"Lancelot 450 WG" est un nouvel agent d'éradication contre les mauvaises herbes dans la rotation des cultures. Il élimine les mauvaises herbes dicotylédones de l'échelle. Le produit chimique nécessite le strict respect des règles d'application. Nous vous proposons une instruction détaillée sur l'utilisation de l'herbicide "Lancelot 450 WG".
Composition, forme de décharge, emballage
Tout d’abord, considérons le passeport des médicaments. "Lancelot 450 WG" comprend deux composants actifs: aminopyralide et florasulam (Ce sont des produits chimiques inorganiques).
La quantité d'aminopyralide dans "Lancelot" est de 300 g / kg et de florasulam - 150 g / kg. La formulation est constituée de granulés solubles dans l'eau. L'agent herbicide est emballé dans un bidon en plastique pesant 500 g.
Découvrez quelles cultures, quand et comment utiliser des herbicides: Hermès, Caribou, Fabian, Pivot, Tornade, Callisto, Or Dual, Gezagard, Stomp, Zencore "," Agrokiller "," Titus ".
Avantages des herbicides
Les principaux avantages de "Lancelot 450 WG" par rapport à d'autres moyens sont décrits dans les dispositions suivantes:
- le produit chimique élimine toutes les variétés de truie;
- rend le coût de la culture de la rotation des cultures plus optimal;
- il est très efficace dans la lutte contre les crins du tournesol, y compris la goutte résistante;
- garde le contrôle de la prolifération du champ par de formidables mauvaises herbes comme la camomille, la paille de lit, l'herbe à poux, l'étoile de mer, la prêle des champs, les herbes crucifères, le pavot et autres;
- a une large gamme d'utilisations - jusqu'au stade du deuxième entre-nœud chez les plantes cultivées;
- en raison de l'action du sol empêche la formation de plusieurs vagues ultérieures de mauvaises herbes.
Le savez-vous? Il est curieux qu'un certain nombre de mauvaises herbes puissent être mangées et même utilisées à des fins médicinales. Ces mauvaises herbes comprennent le trèfle, le cloporte, le pissenlit, le pourpier, la fétuque de mouton, la mauve et le plantain. Ces mauvaises herbes contiennent de nombreux éléments bénéfiques et vitamines. De plus, ces herbes ont un effet thérapeutique significatif.
Mécanisme d'action
"Lancelot 450 WG" est un effet systémique sélectif en post-émergence. Le produit chimique combat les mauvaises herbes annuelles dicotylédones dans les zones semées de cultures céréalières. En outre, un agent synthétique protège le champ contre un certain nombre de mauvaises herbes vivaces.
Les composants actifs qui composent le "Lancelot" ont des mécanismes d’influence différents. L'aminopyralide représente une classe d'herbicides conçus pour protéger les cultures. Aminopyralide remplace les hormones de croissance naturelles, de sorte que les variétés plus faibles d'herbes perdent leur fonction de division cellulaire.
Florasulam classé comme une classe d'inhibiteurs d'herbicides tels que la SLA. Le passage de la matière synthétique dans le gazon se fait par la surface de la feuille et partiellement par les racines.
Comment préparer une solution de travail
Pour la préparation d'un fluide de travail hautement dispersé et stable dans la cuve du pulvérisateur, remplissez la moitié de la quantité d'eau requise. Ensuite, ajoutez le volume requis de "Lancelot" (selon les instructions du fabricant). Agitez la solution pendant environ 15-20 secondes. Puis, en remuant constamment, remplissez lentement le réservoir avec de l'eau. N'oubliez pas de ne prendre que de l'eau propre. Cela aidera à éviter le colmatage de l'atomiseur pendant le processus de pulvérisation. La composition de "Lancelot 450 WG" convient pour une utilisation de courte durée (quelques heures à compter du moment de la passation de marché).
C'est important! La composition de travail ne doit pas être laissée pendant la nuit dans le pulvérisateur. Après utilisation, le flacon pulvérisateur et les autres outils auxiliaires doivent être soigneusement rincés à l’eau.
Quand et comment pulvériser
La pulvérisation doit être effectuée au stade de la formation de mauvaises herbes. Les experts conseillent de pulvériser l'herbe le matin ou le soir à une vitesse de vent ne dépassant pas 4-5 m / s. La température idéale pour l’utilisation d’herbicides est de 8-25 ° C. Dans de telles conditions, les mauvaises herbes sont bien formées, ce qui vous permet de stimuler la pénétration rapide du produit chimique dans le corps des mauvaises herbes et un mouvement intensif vers les lieux de croissance.
Pour obtenir un effet maximal, les pulvérisations doivent être effectuées à l'aide d'un matériel bien établi. La dose d'utilisation proposée du mélange de travail est de 100 à 400 l / ha pour la pulvérisation au sol et de 10 à 50 l / ha pour l'aviation.
