Grâce à son aspect pratique, la serre selon Mitlayder a récemment été reconnue par un nombre important de producteurs de légumes et continue de le faire. Développée par un spécialiste américain renommé dans l'industrie des légumes, la serre a été nommée d'après son créateur. Meatlider est engagé depuis plusieurs décennies dans une étude approfondie des processus agricoles.
Une telle serre donne une protection garantie aux plantes, contribue à créer des conditions confortables pour leur croissance, en optimisant les indicateurs de température et d'humidité. Soumis aux conditions d'un engrais de haute qualité et aux processus technologiques de culture, la récolte plaira à tous les jardiniers.
Caractéristiques de conception
Dans la construction de la serre selon Mitlayder, l’ensemble du système de ventilation a été conçu à l’origine. Les deux parties de son toit double ne sont pas interconnectées, mais placées à des niveaux différents. L'espace libre entre les pistes est destiné aux fenêtres de ventilation destinées à la ventilation. Cela permet au flux d'air de circuler sans créer de courants d'air, ce qui permet aux plantes de se développer favorablement.
C'est important! Les concombres, par exemple, n’aiment pas les brouillons, s’ils sont plantés dans un tel lieu - ne s’attendent pas à une récolte.Dans une serre typique, la formation de stase d’air, de condensat qui, ruisselant sur les plantes, provoque leurs maladies fongiques, l’humidité, qui provoque l’apparition d’organismes nuisibles et la croissance de bactéries, les endommage. Il s’avère que tout cela est facilement évité grâce à une ventilation bien réglée, telle que présentée dans l’invention de Meatleider.
L'air circule ici par les orifices des parties latérales, le remplissant du dioxyde de carbone et de l'oxygène nécessaires aux plantes. L'air chauffé dans une serre ordinaire pendant ce processus, qui s'accumule sous le toit, n'a pas la possibilité de sortir, il pénètre dans la salle «mitlider» sans obstacles à travers des fenêtres de ventilation ouvertes. De nombreux évents vous permettent de régler la température optimale, de maintenir le niveau de ventilation et d’ajuster ce processus.
Si vos mains poussent là où vous en avez besoin, si vous avez besoin de temps et de ressources, vous pouvez créer une cave ventilée, des lits chauds, un bol à mélanger, un extracteur de miel, des arias de pierres, une ruche à corps multiples, un déchiqueteur de jardin, un mini-tracteur, une tondeuse, une tondeuse et une tonnelle .Cette serre est très fonctionnelle, car du fait de sa hauteur, on peut y faire pousser des plantes assez hautes, et le propriétaire lui-même peut être ici à sa hauteur maximale. La construction est fiable, capable de supporter des charges de neige importantes et des conditions météorologiques de toute complexité. Ses éléments sur vis sont facilement et rapidement assemblés et démontés et peuvent être installés à un autre endroit nécessaire.
Choisir le bon endroit
Le choix du lieu d'installation de la serre doit être abordé de manière responsable et se conformer à plusieurs principes non complexes mais importants. Le site sur lequel vous allez installer les installations devrait avoir libre accès aux rayons du soleil, de sorte que par temps clair, aucune ombre inutile ne pourrait se former, car suffisamment de chaleur et de lumière sont très importants pour les plantes, en particulier au printemps et en automne.
L'endroit doit être lisse au début ou il doit être nivelé indépendamment. Pour ce faire, nivelez le sol ou utilisez des matériaux de construction, par exemple des morceaux inutiles de dalles de pavage qui sont disposés autour du périmètre de la structure. Autre condition importante: le bâtiment doit être placé du côté ouest sur le versant est du toit, plus bas - au sud. Cela est nécessaire pour que les fenêtres de ventilation du toit donnent sur le côté ensoleillé, empêchant ainsi les courants d'air froid du Nord d'entrer à l'intérieur.
Les portes sont suspendues de la même manière: elles doivent s'ouvrir du côté sud, de sorte que moins d'air froid entre. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la construction de la serre, vous devez la placer sur la parcelle en fonction de ces critères.
Le savez-vous? Au printemps, en mangeant du concombre de serre et des masques, vous éviterez une peau squameuse et un teint mauvais. Le concombre atténue les rides et reconstitue le corps en vitamines du groupe B, soulageant le visage de l'acné. La reine d’Égypte Cléopâtre, de par sa beauté, était obligée de prendre régulièrement du jus de concombre, qui aide à hydrater la peau, lui fournit des micro-éléments et des vitamines, et le maintient tonique.
Greenhouse faites-le vous-même
La serre traditionnelle de Mitlider avec ses murs plutôt hauts et son toit à deux pentes, dessinant, comme le montre l’expérience, si on le souhaite, n’importe qui peut le faire. Six mètres sur trois, douze sur six - les tailles les plus courantes de ces serres. Le fait incontestable est que plus la structure est grande, plus il est facile d'observer la température optimale.
