes sont généralement considérables.

Pour rendre la vie plus facile aux personnes impliquées dans ces choses, des herbicides ont été inventés. Ce sont des produits chimiques qui peuvent aider à se débarrasser de toute végétation indésirable.

Ensuite, nous examinons les caractéristiques principales, la méthode d’utilisation et les instructions générales d’utilisation de l’herbicide Banvel - un représentant populaire de la classe de pesticides des produits agricoles.

Ingrédient actif et forme préparative

Le pesticide Banvel est un moyen extrêmement efficace de transformer les cultures céréalières en vue d’éliminer les plantes parasites dicotylédones dicotylédones d’un an et vivaces.

Cela est dû à la substance active de ce médicament - le dicamba à raison de 480 g par litre et le sel de diméthylamine. La substance fait référence au type d'herbicide systémique.

Comme prescrit, le dicamba convient à la pulvérisation de cultures telles que le blé, le maïs, le mil, le houblon, l’orge, le seigle et d’autres céréales.

Pour le désherbage, les herbicides suivants sont également utilisés: "Tornado", "Callisto", "Dual Gold", "Fabian", "Gezagard", "Stomp", "Hurricane Forte", "Eraser Extra", "Reglon Super", " Agrokiller ".
Recommandé après la plantation de plantes avec un herbicide. Par la nature de l'action, la substance appartient à l'influence sélective.

Du point de vue des caractéristiques physiques, la substance active de cet herbicide est une poudre cristalline blanche ou incolore, bien soluble dans un milieu organique. La formulation de Banvel est une solution aqueuse dans un emballage scellé de 5 litres, ce qui en fait un pesticide très pratique à utiliser. Le groupe chimique de l'herbicide comprend les dérivés de l'acide benzoïque.

Le médicament ne peut pas s'enflammer, ce qui est sans aucun doute une caractéristique positive pour les substances d'origine biochimique.

Les avantages

En raison de la composition et du principe d’action de ce médicament, son utilisation présente de nombreux avantages, dont les principaux sont les suivants:

  1. Banvel s'est établi comme un herbicide hautement fiable et biologiquement efficace.
  2. Cet herbicide a une bonne compatibilité avec les mélanges en cuve.
  3. Ce pesticide est une substance systémique qui pénètre dans la plante non seulement par la partie verte, mais également par le système racinaire.
  4. Banvel est sélectif pour les cultures.
  5. Le médicament est non toxique (sujet à utiliser selon la norme et avec des substances compatibles).
  6. Un système gagnant-gagnant pour le contrôle des mauvaises herbes, car il élimine les mauvaises herbes résistantes à l'acide dichlorophénoxyacétique, 2M-4X, triazines.
  7. Pesticide à large spectre.
  8. Banvel a la capacité de purifier les mauvaises herbes vivaces dicotylédones pour semer les cultures suivantes en rotation.
  9. La drogue détruit complètement plus de 200 espèces de mauvaises herbes, la plus dangereuse d'entre elles: le liseron des champs, le chardon des champs jaune et rose.
  10. La résistance aux médicaments de Banvel sulfonylurée et glyphosate est évitable.
  11. La substance a tendance à se désintégrer complètement dans le sol avant la fin de la saison de croissance de la culture.
  12. Synergie de la drogue.
  13. Efficacité herbicide.

Mécanisme d'action

Banvel est un herbicide extrêmement efficace. Le mécanisme de l'opération des herbicides est la pénétration très efficace de la plante parasite dans le corps, l'inhibition de ses processus de développement et, par conséquent, la destruction complète de la partie aérienne et des racines des mauvaises herbes.

C'est important! Drogue "Banvel" selon les instructions d'utilisation recommandées pour les plantes parasites à végétation active, par temps sec et calme et à température de l'air +10-28° s

Comment préparer une solution de travail

Le processus de préparation d’un fluide de travail est très simple, l’essentiel est de suivre scrupuleusement les instructions. Banvel fait partie des agents utilisés en solution aqueuse.

Tout d'abord, vous devez remplir le réservoir du pulvérisateur d'un dixième ou d'un quart avec de l'eau, puis procéder au mélange. Pour démarrer la cartouche avec le médicament, il est souhaitable de bien agiter, d’ajouter la quantité de substance requise et d’ajouter du reste de l’eau. Lors du remplissage du réservoir, le tuyau d'alimentation en eau doit être au-dessus du niveau de liquide dans le réservoir. Après cela, bien mélanger la solution, ne pas arrêter d'agiter pendant le traitement.

Pour préparer un mélange à pulvériser, il est nécessaire d’utiliser uniquement de l’eau pure, non chlorée. Si Banvel est mélangé dans un mélange en réservoir avec d'autres médicaments, ajoutez des fonds au réservoir dans un ordre clair - d'abord la substance principale, puis supplémentaire.

Chaque composant ultérieur doit être ajouté après la dissolution complète du précédent. Évitez d'introduire des substances étrangères dans le mélange, ainsi que de la poussière et du sable.

Quand et comment traiter

La pulvérisation est un moyen de traiter différentes cultures comme n'importe quel autre pesticide. La spécificité de l'application de l'herbicide dans son ensemble dépend du type de culture que nous voulons protéger contre les mauvaises herbes.

