Les concombres sont devenus l’un des principaux légumes de l’alimentation quotidienne de nos concitoyens. Avec les pommes de terre et les tomates, ils sont cultivés dans presque tous les potagers. L'article discutera de Finger, une description des concombres de cette variété, des caractéristiques de soin et de plantation des plantes.
Description de la variété
Cette espèce a été élevée par V. A. Shefatov, un reproducteur russe, à la station expérimentale de Volgograd, VNIIR. La variété appartient à la maturation précoce et à la pollinisation par les abeilles.
Cette plante a une résistance élevée aux maladies et au gel, ainsi que des fruits - une grande polyvalence, ce qui leur permet d'être utilisées à la fois sous forme brute et en tant que matière première pour divers pickles et préparations.
Le savez-vous? Le concombre moyen est composé à 95% d'eau.
Concombre Palm est idéal pour la culture en plein champ dans notre climat. La période de fructification commence dans les 40 à 45 jours suivant la transplantation sur le lieu de croissance permanente. Zelentsy - oblongue, de forme cylindrique, la longueur atteint 11 cm, la surface a une structure de colline rare et très tangible, la chair est juteuse, l’arôme et le crunch prononcés, assez dense. Le poids moyen du concombre est de 120 g.
Forces et faiblesses
En étudiant les informations sur les variétés de concombres Palchik, nous pouvons en conclure qu’elles sont pratiquement dépourvues de tous les inconvénients et présentent de nombreux avantages. La pratique montre que cela est vrai. Voici une courte liste de leurs principaux avantages:
- a un goût excellent et une belle apparence;
- bon pour le transport;
- la période de fructification est d'environ 60 jours;
- les ovaires de concombre sont formés sous la forme d'un paquet;
- avoir une très large zone de zonage;
- montrer une résistance à diverses maladies fongiques;
- tolère les gelées printanières et les gelées précoces d'automne;
- le rendement total avec le respect de la technologie de culture peut atteindre 7 kg par mètre carré.
Le savez-vous? La patrie des concombres est considérée comme le pied de l'Himalaya, où ils se rencontrent parfois sous leur forme sauvage d'origine.
Caractéristiques de la croissance
Un Palchik de concombre, avec une étude minutieuse de la description de la variété, semble assez capricieux lorsqu'il est cultivé.
En raison du phénomène appelé "fatigue du sol", il est impossible de planter plusieurs années de suite des concombres sur la même parcelle sur la même parcelle. Par ailleurs, il convient de rappeler que des parties de plantes antérieures infectées par diverses maladies pourraient rester dans le sol. pour les concombres.
Éclairage et emplacement
Le site d'atterrissage doit être bien protégé des effets du vent, car cette plante appartient à la pollinisation des abeilles et le vent emportera non seulement tout le pollen nécessaire pour attirer les abeilles, mais les empêchera également de s'acquitter correctement de leurs tâches.
Le concombre ne peut pas être attribué aux plantes qui aiment la lumière et, selon certaines études conduites en serre, la croissance plus intensive des concombres a lieu dans l'obscurité. Par conséquent, il est recommandé de le planter dans des zones ombragées ou de manière à ce que les rayons du soleil ne tombent pas dessus pendant une période d'activité solaire accrue.
Type de sol
De la meilleure façon pour un concombre, des eaux claires et des sols perméables à l’air appropriés. Avant de planter les concombres, il est conseillé de laisser le sol passer un certain temps à la vapeur et d'être saturé avec les composés naturels et les substances minérales dont il a besoin.
Un fait bien connu est l’amour des concombres pour la forte humidité, mais la plantation à la place de l’accumulation d’eaux souterraines peut être semée de pourriture des racines ou de développement de maladies fongiques. Les loams légers ou les loams sableux situés près des plans d'eau sont les mieux adaptés.
Règles d'atterrissage du doigt
Cette variété de concombres est en général plantée comme le reste, moins célèbre que ses semblables. Cependant, le concombre Palchik, lorsqu'il est planté et cultivé dans une serre, présente certaines caractéristiques qui doivent être mentionnées.
Semis direct
Cette méthode consiste à incorporer les graines immédiatement dans un sol dégagé, sans germination préalable des germes. Il est possible de le démarrer à la mi-mai, lorsque la température moyenne quotidienne dépasse 15 ° C.
Avant le processus immédiat de planter le sol doit être nettoyé des mauvaises herbes, assouplir et fertiliser avec du fumier frais.
