Fleurs bulbeuses de jardin et d'intérieur

Les plantes bulbeuses sont les représentants les plus populaires du monde des fleurs. Ils sont appréciés pour leur simplicité, leurs couleurs vives, leur résistance dans les climats froids, ainsi que pour leur capacité à former des jardins de fleurs uniques combinant différents types. Dans cet article, nous allons examiner les types les plus populaires de primevères, examiner leurs photos avec les noms et les descriptions, et également connaître les méthodes correctes pour les développer.

Caractéristiques de la culture du bulbeux

Il est recommandé de planter les fleurs à bulbes immédiatement après l’achat des bulbes. Bien sûr, vous pouvez les laisser un moment en les gardant dans un endroit frais et sec, mais il est préférable de planter les oignons jusqu'à ce qu'ils commencent à pousser et à ramollir.

Ces plantes vivaces bulbeuses comme les crocus, les jonquilles, les perce-neige, puits d'hiver en pleine terre. Les glaïeuls et les crocosmes sont considérés comme des plantes peu tolérantes et doivent être déterrés du jardin en hiver. Les bulbes de ces fleurs sont creusés à la fin de l'automne et stockés dans un endroit frais et sec jusqu'au printemps. Certains bulbeux peuvent hiverner dans la rue, à condition de couvrir l'hiver. Pour l’abri, vous pouvez utiliser de la paille, de la tourbe, des feuilles d’orik, de l’écorce broyée, des feuilles mortes. L'épaisseur de la couche de couverture doit être de 8 cm.

Le matériau de l'abri doit être respirant. Couvrez les fleurs dès le premier gel. Le paillage vous permet de protéger le sol non seulement du gel mais également de la germination prématurée des plants d’oignons pendant les périodes de réchauffement hivernal. Détachez le paillis lorsque la menace des dernières vagues de froid passe.

Le savez-vous? Depuis l'Antiquité, les lis étaient cultivés comme plantes alimentaires, ornementales et médicinales. On leur attribue la capacité mythique de transformer le métal en or. De plus, les lis blancs sont souvent utilisés dans les cérémonies et les mariages comme symbole de miséricorde et de pureté.

Pour tout terrain bulbeux devrait être bien drainé. Si le sol est lourd, on peut y ajouter du gravier ou du sable. Si de telles fleurs sont cultivées à la maison dans des conteneurs, un bon drainage est également nécessaire. Il doit y avoir des trous de drainage dans les pots ou les conteneurs.

Les bulbes sont plantés dans des trous d'un diamètre de 2 fois sa taille. Mais la profondeur du trou dépend des plantes plantées. En outre, lors de l'atterrissage, vous devez faire attention au sol. Si le sol est sableux, les bulbes planteront un peu plus profondément et si le sol est lourd, il sera légèrement plus haut. Les bulbes de fleurs tels que les tulipes, les jacinthes, les jonquilles sont grands et doivent être plantés à une profondeur égale à deux fois celle des bulbes. Les petits oignons sont plantés à une profondeur du bulbe. Il est placé sur le fond du trou et légèrement pressé au sol. Les oignons doivent être dirigés vers le haut. Ensuite, remplissez le trou avec de la terre et légèrement compacté. Place planter des fleurs doivent marquer.

Si le sol n'est pas fertile, il est recommandé d'appliquer un engrais à action lente. Cet engrais est de la farine d'os. Si la plante est plantée pendant une saison, puis que le bulbe est jeté, l'engrais ne peut pas être appliqué.

Mais si le bulbe hiverne et reste l'année prochaine, la plante a besoin d'engrais. Lors de la plantation dans des pots ou des conteneurs, les plantes ont besoin de plus de vinaigrette, car les réserves de nutriments s'épuisent rapidement. Avec une telle culture, il est préférable de fertiliser les fleurs avec des pansements liquides ou des engrais à action prolongée.

