Chambre Cyprès Elwoodi: plantation et soins à domicile

Le cyprès de Lawson est un beau conifère à feuilles persistantes qui pousse à l'état sauvage en Amérique du Nord. Dans les habitats naturels, il atteint jusqu'à 70 m de hauteur et jusqu'à 1,8 m.En culture, il est bien sûr de taille beaucoup plus petite (jusqu'à 2 m), ainsi que des variétés naines pouvant être cultivées à la maison. À propos de l’un d’eux - le cyprès Elwoodi - vous pouvez apprendre de notre matériel.

Description de la variété

Lawson's Cypress Elwoody a été élevé en 1929 en Angleterre. Reçu le nom en l'honneur des noms du jardinier Elwood. L'éphédra a une belle couronne large en forme de cône, une écorce brun rouge foncé, des branches flexibles verticales.

Les extrémités des pousses pendent un peu. Aiguilles - gris bleu, fines, pennées. En automne, il est peint en couleur bleu acier. Également des variétés dérivées, dans lesquelles les pointes des aiguilles sont dorées (Elwood Gold), les aiguilles sont peintes en blanc (Elwoodi White).

Par son propre intérêt et doux empire de cyprès Elwoodi avec des aiguilles vert-bleu. Le système racinaire du cyprès est superficiel et forme un grand nombre de racines minces.

Le savez-vous? Le plus haut cyprès du monde est le représentant du type de Loveson - sa hauteur a atteint 81 M. Et le plus vieil arbre - Fruit de pois de cyprès. Il a célébré son 117e anniversaire.
Il faut ajouter à la description du cyprès Elwoodi qu’il s’agit d’une plante à croissance lente. À l'âge de 10 ans, il atteint une hauteur maximale de 1,5 m, il augmente de 3 à 5 cm par an et est résistant au gel.

Conditions nécessaires dans la chambre

On ne peut pas affirmer que le cyprès est une plante sans prétention, mais vous ne pouvez pas parler de mauvaise humeur non plus. Plusieurs conditions et règles simples doivent être respectées pour une existence confortable et saine d’un bel homme vert dans un environnement résidentiel.

Humidité et température

Pour le cyprès, les températures fraîches et l'air frais et bien humidifié sont très importants. La température optimale pour sa croissance en été n’est pas supérieure à 20 ° C, meilleure autour de + 17 ° C, en hiver + 10-15 ° C (mais pas inférieure à + 8 ° C).

Par conséquent, en été, il est préférable de garder la plante à l'air frais ou de pulvériser la pièce plus souvent. En hiver, l'arbre idéal pour vivre ne sera pas une loggia froide. Ephedra aime juste l'humidité dans la pièce. Par conséquent, en acquérant cette plante dans l'appartement, vous devriez également vous procurer un humidificateur.

Si vous ne possédez pas un tel appareil, vous devrez souvent humidifier la pièce et la plante avec un vaporisateur. Le niveau optimal d'humidité ne sera pas inférieur à 70%.

Il est également possible d'augmenter l'humidité en plaçant un pot avec une branche sur une palette de galets humides ou d'argile expansée. Pendant la saison de chauffage, s'il neige dehors, vous pouvez le mettre en petites portions dans une casserole.

À d'autres moments, vous pouvez congeler la glace dans le congélateur et la placer également dans un récipient contenant une plante. Si le régime d'humidité n'est pas observé, les aiguilles de cyprès jaunissent et s'effritent.

Des plantes telles que le genévrier, la cyprès des chambres, l'araucaria, le cryptomeria, le thuya, décoreront parfaitement votre maison.

Éclairage et emplacement

La plante aime les endroits lumineux ou légèrement ombragés. Dans une ombre forte, sa couronne acquerra une forme allongée irrégulière. Certaines variétés - avec des aiguilles dorées et vert-blanc - conservent leur effet décoratif uniquement dans des endroits bien éclairés, mais pas sous les rayons directs du soleil, car dans ce cas, des brûlures peuvent se produire.

Pour la période hivernale, le cyprès peut être placé sur le rebord de la fenêtre. Au printemps, dirigez-vous vers la fenêtre du côté nord ou faites un abri protecteur contre les rayons directs.

