«Rénovation» signifie «re-floraison» et les amateurs de friandises aux baies juteuses savent depuis longtemps à quel point une plante, comme les fraises remontantes, est une baie savoureuse et parfumée, agréable à porter tout l'été et même au début de l'automne.
Comment choisir les plants de réparation de fraises
Lors de l'achat de matériel de plantation Il faut faire attention à l'aspect de la plante:
- les buissons doivent être bien formés;
- doit avoir au moins 3 ou 4 folioles de couleur verte riche, sans inclusions ni autres défauts;
- système racinaire développé: les racines de la plante doivent mesurer au moins 6 cm;
- Le cœur de la brousse (rein central) doit être gros, rose. On pense que plus le diamètre du cœur est grand, plus il est probable qu'une récolte abondante soit réalisée l'année suivante après la plantation dans un nouvel endroit.
Le savez-vous? La fraise est la seule baie avec des graines à l'extérieur.
Choisir un site d'atterrissage
Pour planter des plantes, choisissez la terre avec surface plane ou légèrement en pente au sud-ouest. Dans les basses terres, les semis ne sont pas plantés, car ils y seront sujets aux maladies et, en raison de la fraîcheur de l'air, le rendement en baies en souffrira.
Sur le versant sud, les plantes ne sont pas non plus plantées car la neige fond très tôt et les arbustes ravivés peuvent geler sous les gelées printanières. Une place pour les fraises ne devrait pas être trop soufflé. - mieux si protégé du vent.
C'est important! Pour une récolte ininterrompue, les résidents d'été expérimentés utilisent un système de trois lits: sur le premier lit, poussent des arbustes fruitiers, sur le second - plantes en croissance, sur le troisième jardin - viennent d'être plantés.
L'éclairage
Cette plante pousse bien et donne des fruits abondants que dans un endroit très éclairé. Sur ces sites, les baies sont parfumées et sucrées. À l'ombre, la plante porte de mauvais fruits et les baies ne peuvent se vanter avec goût, car elles sont aqueuses et acides.
Le sol
Pour planter des fraises, choisissez endroits avec un sol limoneux léger. La zone sélectionnée est débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes, produisant si possible un paillage du sol. Les variétés remontantes poussent bien sur du paillis avec de la paille pourrie, du foin, du sideratov, de la sciure de bois et des aiguilles de pin.
Les sols légers se réchauffent mieux et les baies apparaissent plus tôt, l'humidité est mieux retenue et les baies couchées sur le sol sont moins susceptibles d'être affectées par la pourriture grise.
Prédécesseurs
Il est souhaitable que, sur le site choisi pour la plantation, des cultures telles que l’aneth, le radis, la laitue, l’ail ou les pois poussent auparavant. Après la récolte, la parcelle est semée d'avoine, de moutarde ou de haricots. Le persil planté près des fraises effraie les limaces. La sauge et la bourrache ont un effet bénéfique sur la croissance des arbustes. Fraise de réparation indésirable de planter près des pommes de terre, car ils ont des parasites communs.
C'est important! Les fraises à faible teneur en sucre dans les baies sont recommandées pour les personnes atteintes de diabète.
Plantation de fraises
Les gens qui veulent cultiver de la fraise sur leur parcelle doivent prendre conscience que la plantation et l’entretien sont faits d’une certaine manière.
Avant de planter, creusez dans le sol et, si possible, détachez-le. Faites des petits puits d’une profondeur de 20 cm, amenant au fond d’un petit mélange de nutriments biohumus, cendres et compost. Les plantules dont les feuilles inférieures ont été enlevées avec une motte de terre sont placées dans le trou, recouvertes de terre. Faites attention à ce que le point de croissance soit au même niveau que le sol.
Le savez-vous? Pour neutraliser la réaction allergique aux fraises, il est nécessaire de la boire ou de la saisir avec des produits laitiers.
Timing optimal
Selon les régions, les conditions climatiques déterminent le moment où il est nécessaire de planter des fraises remontantnuyu. La plante a une croissance active du système racinaire et laisse deux fois par an - au printemps et en été: sur la base de cette Les semis sont plantés au printemps et dans la seconde moitié de l'été.
Au printemps, les semis sont plantés en pleine terre, dès que la couche superficielle du sol se réchauffe à une température de 12 ° C. En été, les semis peuvent être plantés à la fin du mois de juillet (environ du 25) jusqu'à la mi-août.
Pour les variétés montantes, la plantation de printemps est idéale à tous égards. La plante a le temps de s’adapter et de bien s’enraciner. Si la plante est plantée dans la deuxième quinzaine de mai, les premières baies apparaîtront à la mi-juillet et vous raviront jusqu'à la fin du mois de septembre.
Préparation du site
La culture de fraises remontantes en plein champ a ses propres caractéristiques. La préparation du sol en vue de la plantation est un rôle important dans l’obtention des récoltes futures. Le sol devrait être léger. Pour faciliter la structure du sol, il apporte des nutriments.
Sur 1 partie du sol, 1 partie du compost, 10% de cendre de bois, ajoute 20% de tourbe et 10% de sciure de conifère au volume obtenu. Sous forme d'engrais, l'azote, le potassium et le phosphore sont introduits, lesquels sont indispensables à la croissance et à la santé de la plante.
Schéma optimal
Chaque propriétaire choisit lui-même le programme optimal de plantation de fraises. Il y a de tels types de plantation de fraises:
- Planter des fraises en rangées. Les plantes sont plantées en rangées à une distance de 30 cm l’une de l’autre, l’espacement entre les rangées laisse environ 70 cm.Cette méthode de plantation est utilisée pour les plantes qui poussent bien en largeur, en jetant les moustaches.
