Herbicide "Stellar": méthode d'application et taux d'application

Pour garantir la protection des cultures de maïs, il est important d'utiliser des herbicides universels modernes ayant une large gamme d'effets.

Herbicide "Stellar" se référer aux effets efficaces (sélectifs) de produits chimiques utilisés pour le "désherbage chimique" des champs et la destruction des mauvaises herbes. L'herbicide est appliqué au maïs, mais en tant que médicament d'application systémique, il affecte également le sol.

Le temps de traitement, le principe d'action et le taux d'application de l'herbicide Stellar sont décrits en détail plus loin dans le mode d'emploi.

Ingrédient actif et forme préparative

Dans la structure herbicide contient deux substances actives:

  • toprameson (50 g / l);
  • Dicamba (160 g / l).
Toprameson - une préparation systémique de la classe des benzoylpyrazoles utilisés pour le contrôle sélectif des mauvaises herbes. Il appartient aux herbicides naturels et inhibe l'activité vitale des mauvaises herbes de tous les biotypes résistants (résistants) aux substances chimiques pour la suppression des mauvaises herbes, sur la base d'inhibiteurs de l'acétolactate synthétase ALS, qui détruisent et suppriment les processus physiologiques.

Dicamba - produit chimique systémique à action sélective, avec une concentration accrue sur les feuilles et avec une humidité suffisante et le système racinaire.

La forme préparative de la substance est une solution aqueuse.

Pour protéger les cultures de maïs, utilisez également les herbicides suivants: "Callisto", "Euro-Lighting", "Grims", "Gezagard", "Pivot", "Prima", "Titus", "Dialen Super", "Harmony", "Eraser Extra". et Agritox.

Médicaments

"Stellaire" - préparation chimique avec une large gamme d'action complexe. Grâce aux taux corrects de consommation, de méthode d'application et de stade de développement des plantes adventices, le médicament est capable de détruire la plupart de leurs espèces.

Outre cela, il a plusieurs avantages:

  • Un traitement unique avec la préparation offre une protection complète des cultures contre les mauvaises herbes;
  • en raison de son action "douce", le maïs, son développement et la récolte ultérieure ne sont pas altérés;
  • efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes céréalières pérennes et annuelles (monocotylédones ou dicotylédones);
  • neutralise activement les mauvaises herbes céréalières difficiles à raciner (plante grimpante, quinoa, moutarde, soies, ambroisie);
  • fournit une dépression contrôlée des nouveaux stades de développement des mauvaises herbes;
  • forme commode de fabrication du médicament;
  • aucun impact négatif sur l'environnement.

C'est important! "Stellaire" très efficace pendant toute la saison de croissance du maïs.

Principe de fonctionnement

La substance est utilisée dans la lutte contre les mauvaises herbes céréalières pérennes et annuelles (monocotylédones ou dicotylédones).

La gamme d'action de l'herbicide sur les mauvaises herbes

Indicateur de performanceNom de la plante adventice
90 - 100 %Ambroisie, Veronica, Galinsog, Highlander, Moutarde, Datura, Zvezdravtka, Fer blanc
75 - 90 %Chardon, liseron, cornichon, camomille
60 - 75 %Pyrey rampant

Le savez-vous? En fonction de la concentration et du taux de consommation de la solution, le médicament dans la lutte contre les mauvaises herbes peut agir non seulement de manière sélective, mais également avoir un effet continu.
Absorbé par les feuilles, les tiges et le système racinaire d'une plante adventice, l'effet du toprameson repose sur l'inhibition de sa croissance et de sa mort.

L'action du dicamba repose sur la suppression du développement des mauvaises herbes par le déséquilibre hormonal. Avec un tel impact, la division cellulaire est perturbée, ce qui entraîne sa contraction (déformation) et la mort.

En se déplaçant dans le système vasculaire, les substances agissent sur toutes les parties de la plante, en arrêtant la croissance et en entraînant la mort de tous les organes souterrains et aériens.