Les bulbes qui fleurissent au printemps doivent être arrosés modérément avant le début de la floraison, puis ensuite arrosés jusqu'à ce que les feuilles deviennent jaunes et brunes. Les plantes qui fleurissent en été doivent être arrosées abondamment pendant les périodes sèches pour que l'eau atteigne les racines profondes. Ces couleurs comprennent les glaïeuls et les jonquilles. Si les bulbes sont au repos, vous ne pouvez pas humidifier le sol - il est très nocif pour eux, mais si la plante a gardé les feuilles, il faut l’arroser.

C'est important! Il est strictement interdit d’arroser les plantes à pédoncules hauts avec un puissant jet d’eau, car vous pouvez plier ou casser les fleurs.

Les plantes qui poussent à la maison (pots, plateaux, récipients) doivent être arrosées à mesure que le sol s'assèche. Le sol est maintenu humide sans trop le mouiller.

Les fleurs qui ont des tiges faibles ou de hautes tiges, ainsi que celles qui poussent dans des endroits soufflés, ont besoin de soutien.

Veillez à bien prendre soin des plantes après la floraison. De ce soin dépend fleurir dans la prochaine saison.

Si vous souhaitez décorer votre parcelle avec quelque chose de plus intéressant qu'une plate-bande habituelle, créez un mixborder, un toboggan alpin et des arias rocheuses. Diverses plantes, pierres et éléments décoratifs sont utilisés dans ces compositions complexes. En un mot, les possibilités de créativité sont très vastes.

Après la floraison, il vous faut:

  • enlever les fleurs fanées avec un sécateur, un couteau ou des ciseaux;
  • n'éliminez que les fleurs; il faut laisser les tiges de fleurs;
  • lors du retrait des pédoncules ne peuvent pas enlever les feuilles, car ils forment des nutriments pour les bulbes.

Liste des plantes les plus populaires avec des photos

Les primevères bulbeuses et vivaces sont les toutes premières fleurs de votre jardin au printemps. Dans les régions froides, la neige ne s'est pas encore détachée et, après avoir levé les pétales, elles cherchent déjà le soleil. Si vous écrivez avec succès des primevères bulbeuses dans la conception des parterres de fleurs, elles raviront les yeux chaque année.

Le savez-vous? Les catholiques d’Espagne et d’Italie considèrent le lis comme la fleur de la Sainte Vierge et l’image de la Mère de Dieu est souvent entourée d’une couronne de ces fleurs.

Jardin

Considérez une liste des fleurs de bulbes de jardin les plus populaires:

  • Perce neige. Cette fleur pousse parmi les premières et littéralement sous la neige. Snowdrop peut résister au gel -10 ° C
  • Babiana - une fleur de la famille de Corridor. Des feuilles étroites, lancéolées, en forme de glaive, de 15 cm de long, à la pubescence hérissée, poussent à partir du bulbe.
  • Colchicum - Aussi appelée colchium, est une plante vivace. Dans le genre de cette fleur environ 70 espèces.
  • Gabrantus (lis de pluie) - a des pétales aériens qui justifient le nom de la fleur, qui signifie "fleur délicate" en grec.
  • Glaïeul - Il s’agit d’une fleur vivace bulbeuse, qui compte plus de 5 000 espèces: glaïeuls hybrides et sauvages. Ils admirent la beauté et la variété des couleurs.
  • Lis oriental - ces fleurs sont appréciées pour les grandes fleurs (plus de 20 cm de diamètre) et leur couleur variée.
  • Lily LA hybride - obtenu en sélectionnant des lis asiatiques et à longues fleurs. Cette fleur se distingue par son endurance, sa décoration et son sans prétention.
  • Lily OT-hybride - La plante est obtenue à partir du croisement de lis tubulaires et orientaux. En hauteur, ils atteignent 1 à 1,5 m voire plus, dans des conditions favorables.
  • Narcisse - est une fleur très populaire de l'Antiquité. Il existe de nombreuses variétés de jonquilles et les jardiniers apprécient énormément leur incroyable beauté.
  • Tulipe - L’Asie centrale est le lieu de naissance de cette plante, malgré le fait que ce sont les tulipes les plus en croissance des Pays-Bas. Ces dernières années, plus de 3 500 espèces de tulipes de différentes formes et couleurs ont été élevées.

