Si vous avez votre propre terrain, ou si vous habitez dans une maison privée, la question de l'amélioration du territoire avec l'aide de la plantation d'une pelouse ne sera pas nouvelle pour vous. Cependant, la plupart des herbes à gazon nécessitent une attention accrue, sinon il ne sera pas possible d'obtenir une couverture parfaitement lisse. En plus de la préparation avant la plantation, il est également nécessaire de fournir à l'herbe les soins appropriés, exprimée par des arrosages et des coupes fréquents. Si vous n'en avez tout simplement pas le temps, la pelouse à croissance lente Liliput, que l'on peut appeler une option pour les paresseux, est l'option idéale.
Pelouse pour paresseux
La couverture "Liliput" entrait sciemment dans cette catégorie, car c’est vraiment juste soin. D'un point de vue technique, il s'agit d'un mélange spécialement développé d'herbes à croissance lente, qui est apparu à la suite d'études menées à long terme par des spécialistes européens.
Cela comprend les graines de sept plantes de prairie majeures provenant du Canada et d'Europe. Tous sont assez petits, donc 30 g suffiront pour couvrir 1 m² de territoire.
Cette herbe a une haute performance environnementale et excellente adapté à presque toutes les conditions climatiques (tolère les gelées, la sécheresse, l'ombre et résiste au piétinement).
Les mélanges d’herbe à gazon se composent principalement de fétuque rouge, de prairie et de bleu gris, de pâturin de prairie, de fléole des prés, de ray-grass de pâturage, de hérissons de l’équipe nationale, de sétaire des prés.
La composition du mélange
Considérez quelles herbes sont des composants de l'une des meilleures pelouses. Tout d’abord, la collection comprend fétuque rouge (SERGEI), qui est dans un mélange de pas moins de 25%. Il est responsable de la couleur vert foncé de l'herbe en toute saison, la rendant résistante à la sécheresse et au gel. Changé sa version (CHANCELLOR), qui est dans un mélange de 20%, vous permet d’obtenir un grand nombre de pousses au sol et n’est présent ici que chez d’autres espèces de plantes similaires.
10% de la composition totale appartient variété poilue de fétuque rouge (CAROUSEL), mais c’est ce composant qui donne à la pelouse la densité requise. Un autre 10% prend fétuque rouge MYSTICalors que 20% de l’espace est réservé à herbe des prés, avec la couleur verte aux herbes et le gazon raide.
De toutes les options énumérées, il s’agit de la pelouse la plus durable pouvant durer jusqu’à trois ans dans une pelouse. Benthole mince (HIGHLAND) occupe 10% du volume total et, comme d’autres variétés d’herbes, résiste au piétinement et à la possibilité de conserver une couleur verte même lors des gelées d’hiver.
Et enfin, la plus petite part du mélange de gazon appartient tireur (KROMI), qui est également une herbe trop petite qui peut pousser rapidement sur tout le territoire, quel que soit le niveau d'humidité.
Comment semer
Avant de comprendre la technologie de la plantation de gazon pour pelouse "Liliput", en passant, ne nécessite pas de coupe fréquente, il est important de naviguer jusqu'au moment optimal de la procédure.
Le savez-vous? La couleur verte vous permet de restaurer votre état émotionnel après des situations stressantes ou des disputes avec vos proches. Par conséquent, en admirant votre pelouse, vous améliorez également votre humeur.
Quand planter?
La mise à niveau de votre parcelle à l'aide de la plantation d'une pelouse est possible au printemps, en été et même en automne, surtout si nous parlons d'une variante aussi résistante au gel que le mélange décrit. Toutefois, en ce qui concerne la saison la plus appropriée pour cette tâche, les avis des experts en matière de conception de paysages ont été partagés.
La grande majorité d'entre eux parlent de la rationalité de l'ensemencement du gazon avec l'arrivée du printemps, car au cours de la saison, il peut être traité correctement, en éliminant toutes les carences possibles. L'herbe semée au printemps pourra se développer avant l'hiver, et pendant une longue période de croissance, il sera possible d'obtenir les caractéristiques les plus avantageuses d'une couverture verte saine.
