Poire "Petrovskaya": description, plantation et entretien, avantages et inconvénients de la variété

La variété estivale de poires "Petrovskaya" a été élevée en 1959 en croisant des hybrides. L'arbre a une hauteur et une épaisseur moyennes de la cime, l'écorce est brune et lisse.

Les branches principales sont situées presque à angle droit dans le coffre. Les branches sont tordues, leur disposition est rare, ascendante et latérale.

Formations de fruits - type mixte. Les feuilles sont de taille moyenne, saturées de vert et ont la forme d'un ovale large à bord dentelé. La feuille est sur un long pétiole, la plaque est convexe, légèrement pliée vers le bas. Les fleurs blanches sont petites, de taille moyenne.

Pedun incurvé, allongé, petit entonnoir, petite soucoupe. Chambre à graines fermée, grosses graines, noire. Le fruit est de couleur verdâtre, allongé en forme de poire avec une peau lisse, pèse environ 120 à 135 g.

La poire de Peter n'a pratiquement aucun point sous-cutané du fruit. La chair de sa couleur crème a une structure délicate, légèrement huileuse. Le goût du fruit est aigre-doux et juteux.

Les fruits des poires de Peter mûrissent à la mi-août et la variété correspond à la description de la plante à croissance rapide et à rendement élevé, assez résistante au froid.

Le savez-vous? Certains poiriers vivent jusqu'à 300 ans.

Dates de débarquement et sélection du site

Il est préférable de planter les plants de poires si vous les plantez en septembre, après la chute complète du feuillage. Si nécessaire, il est possible de planter des poires au printemps, avant le débourrement. L'atterrissage de printemps peut être combiné avec des branches d'élagage. Les racines ne sont pas coupées mais se redressent doucement.

Les variétés de poires de Peter ont besoin pour leur développement favorable d'un lieu bien éclairé, à l'abri des courants d'air, sans emplacement proche des eaux souterraines, qui peuvent être cultivées sur une colline. L'arbre pousse bien dans les sols noirs, sableux ou limoneux avec une acidité faible. Si la parcelle a un sol argileux, les poires sont plantées dans une fosse à planter.

La poire "Petrovskaya", comme la plupart des variétés de poires sucrées, est stérile et nécessite le pollen d'une autre poire pour sa pollinisation. Ceci doit être pris en compte lors de la planification du jardin et de la pose de 2 ou 3 variétés de poires.

C'est important! La profondeur des eaux souterraines devrait être supérieure à deux mètres

Comment planter les plants de poirier "Petrovskaya", instructions étape par étape

Les plants de poirier devraient avoir un système racinaire développé et être exempts de dommages à l'écorce et aux branches. Pour poursuivre la fructification de la poire de Peter, elle doit d'abord assurer une plantation et des soins appropriés. Considérons les poires agrotechnica de Peter plus en détail.

La poire peut être plantée près de l’endroit où poussaient auparavant des prunes, des cerises ou des cerises.

Préparer une fosse pour la plantation

La fosse doit être creusée 10 à 14 jours avant la plantation. La fosse de débarquement pour les poires doit avoir une profondeur de 0,6 à 0,7 m et un diamètre de 1 m. La couche de sol inférieure est retirée de la fosse et un seau de tourbe ou de fumier pourri, du superphosphate 250 g, 50 g de sulfate de potassium et de cendre de bois sont ajoutés à la couche supérieure fertile. - 200 Dans la fosse de plantation, la moitié de ce mélange forme un monticule sur lequel est posé le plant de poirier et les racines sont réparties uniformément sur les pentes de cette colline. La plantation suivante consiste à endormir les noyaux de plantation de la partie restante du mélange de nutriments avec des secousses régulières du semis pour un meilleur redressement du système racinaire. Le sol autour de l’arbre est bien compacté, le collet de la racine doit se situer entre 3 et 5 cm au-dessus du sol. Du côté sud de la plantule, ils conduisent une cheville et y attachent un arbre selon le principe des "huit". Autour du jeune arbre avec un rouleau de terre, ils désignent la zone proche du barrage, abondamment en eau et paillent le sol avec de la sciure de bois, de l'écorce ou des aiguilles.