- Méthode d'atterrissage de tapis. En règle générale, cette méthode est utilisée pour les fraises sans aucune forme. La distance entre les arbustes doit être de 25 cm pour les fraises à petits fruits et de 40 cm - pour les gros fruits.
Découvrez les variétés de réparation de fraises: "Fresco", "Elizabeth 2", "Albion", "Mara de Bois".
Soins pour fraises remontantes
Cette fraise se distingue des autres variétés par le fait que dès que les premières baies sont cueillies, les fruits de la récolte suivante sont immédiatement liés. Peu importe la beauté de la fraise remontante, sa culture nécessite beaucoup de travail et d’attention. Comme la fraise remontante donne plusieurs récoltes par saison, elle nécessite de plus en plus d'arrosage avec une alimentation supplémentaire, ce qui doit être rappelé.
Traitement préventif
Avant de planter, faites attention au fait que la terre ne contient pas d'amas de larves de larves de taupin et de coléoptères colorado. Pour détruire les larves, le sol est traité avec de l'eau ammoniacale. Pour que les semis plantés deviennent forts, non exposés aux maladies et aux ravageurs, il est nécessaire d'effectuer au printemps et en automne mesures préventives:
- installations de traitement du chlore avec de l’oxyde de cuivre en cas de détection de la pourriture grise. Il affecte les plantes par temps froid et humide, des taches apparaissent sur les baies, puis - fleur blanche duveteuse. Pour sauver la récolte, toutes les baies infectées sont détruites;
- Une solution faible de permanganate de potassium ou de soufre colloïdal est utilisée pour traiter les plantes issues de l'oïdium. Son signe est la défaite des feuilles, qui s'enroulent et deviennent brunes: les buissons touchés sont détruits.
Arroser, désherber et assouplir le sol
Les fraises de réparation nécessitent un arrosage plus fréquent, surtout par temps chaud, lorsque la température de l'air se réchauffe de 30 degrés ou plus. Essayez de garder la terre tout le temps imbibée d'humidité de 3-5 cm de profondeur.
Pour obtenir une récolte abondante, il est nécessaire de prendre soin de désherber et de ramollir le sol en temps voulu. Très soigneusement, en essayant de ne pas endommager les racines et les moustaches de la plante, effectuez cette procédure. Si vous avez initialement promulgué le sol (tourbe ajoutée, sciure de bois, paille), vous n’avez pas besoin de desserrer fréquemment le sol.
Paillage entre les rangées pour préserver l'humidité
Le paillage du sol avec des aiguilles de pin et d'épinette aide non seulement à retenir l'humidité, à assurer le système racinaire des arbustes avec de l'oxygène, mais également à enrichir considérablement le goût des baies.
Récemment, la méthode de culture des baies sous des matériaux de couverture est devenue largement utilisée, elle est également appelée paillage. Une pellicule noire est étalée sur le sol préparé pour la plantation, dans laquelle sont coupés des coupes cruciformes dans lesquelles sont plantés des arbustes à fraises. Le film retient l'humidité nécessaire, protège contre les mauvaises herbes, crée des conditions optimales pour la croissance des plantes.
Top dressing
Après l'arrosage, produisez des plantes fertilisantes. À cette fin, l'herbe (ortie et absinthe) sur l'eau sous le soleil est tirée pendant une semaine. Ce mélange contient les nutriments nécessaires au développement normal de la plante. L'infusion est passée à travers le tissu afin de ne pas amener de graines d'herbe dans les rangées de fraises. Également pour l'alimentation, utilisez l'infusion de molène ou de fientes d'oiseaux.
Taille
Au printemps, après la récolte, l'élagage de vieilles feuilles sèches est effectué au cas où vous n'auriez pas le temps de le faire à l'automne. Après la taille, les plantes et le bas-côté sont traités avec des préparations spéciales contre les maladies, les champignons, les moisissures et les parasites. De nombreux jardiniers amateurs préfèrent couper les fraises de printemps au printemps.
Préparer l'hiver
Dès que les plantes cessent de porter leurs fruits, elles doivent préparer pour l'hiver:
- les vieilles plantes sont nourries pour la récupération et une fructification abondante à la saison suivante;
- fin août - début septembre, toutes les tiges des fleurs sont coupées;
- après le gel, les feuilles sont coupées de la plante et les moustaches sont coupées;
- les arbustes sont couverts pour l'hiver à la température établie inférieure à zéro: un feuillage mort ou de la paille conviendra à cette fin.
Méthodes d'élevage
Beaucoup de gens s'intéressent à la question de savoir comment propager les fraises réparatrices, quelles sont les difficultés et à quoi faire attention.
Usa
Afin de préserver les traits de valeur appartenant à une variété particulière, la reproduction est effectuée avec une moustache. Il convient de rappeler que pour la sélection, seule la moustache de première génération est utilisée. La reproduction avec une moustache ne nécessite pas de compétences particulières, mais une attention particulière. Lorsqu’on s’occupe des arbustes à fraises, il reste jusqu’à 5 moustaches sur un arbuste en bonne santé, pas plus de - le reste est enlevé. Pour la plantation, utilisez les supports les plus développés et les plus sains.
Division des buissons
L'un des moyens de reproduction de la reproduction de la fraise consiste à diviser un arbuste sain en cornes séparées de manière à ce que chaque plante ait beaucoup de racines. Les buissons se divisent à la fin de l'été. - début septembre, tout le matériel de plantation doit être planté, sinon les jeunes plants n'auront pas le temps de se déposer avant le début du gel.
Cultiver des arbustes à partir de graines est une tâche plutôt laborieuse et gênante, mais les arbustes résultants seront parfaitement sains.
La connaissance de la façon de prendre soin des fraises remontantes aidera à obtenir des rendements décents de baies de haute qualité tout au long de la saison.