Chambre

Les éléments suivants sont répertoriés plantes d'intérieur bulbeuses (avec photo et noms) que vous pouvez utiliser pour décorer votre maison:

  • Hybride Freesia - une très belle plante avec des fleurs en forme d'entonnoir sur un côté d'un pédoncule fort, atteignant 50 cm de hauteur, au parfum puissant et odorant.
  • Himenokallis agréable - il fleurit avec des fleurs odorantes à la fin du printemps, ses tiges atteignent une hauteur de 60 cm et ressemblent beaucoup à un narcisse à pétales étroits et longs.
  • Hippeastrum hybride - a des tiges creuses sur lesquelles se trouvent des inflorescences de 3 à 5 fleurs. Les variétés hybrides ont beaucoup de types, de couleurs et de formes.
  • Zephyranthes grandiflora - forme des pédoncules jusqu’à 15 cm de hauteur, fleurit au début de l’été avec des fleurs très similaires aux crocus.
  • Veltheimy Kapse - super comme plante d'intérieur. Un pédoncule atteignant 30 cm de haut, comportant environ 60 fleurs en forme de cloche, décorera n'importe quel logement.

Lors de la plantation de plantes bulbeuses à la maison, il est très important de faire attention au choix du pot. Un récipient en argile légèrement brûlée, aux parois minces et poreuses, convient le mieux. À l'intérieur du pot ne doit pas être vitré. La taille du pot est choisie en fonction de la taille de l'ampoule.

C'est important! Le pot est choisi correctement lorsque la distance entre ses parois et le bulbe est de 1,5 cm d’espace libre.

Au fond du réservoir devrait être un trou pour la vidange. Le diamètre du pot doit être le même avec sa hauteur.

Règles pour la création de parterres de fleurs vivaces bulbeuses

Regardez parfaitement les parterres de fleurs en floraison continue.

Ces lits présentent un certain nombre de caractéristiques à prendre en compte lors de la planification:

  1. Pour que les fleurs s'épanouissent et se remplacent sans cesse, leur portée doit être très large.
  2. Un parterre de fleurs a l'air impressionnant quand il y a de grandes taches de couleur dessus. Les fleurs qui poussent seules ne donnent pas une composition complète.
  3. Les plantes qui fleurissent en environ une période peuvent être regroupées.
  4. Vous pouvez combiner des plantes qui ont les mêmes exigences (sol, arrosage, éclairage, engrais)
  5. Lors de la plantation dans un lit de fleurs, assurez-vous de prendre en compte la taille des plantes et le taux de croissance.
  6. La combinaison des fleurs est préférable si vous considérez la gamme de couleurs. Vous pouvez utiliser des couleurs complémentaires et contrastées.
Les parterres de fleurs commencent à être planifiés avec le «calendrier de floraison», alors que certaines fleurs commencent à fleurir au début du printemps, d'autres fleurissent en été et durent en automne. Ensuite, vous devez dessiner schématiquement un plan des parterres de fleurs, tout en tenant compte de la façon dont le jardin de fleurs va regarder les différentes périodes de floraison.

Il faut faire attention au fait que le lit de fleurs a différents points de vue et planter les plantes de manière à ne pas se bloquer.

Sur le parterre de fleurs, vous devez prendre soin de toutes les fleurs. Pour cela, vous devez prévoir de petits chemins. Ils peuvent être paillés avec divers matériaux de décoration. De tels chemins vous permettront de rejoindre n'importe quelle plante afin de la couper, l'attacher, l'arroser.

Choisir des plantes bulbeuses pour votre jardin de fleurs est une tâche plutôt difficile en raison de la variété des espèces et des variétés de ces fleurs. Merci à cet article sur les fleurs bulbeuses de jardin, qui sont énumérés avec des photos avec des noms, vous pouvez imaginer plus en détail quelles fleurs de la famille bulbeuse vous conviendront le plus.