Boletus ou fait mal ont longtemps été utilisés dans les aliments. Il existe des champignons comestibles, comestibles sous condition et non comestibles. Cette famille de champignons est l’une des espèces de représentants comestibles les plus populaires - le champignon blanc. Dans cet article, nous parlerons de l'aspect du cèpe, de la distinction entre les cèpes non comestibles et comestibles, des types de boleta.
Krasivonozhkovy
Ce type de bolets a des composés toxiques dans sa pulpe, donc cueilleurs de champignons expérimentés savent qu'il est interdit de le manger. Il a un goût amer et provoque des troubles intestinaux. Il en résulte des douleurs aiguës dans les intestins et le foie, l'appétit disparaît et des frissons apparaissent.
Le chapeau d'un beau champignon a une couleur d'huile de tournesol non raffinée avec une légère nuance de cerise mûre. La structure mate du capuchon peut être recouverte d'un léger pli qui ressemble à un demi-cercle avec des bords ondulés. Avec l'âge, le capuchon prend la forme d'une balle inégalement coupée, qui présente une ondulation sur les bords de la coupe. Son diamètre atteint 15 cm (dans de rares cas, il peut être plus). Le boulon engourdi a pour particularité de ne pas être mangé par les vers ni les limaces, car ils mourront immédiatement de ses substances toxiques.
Le savez-vous? Au début des années 60 du vingtième siècle, des ramasseurs de champignons ont découvert un boulon pesant plus de 10 kg.
Les tubules de Boletus ont une teinte jaune citron qui, avec l'âge du champignon, devient olive sombre. La longueur du tube peut atteindre 15 mm. Lorsque coupé ou pressé, il passe au bleu vif. Les pores des boulons de belle taille sont petits, ronds, de couleur rose pâle. Avec l’âge, ils deviennent jaune pâle, puis virent au vert. Lorsque pressé, les pores acquièrent une teinte bleue. Spores dans un champignon ellipsoïdal, lisse et petit (taille moyenne - 14x5 microns).
La patte d'un magnifique ovule en forme de tonneau change progressivement de couleur du début à la base du champignon. La couleur commence par une couleur jaune citron, puis devient rouge carmin et se termine par une couleur marron. Les vieux champignons peuvent perdre leurs pattes rouge foncé. La pulpe du champignon est dense et ferme, de couleur crème. Au départ, il a un goût sucré, puis un arrière-goût amer et corsé apparaît. Klyuchonozhkovy verrou commun dans les forêts de conifères montagneuses, parfois - à feuilles caduques. Se produit le plus souvent dans les forêts de la fin juillet à la mi-octobre.
Il est à noter que les cèpes et les champignons ont également une apparence similaire.
Enracinée
Ce type de cèpes porte plusieurs noms: profond, spongieux amer, blanchâtre, trapu. La coiffe de ce bolus est de forme hémisphérique (chez les jeunes espèces), avec un diamètre de 5-18 cm (atteint parfois 25-28 cm ou plus). La peau est terne, couleur de sol calcaire, acquiert parfois une teinte de citron vert non mûr. Lorsque pressé, le capuchon acquiert une teinte grossièrement bleue.
Les tubes ont une couleur jaune vif. Les pores sont en forme de cercle, petits, acquièrent une teinte bleue avec un contact rugueux. La taille de la dispute est la même que celle du champignon au beau visage. Poudre de spores peinte de couleur dorée. La jambe de jeunes eucaryotes ressemble à un cylindre gonflé de l'intérieur, de 5–10 cm de haut et de 3–6 cm de long dans la section.Avec l'âge, la jambe prend la forme d'un cylindre idéal. La couleur des pattes est beige vif, à la base, on peut voir des taches turquoise claires. Le sommet de la tige a une grille inégale qui, avec un contact rugueux, acquiert une teinte de couleur céleste. La structure de la pulpe est très semblable à celle de la pulpe de champignon, mais son goût est médiocre (une forte amertume prévaut).
C'est important! Certains verrous peuvent affecter le fonctionnement du foie et détruire ses cellules. Par conséquent, dès les premiers symptômes d'intoxication, vous devez contacter immédiatement un établissement médical.
Ce champignon rare dans les forêts européennes et nord-américaines. Préfère pousser à la base de chênaies ou de bouleaux. On peut le trouver en été et en automne., bien qu’il forme souvent des mycorhizes. Les cèpes enracinés dans la description sont très similaires à la douleur de Satan, mais cette dernière a une odeur désagréable de dessous le capuchon. Dans certains ouvrages de référence, vous pouvez voir que ce champignon est comestible. Il n'a pas vraiment de substances toxiques en soi qui sont mortelles pour le corps humain, mais racine amère a un goût amerpar conséquent, personne ne l'utilise en cuisine.
Familiarisez-vous avec les techniques de marinage et les méthodes de récolte des champignons pour l'hiver
Le gal
Ce type de bolets dans sa structure a des composés toxiques, en plus du goût amer désagréable peut causer des dommages irréparables à l'organisme. Nommé en l'honneur d'une femme mycologue du début du XXe siècle en France. Elle s’appelait Marcel le Gal, mais dans la littérature russe ce champignon souvent appelé "bolet légitime".