Schéma d'atterrissage

Le schéma de plantation de poires «Petrovskaya» est d’environ 4 x 3 mètres, la superficie d’alimentation d’une poire doit être d’au moins 12 m2. Les variétés les plus grandes sont plantées selon le schéma de 6 x 5 m, avec une aire d’alimentation de 25 m². semis avec un bon système racinaire.

C'est important! L'ajout de fumier frais au trou de plantation peut endommager les racines de poirier, il est impossible d'empêcher son introduction.

Caractéristiques soins pour les variétés de poires "Petrovskaya"

La poire de Peter est assez simple pour la plantation et les soins ultérieurs, l’arrosage, le relâchement, l’alimentation peu fréquente et la détection et le traitement rapides des maladies des arbres constituent la base de la culture.

Prévention et protection contre les parasites et les maladies

À titre préventif et pour protéger la poire des parasites et des maladies, il est nécessaire de fluidifier les branches de l’arbre pour assurer l’accès à l’oxygène, éliminer les résidus végétaux. La terre, qui est à proximité du tronc, devrait être régulièrement relâchée. Lorsque des branches et des fruits infectés sont détectés, ils sont immédiatement coupés et brûlés.

Un effet bénéfique sur la résistance de la poire à l’infection consiste à pulvériser 1% de liquide bordelais au début du printemps et à la fin de l’automne, ainsi qu’à blanchir à la chaux le tronc de l’arbre avec une solution de chaux.

L'irrigation foliaire des poires avec un mélange de préparations d'Ekoberin, d'Actofit et de Baïkal a un effet bénéfique sur l'immunité des arbres et la protection contre les maladies fongiques. Calypso a un effet préventif contre les parasites, l’arbre qu’il a traité est beaucoup moins susceptible d’être affecté par divers insectes.

Les maladies les plus courantes des poires sont:

  • gale - Il apparaît comme une fleur brune sur les feuilles, le feuillage atteint tombe, la pâte de nitrafen aide
  • champignon noir - se manifeste par des taches noires sur les feuilles et les fruits, débarrassez-vous de lui "Fitoverm"
  • la pourriture des fruits - il se manifeste par des taches de pourriture de couleur brunâtre, les spores de pourriture sont facilement transférées dans l'air, se débarrassent de la pourriture en pulvérisant de la bouillie de Bordeaux sur le bois.
  • oïdium - il se manifeste par une floraison grisâtre sur toutes les parties au sol de la poire, qui se change ensuite en points noirs, éliminant ainsi la maladie "Fundazole"
  • rouille - la maladie se manifeste par des taches sur les feuilles, qui ressemblent extérieurement à la rouille, éliminent la bouillie bordelaise.

Arrosage, desserrage et désherbage

L'arrosage d'un jeune plant est effectué tous les 7 à 10 jours. Pour un arbre, il faut 10 litres d'eau tiède. En saison sèche, la fréquence des arrosages augmente.

Il est important d'assurer un arrosage adéquat au début de la floraison et jusqu'à la fin de la fructification. Depuis août, les arrosages sont arrêtés pendant toute la période automne-hiver.

La terre dans la roue des arbres doit être régulièrement ameublie, une pelure sèche ne doit pas être autorisée après l’arrosage de l’arbre. Il est important d'éliminer les mauvaises herbes, l'arbre ne doit contenir aucune plante, à l'exception des poires, afin d'éviter le manque d'humidité et d'éléments nutritifs.

Le savez-vous? Le bois de poirier a une texture dense et solide. Après avoir été traité avec une teinture à bois, il ressemble à du bois d'ébène.