En été, le balcon est idéal pour les plantes vivantes, mais également pour l'ombrage. La plante en pot doit être éloignée des appareils de chauffage.

Terre pour la plante

La composition du sol de cyprès presque indifférent. Tant sur le terrain découvert que sur le terrain clos peuvent pousser dans n'importe quel jardin en terre fertile. Par conséquent, les terres à planter peuvent être achetées dans l’atelier de jardinage universel.

Vous pouvez également créer un substrat léger et nutritif avec vos propres mains. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • feuille de terre - deux parties;
  • sol gazonné - une partie;
  • sable de la rivière - une partie.

C'est important! La capacité de planter l’éphédra doit être supérieure de 3 à 4 cm à celle du système racinaire de la plante. La condition préalable est la présence de trous de drainage.

Croissance de la tige de cyprès

Bien entendu, il est préférable et plus facile d’acheter dans la jardinerie un jeune plant prêt à l’emploi dans un pot, qui pourra ensuite être transplanté sans problème dans le sol nécessaire et sa capacité. Cependant, il existe une autre méthode à plus long terme de culture du cyprès: la coupe.

La procédure de coupe est effectuée en été. Ils choisissent les branches les plus fortes et coupent les boutures à 10-12 cm du sommet des pousses, puis retirent les aiguilles.

Les boutures sont placées dans un substrat léger pour l'enracinement et créent pour elles des mini-serres dans lesquelles elles maintiennent la même température et le même taux d'humidité, tout en effectuant des arrosages fréquents. Par exemple, de telles serres peuvent être construites à partir de bouteilles en plastique. Dans cet état, les boutures devraient rester jusqu'au printemps. Après l'apparition de nouvelles aiguilles, les abris sous forme de serre sont supprimés et les boutures sont plantées en pots ou plantées dans le pays.

Grade Care

Après le succès de la plantation et de l'enracinement du cyprès Elwoodi, le problème restera limité - pour les soins, qui comprendront:

  • arrosage;
  • garniture supérieure;
  • élagage sanitaire et décoratif;
  • greffe;
  • traitement en cas de maladies ou d'attaques de parasites.
Pour que la couronne soit uniforme et reçoive la même quantité de lumière, le pot doit être tourné doucement une ou deux fois par mois de 5 à 10 °.

Le savez-vous? Cypress a des propriétés uniques - il peut nettoyer l'air intérieur des bactéries nocives et avoir un effet curatif sur le système respiratoire humain.

Arrosage

En été, les cyprès Elwoodi faits maison devront être arrosés abondamment et souvent. Il est important de ne pas laisser le moindre assèchement du sol: la plante y réagira immédiatement et si elle ne réagit pas à temps, elle risque même de mourir.

En hiver, nécessite un arrosage modéré. Il est nécessaire de le réaliser uniquement lorsque la couche supérieure du sol se dessèche. Il n'est pas nécessaire d'inonder la plante - ceci peut être évité en utilisant un distributeur pour plantes d'intérieur.

Il n’est pas mauvais de placer des glaçons dans un pot dans la qualité de l’irrigation - cela aidera à la fois à humidifier uniformément et progressivement la cage et à atteindre une température plus basse.

C'est important! L'arrosage des plantes d'intérieur doit s'effectuer avec du robinet ou de l'eau de fusion. L'eau devrait être douce.

Top dressing

Fertilisez l'éphédra recommandé de mai à août. Pour lui, engrais minéral liquide approprié pour les plantes ornementales d'intérieur (la dose devra être divisée par deux) et vinaigrette pour bonsaï.

À partir de septembre, toute alimentation doit être interrompue, sinon le cyprès peut supporter la période hivernale et tomber malade.

Coupe décorative

Au début du printemps, l'usine devra inspecter et couper les vieilles branches sèches dessus. Cypress tolère également parfaitement une coupe de cheveux décorative. Il est une aubaine pour les amateurs d'art bansai.

Vous pouvez former une couronne en forme de pyramide ou de cône pour lui donner d’autres formes intéressantes. Pour une tonte, ne coupez pas plus d'un tiers des verts.