C'est important! Les graines ont également besoin d'une préparation en amont de la plantation. Il est nécessaire de les envelopper dans de la gaze humectée d'eau tiède et de la mettre dans un bocal. Pour éviter l'évaporation de l'humidité, le pot peut être recouvert d'un couvercle. Après plusieurs jours dans de telles conditions, les graines peuvent être semées.
Après la formation de trous d'une profondeur de 2 à 4 cm et leur abondant arrosage, vous pouvez semer les graines. Ensuite, les puits saupoudrent d’une fine couche de sol et attendent l’apparition des premières pousses qui, dans des conditions favorables, peuvent apparaître au bout d’une semaine.
Cultiver des plants
Cette méthode convient mieux à la culture de concombres en serre, car elle peut être utilisée toute l'année. Pour lui, il vaut la peine de semer des graines dans de petites rainures maintenues au crayon dans un sol fertile, recouvert d'une fine couche de terre vue du dessus.
Ensuite, versez les graines avec de l’eau et couvrez-les d’une pellicule de verre ou de plastique. Après l'apparition de 3-4 vraies feuilles, vous pouvez effectuer un choix dans des récipients séparés.
À l’arrivée du printemps, les semis peuvent être cultivés pendant plusieurs heures à l’air libre dans le but de se durcir. Les jeunes plants peuvent être transplantés dans le sol découvert à la mi-mai, lorsque les parterres sont suffisamment chauffés.
Ce processus peut être accéléré en enterrant divers déchets organiques et sciure de bois dans les lits.
Caractéristiques de soins
S'occuper de la variété Palchik, en raison de ses caractéristiques biologiques, peut être semé d'embûches, ce qui sera discuté plus avant.
Installations supplémentaires
Cette variété a une très forte croissance, il est donc recommandé d’utiliser un treillis vertical pour la croissance. Dans la mesure où un concombre se comporte, par nature, comme une liane, il va grimper, ce qui facilitera grandement votre pulvérisation et la récolte des fruits à l’avenir.
Il est très agréable de vous aider à obtenir une récolte abondante lors de la construction de serres, qui peuvent être construites en étirant la corde sur toute la zone de croissance du concombre et en étirant tout matériau de revêtement non tissé dessus.
Arrosage
Les concombres sont des «piqûres d’eau» remarquables. Cependant, malgré leur particularité, il convient de rappeler qu’un sol humide peut provoquer le développement de nombreuses maladies fongiques. Idéalement, vous devriez arroser tous les jours les concombres, au moins un seau de liquide pour chaque arbuste.
C'est important! Si vous n'avez pas la possibilité d'arroser vos concombres tous les jours, essayez de mettre en place un système d'irrigation goutte à goutte, qui a trouvé une application assez large dans notre région.Lors de journées particulièrement chaudes, il est également conseillé de vaporiser des gouttes d'eau sur les feuillets, ce qui les évitera d'une chute prématurée et prolongera la période de fructification. L'arrosage est mieux fait avec de l'eau à température ambiante le soir ou plus tôt le matin.
Top dressing
Pour toute la saison, les concombres de cette classe doivent préparer plusieurs suppléments. Par exemple, pendant la période de floraison en masse, il est souhaitable de fertiliser les concombres à l'aide de tout engrais phosphaté.
Au cours de la saison de croissance active, des engrais contenant de l'azote et du potassium doivent être utilisés et, en cas de perturbation thermique, une alimentation foliaire comprenant du potassium, du phosphore et du fer, conçue pour stabiliser l'équilibre fragile du corps de la plante.
Avec des rendements faibles et une charge faible, les engrais organiques doivent être préférés, par exemple, dilués à 1:10 avec de la molène liquide ou des excréments d'oiseaux et complétés périodiquement par de l'urée et de l'humus.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La première protection contre la plupart des maladies du concombre est de prévenir la sursaturation du sol en eau. Cela évite l'apparition de pratiquement n'importe quelle maladie fongique connue. À des fins prophylactiques, en plus de divers agents chimiques, il s'agit également de substances inoffensives, telles que des infusions de dessus de pommes de terre et de décoction de dessus de tomates. Ces outils aident efficacement à se débarrasser des tiques, des pucerons et des chenilles.
Nous espérons donc qu'après avoir lu l'article, vous êtes parvenu à un avis sans équivoque sur la question de savoir si vous devriez commencer à cultiver la variété Pick de concombre sur votre site.
Arroser correctement et suivre scrupuleusement les instructions lors de la plantation est la seule chose dont vous avez besoin pour obtenir une bonne récolte.