Comment préparer une solution de travail

La solution de travail est préparée dans l’ordre suivant:

  • remplir le réservoir du pulvérisateur avec 0,5 ou 0,75 volume d'eau;
  • allumer le mélange et verser la quantité calculée de la drogue;
  • ajouter le volume d'eau restant dans le pulvérisateur sans arrêter le mélange;
  • ajouter l'adhésif DASH selon un rapport 1: 1 dans le récipient fourni avec l'herbicide, à condition que Stellar soit complètement dissout;
  • ne pas arrêter le mélange pendant 2-3 minutes et, si nécessaire, ajouter de l’eau au volume requis de liquide.

Efficace dans l'application normale du débit de 1,2-1,25 l / ha avec l'utilisation simultanée de l'adhésif Metolat ou DASH dans un rapport 1: 1. En règle générale, les adhésifs sont fournis avec un herbicide.

Le savez-vous? Utilisation simultanée "Stellaire" avec des adhésifs augmente son efficacité de 2 fois.

Selon les taux d'application pour le maïs, la consommation optimale de la solution de travail de l'herbicide "Stellar" est de 200-250 l / ha.

Quand et comment traiter

Aux premiers stades de son développement, le maïs ne peut rivaliser avec les mauvaises herbes. La rivalité des mauvaises herbes est une consommation importante d'éléments nutritifs et d'humidité du sol. De plus, au cours de leur existence, les mauvaises herbes émettent des produits chimiques qui nuisent au développement et à la croissance du maïs.

La croissance du maïs au stade initial est très lente et Des moments critiques peuvent survenir à différentes périodes:

  • 2-3 feuilles avec une abondance de mauvaises herbes sur les cultures;
  • 4-6 feuilles avec infestation modérée de mauvaises herbes.

C'est important! Au stade de développement de 8 à 10 feuilles de maïs au maximum, il est nécessaire d’assurer l’absence totale de mauvaises herbes et de croissance libre.

Pendant le développement, le temps de traitement devrait passer de 2 à 8 feuilles.

Le traitement est effectué par pulvérisation d'une solution préparée à une température de l'air de 10 ° C à 25 ° C.

Vitesse d'impact

1-2 jours après le traitement des mauvaises herbes avec un herbicide chez les plantes, leur croissance cesse, et après 1-2 semaines, la mort survient. La perte de couleur et le séchage complet de la mauvaise herbe témoignent du processus d’oppression.

Le moment de la mort des mauvaises herbes dépend de la concentration de la substance, des conditions météorologiques avant ou après le traitement, ainsi que du stade de développement de la plante. Et la structure, l'humidité et le niveau d'acidité du sol n'affectent pas l'efficacité de l'herbicide Stellar.

Découvrez quels sont les types d'herbicides.

Période d'action protectrice

L'impact sur les mauvaises herbes à travers le sol dure 1 mois et sur les sols lourds jusqu'à 15 jours.

La période d'action protectrice du maïs jusqu'à 8 semaines.

Les conséquences de l'utilisation de l'outil

Après traitement par Stellar, les champs sont absolument sans danger pour le maïs, les futures cultures de céréales d'automne ou de printemps, les légumineuses et le colza.

Le savez-vous? Ils ne recommandent pas de semer des pois, du soja et des betteraves à sucre dans les 18 mois suivant le traitement des champs avec l'herbicide Stellar.

Terme et conditions de stockage

Il est nécessaire de stocker l'herbicide à une température non inférieure à - 5 ° C et supérieure à 40 ° C dans une pièce sombre et sèche, à proximité des denrées alimentaires. Durée de vie: pas plus de 5 ans.

C'est important! Tenir hors de la portée des enfants.

L'infestation des plantes par les mauvaises herbes a un effet négatif sur le rendement de toute culture céréalière. Mais les nouvelles générations de plantes sont sujettes à la capacité d'adaptation aux nouvelles conditions, il est donc impossible de se débarrasser complètement et complètement de ce «problème». Les agrariens, essayant de limiter la croissance des mauvaises herbes dans les champs, ont de plus en plus recours à de tels produits chimiques - les herbicides.

"Stellar" - herbicide antirésistant très efficace avec un large éventail d'effets sur les mauvaises herbes et est absolument sans danger pour les cultures. Son objectif principal est le traitement des cultures de maïs.

Une caractéristique importante est que l'herbicide n'a pas d'impact négatif sur l'environnement.