Dois-je enlever les feuilles de chou?

Le chou est un légume populaire cultivé par tous les résidents d'été. Dans notre article, nous aborderons l'une des questions qui préoccupent de nombreux producteurs de légumes: est-il nécessaire de ramasser les feuilles inférieures du chou?

Que disent les jardiniers débutants?

Le chou est l'une des cultures problématiques cultivées dans le jardin, car très souvent, les plantules meurent dans le sol en raison du manque d'humidité et d'éléments nutritifs.

C'est important! L'accumulation d'éléments nutritifs se produit dans les feuilles de chou: grâce à elles, les racines et les parties aériennes de la plante se développent et se développent. Quand ils sont enlevés, il peut y avoir une pénurie d'éléments utiles, et la plante cessera de croître et mourra.

Cependant, même après avoir traversé des "périodes difficiles", les plants ne sont pas toujours en mesure de produire une récolte abondante et abondante. Différentes raisons peuvent conduire à une situation aussi désagréable: sol appauvri, insectes et parasites.

Cependant, le chou ne pousse pas toujours uniquement à cause de facteurs naturels. Les jardiniers peu expérimentés, qui s'occupent mal du légume et nuisent à la formation naturelle de la tête, peuvent également nuire à la récolte. Parmi les nouveaux venus dans le chalet d’été, il existe un avis selon lequel, pour donner à la tête un beau look, il est nécessaire de se débarrasser des parties déformées de la plante.

Certains "experts" affirment qu'ils savent exactement à quel moment enlever les feuilles de chou, afin d'obtenir une fourchette dense et volumineuse. Mais aucun de ces nouveaux venus, les jardiniers ne peuvent apporter d'arguments clairs qui justifieraient la nécessité de ramasser les feuilles du point de vue agrotechnique.

Habituellement, les jardiniers s’appuient sur diverses traditions et conseils des mêmes autodidactes comme eux, qui ne savent tout simplement pas s’y prendre ou pas.

Que disent les professionnels

Dans une affaire aussi grave, il ne serait pas superflu de savoir ce que les professionnels en pensent - des personnes qui non seulement comptent sur l'expérience, mais qui possèdent également des connaissances agricoles particulières.

Il sera probablement intéressant pour vous de lire sur la culture de types de chou tels que: pak choi, chou frisé, chou blanc, chou-fleur, chou rouge.

Selon les experts, les feuilles de chou ne sont ramassées que si elles sont endommagées par des maladies et des ravageurs afin d’empêcher la propagation de la maladie.

Dans tous les autres cas, il n'est pas nécessaire de rompre. Au contraire, la partie inférieure de la plante constitue une sorte de protection contre les parasites qui s'efforcent encore de manger de délicieux légumes. De plus, les feuilles inférieures agissent comme un régulateur des indicateurs d'humidité et de température. De plus, il ne pénètre pas directement dans la tête des microorganismes pathogènes.

Les professionnels conseillent même lors de l'entreposage de ne pas arracher les feuilles inférieures du chou afin de préserver le légume. La plupart des experts dans le domaine de la culture de légumes donnent une réponse négative claire quant à savoir si cela devrait être fait et, lorsqu'ils reçoivent des questions, ils expliquent clairement leurs convictions.

Le savez-vous? Le plus gros chou a été cultivé par Scott Robb en Alaska (États-Unis) en 2012. Son poids était de 62,71 kg.

Les conséquences des feuilles déchirées

Si vous envisagez encore de couper les feuilles de chou, pensez au fait qu'un légume est un organisme à part entière et que chacun de ses éléments remplit une fonction importante qui garantit le développement et le fonctionnement normaux de la plante.

C'est important! Chaque feuille étant déchirée, une partie du système racinaire meurt, ce qui ralentit la croissance de la plante en raison d'une réduction de l'apport en éléments nutritifs. Par conséquent, il est interdit de retirer les feuilles inférieures.

La moindre intervention humaine dans ce processus perturbe les processus naturels et affaiblit la plante. Il s’agit de l’élimination non seulement des feuilles saines, mais aussi des feuilles sur lesquelles il y a un peu de pourriture - elles sont tout aussi importantes pour le développement de la culture.

Un autre argument en faveur du fait qu'il n'est pas nécessaire de retirer les feuilles du chou est que le jus qui a une odeur spécifique commencera à se distinguer de la coupe de la récolte. Une personne peut ne pas le remarquer, mais divers insectes attaquent immédiatement la plante.

En raison de ces difficultés, vous risquez de perdre la plupart des plantes et de rester sans culture. Tout ce que la nature crée est important et créé pour remplir certaines fonctions.

En intervenant dans le processus de croissance des plantes, une personne contribue à l’émergence et au développement de conditions défavorables à la culture, susceptibles d’aboutir à une récolte.

Le savez-vous? Le 26 décembre en Autriche, il est interdit de manger du chou. Selon la légende, c'est ce jour-là que Saint-Étienne a pu se cacher de ses poursuivants parmi les têtes de choux du champ de choux, ce qui lui a sauvé la vie.

Si vous avez des doutes sur un problème agrotechnique, mieux vaut ne pas demander conseil à des jardiniers autodidactes, mais plutôt connaître le point de vue des professionnels. Cela vous permettra d'éviter les erreurs critiques lors de la culture.

Regarde la vidéo: Technique de cuisine : Préparer du chou (Avril 2024).