La coiffure peut être faite un an après la plantation ou la transplantation du conifère. À la maison, la taille peut produire et non produire et ne fait que pincer.

Greffe

Cypress n'aime pas les greffes, aussi devrait-il être fait le moins possible - pas plus d'une fois tous les deux ans. Mais il est encore nécessaire de replanter la plante, car la terre dans le pot est épuisée et que les réserves de minéraux et de vitamines ne peuvent même plus reconstituer le top dressing.

En outre, avec le temps, le système racinaire de l'éphédra se développe et ne rentre tout simplement pas dans le pot.

Le meilleur moment pour la procédure de greffe est de la fin mai à la mi-juin. Le meilleur moyen est le transbordement.

Un nouveau pot devrait avoir une largeur de 3 à 4 cm par rapport au système racinaire. Les floriculteurs recommandent de planter des plantes en pot dans des vases en terre, car elles retiennent mieux l'humidité dans le sol en été et réchauffent les racines en hiver.

Pour retirer la plante de l'ancien réservoir, il faut la placer dans la salle de bain ou dans une bassine d'eau. Donc, le sol est bien trempé et la plante sortira plus facilement du pot. Au fond du nouveau réservoir de plantation, placez une couche de drainage de cinq centimètres sous forme d'argile expansée, de briques brisées, de pierres lisses, etc. D'en haut, vous devez verser une petite couche de substrat de terre sur laquelle placer une motte de terre avec des racines.

Pour remplir les creux avec un sol léger et meuble préparé pour la plantation. En fin de compte, le sol devra être légèrement scellé avec vos mains et versé généreusement.

C'est important! Il est nécessaire de veiller à ce que, lors de la transplantation, le collet de l’éphédra ne soit pas sous terre, sinon la plante ne risque pas de s’installer ou même de mourir.

Après le repiquage des deux premières semaines, il faudra recouvrir la plante des rayons du soleil. L'arrosage complet commence dans deux ou trois jours. Avant cette plante assez de pulvérisation de pulvérisation. Il ne sera possible de fertiliser que dans deux ou trois mois.

Problèmes possibles avec la croissance

Les problèmes suivants sont typiques des cyprès:

  • infection de la pourriture des racines;
  • branches qui rétrécissent;
  • jaunissement et chute des aiguilles;
  • attaques de tétranyques;
  • activités nuisibles
Tous les problèmes ci-dessus sont le résultat de soins incorrects du conifère.

La pourriture des racines apparaît dans les cas où la plante est souvent sujette à l'engorgement, ce qui entraîne une humidité stagnante constante des racines. Si vous remarquez que le cyprès a l'air malsain et qu'après l'inspection, vous êtes convaincu qu'il ne contient aucun parasite, essayez de déterrer la plante et inspectez-en les racines. Avec une légère lésion, les racines atteintes sont coupées et les points de coupe sont traités avec un fongicide.

Ensuite, la plante est transplantée dans un tout nouveau sol et une nouvelle capacité. Avec une forte défaite de l'éphédra devra se débarrasser.

En cas de jaunissement soudain et de chute des aiguilles, la plante doit être soigneusement examinée. S'il y a une toile sur les branches, une infection par le tétranyque est apparue. Pour vous en débarrasser, vous aurez besoin de produits chimiques - des acaricides, qui sont autorisés pour la pulvérisation des cultures en salle.

Le rétrécissement des branches et la chute des aiguilles se produisent également lorsque les scythos attaquent. Avec une légère infection par ce ravageur, vous pouvez essayer de vous en débarrasser mécaniquement - en grattant un insecte suceur avec une brosse.

Aussi au stade initial de l'infection peut aider à traiter une solution d'huile de savon. Avec une infection forte sans chimie ne peut pas faire. Les médicaments "Actellic", "Phosbecid" et d'autres vont aider. Ayant cultivé une plante aussi belle et originale, comme le cyprès Elwood de Lawson, et en procédant aux semis et aux soins appropriés, vous obtiendrez un incroyable coin de conifères dans la maison et, en outre, un arbre de Noël vivant pour le Nouvel An.