Le savez-vous? Manger des tomates de serre au printemps peut atténuer le blues printanier. Ils contiennent de la sérotonine - «l'hormone du bonheur», qui aide à lutter contre l'état mélancolique et améliore l'humeur générale. Et aussi, les psychologues sont sûrs, la couleur très rouge d'une tomate donne de la gaieté.
Liste d'outils
"La serre Mitlayderskaya", assemblée à la main, peut avoir une structure en bois et en métal. En fonction de cela, avant de commencer les travaux, vous devez préparer un certain nombre d’outils nécessaires et faciles à utiliser: pinces pour vantaux de fenêtre, charnières, clous, vis, tournevis, scie, marteau, niveau ordinaire, niveau laser, corde. Lors de l'assemblage d'une structure composée de pièces métalliques, on ne peut se passer d'équipements, tels qu'une perceuse, un bulgare, une machine à souder.
Détails et matériaux pour le cadre
La structure générale d'une serre en polycarbonate selon Mitlayder, indiquant l'emplacement des différentes parties, est la suivante: S'il est décidé de construire une serre sur la base d'un cadre en métal soudé, il est recommandé d'utiliser des tuyaux de deux centimètres sur deux et de quatre mètres sur quatre. Le dessin dimensionnel de la serre selon Mitlayder simplifie grandement la tâche. Sur la base de pièces métalliques de certaines tailles, de telles structures séparées d'une structure sont réalisées par soudage:
Butt avec porte (2 pcs.) Détails:
1. Deux profils de 4 * 4 d’une longueur de 298 centimètres.
2. Huit profils de 2 * 2 longueurs de 198 centimètres.
3. Deux profils de 2 * 2 longueurs de 298 centimètres.
4. Quatre profils d'une taille de 2 * 2, 190 centimètres de long.
5. Quatre profils de 2 * 2 et 86 centimètres de long.
6. Huit profils mesurant 2 * 2 40 centimètres de long, coupés à un angle de quarante-cinq degrés.
Entretoise (2 pcs.) Détails:
1. Deux profils de 4 * 4 d’une longueur de 298 centimètres.
2. Six profils d'une taille de 2 * 2 198 centimètres de long.
3. Deux profils de 2 * 2 longueurs de 298 centimètres.
6. Huit profils mesurant 2 * 2 40 centimètres de long, coupés à un angle de quarante-cinq degrés.
Paroi latérale (milieu) (2 pièces) Détails:
8. Deux profils de 2 * 2 d'une longueur de 192 centimètres.
2. Quatre profils de 2 * 2 longueurs de 198 centimètres.
6. Huit profils mesurant 2 * 2 40 centimètres de long, coupés à un angle de quarante-cinq degrés.
7. Deux profils 4 * 4 d'une longueur de 192 centimètres.
Paroi latérale (bords) (4 pièces) Détails:
9. Quatre profils de 2 * 2 d'une longueur de 196 centimètres.
2. Huit profils de 2 * 2 longueurs de 198 centimètres.
6. Seize profils de 2 * 40 centimètres de long, coupés à un angle de quarante-cinq degrés.
7. Quatre profils 4 * 4 d'une longueur de 192 centimètres.
Extrémité du toit (2 + 2 pcs.) Détails:
3. Quatre profils de 2 * 2 longueurs de 298 centimètres.
12. Quatre profils mesurant 2 * 2 et 155 centimètres de long, coupés à dix-neuf degrés.
10. Quatre profils mesurant 2 * 2 et 187 centimètres de long, coupés à des angles de trente-trois ans et demi et de cinquante-six degrés et demi.
11. Quatre profils 4 * 4 d'une longueur de 100 centimètres.
Autres pièces nécessaires à la fabrication du toit:
12. Six profils de taille 2 * 2, 155 centimètres de long, coupés à un angle de dix-neuf degrés.
10. Six profils mesurant 2 * 2, 187 centimètres de long, coupés à des angles de trente-trois ans et demi et de cinquante-six degrés et demi.
7. Six profils de 4 * 4 192 cm de long.
9. Quatre profils de 2 * 2 d'une longueur de 196 centimètres.
8. Deux profils de 2 * 2 d'une longueur de 192 centimètres.
Petite fenêtre (3 pièces) Détails:
13. Six profils d'une taille de 2 * 2, 190 centimètres de long.
14. Six profils de taille 2 * 2, 40 centimètres de long.
Les matériaux suivants sont nécessaires pour préparer les lits:
15. Huit pièces de 2 * 2 de longueur 196 centimètres.
16. Quatre pièces de 2 * 2 d'une longueur de 146 centimètres.
17. Trente pièces de 2 * 2 longueurs de 20 centimètres.
Fabrication en serre
Il n’est pas difficile de construire une serre sur le Mitlaider avec vos propres mains en polycarbonate, mais il est préférable d’utiliser un dessin fini aux dimensions fournies, selon lequel le profil en métal est coupé. Ensuite, nous commençons à souder les pièces, en nettoyant leurs extrémités avant de souder des bavures.