Le blé, l'orge, le seigle et l'avoine d'hiver et de printemps doivent être traités dans la période allant du début du tallage à la sortie du tube.

Les herbicides pour le maïs ont des instructions légèrement différentes pour l’utilisation du médicament. Banvel est utilisé dans la phase d'apparition de 2-4 feuilles sur la tige de la culture.

C'est important! Les principales catégories de mauvaises herbes couvertes par l’herbicide Banvel sont les suivantes: tous types d’ambroisie, chardon des champs, principaux types de camomille, pique-nique, hellébore, oseille, hogweed, renoncule, moutarde, tuyau de Teofrasta, fumée de pharmacie, sac de berger.

Les terres de foin et les terres non agricoles sont cultivées pendant la saison de croissance de plantes parasites, il n'y a pas d'autre recommandation pour ce type de pulvérisation.

Tous les fabricants de cultures recommandent de traiter une seule fois. Le médicament agit mieux sur les mauvaises herbes dans la phase de 2 à 6 feuilles dans les annuelles et avant le développement d’une hauteur de 15 centimètres dans les mauvaises herbes vivaces.

Banvel peut être utilisé seul ou, dans le but d’améliorer l’effet, avec d’autres substances. Il est compatible avec des médicaments tels que "Logran", "Peak", "Milagro". Veillez à surveiller l'état de santé du matériel utilisé pour le traitement des plantes cultivées.

Avant de l'utiliser, le fabricant conseille de vérifier les accessoires de travail de l'appareil de pulvérisation (en cas de dysfonctionnement, puis de l'étalonner), en plus de vérifier la stérilité du récipient, des canalisations principales, des buses et des trous.

Cela est nécessaire pour qu'en cas de résidus dans le réservoir de traces d'autres préparations incompatibles avec Banvel, ils ne réagissent pas et ne nuisent pas à la récolte.

Ensuite, il est nécessaire de déterminer le volume et d'ajuster le débit uniforme du liquide à travers les pointes et de comparer avec les données calculées sur l'utilisation de la solution de travail par hectare.

Le savez-vous? Au Japon, 100% des surfaces cultivées sont traitées aux pesticides, en Europe et aux États-Unis. - 90% des cultures céréalières, légèrement moins - en Chine.

Taux de consommation d'herbicides

Il est important d'appliquer les substances pesticides dans les quantités standard spécifiées par le fabricant dans les instructions d'usine. Les taux de consommation totaux pour l'herbicide Banvels par hectare sont les suivants:

  • sol qui n'est pas utilisé dans l'agriculture et zone de fenaison - 0,4-0,8 l;
  • maïs - 0,4-0,8 l;
  • blé, seigle, avoine, orge - 0,1-0,3 l.

Pour l'efficacité des mauvaises herbes sur lesquelles plus de quatre feuilles sont présentes, il est recommandé d'utiliser le médicament en quantité maximale, mais bien entendu dans les limites de l'allée.

Pour détruire les jeunes plantes parasites, une quantité minimale de pesticide suffira. Le taux ne peut pas être dépassé, sinon il peut entraîner la mort des cultures, une intoxication du sol et d'autres effets toxiques.

Vitesse d'impact

L'effet visible du médicament devrait apparaître d'ici une à deux semaines à partir du moment où le pesticide est utilisé. Cela dépend des conditions météorologiques, de la classe de la plante parasite, de la qualité de la pulvérisation et de la composition du sol. L'herbicide peut ne pas fonctionner uniquement en cas de non-respect des règles d'utilisation, de la substance ou de l'expiration de sa durée de vie.

Période d'action protectrice

Selon les instructions d'utilisation, la durée d'action protectrice du pesticide Banwell est comprise entre 4 et 6 semaines, ce qui dépend des conditions d'utilisation. L’absence de pluie, ainsi que la forte chaleur peuvent bien prolonger cette période à deux mois.

Toxicité

Cet herbicide n’est pas phytotoxique s’il est appliqué dans les limites de la normale. Selon la classification de l'Organisation mondiale de la santé, Banwell Action appartient au troisième groupe de risque - une substance non toxique.

Durée de vie et conditions de stockage

La durée de conservation du médicament peut toujours être trouvée sur son emballage. C'est 5 ans à compter de la date de fabrication. Les conditions de stockage de l'herbicide Banvel sont les suivantes: température de l'air de -10 ° C à + 35 ° C, sèche, inaccessible aux enfants et aux animaux, sans exposition directe au soleil.

Fabricant

Le fabricant du médicament "Banvel" est l'entreprise "Syngenta". C'est une grande entreprise multinationale qui fabrique des produits pour le secteur agricole. Selon les dirigeants de la société, leur principal objectif a toujours été la production en série de biens qui ne seront pas nocifs pour la biosphère dans son ensemble et, en particulier, pour la santé humaine.

Le savez-vous? Le dicamba a été l’une des premières substances utilisées dans les herbicides. Dès 1942, les scientifiques américains Zimmerman et Hitchcock ont ​​étudié les aspects positifs et négatifs de son influence sur les plantes.
C’est peut-être pour cette raison que le produit Banvel est apparu sur le marché non seulement en tant qu’herbicide efficace, mais également caractérisé par l’absence d’effet néfaste sur l’environnement, bien entendu, soumis à une utilisation conforme aux instructions du fabricant.