La base supérieure de la jambe est givrée, presque lisse, rose, moins souvent orange. La forme du capuchon d'un jeune bolet ressemble à celle d'un ellipsoïde convexe. Au fil du temps, le capuchon devient moins arrondi et prend la forme d'un coussin. Son diamètre dépend de l'âge du boulon et varie de 7 à 17 cm ou plus. La chair du legger a une teinte jaune citron et une riche odeur de champignon. Dans les endroits qui ont mangé des limaces, il est peint dans la couleur des olives mûres, typique de presque tous les champignons du genre boleto.
Pour vous protéger contre les intoxications graves, familiarisez-vous avec la façon de distinguer l'agaric habituel des faux renards.
La structure des jambes ressemble cylindre gonflédont le diamètre moyen varie de 3 à 5 cm (parfois les tailles atteignent 6-8 cm). La longueur de la tige dépend de l'âge de l'eucaryote et peut atteindre quinze centimètres. Les pores sont peints dans une couleur carmin pâle, les tubes atteignent une longueur de 1,5 à 2,2 cm. Les dimensions des spores et la couleur de la poudre de spores ont des caractéristiques biologiques identiques à celles du représentant décrit dans le paragraphe ci-dessus.
Borovik le Gal le plus souvent se produit en Europe occidentale. Préfère les sols alcalins et pousse le plus souvent sous le charme du chêne ou du charme. Dans les bois, on peut le trouver en été ou au début de l'automne. Le Hal, en plus du goût amer désagréable, a en soi des substances toxiques, donc il est strictement interdit de manger.
Le savez-vous? En Italie, ce sera considéré comme une violation de la loi si vous-même (sans autorisation) allez dans la forêt pour cueillir des champignons.
Charmant
Ce type de douleur peut provoquer une intoxication alimentaire, donc attribués à des champignons toxiques non comestibles. Les premiers symptômes d'intoxication incluent: douleurs abdominales, nausées, diarrhée, vomissements, frissons. Les symptômes disparaissent généralement sans l'intervention des ministres de la médecine dans les 24 à 36 heures. Des cas mortels d’empoisonnement par un beau boulon n’ont pas encore été enregistrés.
Ce type de bolets a un diamètre de capsule assez grand (il existe des spécimens avec un diamètre de capsule pouvant atteindre 30 cm). Il est peint en rouge foncé, moins souvent - en marron. Contrairement à tous les types de boulons ci-dessus, ce champignon a une surface rugueuse. Les caractéristiques de la pâte de ce bolet sont identiques à celles décrites ci-dessus.
Nous vous conseillons également de savoir comment distinguer les moulins à vent, les chanterelles et les champignons des champignons non comestibles.
La longueur des jambes est standard, mais son diamètre est doté d’un indicateur assez solide (jusqu’à 12 cm). La structure des jambes ressemble à un cylindre convexe qui se rétrécit à la base et qui est peint en brun vif. La longueur des tubes atteint 1,7 cm, la couleur ressemble à un mélange de citron et de citron vert. Les pores avec pression acquièrent une teinte bleue, sous une forme naturelle une couleur marron brillant. Les caractéristiques des spores ne diffèrent pas des autres représentants de ce genre.
Le plus souvent, le bolet est une belle mycorhize avec sapin ou fruit de la roche. Le plus souvent se trouve dans le nord-ouest des États-Unis. Il a également été découvert dans l'état du Nouveau-Mexique. Vous pouvez découvrir ce verrou dans les forêts mixtes à la fin de l'été ou au début de l'automne.
Rose pourpre
La forme et le diamètre de la coiffe sont exactement les mêmes que ceux du représentant précédent du genre Borovik. Une fois mouillé, le bouchon devient un peu muqueux et acquiert des bosses. Ce champignon a une couleur inégale, qui varie du gris clair au gris olive. Il a des zones avec une teinte violet-rouge et marron. Lorsque vous appuyez sur le champignon, des taches bleu foncé se forment. Parfois, un insecte peut endommager un boulon rose-violet. Les zones endommagées ont une teinte jaune citron ou olive.
C'est important! Remarque pour les cueilleurs de champignons: on trouve souvent des fourmilières dans des endroits où poussent un grand nombre de cèpes.
Les caractéristiques de la couche tubulaire et des pores sont identiques à celles du beau boulon, mais les pores ont une couleur plus vive (rose orangé ou rouge clair). La longueur de la jambe de ce boulon atteint 15-17 cm et son diamètre est de 7 cm. La couleur de la jambe est jaune citron avec une légère nuance rose violacé. À la fin, il a un léger maillage bordeaux, avec la pression, il acquiert une teinte bleue.
