Règles pour les soins de Beloperone à la maison: instructions, descriptions et photos

Beloperone est parfois appelé sauts de chambre, car ses sommets ressemblent vraiment à des cônes de houblon.

Bien que l'opérone blanche ressemble à une plante très populaire en Russie, elle a été importée du Mexique.

Description botanique

Le belopérone est une plante à fleurs vivaces du genre Justice, de la famille Acanta, comptant environ 60 espèces. Il a la forme d'un arbuste ramifiant, moins communément d'un arbuste.

Les tiges sont des plantes légèrement ramifiées, caractérisées par une faible lignification. Les feuilles sont grandes, légèrement abaissées, situées sur toute la longueur de manière opposée. La forme des folioles est en forme d'oeuf, en forme de flèche et elliptique.

Sur des pousses atteignant 1 mètre de long, on trouve des inflorescences en forme de pointes symétriques de couleur jaune, jaune-rouge ou rose vif.. L'inflorescence est constituée de bractées à roulement du vert au rouge, ressemblant à des cônes de houblon.

La floraison dure de 6 à 10 mois, selon les espèces. La stabilité des fleurs est insignifiante, les bractées lumineuses portent la principale fonction décorative de la plante.

Habitat naturel - Amérique du Sud.

Référence! Beloperone est communément appelé "écrevisse" ou "houblon de chambre".

Types de fleurs

Goutte à goutte

Goutte à goutte - le plus souvent trouvé dans la floriculture à domicile. Originaire du Mexique, pour lequel il a un deuxième nom - "Beauté mexicaine". Feuilles ovales, en baisse. Des fleurs à deux lèvres de couleur crème délicate se développent sur les pointes des pousses à partir des sinus de grosses bractées rougeâtres.

Variation

Genre de goutte blanc beperone; atteint une hauteur de 80 cm.L'arbuste est abondamment ramifié, a des pousses retombantes, des feuilles légèrement inclinées à pointe ovale. Bractées rouges, fleurs blanches. Diffère la possibilité de floraison continue.

Doré

Connu sous un autre nom, le juge Plumbagolist. Plantes de la patrie - Brésil. Semi-rameau bas ramifié, atteignant 50 cm de haut, à feuilles légèrement pointues, coriaces, lancéolées. Les fleurs sont de couleur rouge violacé et ont une longueur maximale de 5 cm, elles sont rassemblées dans des inflorescences axillaires.

Plumbagolist

La patrie de cette espèce n’est pas le Mexique, mais le Brésil. La tige de ce whiteperone est droite, le bout des feuilles est légèrement pointu, les bractées sont lancéolées et les fleurs se distinguent par un ton violet.

A quoi ressemble la photo

Son système racinaire est très fin. Les racines peuvent être longuesmais dans leur structure ils sont très fragiles.

La tige est verte. Chez les plantes adultes, un pelage brun peut se produire.

Les feuilles sont opposées et ont une forme ovale légèrement allongée. Leur couleur est vert clair et ils sont légèrement en bas.

Les fleurs sont blanches, mais elles sont fermées par des bractées lumineuses dans l'inflorescence. Leur nuance peut être rose-jaune, bordeaux ou rouge-orange.

Comment bien soigner à la maison?

La plantation dans un nouveau pot peut être faite à tout moment de l'année. Si vous recherchez la période la plus appropriée, il est préférable de le faire au printemps.

Si vous voulez greffer Beloperone, faites-le immédiatement après l'achat. Préparez le sol à l'avance et manipulez le système racinaire avec beaucoup de soin. N'oubliez pas que vous devez replanter la plante chaque printemps. Si elle devient trop active, cela devrait être fait plusieurs fois en douze mois.

Sol idéal devrait être des deux cinquièmes du gazon et des terres en feuilles, ainsi que d'un cinquième de la tourbe et de la même quantité de mélange de sable et d'humus. Dans le mélange doit être ajouté un peu de farine d'os.

Le pot doit ramasser de taille moyenne. Si les sauts à domicile grandissent, utilisez un autre conteneur.

Arrosage en été devrait être modéré. Dorlotez la plante avec de l'eau en hiver rarement nécessaire. La terre dans un pot entre les arrosages devrait être que légèrement humide.

Une humidité élevée n'est pas requise. Au moins une fois par semaine, les feuilles doivent être arrosées.

Le houblon thermique n'aime pas. Température maximale d'été - environ vingt degrés et l'hiver - pas plus de dix-sept, mais pas moins de onze.

Quant à l'éclairage, Une lumière dispersée mais brillante convient. Les rayons directs ne conviennent pas. L'emplacement optimal est près de la fenêtre du côté est.

À haute température, la whiteberry devrait être fertilisée. pas plus d'une fois tous les trente jours. Le reste du temps est suffisant deux fois, bien qu’il soit possible trois fois en hiver.

La blanchon des fleurs est presque constante. Si le processus s’arrête brusquement et ne reprend pas longtemps, il faut enlever les vieilles fleurs en hiver. La plante peut être appelée une plante vivace. Cela peut vivre très longtemps. Il est conseillé de le rajeunir au cours de la vie en séparant les jeunes boutures de tiges.

Vous devez couper uniquement les fleurs, si elles sont séchées, et les tiges, si elles sont devenues très longues.

Instructions d'élevage étape par étape

Boutures - la reproduction a lieu de janvier à août:

  • jeunes pousses coupées en boutures 10-15 cm
  • la coupe est traitée avec une solution de croissance
  • les boutures sont plantées dans un récipient avec un mélange de sable et de tourbe, abondamment arrosé et recouvert d'une pellicule de verre ou de plastique
  • après 40 à 50 jours, les boutures peuvent être transplantées dans un pot permanent
IMPORTANT! Maintenir la température à 20-25 ° et arroser abondamment les boutures avec de l'eau tiède.

Les graines - les semis se font fin février - début mars:

  • avant la plantation, les graines sont trempées pendant deux jours dans de l'eau chaude
  • le réservoir est rempli de terre (terre battue et sable - 4: 1)
  • les graines sont uniformément réparties sur la surface et recouvertes d'une petite quantité de substrat
  • plants cultivés transplantés dans des pots

Problèmes croissants

Les problèmes avec la fleur proviennent d'un mauvais entretien:

  • séchage excessif ou humidité excessive du sol
  • suralimentation avec des engrais
  • éclairage insuffisant, surtout en hiver
  • violation de la température
  • manque de diffusion

Ravageurs et maladies

Le plus souvent, le houblon dans les chambres souffre d'aleurodes. Dans ce cas, l'utilisation d'un insecticide et la découpe des zones endommagées sont nécessaires. Parfois, les tétranyques et les pucerons attaquent le belopérone. Ils sont détruits avec une solution de savon à base de goudron et d'eau.

Une plante peut avoir ces problèmes:

  • Inflorescences de teinte jaune. Il faut ajouter de la lumière. Si le temps n'est pas ensoleillé, une lampe fera l'affaire.
  • Chute des feuilles en hiver. Et dans ce cas, le corégone a besoin de lumière.
  • Allonger la tige. Besoin de déplacer le pot pour refroidir.
  • Jaune sur les feuilles. Remplacement du sol requis. Les engrais sont également nécessaires.
  • Feuilles noires près des inflorescences. Essayez de ne pas verser d'eau sur eux.

Beloperone - charmante plante

Une floraison presque constante, une taille moyenne, un petit nombre de besoins, voilà ce qui fait le bonheur des salles.

Pour que la voix blanche bénéficie d'une combinaison de belles fleurs et d'inflorescences de couleurs vives, il convient de ne rappeler que les règles de base en matière de soins.