Ce qui suit est un schéma pour la fabrication de "Lancelot 450 WG" pour protéger des cultures spécifiques:
- Céréales de printemps et d'hiver (blé, triticale, orge). Période de traitement: introduction au stade de croissance, y compris par voie aérienne; au stade du tallage - le deuxième entre-nœud de la plante cultivée. Taux d'application: 0,033 l / ha.
- Le maïs Période de traitement: introduction au stade de croissance (de 3 à 7 feuilles), y compris par voie aérienne. Taux d'application: 0,033 l / ha.
Pour protéger le blé des mauvaises herbes, ils utilisent également "Dialen Super", "Prima", "Lontrel", "Eraser Extra", "Cowboy".
Vitesse d'impact
La formation de mauvaises herbes faibles est ralentie dès que le produit chimique atteint le phloème et la structure du xylème de l'herbe. Les premiers signes de l’impact des fonds ne sont observés que le lendemain de l’application. Le contrôle absolu des mauvaises herbes faibles peut être atteint après 15 à 20 jours.
Le taux de mortalité des graminées adventices est lié aux caractéristiques variétales et au stade de développement de l'herbe, au niveau d'accumulation des adventices, ainsi qu'à la situation climatique au stade de croissance. Les moyens ne seront pas lavés par la pluie si, après utilisation, passé au moins une heure.
Période d'action protectrice
Protection des cultures garantie jusqu'au moment de la récolte. Cependant, l'effet herbicide de base de "Lancelot" est observé sur les mauvaises herbes qui ont été directement pulvérisées avec un produit chimique. On observe également un effet de l’agent sur le sol à court terme (2 à 3 semaines) sur les nouvelles pousses de certaines variétés de mauvaises herbes (ceci est dû à l’absorption du médicament par les racines de la plante).
Le savez-vous? Les produits phytopharmaceutiques (y compris les herbicides) n'ont pas été créés par l'homme, ils ont été inventés par la nature elle-même. Les scientifiques estiment que la flore végétale produit 99,99% de tous les herbicides sur Terre.
Précautions de sécurité
Considérons la caractéristique de l'herbicide "Lancelot 450 EDC" du point de vue de sa sécurité pour l'environnement. L'herbicide est résistant au feu et aux explosions. Il est modérément toxique, inclus dans la troisième classe de danger.
Le respect strict des réglementations environnementales suivantes est requis:
- l'utilisation de fonds dans la zone sanitaire est interdite. Prévenir la contamination des bassins de pêche par des résidus;
- ne pas appliquer de produits chimiques sur les cultures de luzerne et autres légumineuses;
- Éviter le rejet de fluide de travail dans les zones voisines plantées avec des plantes cultivées faibles;
- N'appliquez pas la composition sur des cultures en position de faiblesse (par exemple, par temps aride, en éliminant les parasites et divers maux);
- Ne pas utiliser le produit chimique sur des sols surchargés d’humidité;
- ne prévoyez pas de pulvérisation, à condition que des gelées nocturnes soient prévues. Ne traitez pas non plus immédiatement après le gel.
C'est important! Conservez l'emballage chimique à l'écart de l'eau de boisson, des produits alimentaires, des produits médicinaux et cosmétiques, ainsi que des aliments pour animaux et de tout type de suppléments. Ne laissez pas les enfants à la place du contenu de l'herbicide.
Restrictions de rotation des cultures
Sur le champ agricole, où l’herbicide "Lancelot 450 WG" a été appliqué, lorsque la rotation des cultures suivante est autorisée à se développer:
- 1 mois plus tard: maïs, sorgho, céréales;
- en automne: colza, semé en automne, céréales d'hiver, graminées;
- printemps prochain: sorgho, céréales de printemps, maïs, colza de printemps;
- 11 mois plus tard, sous 300 mm de précipitations, le tournesol, la pomme de terre, le trèfle, les oignons, les betteraves à sucre, les graines de lin, le chou;
- 14 mois plus tard: pois, pois chiches, lentilles, soja, carottes, coton, haricots fourragers.
Durée de vie et conditions de stockage
Magasin synthétique dans un bidon industriel solide conformément aux exigences spécifiées dans les instructions. Pour fournir l’environnement nécessaire à la maintenance du produit chimique, il est conseillé de le stocker dans une pièce spécialement conçue à cet effet. Toute pièce ombragée, sèche et bien ventilée fera l'affaire.
La température minimale du contenu est de 15 ° C avec le signe moins et la température maximale de +35 ° C. L'humidité de l'air stocké ne doit pas être supérieure ni inférieure à 1%. La durée de conservation de l'herbicide est de 3 ans à compter de la date de production. En appliquant "Lancelot 450 WG" dans les cultures de maïs et de céréales d'hiver ou de printemps, vous obtiendrez un excellent effet dans la lutte contre la plupart des types de mauvaises herbes. L'efficacité du médicament est prouvée par de nombreuses critiques positives et par sa popularité.