Néanmoins, avant de planter une pelouse au printemps, des efforts considérables seront nécessaires pour préparer le sol sur le site d'atterrissage. Dans ce cas, il ne suffira pas d'enlever les souches, les cailloux et de faire face aux inconvénients du relief, car le contrôle des mauvaises herbes passe d'abord par des mélanges spéciaux.
Sous leur influence, il est nécessaire de maintenir le sol longtemps, et la prochaine étape sera l'enrichissement du sol en compositions nutritives utiles et, dans certains cas, l'ajout du substrat avec de la tourbe, de la chaux ou du sable.
C'est important! Le principal avantage de la plantation d'une pelouse au printemps est la couverture la plus viable et la plus viable de votre site.En même temps, l'herbe de pelouse plantée au printemps nécessitera des soins plus attentifs, en particulier la coupe et l'élimination rapide des mauvaises herbes qui apparaissent. De plus, avant de semer une pelouse sur votre parcelle, vous devez bien préparer le terrain, et cette procédure prendra au moins deux semaines, surtout si la terre ne s’est pas encore réchauffée.
Le problème de la température optimale du substrat disparaît lors des semis d'été "Liliputa". À la fin de la saison, le sol est déjà suffisamment chaud pour permettre une mise en place confortable des semences et accumule également toutes les substances bénéfiques qui contribueront à la bonne croissance de la pelouse. Vers la fin de la saison, les mauvaises herbes disparaissent, tout en perdant toute leur agressivité qui peut détruire les plantes au printemps. Les insectes nuisibles réduisent leur activité.
Cependant, cette option d'atterrissage a aussi ses inconvénients. Herbes à gazon plantées vers la fin de l'été avant les grands froids n'a pas le temps de devenir fortDe plus, s’il ya des trous dans le revêtement, vous n’avez peut-être pas le temps de lui donner un aspect attrayant. La même chose s’applique aux semis d’automne, car si vous voulez obtenir la pelouse la plus attrayante, vous devez avoir le temps de la traiter avant les gelées sérieuses.
C'est important! Lorsque vous semez une pelouse juste avant l'hiver, vous n'avez plus besoin d'attendre les pousses cette année, ce qui signifie que le problème de la transformation et de la tonte est résolu. De plus, en hiver, certaines graines sont bien stratifiées et deviennent plus résistantes aux maladies, activées à l’arrivée du printemps.En bref, vous pouvez décider vous-même du temps de plantation de l'herbe liliput. Il est important de prendre en compte la région climatique de votre résidence et les conditions météorologiques, car la germination des plants (surtout ceux semés pour l'hiver) et leur viabilité dépendent directement des indicateurs de température.
Technologie d'atterrissage
Créer une belle pelouse de vos propres mains n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. La technologie pour accomplir cette tâche est si simple que même les jardiniers les plus paresseux ne devraient pas avoir de questions. Donc, pour la réalisation du conçu il vous suffit de faire ce qui suit:
- éliminer complètement les mauvaises herbes de la zone sélectionnée (peu importe que vous le fassiez manuellement ou à l'aide d'herbicides spécialement conçus);
- nettoyez le substrat des pierres et autres débris, nivelez la zone et effectuez un tracé vertical (vous pouvez creuser le sol avec une pelle ou avec un cultivateur);
- fabriquer des engrais complexes pour les pelouses (si nous parlons de zones trop appauvries);
- niveler, desserrer le sol et planter une pelouse (manuellement ou à l'aide d'un planteur spécial).
C'est important! Avant d’enfouir dans le sol, il est nécessaire de bien mélanger le matériel de plantation acquis et de le semer en croix: une partie dans une direction et la seconde en croix.
