Les meilleures variétés de bleuets de jardin

Ces dernières années, les bleuets ont cessé d'être associés au coût élevé des baies et à la complexité de leur culture dans le jardin. Il y a plus d'informations sur cette baie miracle, et presque chaque jardinier peut s'essayer à sa culture. Voyons quelles variétés de bleuets sont considérées comme les meilleures.

"Patriote"

Variétés de bleuet "Patriot" - une plante vivace de maturité moyenne. Cela signifie qu'il sera possible de se régaler de baies au milieu de l'été.

La hauteur de la myrtille commence à 150 cm et peut atteindre 2 m. Les fruits sont gros, jusqu'à 2 cm de diamètre.Cette variété est très appréciée non seulement pour la récolte abondante de baies savoureuses, mais également pour la grande décorabilité de la plante.

Au printemps, une floraison abondante habillera votre jardin et des feuilles brillantes recouvrent les branches avant le début du premier gel. La récolte tolère parfaitement le transport et le stockage ultérieur, mais son goût agréable est particulièrement ressenti immédiatement après la récolte.

Si vous envisagez de planter sur le site, faites particulièrement attention aux groseilles à maquereau, aux raisins de Corinthe, au yoshtu, aux framboises, aux airelles, à l’irgu, à l’argousier, aux mûres, au goji, au meunier argenté, au chèvrefeuille comestible, à l’aubépine, aux canneberges, aux cornouilles, au cornouiller, aux cornichons.
"Patriot" est idéal pour la culture en grandes quantités, par exemple pour la vente. Les baies mûres peuvent tenir sur les branches jusqu'à 10 jours sans tomber, ce qui rend leur collecte très pratique.

Les bleuets "Patriot", selon la description de la variété dans les catalogues de jardin, tolèrent le froid hivernal, les chiffres ne font pas peur en dessous de -30 ° C - il suffit de couvrir l’arbuste lorsque la température baisse. Un autre avantage est la résistance élevée aux maladies les plus courantes telles que le mildiou, la pourriture et autres.

C'est important! Place pour la plantation de bleuets affecte directement le goût et le rendement de la brousse. Il devrait être planté dans un endroit bien éclairé, sinon les baies seraient acides et leur nombre total diminuerait de manière significative.

"Bluecrop"

Variétés de bleuet "Bluecrop" a acquis une popularité particulière aux États-Unis. Les arbustes à baies atteignent une hauteur de 2 mètres, les fruits sont gros et leur taille atteint 2 cm. Bleukrop porte ses fruits de fin juillet à fin août. Avec des soins appropriés, cette période peut être prolongée d'un mois.

Les fruits mûrs peuvent rester en brousse jusqu'à trois semaines. Mais il convient de noter que si vous les avez laissés sur les branches, l’arrosage et l’alimentation des plantes devraient être augmentés. Cela aidera à accumuler des nutriments pour la maturation des baies suivantes. Le rendement élevé, une bonne conservation pendant le transport, ainsi que la capacité d'automatiser le processus de cueillette des baies rendent cette variété adaptée à la culture industrielle. Le buisson est résistant au gel - tolère le froid jusqu'à -30 ° C

Les caractéristiques des soins pour "Blyukrop" comprennent:

  • distance entre les arbustes d'au moins 1,5 m;
  • Taille obligatoire au printemps des branches abîmées et sèches;
  • arrosage régulier et pulvérisation des plantes.
Il devrait également être familier avec les caractéristiques des variétés de myrtilles Marvelous et Northland.

"Northblyu"

Parmi les variétés hautes "Northblue" juste "short" - Sa hauteur atteint à peine 1 mètre. Mais, malgré la faible croissance, la récolte d'un buisson peut atteindre 3 kg.

Une caractéristique distinctive est sa résistance au gel - les éleveurs américains appellent ce chiffre à -40 ° C. Mais vous ne devriez pas expérimenter avec les gelées - si dans votre région la température en hiver peut atteindre -30 ° C, il est préférable d’utiliser un masquage partiel des arbustes.

Des soins sans prétention et une récolte stable ont fait de Northble un visiteur fréquent des jardins privés.

Le savez-vous? Les bleuets sont parmi les trois baies les plus populaires en Amérique du Nord. Divers festivals sont organisés en son honneur, cette baie est même un symbole de l'état du New Jersey.

"Rivière"

Plante en hauteur atteint 2 mètres. Les baies mûrissent vers la fin juillet, leur taille est de 15 mm. La productivité est élevée, environ 10 kg de baies peuvent être récoltés avec soin.

Variété "rivière" mûrit à la fin du mois de juillet - il est considéré comme mûrissant tôt. Dans les soins de la brousse sans prétention. Outre son rendement élevé, il est également apprécié pour son aspect décoratif.

"Bluegold"

Hauteur de la myrtille atteint à peine un mètre et demi. Mais en même temps, il est puissant et tentaculaire. Il est possible de collecter au moins 5 kg de baies dans un arbuste et, avec les soins appropriés, la quantité de fruits récoltés peut atteindre 7 kg. Leur taille est moyenne, la couleur est bleu clair.

La peau est dense, ce qui permet d’exposer Bluebold pour le transport ou le stockage à long terme. Cette variété est bien associée à d'autres plantes ornementales utilisées dans l'aménagement paysager.