La chair de ce représentant est dense, a une agréable odeur fruitée, couleur jaune olive. Au lieu de la coupe devient bleu foncé, après un moment, la couleur devient une nuance de vin contrastante. Le bolet rose-violet a une chair douce et un goût agréable. Toutefois, il est déconseillé de l'utiliser cru ou cuit, car il s'agit d'un toxique représentant les bolets.
Les champignons comestibles comprennent: les champignons rouges, les champignons, les svinushka, les cèpes, les champignons de la famille syroezhkov, les cèpes et l'agaric de miel
Il y a un champignon rose pourpre sur les sols calcaires dans les forêts de feuillus, plus souvent dans les zones montagneuses. Préfère pousser parmi les hêtres et les chênes. Les mycologues ont peu étudié cette maladie, il n'est donc pas recommandé de la collecter. De plus, il est assez rare de rencontrer des ramasseurs de champignons. Le plus largement distribué en Ukraine occidentale, en Russie et dans certains pays européens.
Peau rose
Ce type de cèpes ressemble presque au rose-violet. Le capuchon, contrairement au champignon décrit ci-dessus, a une peau légèrement veloutée. Parfois, il est recouvert d'une sorte de substance collante, porte une plaque gris chocolat, les bords sont peints en couleur bordeaux clair. La jambe du boulon à la peau rose est très similaire en structure et en couleur à la jambe du représentant décrit ci-dessus, la seule différence est qu’elle peut atteindre une longueur de 20-22 cm La pulpe a un goût et une odeur moins prononcés.
Le savez-vous? Les premières images de champignons sont apparues dès 1450 ans avant la naissance du Christ. Les images ont été trouvées par des archéologues sur le territoire de l'Égypte moderne.
Les tubules chez les représentants matures acquièrent des teintes sombres (verdâtre, le plus souvent - violet-bleu). Ce bol est très similaire au champignon satanique, qui se trouve dans les mêmes endroits, se développe dans les mêmes conditions. Cependant, le représentant à la peau rose de ce genre est très rarement trouvé par les cueilleurs de champignons, de sorte que les mycologues ne l’ont pas suffisamment étudié. Les cueilleurs de champignons expérimentés ne collectent pas ce type de boulon, car il contient des composés toxiques. Les personnes sans expérience mangeaient des cèpes roses, qui provoquaient des symptômes d'intoxication alimentaire sans équivoque en 2-3 heures. Il y a des frissons, des douleurs à l'estomac et au foie, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, etc. Des cas mortels d'empoisonnement à la peau rose et rouge n'ont pas encore été enregistrés. Toutefois, si vous mangez trop de champignons de ce type, des convulsions peuvent alors s'ensuivre, ce qui peut entraîner une perte de conscience. De plus, il est impossible d'utiliser un représentant à la peau rose même sous forme bouillie (après de longues heures de traitement thermique, les substances toxiques ne se cassent pas.).
Wolfish
La forme de la coiffe du loup a une structure standard qui appartient à presque tous les membres du genre Borovik. Le diamètre du bouchon peut varier de 5 à 20 cm, en fonction de l'âge du champignon. La couleur du chapeau varie, souvent en fonction de l'âge du représentant et des substances minérales contenues dans le sol (rouge clair, rose pourpre, rose clair (jeunes boulons), bordeaux). Les caractéristiques biologiques suggèrent que les jeunes membres de l'espèce Wolf ont une peau plus claire (café souvent terne, gris clair). Avec l'âge, le champignon acquiert des teintes foncées très foncées de couleur marron ou rouge carmin, la peau devient complètement nue (sans patine au feutre).
Une jambe d'un boulon de loup de forme standard (un cylindre convexe devient presque parfait avec l'âge). La longueur de la jambe, contrairement aux autres membres du genre, est petite et ne dépasse pas 6 à 8 cm et son diamètre est comprise entre 3 et 6 cm. La couleur est la couleur des raisins jaunes avec une tache rouge clair faiblement visible. Les caractéristiques tubulaires et des spores sont standard, mais il existe une différence de taille (les tubes sont petits, mais ils augmentent avec l’âge). Comme les autres boulons de ce genre, le champignon acquiert la couleur du raisin bleu mûr lorsqu'il est pressé dessus. La pulpe du champignon n'a pas d'odeur ou de goût distinctif prononcé. Le plus souvent, on trouve des ours-loups dans les forêts de feuillus en Israël (de novembre à fin décembre). Il se développe en groupes dans le pays spécifié est assez commun. Fait référence aux champignons modérément comestibles. Consommé après un traitement thermique approfondi (cuire au moins 15 minutes à une température de 100 ° C, le bouillon n'est pas consommé car il contient des substances toxiques dissoutes).
C'est important! Il existe environ 300 espèces de borovik. Par conséquent, avant de vous lancer dans la forêt, vous devez étudier attentivement les données littéraires afin de ne pas collecter de représentants non comestibles du genre.Après avoir lu l'article, beaucoup comprendront ce qu'est un bolet, quels types existent et lesquels peuvent être mangés. C'est une information très importante que tout cueilleur de champignons doit apprendre pour ne pas nuire à sa santé en mangeant des champignons non comestibles.