Indokury: caractéristiques et bases de l'élevage de poulets au cou nu

Récemment, des oiseaux tels que l'indokury sont devenus particulièrement populaires.

Nous allons examiner cet article: qui sont-ils, à quoi ils ressemblent, ce qu’ils mangent et les avantages qu’ils apportent à la ferme.

Description et caractéristiques

Le goloshike est une race quelque peu spécifique, liée en grande partie à son apparence. La caractéristique est complète, avec l’inclusion de soins appropriés pour la volaille, un régime alimentaire et des conditions de logement qui raviront agréablement ceux qui songent depuis longtemps à l’acquérir.

Origine

Hypothèse sur l'emplacement exact de la race de cous, masse. Néanmoins, aucun d’entre eux n’a finalement été approuvé, et il ne reste plus qu’à deviner quel pays est devenu le foyer de l’Indokur. Depuis que l'Indokury est arrivé en Ukraine et en Russie depuis Semigradia (autre nom de Transylvanie, régions occidentale, nord-ouest et centrale de la Roumanie actuelle), on peut trouver un nom de race comme poulets semi-gradés ou transylvaniens.

Il existe une opinion selon laquelle les gobies sont venus d'Espagne en Roumanie et leur lieu d'apparition n'est pas du tout la Transylvanie. L'Andalousie est une province espagnole. Par conséquent, de plus en plus souvent, ces poulets peuvent être achetés sous le nom de "bouche espagnole".

Le savez-vous? Pour la première fois, les agriculteurs ont rencontré cette race en 1875 lors d'une exposition à Vienne. Encore 55 ans plus tard, le golosheiki commençait à gagner en popularité dans toute l’Europe et en partie en URSS.

C'est à cause de la race de poulets très répandue en Roumanie que le pays est devenu un candidat au titre de golosheek. Ils sont également populaires dans d'autres pays européens - France, Allemagne, Hongrie, Autriche. Mais dans les étendues des États-Unis, de l'Ukraine et de la Russie, l'oiseau est trouvé plusieurs fois moins.

Caractéristiques externes

Gobwheels est encore un invité peu fréquent dans les grands espaces de l'Ukraine et de la Russie, il est donc logique de se familiariser avec la description de cette race intéressante.

Hulk - résultat du croisement de poulets et de dindes, il est donc assez difficile de l'attribuer à l'une de ces espèces. Le nom de la race fait clairement allusion à la caractéristique principale de l'oiseau: follicules de plumes sur le goitre, le cou, sous les ailes et à l'intérieur des jambes, ils sont complètement inexploités. Ces sites sont appelés apterias et sont complètement dépourvus de plumes.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les races de poulets: Hisex, Hubbard, Maran, Amroks, Master Grey.

La peau du cou chez l'adulte est rouge, comme d'habitude. Au fil du temps, cela grossit et devient ridé. La nuque de l'oiseau est ornée d'un «chapeau de plume» et d'un «arc» autour du cou.

Les plumes sur le corps de l'oiseau ne tiennent pas, à cause de ce que l'on pourrait penser qu'elles sont abaissées au sol. La queue du cou, au contraire, est levée. Pieds forts.

Le torse est cylindrique dans le cou, tandis que les muscles pectoraux sont suffisamment développés et que le ventre est légèrement arrondi. La tête est grande, le bec est légèrement incurvé, les yeux sont orange ou rouge, le peigne est petit, rouge saturé. Boucles d'oreilles chez les oiseaux de petite taille.

Le savez-vous? Cueillir un cou est plus facile qu’un poulet ordinaire, car les plumes d’un oiseau sont deux fois moins

La couleur des plumes de cette race peut être trouvée pour tous les goûts et toutes les couleurs: du colombien au noir.

La productivité

Dès le début du XXe siècle, les poules aux yeux de poule n'étaient pas très demandées sur le territoire de l'URSS. En raison de l'apparence étrange et inhabituelle de poules, elles étaient considérées comme malades, ce qui signifiait qu'elles ne pouvaient apporter aucun bénéfice et qu'il était inutile de les garder.