C'est important! Les bleuets ont besoin d'un sol acide. Pour atteindre le niveau de pH souhaité, de l'acide citrique ou du vinaigre est ajouté au sol. Aussi les buissons suivent Assurez-vous de fertiliser avec de la tourbe.

"Puru"

"Puru" fait référence aux variétés de mi-saison. Les premières baies peuvent être cueillies à la mi-juillet. La myrtille "Puru" atteint une hauteur de 1,7 à 2,0 m, elle est dressée, ce qui permet d’utiliser des myrtilles pour la formation de haies sur le site.

Le rendement d'un buisson atteint 5-7 kg. "Puru" tolère le transport. La particularité de cette variété est le revêtement de cire sur la peau du fruit - il sert de barrière protectrice contre les insectes nuisibles.

"Duc"

Le buisson est debout, les branches latérales sont pratiquement absentes. La hauteur atteint 180 cm. Trier "Duc" bien adapté au gel et aux températures extrêmes. Les fruits poussent en taille moyenne, goûtent avec une légère aigreur et pendant l'entreposage, l'acidité augmente.

La récolte manuelle facilite une grappe ouverte de baies, mais la récolte peut également être automatisée. Les bleuets "Duke" ne tolèrent pas l'humidité du sol abondante. Parmi les caractéristiques des soins de la brousse - la taille fréquente, qui affecte directement la quantité de récolte.

"Lever de soleil"

Trier "Sunrise" rarement utilisé pour la culture industrielle. Ceci est principalement dû à la période prolongée de fructification et à la faible productivité. Pour obtenir une récolte de 8 kg de baies, le buisson doit avoir 4 ans.

Mais cette caractéristique n'enlève rien au goût du fruit - ils sont aigre-doux et pendant le stockage, le goût devient plus saturé. La peau est épaisse, ce qui rend Sunrise apte au transport. Résistance à diverses maladies à un niveau moyen.

Le savez-vous? Le jus de myrtille a longtemps été utilisé pour peindre des vêtements, des maisons et même des œufs de Pâques.

"Toro"

Myrtille "Toro" - sur la base de la description, variété à maturation tardive au début ou à la mi-août. Le buisson est haut, de 1,8 à 2 m, les baies sur la branche poussent comme une grappe de raisin. Les fruits mûrs ne sont ni douchés ni craquelés, ce qui les rend aptes à être stockés et transportés à long terme.

Parmi les inconvénients de la variété "Toro", on peut noter la faible résistance aux maladies, en particulier aux infections fongiques, alors que la plante est sensible aux changements de température et au manque d'humidité dans le sol.

Mais, d'autre part, la maturation rapide et compacte des baies, la qualité de la fructification et le goût de leur dessert permettent de rester au premier rang des autres variétés de myrtilles adaptées à la culture commerciale.

"Elizabeth"

Bush "Elizabeth" atteint une hauteur de 1,5 à 2 m.Les fruits de grande taille (jusqu'à 22 mm) sont typiques de cette variété. "Elizabeth" a une bonne résistance au gel. Les fruits sont de couleur bleu clair, les pousses ont une teinte légèrement rougeâtre. Le rendement est élevé, les baies sont bien conservées pendant le transport, mais elles ne conviennent pas pour un stockage à long terme.

La variété "Elizabeth" a acquis une grande popularité parmi les jardiniers en raison de la combinaison parfaite de goût et d'arôme. La myrtille "Elizabeth", selon la description de la variété, s'auto-pollinise, cependant, pour obtenir un niveau de culture constamment élevé, il est souhaitable de disposer sur le site de plusieurs autres variétés de myrtilles.

"Bonus"

Myrtille "Bonus" porte des fruits fin juillet - début août et appartient aux variétés moyennement tardives. La hauteur de l'arbuste ne dépasse pas 160 cm. La myrtille "Bonus" est réputée pour la taille de ses baies, avec des soins appropriés de la plante, les fruits poussent jusqu'à 30 mm.

Il s'agit d'une variété de bleuets relativement jeune, mais les obtenteurs la considèrent très prometteuse, principalement en raison du rendement élevé de la brousse et de la grande taille des baies. Ils ont un goût sucré, la peau est dense, avec une couche de cire qui permet de transporter sans problème des fruits aussi gros.

"Spartan"

Myrtille "Spartan" pousse de 1,6 à 1,9 m. Ses performances sont assez grandes - avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir 6 kg avec un arbuste. Dans ce cas, les baies sur les branches ne sont pas stockées - si vous n’avez pas le temps de les récolter, elles s’effritent. L'intervalle de récolte recommandé est une fois par semaine.

Le fruit a un goût sucré et un goût acidulé. La résistance au gel est faible. De plus, lors de la reproduction avec des gaules, certaines difficultés peuvent survenir - les gaules sont sensibles à leur technologie agricole, les pousses ne poussent pas très activement, au cours des deux premières années, leur croissance est très lente.

Pour la décoration de la parcelle, ils plantent un chubushnik, une myrtille, un lilas, un mahonia creux, du buis, du frêne de montagne, du budleyu, de la spirée, de la bruyère, du gazon blanc, du soldat, du brugmansia, du chèvrefeuille décoratif.
Après avoir lu cet article, vous avez appris que les bleuets peuvent être non seulement des décorations de jardin, mais une description détaillée de ses variétés vous aidera à choisir le marché du jardin.