Engrais et traitement des arbres

Les sols pauvres dans lesquels la poire pousse doivent être fertilisés chaque année. Les terres fertiles ont besoin d'une fertilisation supplémentaire tous les 3 ou 4 ans. À partir de la deuxième année suivant la plantation des poires, vous pouvez commencer à appliquer de l'engrais à raison de 8 kg d'humus, 20 g de potassium, 10 g d'urée par mètre carré.

Les engrais sont appliqués au printemps ou à l'automne dans une tranchée préalablement préparée. Le fossé à nourrir est rempli de terre mélangée avec des engrais minéraux, et un engrais organique est versé sur le dessus pour une meilleure nutrition de l'arbre avec des substances utiles.

Comment couper une poire

La taille des poires est nécessaire pour la formation des cimes sans épaississement et sans branches portant des fruits. Lors de la plantation d'un jeune arbre de deux ans, il est immédiatement coupé, laissant environ quatre branches squelettiques qui poussent à un angle de 45 ° du tronc.

Les branches des poires sont raccourcies d'un quart sur un niveau au-dessus du sol pour permettre un bon développement, alors que le conducteur d'évacuation doit être plus haut de 20 cm.A l'avenir, on procédera à la taille de branches parallèles, longues et à croissance étroite, formant ainsi la forme de couronne désirée.

Il est souhaitable de traiter la coupe avec un bar de jardin. Les pousses faibles, courbes et sèches doivent être éliminées. L’élagage n’est pas supérieur au quart du nombre total de branches.

Quand récolter et comment conserver les variétés de poires "Petrovskaya"

Les variétés de poires à la maturité des fruits "Peter" arrivent à la mi-août, mais des déviations sont possibles en raison des conditions météorologiques. Un léger jaunissement du fruit vous informera de sa maturité.

Les poires sont assez bien conservées sur l'arbre sans trop mûrir, sans tomber pendant 14 à 20 jours. Cette propriété vous permet de récolter progressivement, au besoin. Le goût ne se détériore pas.

Le savez-vous? Un hectare de verger de poiriers peut produire jusqu'à 30 tonnes de fruits
Les fruits de poire "Petrovskaïa" sont conditionnés en plusieurs morceaux et stockés dans des sacs en plastique pourvus d'aérations pour la ventilation dans le réfrigérateur. En présence de la cave, le stockage est effectué dans des boîtes aérées, qui sont installées sur les étagères à une hauteur d’au moins un demi-mètre du sol.

Il est possible de stocker les fruits de poires dans des récipients avec des ouvertures pour l’air, des récipients pour les fruits placés dans ces récipients et remplis de sciure de bois ou de copeaux de mousse.

Comment préparer une poire pour l'hiver

Poire "Petrovskaya" assez robuste, mais il est préférable d'être en sécurité et de préparer l'arbre pour l'hiver. Pour cela, le cercle près du tonneau est recouvert d'humus de fumier de cheval et le tronc est enveloppé d'un matériau de couverture qui laisse passer l'air. Afin de protéger l'écorce des poires contre les dommages causés par les lièvres et les souris, l'utilisation d'une grille de rongeurs est recommandée.

Les avantages et les inconvénients de la poire "Petrovskaya"

La poire de Peter est connue depuis longtemps pour ses vertus: le bon goût des fruits à maturation estivale, qui sont solidement montés sur un arbre et ne tombent pas avant la récolte, la variété est skoroploden, très résistante aux maladies, mais présente également des inconvénients: la récolte est d'environ deux semaines pendant la saison des pluies les fruits sont moins savoureux et deviennent aqueux, épaissir la cime de l'arbre réduit la taille du fruit. Les avantages de la poire "Petrovskaïa", ainsi que l'aspect de ses fruits et leurs qualités gustatives, lui ont valu une place de choix dans les maisons de campagne et les parcelles personnelles, ainsi que par le simple soin de l'arbre, qu'un même jardinier inexpérimenté aura un rôle positif à jouer dans le choix de son semis à planter.