Pachypodium: description des espèces et de leurs variétés

Pachypodium dans des conditions naturelles préfère les coins secs et isolés de collines et de hautes terres. La plante exotique est distribuée dans certains pays africains, à Madagascar et en Australie. Les producteurs de fleurs sont tombés amoureux d'un arbre hybride avec une plante de cactus pour un look inhabituel. Dans cet article, nous allons faire connaissance avec pachypodium, nous allons considérer une photo d'une plante et de ses types populaires.

Tige courte

L'aire de distribution de l'île de Madagascar. Cette espèce est sur le point de disparaître à cause d'incendies fréquents dans les lieux de croissance. Il est bas, mesure un peu plus de 10 cm de hauteur, mais sa largeur atteint 60 cm, préfère les sols sableux. Extérieurement, ce pseudo-cactus ressemble à un tubercule informe, envahi par la végétation, de couleur gris clair, à partir duquel des feuilles vert vif ressortent sur de courts pétioles. La feuille est de forme oblongue, nettement divisée au centre par une veine légère, la surface du feuillage est lisse.

Pachypodium est appelé plantes succulentes. Ce groupe comprend également: havortia, agave, adenium, aihrizone, zamiokulkas, kalanchoe, euphorbia, grosse femme, yucca, aloès, lithops, nolina, echeveria, stapelia, echinocactus.

Pendant la période de floraison est couvert de fleurs jaune vif sur de courts pédoncules. Les fleurs ont une forme inhabituelle: cinq pétales arrondis sont révélés par une cloche allongée conique. La plante aime la bonne lumière, l'humidité modérée et la chaleur.

Zhayi

Dans la nature, cet arbre peut atteindre 8 m de hauteur et à la maison environ un demi-mètre. Le tronc de la plante est volumineux, épais, de couleur gris-vert, parsemé de piquants qui poussent à partir d'un bouton, chacun 2-3 pièces, d'épis gris argenté. Si vous regardez le pachypodium de loin, alors il semble être couvert de duvet dû à l'abondance d'épines. En passant, cette espèce ressemble à une sorte de lamer, vous pouvez comparer des photos. Au milieu du tronc, des feuilles vert foncé poussent au hasard. Les feuilles minces ont un bout pointu et un bord léger. Au centre d'une plaque de feuille passe une bande lumineuse.

Il fleurit avec des cloches blanches. À la maison, elle fleurit à l'âge de dix ans avec les soins appropriés. Il aime la lumière vive et l'humidité au printemps et en été. Dans la maison, la plante se fourche rarement, grandit activement, mais pas plus de 60 cm.

Sanders

Cette variété est aussi appelée l'étoile du lundi, l'Afrique continentale est le lieu de naissance de la plante.

Le tronc épineux gris-vert du pachypodium de sanders ressemble à une pomme de terre allongée. Les épis sur la tige ne sont pas très denses, mais 2 à 3 en un tas, leur longueur peut atteindre 2,5 cm.Les feuilles vert vif avec une surface brillante se développent à partir de la tige sous forme dispersée. La forme des plaques est un ovale large avec une base allongée et une pointe tranchante. Les bords des feuilles peuvent avoir une légère ondulation ou une entaille, avec une légère traînée au centre. Sanders fleurit à merveille: il y a des fleurs blanches, roses et rouges. À mesure que la tige grandit, elle peut se scinder en 3-4 pousses. Dans les soins préfère une faible humidité, un éclairage intense et une température de 18 ° C à 22 ° C.

Lamera

Ce pachypodium est appelé à juste titre le palmier de Madagascar, comme on peut le voir sur la photo, il s’agit bien d’un palmier miniature, bien qu’il soit piquant. Dans son environnement naturel, c'est un grand arbre d'environ 8 m de haut. La forme cylindrique d'une tige incurvée gris-vert donne souvent lieu à des processus latéraux, mais ces processus ne conviennent pas à la reproduction car ils ne prennent pratiquement pas racine. Des bourgeons situés sur toute la surface du tronc poussent en trois pointes.

Les feuilles sont longues et étroites, d'un vert brillant, avec une surface brillante et un pétiole court, leur longueur peut atteindre 15 cm et leur largeur ne dépasse pas 2 cm. Les feuilles ne poussent que dans la partie supérieure du tronc, ce qui ressemble à un palmier. Les fleurs sont plus crémeuses avec un centre jaune. Le palmier de Madagascar ne tolère pas les basses températures, n'a pas peur des rayons directs du soleil, aime l'humidité modérée avec de l'eau douce.

C'est important! En raison d'un excès d'humidité, pachipodium lamer peut être atteint de pourriture des racines et il est extrêmement difficile de guérir la plante.

Succulette

Une espèce originaire d'Afrique du Sud. La partie centrale du tronc partiellement lignifiée au sommet est parsemée de jeunes pousses ramifiées vert vif atteignant une longueur d'un peu moins d'un mètre. Les pousses sont pour la plupart nues, sans compter les épines acuminées et jaunâtres, et le dessus est petit, de forme allongée et présente une extrémité effilée des feuilles. Le dessus est lisse, vert foncé, le dessous est moelleux.

Au cours de la période de floraison au sommet des tiges, les fleurs roses, et parfois avec des fleurs de couleur pourpre, avec un milieu tubulaire brillant.

En hiver, les feuilles poussant en petits groupes se rapprochent du sommet, exposant les tiges, mais il s'agit d'un comportement naturel en période de dormance.

Le savez-vous? Selon les enseignements du Feng Shui, le pachipodium protège la maison des énergies négatives. Les Chinois utilisent les feuilles charnues de certaines variétés pour soulager la douleur lors de processus inflammatoires dans le corps.

