Bon arrosage des pommes de terre avec une marchette

Obtenir un rendement élevé est l’objectif de chaque jardinier et jardinier, et pour y parvenir, chaque culture a besoin de soins. Dans cet article, nous décrirons comment augmenter le rendement en pommes de terre à l’aide de la mise en culture et comment rendre ce processus aussi simple et rapide que possible sans perte de qualité du travail. Le traitement des pommes de terre avec un tracteur de marche est une étape nécessaire pour la poursuite du développement favorable des arbustes. C'est le processus qui consiste à saupoudrer un sol meuble à la base des tiges des plantes.

Règles de base

Pour commencer à vous familiariser avec la procédure de mise à mort, vous devez comprendre à quoi elle sert. Les avantages de ce traitement des buissons sont les suivants:

  • Les plantes de tubercules ont plus de place pour la croissance et le développement. Ainsi, disposant de plus de sol, ils construisent un «sol» supplémentaire. Plus les arbustes sont hauts, plus la récolte sera élevée.
  • Protège le buisson des gelées éventuelles.
  • La terre meuble sature le sol en oxygène. L'air est nécessaire à la respiration des racines. Sa carence peut conduire au fait que les racines ne pousseront pas profondément ou ne mourront pas.
C'est important! Un excès d'eau dans le sol aide à réduire l'oxygène dans le sol. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'inonder les plantes - elles peuvent mourir.
  • Nettoie la terre des mauvaises herbes qui absorbent l'humidité et les nutriments nécessaires à la pomme de terre.
Combien de fois pour effectuer une telle procédure, chaque jardinier décide pour lui-même. Certains buissons de spud une seule fois - lorsque les pommes de terre fleurissent. D'autres transforment deux fois les pommes de terre - lorsque le buisson atteint 25-30 cm et dans deux semaines.

La meilleure option consiste à effectuer cette procédure trois fois par saison:

  1. Quand les premières pousses sont vues.
  2. Quand le buisson atteint 25-30 cm.
  3. Deux à trois semaines après le deuxième départ.
Si l'été est chaud et sec, le deuxième tour peut être évité. Au lieu de cela, il suffit de ronger entre les rangées.
Le savez-vous? Il existe des variétés de pommes de terre qui ont au départ une couleur bleue, non seulement la peau, mais également la pulpe. Une des variétés communes de ces pommes de terre est Linzer Blaue.
Parfois, les jardiniers craignent que les pousses de pommes de terre ne puissent pas percer la terre meuble et négligent cette étape, mais en vain. C’est un traitement précoce qui, si nécessaire, protégera la plante des chutes de température à court terme jusqu’à zéro, et remplacera également le désherbage et le desserrage recommandé du sol. Eux-mêmes comme des pousses parfaitement sélectionnés sous la couche de la terre.

Hilling est mieux fait après les pluies. S'il n'y a pas de précipitations, humidifiez le sol par irrigation. Hilling in the heat est dangereux, non seulement pour vous, mais également pour la plante.: une température élevée peut provoquer la décoloration des pommes de terre. Le moment le plus approprié est tôt le matin ou le soir, lorsque la chaleur diminue. Convient également à ce type de travail les jours nuageux.

En suivant les règles ci-dessus pour le traitement des pommes de terre, vous pouvez obtenir des résultats optimaux.

Types de Hillers

Le processus de remplissage lui-même prend beaucoup de temps et prend du temps. Au mieux, pour traiter quelques dizaines d'acres, cela prendra une journée entière. Pour gagner de précieuses heures et économiser de la force, nous passons les pommes de terre à l'aide d'un tracteur à conducteur marchant. La machine s’acquittera de la tâche de manière qualitative et rapide et, pour la maîtriser, vous aurez besoin d’un minimum de force. Afin de décider quel couteau sur le tracteur à conducteur accompagnant vous convient le mieux, laissez-nous savoir de quel type il s'agit.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les caractéristiques techniques des motocycles Salyut 100, Neva MB 2, Zubr JR-Q12E.
Le plus commun disque et charrue Hillers. En quoi diffèrent-ils, quels sont leurs avantages et inconvénients et comment configurer correctement chacun d’entre eux? Nous chercherons plus loin.