- noyer les semences avec un râteau jusqu'à une profondeur de 1 cm (une telle distance peut assurer un enracinement et une germination des graines fiables);
- il est bon de tasser la surface du gazon semé, même avec un rouleau ou un autre objet lourd pesant au moins 50 kg;
- irriguer la terre avec une méthode d'aspersion (le deuxième arrosage est fait dans environ 5-21 jours, quand apparaissent les premières pousses).
En ce qui concerne la tonte du jeune gazon, cette procédure sera effectuée pour la première fois lorsque les jeunes plants atteignent une hauteur de 8 à 10 cm (il est souhaitable de ne pas enlever plus de 2,5 à 3,5 cm de haut). Avec plus de cisaillement hauteur peut être réduite à 4-6 cm.
Entretien de la pelouse
Quelle que soit la pelouse que vous décidez de planter, vous devez toujours en prendre soin. Voulez-vous seulement couper Il sera encore nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes en grande partie sur la minutie du travail préparatoire, mais pour que le tapis vert ne perde pas son attrait et que toutes les herbes poussent à l'unisson, il est important de leur fournir un bon arrosage, un habillage et une coupe en temps opportun afin de préserver leur décor.
Pour l'entretien des pelouses, vous avez besoin d'une tondeuse à gazon (électrique, par exemple) ou d'une tondeuse (à essence ou électrique).
Au cours de la première année suivant la plantation, vous ne pouvez pas tondre votre pelouse «paresseuse» avant qu'elle atteigne une hauteur minimale de 8 cm. L'arrosage est effectué au moins deux fois tous les 7 jours.
Si vous remarquez que le feuillage vert vif de l'herbe commence à s'estomper et ne semble plus aussi élégant, il est tout à fait possible que le sol ne contienne pas assez de nutriments et que des engrais spéciaux soient nécessaires. Cependant, il ne faut pas attendre que la pelouse vous informe de tels problèmes, il est conseillé de respecter le calendrier établi pour les engrais.
Le plus souvent la pelouse est nourrie trois fois par anet Liliput court n’est pas une exception dans cette question. La première fertilisation est effectuée en avril, puis à la fin du printemps (plus proche du début du mois de juin), et le dernier traitement de couverture est effectué à l'automne: en septembre ou octobre. Les engrais de printemps et d’automne sont des activités obligatoires, mais l’apport de nutriments en été n’est effectué que lorsque cela est nécessaire.
Pour effectuer la procédure, vous pouvez utiliser absolument n'importe quelle composition prête à l'emploi pour les pelouses, tant qu'elle contient des éléments tels que le phosphore, le potassium et l'azote.
La fertilisation peut être effectuée manuellement ou à l'aide de dispositifs de distribution spéciaux (les plus populaires sont les outils de type pompe). La principale exigence lors de l'exécution du traitement est distribution uniforme drogue, sinon la pelouse ne sera pas la même en hauteur, et des taches chauves peuvent apparaître.
Le savez-vous? On pense que la tonte constante de l'herbe conduit à un affaiblissement du système racinaire des arbres, à cause duquel beaucoup d'entre eux tombent par vents violents.
Liliput: avantages et inconvénients
Bien sûr, chaque pelouse a ses avantages et ses inconvénients, aussi, avant de semer "Liliput", familiarisez-vous avec ses avantages et évaluez les difficultés éventuelles. Le premier groupe devrait inclure le fait que:
- tous les composants du matériel de plantation conservent pendant longtemps leur riche couleur verte;
- la pelouse n'a pas besoin d'être tondue fréquemment car elle pousse assez lentement (pour la première fois après la plantation, l'herbe ne devrait être tondue que pendant la deuxième année de croissance);
- Le gazon est très résistant aux contraintes mécaniques (piétinement);
- Un gazon doux et soyeux peut pousser avec succès même dans les endroits ombragés.
En un mot, vous pouvez être convaincu de l'opportunité de planter une pelouse sur votre parcelle uniquement en effectuant cette procédure, mais le revêtement Liliput est une bonne option pour commencer.