Namakwan

Cette plante ressemble avant tout à un cactus à feuilles, si épais parsemé d'aiguilles brun-rouge, qu'il est difficile de distinguer la couleur du tronc derrière celle-ci. Épaisse colonne ronde gris grisâtre en forme de coiffe surmontée d'une coiffe de feuilles gris-vert. La forme du feuillage est allongée, les bords sont ondulés et incurvés au milieu de la face supérieure. Dans la nature, les tiges des fleurs avec des cloches pourpres foncé poussent à partir du centre du faisceau foliaire. À la maison, la floraison - une rareté.

Il est à noter que chez le saule, dans des conditions naturelles et à l'intérieur, la vitesse de croissance et de développement est à peu près identique, bien que la fleur ne pousse pas dans une maison de plus d'un mètre et demi. Pour accélérer la croissance, il est conseillé aux producteurs de planter une plante.

Bispinozum (dvukholyuchkovy)

La formation épaisse au-dessus du sol ressemble à un navet envahi par la végétation, a une hauteur supérieure à un demi-mètre, est lisse, de couleur marron clair, sans épines.

À partir du sommet de la tige épaissie poussent des tiges fortes et robustes de couleur gris-vert, densément pointillées de piquants et de feuilles charnues denses. Le feuillage est petit, lancéolé, vert brillant, brillant. Bloom rose et les nuances claires de violet et violet. Cloches sous forme expansée atteignant 2 cm de diamètre, situées tout en haut de la tige.

Avec un manque d'humidité ou d'éclairage, jette des feuilles. Pendant la période hivernale, aucun refroidissement excessif ne devrait être autorisé et la température ne devrait pas être inférieure à 15 ° C. L'alimentation est effectuée pas plus d'une fois par mois avec des complexes de cactus.

Densément fleuri

Le tronc épais, rond, gris verdâtre de la plante croît au fur et à mesure de sa croissance. Il est également densément couvert d'épines, mais contrairement à d'autres espèces, elles ressemblent davantage à des épines de roses qu'à de longues aiguilles de cactus. En culture, ne grandissant pas plus d'un mètre. Le feuillage orne seulement le dessus des tiges. Les feuilles sont allongées, avec une extrémité arrondie et une nervure centrale au centre, de couleur verte. Pendant la période de floraison, le sommet est couvert de fleurs jaunes ensoleillées. Les pétales des inflorescences sont ondulés le long du bord. Au centre se trouve un cône blanc-vert ressemblant à une fleur non soufflée.

Le pachypodium à fleurs épaisses nécessite une greffe annuelle, un bon drainage dans le réservoir et une humidité modérée.

Le savez-vous? La plante a besoin de nombreuses épines pour se protéger des insectes et des herbivores, mais aussi pour collecter de l'eau. La bruine ou la rosée précipitée, toute humidité atmosphérique est absorbée par les pointes, régénérant l’eau des tiges charnues.

Du sud

Dans l’habitat natal de l’île de Madagascar, la plante atteint une hauteur de trois mètres, dans un pot - un peu plus d’un mètre. Le tronc gris brunâtre, rond et épais, se ramifie en poussant. Il est à noter que les épines ne poussent que dans la partie supérieure du tronc, la partie inférieure est lisse. Extérieurement, la structure de l'écorce du tronc ressemble à du boisé. De longues et minces feuilles vert clair à la surface brillante s’étirent du sommet des tiges. Blooms de grandes cloches avec un centre lumineux, pétales ondulés courbés vers le bas. Les inflorescences sont généralement de couleur rose pâle ou violette.

Southern grandit rapidement, de sorte que les jeunes sont transplantés chaque année, les spécimens adultes une fois tous les trois ans. Il est conseillé de faire attention au système racinaire: il est très fragile et fragile.

Rosette

Une variété de rosettes pachypodium se distingue par une forme intéressante de formation aérienne. Cela ressemble à un vaisseau gris argenté avec quelques cous, d'où sortent les verts. La surface de la formation est lisse et les tiges vertes sont simplement couvertes d'épines acérées. Le nom de l'espèce parle de lui-même: la masse feuillue se développe avec une rosette, les plaques des feuilles sont allongées, avec une surface vert brillant. Au centre de la feuille se trouve une bande plus légère. Arbuste compact ne pousse pas plus d'un demi-mètre. Les inflorescences de cette espèce poussent des cloches jaunes, 3-4 fleurs sur un long pédicelle.

C'est important! Lors du traitement d’une fleur, de la taille et de la transplantation, vous devez travailler avec des gants. Le jus sécrété par le palmier cactus est toxique. S'il entre en contact avec la peau, rincez immédiatement à l'eau.

Rutenberg

Une plante à la tige épaisse, cylindrique et arborescente, pousse en Afrique et à Madagascar. Dans la nature, la hauteur du tronc atteint 8 m et un diamètre d'environ un demi-mètre.

Tout en bas du tronc, lisse, parsemée de larges épines au-dessus. Le feuillage pousse davantage dans la partie supérieure, dense, charnu, avec une surface brillante et une veine longitudinale, de forme allongée, de couleur vert foncé. L'espèce a de belles grandes fleurs: blanches ou rose pâle, avec des pétales ondulés sur les bords et un noyau tubulaire jaune.

La plante a besoin de pulvérisations constantes, sinon, dans des conditions sèches, elle sera sujette aux attaques de tétranyques. Les plantes âgées de moins de six ans doivent être transplantées chaque année, les plus âgées une fois tous les trois ans.

Cet exot ne laissera personne indifférent, son apparence inhabituelle attirera sûrement l'attention. Avec des soins minutieux, décorer votre maison avec pachipodium durera environ 15 ans.