C'est important! Le sol doit être humide au moment du traitement. Les sols secs peuvent endommager les pommes de terre: la superficie de terre à côté de la brousse augmentera, l'évaporation de l'humidité restante augmentera, entraînant une élévation de la température du sol. Les températures supérieures à 26 ° C sont nocives pour les pommes de terre: elles cessent tout simplement de croître.

Disque

Extérieurement, cela ressemble à un cadre sur deux roues avec deux disques suspendus.

Son forfait comprend:

  • Laisse en forme de T;
  • deux longes à vis;
  • deux racks;
  • deux disques.
Des racks sont nécessaires pour modifier la distance entre les disques. Ainsi, vous pouvez définir la distance optimale (35 à 70 cm) en fonction de la variété de pomme de terre. À l'aide de longes, l'angle d'attaque ou, comme on l'appelle aussi, l'angle de rotation des disques est réglé.

C'est important! L'angle d'attaque doit être le même pour les deux disques, sinon le plâtre aura tendance à se décoller.
Ce genre d'okoutchnik présente de nombreux avantages:
  • à cause de la rotation des disques, le sol est écrasé, devient lâche;
  • fait des crêtes plus hautes et même;
  • consomme moins d'énergie;
  • facile à utiliser.
Ainsi, le dispositif garantit de meilleures performances grâce aux disques, qui saupoudrent uniformément les plantes de terre des deux côtés. La gestion d'un graveur de disque rend le processus fastidieux et difficile amusant. Et pour le plaisir, comme vous le savez, vous devez payer, ce qui nous amène au seul inconvénient de l'appareil: son prix.
Il vous sera utile d'apprendre à équiper le motoblock d'un planteur de pommes de terre, d'une tondeuse et d'un excavateur de pommes de terre.
Une telle technique miracle coûte trois à quatre fois plus cher que n'importe quel autre type de durcisseur. Dans le même temps, le Disk Hiller s’en sert mieux que d’autres.

Charrue

Cette espèce est divisée en deux autres variétés: double rangée et simple rangée. Pour travailler avec ces deux joueurs, vous devez définir la profondeur de plongée optimale et ajuster l'angle d'attaque. Ces réglages aident à éviter les blessures aux plantes.

  • Double rangée
Le montage ressemble à ceci: Pour utiliser correctement l'unité, vous devez définir les paramètres suivants:
  • angle d'attaque;
  • profondeur de la charrue
C'est important! Les paramètres ne sont définis que lorsque le motobloc est sur une surface plane et horizontale.
Pendant le travail du sol, la charrue ne doit pas "émerger" sur le sol. Si cela se produisait encore - inclinez un peu le rack, le design tombera.

Un chasseur de charrue à double rangée exécute sa tâche plusieurs fois plus rapidement qu'un disque, mais la qualité de son travail, ainsi que son coût, sont inférieurs.

  • Une rangée
Okuchnik ressemble généralement à une rangée sur deux rangées, à la différence près qu'il ressemble à sa moitié et présente l'aspect suivant: Il est configuré exactement de la même manière qu'un tueur à double rangée. La différence entre eux réside dans le fait que la distance entre les cornes détermine dans ce cas à quelle distance les unes des autres les rangées de pommes de terre seront plantées. Le nombre de lignes dépend à son tour de la quantité de récolte. Il s’agit d’un chasseur à une seule rangée.

Il consacre à peu près le même temps au labour qu'au disque. Cependant, le prix de cet appareil est plus bas, ce qui affecte la qualité du traitement.