La situation a radicalement changé quand on a appris à quel point les golosheyka étaient productifs. Cet oiseau est une bonne poule. Pour l'année, un poulet peut porter 160 oeufschacun pesant 55-60 grammes. Et elle commence à se précipiter, atteignant l'âge de cinq ou six mois.

Apprenez à équiper un nid confortable et à vous reposer pour une poule pondeuse.

La viande de croupe n’est pas moins chère - elle a un goût agréable, elle est considérée diététique, ce qui signifie qu'il n'est pas lourd pour l'estomac et qu'il peut être mangé par les adultes et les enfants. Étant donné que le poids d'un individu adulte atteint en moyenne 2,5 à 3 kg et que la poitrine de la volaille est bien développée, la race peut à juste titre être attribuée au type de support, mais également au type de viande.

Règles pour l'achat de poulets

Lors de l’achat de poules de race espagnole, la polosheika doit faire attention à facteurs suivants:

  • Le corps - il ne devrait pas être faible, cela peut être un signe de maladie.
  • Yeux - les iris profonds et sombres ne sont pas les bienvenus.
  • Les jambes - tout comme le corps, ne devraient pas être fragiles.
  • Sites apicaux - les plumes présentes sur ceux-ci ne constituent pas un standard acceptable pour la race. La couleur de la peau jaune est également inacceptable.

Conditions de détention

Certains pensent que plus un oiseau est exotique, plus il est difficile de s’occuper de lui et plus il est exigeant pour ses conditions de vie. Contrairement à ce mythe, la culture de pois à la maison ne nécessite pas de coûts spéciaux ni de connaissances particulières: absolument sans prétention indokury. En outre, ils sont assez robustes, c'est pourquoi ils reçoivent des commentaires chaleureux non seulement d'agriculteurs expérimentés, mais également d'agriculteurs et de propriétaires novices. Néanmoins, il est toujours nécessaire de suivre certaines règles de protection des oiseaux.

Pour la vie normale des poulets, la température de l'air doit être supérieure à 0 °. L'absence de plumage sur le cou et les autres zones apphérentes n'affecte en rien la résistance de l'oiseau au gel. Comme mentionné ci-dessus, le cou est une race robuste qui peut également s'adapter aux conditions climatiques fraîches.

C'est important! Malgré la résistance au gel du golosheek, il est souhaitable de maintenir la température de l'air dans le poulailler à environ 10-15 ° C avec le signe "plus".

Allongé dans le poulailler, il est souhaitable de choisir de la tourbe. Il tue les bactéries nocives et maintient également le niveau d'humidité requis.

Dans les pays à climat chaud, les oiseaux peuvent être gardés juste dans la rue, quand il fait plus frais, il faut encore équiper un poulailler - il ne sera pas difficile de survivre dans l’été dans les conditions les plus habituelles (la race est toujours espagnole, habituée à la chaleur), mais le froid de l’hiver ne sera pas une surprise agréable, il faut donc en prendre soin que pendant cette période les poulets étaient dans une pièce avec une température acceptable pour eux - de +5 à +15 ° C. À tout le moins, il est important de veiller à ce que la température dans le poulailler ne tombe pas en dessous de zéro. Du fait que le sang coule jusqu'au cou nu de l'oiseau, il peut s'adapter à ce climat, mais il y en aura environ deux fois plus.

Nous vous conseillons de lire sur les races de poulets: Loman Brown, Cochinhin, Sussex, Orpington, Minorque, Dominant, Black Bearded, Blanc Russe, Faverol, Andalous, Wyandot.

Cour de promenade

Manèges - les oiseaux sont calmes, mais loin d'être passifs. Pour qu'ils se développent uniformément, ils doivent être périodiquement autorisés à se promener dans la cour, même en hiver. La marche hivernale en golosehek devrait s’arrêter si la température descend en dessous de -15 ° C Malgré la résistance et l’adaptation rapide des oiseaux aux conditions climatiques, le froid peut leur nuire.

La lumière du soleil pour les oiseaux est également nécessaire, ainsi que la nourriture verte, donc ne placez pas la cour à l'ombre. Mais la présence de plantes herbacées ne profitera qu'aux oiseaux - le fourrage vert remplacera en partie le grain habituel, ce qui signifie que l'éleveur de volailles peut réduire le coût de l'alimentation des Gosher. Les bacs à poussière ne seront pas redondants en été.