Nous commençons à cuisiner à partir du bas de la serre et des parties latérales, en nous renforçant pour une plus grande fiabilité et stabilité de chaque détail grâce aux angles soudés. Dans le même temps, vous devez surveiller le respect des angles. Tous les travaux sont plus pratiques à effectuer sur une surface plane.
Les concombres et les tomates sont souvent cultivés dans les serres, mais aussi les fraises, les poivrons et les aubergines.
Ensuite, vous devez préparer une plate-forme pour l'installation du cadre de la serre, niveler le sol, placer les fondations sous la structure. À cet endroit préparé, il conviendra de souder la charpente selon le schéma suivant:
Il faut rappeler que la crémaillère 11 est soudée vers l'intérieur à l'une des deux extrémités et aux deux autres extrémités vers l'extérieur. Lorsque vous travaillez sur la charpente du toit, l’essentiel est d’installer des poteaux exactement verticaux reliant les pentes supérieures et inférieures à la base du toit et de vérifier les diagonales du rectangle de base. Après cela, vous pouvez souder toutes les autres pièces, les renforcer avec des angles.
Le châssis est composé de deux ou trois pièces identiques, qui sont ensuite reliées entre elles, il en résulte un grand toit pour toute la serre. La charpente est prête. Bien sûr, pour la performance qualitative de ce processus, un assistant est nécessaire pour aider à mesurer, exposer, vérifier et tenir le cadre. Après cela, le toit peut être déplacé vers un autre endroit où il est peint, afin d'y installer des feuilles de fenêtre et de le recouvrir de polycarbonate.
Bien qu’il soit au sol, il est plus pratique de le faire là-bas qu’au sommet. Une fois que le site a été libéré du cadre de toit, vous pouvez commencer à cuire le cadre principal, qui ne bougera pas de son emplacement. Nous installons des pièces métalliques en les soudant ensemble sur place. La chose principale ici est de régler correctement et uniformément le niveau du périmètre de la structure. Le cadre inférieur est prêt, il peut également être peint.
L’unicité de la «serre à mitoyenne» réside dans la construction spéciale de son toit et la présence de bouches d’aération pour la ventilation. Lorsqu’ils sont montés, il sera optimal d’utiliser des actionneurs thermiques qui ouvrent ou ferment automatiquement la fenêtre en fonction de la température de l’air. Une fois toutes les opérations effectuées sur le toit, quatre personnes l'installeront facilement sur le châssis principal et le boulonneront.
Après cela, bien que les parties latérales ne soient pas recouvertes de polycarbonate, vous pouvez déjà effectuer l’installation des portes en utilisant le même entraînement thermique, en décorant les lits avec des guides et des planches en métal et en coulant le sol fertile sous les lits. Et seulement à la fin pour couvrir le reste de la serre avec du polycarbonate.
C'est important! En cas de manque de compétences en soudage, il est préférable de commander la production de la structure métallique de la serre aux spécialistes. Cela peut être fait là où le profil a été acheté: là, ils peuvent le couper, souder tous les détails nécessaires selon le dessin, il ne reste plus qu'à les rassembler tous sur le site.
Avantages d'une serre mitliderovsky
Greenhouse by Mitlayder en a conquis beaucoup avec son génie simple, quels sont ses avantages et ses inconvénients? Il semblerait que tout soit comme dans une serre familière, à l'exception d'une nuance: un toit à double toit sur deux niveaux avec des ouvertures pour la ventilation. Ce sont ces fenêtres qui résolvent le problème persistant des amateurs de jardinage sous serre: la création de condensat excessif, d’humidité élevée et d’humidité.
Le principe unique de ventilation de cette serre permet de maintenir un rapport optimal de température et d'humidité, ce qui permet aux plantes d'éviter de nombreuses maladies et problèmes pour les producteurs de légumes, dont la solution nécessitait auparavant des coûts supplémentaires importants liés à l'achat d'outils de prévention et de traitement des maladies.
Les retours sur la serre sur Mitlayder sont extrêmement positifs. En fin de compte, tout ce qui est ingénieux est simple. Et avec des engrais suffisants et de haute qualité, les jardiniers ne pourront pas se réjouir de la récolte récoltée dans ces serres.