De quoi nourrir une chèvre?

Les chèvres sont des animaux peu prétentieux dans la nourriture.

Comme tout être vivant, ils ont besoin de vitamines, de minéraux et de complexes d’éléments qui aideront le corps à fonctionner et à se développer correctement.

Étant donné que certaines races de chèvres donnent du lait, elles doivent avoir un régime alimentaire approprié.

La situation est similaire avec les animaux qui représentent la viande et d’autres domaines.

Le volume et la composition des aliments à donner à une chèvre dépendent de son âge, de son sexe, de sa période de succion (grossesse), de son niveau de productivité et d'autres facteurs. Si l'animal manque quelque chose dans son alimentation, alors il est très inhibe le développement du bétail, réduit l'immunité et la productivité.

Les aliments pour chèvres ne doivent pas être achetés, ils peuvent être cultivés sur votre propre parcelle. Pour ce sera assez de superficie dans 1 hectare. La moitié de la zone sélectionnée doit être placée sous la betterave fourragère. Environ 550 arbustes peuvent tenir dans cette zone.

Les semences de semis doivent être déposées début mars. Les choix doivent être effectués conformément au plan. Et pendant que les plants grandissent, vous devez préparer le sol pour la plantation.

Les activités préparatoires sont dans un carré. un mètre carré doit être introduit dans un seau d'humus et, pour l'ensemble de la zone sélectionnée, 1 kg de superphosphate en granulés doit être isolé. Terrain besoin de bien creuser et aligner. Les semis qui gouttent ont besoin dans les derniers jours d’avril ou au tout début de mai.

Pour toute la saison estivale, il est nécessaire d'effectuer 2 à 3 traitements de surface pour les racines, c'est-à-dire que les plantes doivent d'abord être arrosées avec un engrais azoté, puis avec un engrais phosphaté. Sur un seau d'eau devrait aller sur 2-3 c. cuillère microélément. Prendre soin de cette betterave la plus ordinaire, c’est-à-dire que les plantes ont besoin arrosez régulièrementenlever les mauvaises herbes, c’est-à-dire que les lits doivent être maintenus en ordre.

Il est nécessaire de déterrer les betteraves à la fin de l'automne. La récolte devrait atteindre 700-900 kg, plus les hauts.

La seconde moitié doit tisser du fourrage vert. La préparation du sol est la même, mais immédiatement après la fertilisation, vous devez semer de l'avoine ou de l'orge. Déjà à la mi-mai, il sera possible de prendre des aliments frais pour les chèvres.

Chaque jour, vous devez tondre autant de vert qu'un animal peut manger. Tondre le besoin de rayures. Si toute la bande a déjà été enlevée, alors l'engrais devrait être appliqué sur le sol, creuser et semer les graines de sorgho. Ainsi, après que les chèvres auront mangé de l'avoine et de l'orge, le sorgho se développera. À propos, les chèvres aiment ce produit plus que le maïs.

En plus des aliments végétaux. Les chèvres peuvent recevoir des déchets alimentaires. Par exemple, vous avez trié les pommes de terre avant de semer et jeté un grand nombre de tubercules qui n'ont pas survécu à l'hiver.

Ainsi, 50 kg de mauvaises pommes de terre suffiront à nourrir deux chèvres. Ne jetez pas les pelures de pomme de terre, les courgettes trop cuites, les concombres et autres cultures. Ces légumes complètent parfaitement le régime alimentaire de l'animal.

Vous devez vous assurer que la nourriture, les déchets que vous allez donner à la chèvre, ne contiennent pas de papier, d'os et tout autre matériel susceptible de nuire à l'animal.

En hiver, c’est-à-dire au décrochage, les chèvres se nourrissent principalement de nourriture grossière, à savoir du foin. Il peut s'agir d'une petite steppe, d'herbe ou de prairie. Kocham, qui pèse entre 40 et 53 kg, devrait recevoir 2 kg de bon foin de steppe raffinée par jour.

S'il n'y a pas assez de foin, il est remplacé par de la paille.

Idéal pour les chèvres fit paille d'orge ou de mil. Pire encore, ils consommeront de la paille de blé et le seigle refusera de manger.

En plus de ces deux produits, les chèvres peuvent recevoir les balais, c’est-à-dire: branches d'arbres avec des feuilles. Si vous donnez des balais aux chèvres, vous devriez donner du foin 2 fois moins que la norme.