Quoi nourrir

Les propriétaires, qui commencent tout juste à se familiariser avec le golosheykami, ne peuvent pas s’inquiéter de quoi nourrir cet étrange oiseau. Dans l’alimentation, il est sans prétention, et l’alimentation peut être identique à celle des poulets ordinaires: céréales, légumes, produits laitiers, trèfle. Il convient également de nourrir les poules avec du grain germé. Il est bon d'inclure dans leur régime et leurs légumes. Ainsi, l'oiseau recevra les nutriments nécessaires.

Le savez-vous? La digestion de golosheek a ses propres caractéristiques. Le sable est un excellent complément nutritionnel pour eux.

Toujours dans le régime des oiseaux, il est souhaitable de faire du maïs, de la levure, des coquilles d'oeufs moulus (il contient le calcium nécessaire) et de la craie. L'alimentation pour la volaille n'est pas négligée, mais le propriétaire doit comprendre que seul un aliment équilibré donnera aux poules toutes les vitamines et tous les oligo-éléments nécessaires.

L’indemnité journalière pour un adulte pesant 2 kg est de 130 g. Pour 250 g du poids de la tige, il faut 10 g de supplément.

La présence d'eau dans le chargeur doit être constante.

Lisez aussi sur les roches Brahma, Leggorn, Poltava, le Jubilé de Koutchinsky, l'argent Adler, le saumon de Zagorsk, le Rhode Island, Redbro.

Élevage

Productivité Indokur assez élevée, donc leur élevage n’est pas dépourvu de sens. Comme vous l'avez déjà compris, golosheyki est loin d'être aussi exotique que cela puisse paraître à première vue, et leur entretien n'est pas très différent de celui d'un poulet ordinaire. La même chose s'applique à l'élevage de jeunes animaux. Néanmoins, plusieurs points importants méritent votre attention.

Maintenance et entretien

Golosheika a réussi à s'établir comme grands parents - Ils n'offensent pas les poulets, ils s'en occupent de toutes les manières possibles et font preuve de prudence. Mais cela ne concerne que les poussins éclos. Les oiseaux n’ont pas tendance à incuber patiemment leur progéniture, c’est pourquoi il vaut la peine d’avoir un incubateur pour que les poulets soient encore nés.

Dans les premières semaines de vie, les poussins sont très sensibles. Il est donc important de veiller à ce qu'ils soient dans une pièce sèche et chaude (25-30 ° C) sans courants d'air. Dans le même temps, la diffusion ne doit pas être évitée. La température de l'air peut être abaissée à mesure que les tibias vieillissent. À la fin de leur premier mois de vie, les poulets pourront supporter la température à 18-20 ° C en toute sécurité.

Alimentation

Comment les goshofes se nourrissent-ils des poulets? Comment les nourrir est-il une autre question qui est posée par les propriétaires, qui ne connaissent pas cette race. Comme chez les adultes, les petits des pois doivent avoir un régime alimentaire équilibré, car il leur appartient de poursuivre leur développement avec succès.

Pour nourrir les poulets, il faut des légumes, du grain broyé, des œufs à la coque broyés. L'ajout de son de blé sera un excellent ajout au régime des poussins. De plus, à partir de deux mois, vous pouvez ajouter de l'huile de poisson et du maïs à l'alimentation des poulets - ils préviennent l'obésité des volailles.

Nourrir les poulets ont besoin toutes les deux heures. Les mangeoires, respectivement, doivent rester propres et ne pas laisser là la nourriture non consommée - cela aidera à maintenir la santé des petits goshosykam.

Après avoir parlé du cou en détail, nous pouvons résumer. Malgré son apparence inhabituelle, ce poulet n’est pas très différent de l’habituel. Ne nécessite pas de conditions spéciales d'entretien, d'alimentation, d'élevage des poulets adultes et des poulets. En même temps, elle surprend agréablement par sa productivité, ainsi que par son caractère calme et vivable.