Comment spud

Les Hillers diffèrent non seulement par leur apparence, leur prix, leur qualité de travail, mais aussi par la manière de travailler avec chacun d’eux. Le principe général est le même, mais il faut faire attention à l'installation correcte du motoculteur sur le lit et à la fréquence de traitement afin de ne pas endommager les tubercules. Comment asperger les pommes de terre avec un tracteur sans rendez-vous afin que le processus puisse être extrêmement utile, envisagez ci-dessous.

Disque

Pour commencer à traiter les pommes de terre avec des perceuses à disque, vous devez les attacher au tracteur à conducteur marchant. Ceci est effectué en fixant le support d’attelage sans pied, un bouchon, deux boulons et des rondelles plates sera également nécessaire. Pour augmenter la traction en réduisant la vitesse d'avancement, nous vous recommandons de travailler en première vitesse. Le motoblock est installé au-dessus d'une rangée, les roues, respectivement, seront entre les rangées. C'est la rangée de pommes de terre sur laquelle se trouve la machine qui sera poudrée de terre. Après avoir traité une ligne, le motoculteur doit être tourné et déplacé vers la ligne suivante.

Charrue à double rangée

La première chose à faire avant de travailler ce sol mettre les cosses du motoblock sur les rallonges. Il est recommandé d’utiliser des crampons spéciaux pour le fraisage - ils ont un diamètre plus grand. Cela est nécessaire pour ne pas endommager les arbustes de pommes de terre pendant le travail. Il est nécessaire de l'installer de telle sorte qu'une rangée se trouve directement sous la barre, et de chaque côté se trouve une autre rangée. Le fait est que, grâce à la charrue, seule la rangée située sous le tracteur à conducteur à l'arrière est totalement assommée et les rangées latérales - à moitié seulement.

Nous vous conseillons également d'apprendre à bien creuser le sol avec un tracteur à pied.
Par conséquent, vous devez passer de la première ligne à la troisième, c’est-à-dire une. Les rangées dans ce cas sont considérées comme venant du centre - celle qui se trouve sous la barre et qui est complètement recouverte de terre.

Le savez-vous? Les Biélorusses sont les chefs de file en matière de consommation de pommes de terre dans le monde. Selon les statistiques, un Biélorusse mange 183 kg de pommes de terre par an, allemand - 168 kg, belge - 132 kg, pôle - 123 kg, russe - 90 kg.

Une rangée

Contrairement à la double rangée, pour utiliser cet appareil, vous n'avez pas besoin d'utiliser les cosses - elles peuvent être remplacées par des roues en caoutchouc. Dans le cas, si les pattes sont installées, la distance minimale entre leurs bords devrait être réglée. Il est installé de manière à ce que la charrue soit située entre les rangées de pommes de terre. Il est nécessaire de passer avec sur chaque rangée, car pas une rangée mais une en poudre avec de la terre sur un côté.

En d'autres termes, il est possible de traiter entièrement une rangée de pommes de terre uniquement pour passer entre deux rangées.

Les avantages

Hilling Potato est aussi important dans le développement de plantes saines que laborieux. Néanmoins, il n’est nullement impossible de le négliger. Pour le plus grand confort, il est intéressant de travailler avec le marcheur automobile.

Avantages de transformer un potager avec un bloc moteur:

  • élimine le besoin de couper les mauvaises herbes;
  • le traitement de la qualité prendra moins de temps que si la procédure était effectuée manuellement;
  • Le travail principal est effectué par le tracteur marcheur, votre tâche est de l'ajuster et de vous déplacer le long des rangées.
Il s’avère que l’utilisation du motocycle aidera à traiter les buissons de pommes de terre sans nuire à la santé, avec un minimum de temps et d’énergie.

Le choix des hillers est assez large - vous pouvez facilement trouver un appareil approprié pour le soin des pommes de terre et autres cultures nécessitant du hilling, en termes de prix et de qualité, pour que le jardin apporte non seulement une bonne récolte, mais également du plaisir.

Regarde la vidéo: Comment planter des pommes de terre: Obtenez des rendements incroyables en BIO (Novembre 2024).