Pour ces animaux, le peuplier, le bouleau, le citron vert, le whisky rowan sont parfaits. Les feuilles peuvent être récoltées séparément, par exemple les feuilles de mûrier et données comme fourrage grossier au lieu de la moitié du foin.

Les céréales, c’est-à-dire les aliments à base de céréales, jouent un rôle important dans l’alimentation des chèvres. Une chèvre adulte devrait recevoir jusqu'à 1 kg d'avoine, d'orge et d'autres céréales par jour. La chèvre a besoin de 2 fois moins. Avant de donner le grain à l'animal, il est préférable de le détailler pour une meilleure absorption.

Pour les jeunes chèvres et chèvres, qui sont utilisées comme producteurs, l'avoine est nécessairece qui augmente le taux de croissance des jeunes animaux et contribue à une activité sexuelle accrue.

Pour que l'animal prenne du poids, il faut lui donner de l'orge, mais pour éviter l'obésité, l'orge n'est présente dans le régime alimentaire des chèvres que dans un mélange avec d'autres concentrés.

En outre, les bovins ont besoin de maïs haché. Si vous donnez du maïs aux jeunes enfants, alors dans le régime devrait être présent et la protéine sous forme de foin de haricots ou de tourteau. En outre, ces animaux peuvent être nourris avec des pois, des lentilles et des haricots sous forme de farine broyée ou grossière.

Le son est un aliment protéiné facile à digérer, qui a une haute valeur nutritionnelle. Donner est nécessaire pour les animaux de tous âges, sans exception, en particulier pour les jeunes bovins et les chèvres qui nourrissent les enfants. Le son doit être trempé ou mélangé à une nourriture succulente.

Les chèvres aiment beaucoup les aliments juteux sous forme de carottes, de betteraves, de pastèques et de citrouilles, ainsi que d'ensilage de maïs.

En plus des aliments naturels, les chèvres les minéraux doivent être donnés en plus.

Si quelque chose manque au corps de l'animal, l'activité vitale d'une chèvre ou d'une chèvre se détériore fortement. Par exemple, si une chèvre enceinte manque de phosphore et de calcium, les enfants donneront naissance à des faibles et le lait sera faible. Si la chèvre manque de calcium et de phosphore, la qualité du sperme diminue fortement, l'activité sexuelle diminue.

Il est également intéressant d'apprendre sur la construction d'une grange à chèvres.

Si la qualité de l'alimentation, alors ils juste assez. Mais il est préférable de toujours garder un sel spécial dans le bac.

Le calcium et le phosphore sont les deux oligo-éléments les plus importants pour tout organisme. Ils interviennent dans la formation des os, des dents, affectent le muscle cardiaque ainsi que dans la production de lait.

La proportion idéale de calcium et de phosphore est de 1,5: 1, mais un animal peut consommer des volumes égaux à 1,2: 1 à 3: 1.

Si un élément est trop important, alors il peut y avoir des symptômes d'un manque du second. En cas d’absence des deux, la production de lait de la chèvre sera réduite jusqu’à ce que la balance soit rétablie.

Le contrôle du taux de calcium dans le corps peut être effectué par injection intraveineuse.

Un tel animal absorbera mal cet oligo-élément de l'environnement. Les chèvres qui ont un excès de calcium ne doivent pas recevoir d'herbe et de foin de légumineuses. Pour compenser le manque de phosphore en nourrissant la farine d'os ou la craie de chèvre.

Le sel doit également être administré aux chèvres. Il doit s'agir soit d'un sel spécial, soit d'un produit ordinaire enrichi de minéraux. Vous pouvez donner du sel iodé ou du cobalt, ce qui n’affectera que positivement le corps. L'animal détermine le dosage de manière indépendante.

Même les chèvres et les chèvres devraient recevoir du soufre, contenu dans le duvet et la laine de ces animaux. Avec une pénurie de cet élément, l'animal est un aliment mal digeste, prenant du poids lentement et de la laine.

Une grande quantité de soufre est contenue dans le foin de légumineuses, pois, haricots et autres produits contenant des protéines.

Si vous donnez des suppléments minéraux, il peut s'agir de sulfate de magnésium ou de sodium.

Maintenant, vous allez sûrement nourrir vos chèvres.

Et s'ils donnent brusquement moins de lait, la première raison est le mauvais régime.