Prendre soin d'uvulyariya correctement

L'uvulyariya nord-américain n'a pas encore gagné une grande popularité dans les cercles horticoles et les compositions paysagères. Mais les perspectives de croissance dans nos jardins sont très prometteuses, car ce n’est pas tous les jours que vous pouvez voir une plante d’outre-mer qui pousse si facilement dans des zones ombragées presque sans soleil.

Description botanique et rôle dans le jardin

Il fait référence à une plante vivace de la famille des vivaces et peut atteindre une hauteur maximale de 50 cm. Dans le rhizome, de forme horizontale, formait généralement un grand nombre de tiges minces, situées au sommet de la fourche et feuillues. Le feuillage est compressé, lisse, elliptique, légèrement arrondi à la base. Les fleurs d'Uvulyariya, d'une taille comprise entre 2 et 5 cm, sont généralement suspendues une par une et ont une ombre fraîche jaune-vert. La plante fleurit à la toute fin du printemps.

Espèces végétales

Parmi nos jardiniers le plus souvent cultivés se trouve l'uvularia à grandes fleurs, puisqu'il s'agit de la vue la plus attrayante parmi les cinq disponibles. Les autres espèces portent les noms suivants:

  • feuille percée;
  • sessile;
  • La Floride;
  • légèrement pubescente
Le savez-vous? Traduit du mot latin "luette", d'où vient le nom de la plante, signifie "langue", et il ressemble aux belles têtes de fleurs qui pendent.

Conditions de croissance

Uvulyariya - une fleur sans prétention et peu exigeante, donc sa culture ne sera pas difficile. Mais certaines conditions doivent encore faire attention.

Éclairage de fleurs

Le lieu de plantation doit être choisi ombragé, puis la plante se développera mieux et fleurira plus abondamment. Cela est dû au fait qu’il est encore à l’origine un habitant de la forêt.

En plus de l'ombre, les plantes vivaces décoratives préfèrent pousser à l'ombre: astilba, brunner, aconite, centre de blanchiment, lupin, volzhanka, hôte, saxweed, maillot de bain.

Sol en croissance

Le sol pour la croissance doit être bien drainé, avec nécessairement une réaction neutre ou légèrement acide (niveau de pH de 5 à 6).

C'est important! Afin de donner au drainage du sol l'efficacité nécessaire, il est nécessaire d'ajouter du sable et du fumier au sol. Si le sol est trop meuble, l'ajout d'argile fonctionnera bien.

Atterrissage uvulyariya

Uvulyariya est planté à l'aide de graines ou en divisant un buisson. Il est important de se rappeler qu’une distance minimale de 20 à 30 cm doit être respectée entre les spécimens. Lors de la plantation, vous devez fabriquer un engrais organique sous forme de paillis, puis bien assouplir le sol sous les arbustes. Cette procédure doit être effectuée après l'atterrissage chaque printemps.

Les graines

Planter des spécimens inhabituels avec des graines devrait être à la fin de la période estivale. Les graines doivent être fraîches, elles doivent être plantées sur une surface plane et légèrement saupoudrées d'une couche uniforme de sol. Il est souhaitable que le sol soit constamment humide. Les premières pousses raviront les jardiniers d’ici six mois, à partir du deuxième mois.

Brousse de division

La reproduction des rhizomes doit être effectuée au début du printemps ou à la fin de l'été. En général, cette méthode est considérée comme plus pratique que la plantation de semences, car elle implique un résultat beaucoup plus rapide. Le processus est divisé en plusieurs étapes simples:

  • Le rhizome est creusé et coupé en plusieurs parties (il doit y avoir un bouton de renouvellement sur toutes les parties).
  • Les points de coupe sont traités avec de la cendre.
  • Dans la plantation, la fosse pré-humidifiée est placée dans une partie séparée de la plante.
  • Le rhizome est rempli de terre légèrement compactée. Afin de sécuriser les arbustes installés, vous devez surveiller attentivement le sol, ne le laissant pas sécher.

Règles d'entretien des plantes

Afin de décorer votre parcelle avec une magnifique uvoliaria, vous devez d'abord organiser l'ajustement approprié, puis lui fournir les soins nécessaires. Pour ce faire, suivez quelques règles simples:

  • Pour commencer, n'oubliez pas le paillage opportun, comme indiqué ci-dessus.
  • Étant donné que la plante est principalement dans un environnement humide, l'apparition de parasites tels que les escargots et les limaces ne peut être étonnée. Pour vous débarrasser des invités indésirables, vous devez acheter des produits chimiques spéciaux, de préférence inoffensifs pour les animaux domestiques (pour plus d'informations, contactez le vendeur ou lisez les instructions qui figurent sur l'emballage).
  • De plus, la garantie d'une bonne et rapide croissance des arbustes sera une saturation régulière du sol avec des engrais organiques et divers traitements de fleurs, il est préférable de le faire toutes les deux semaines.
Fait intéressant, uvulyariya peut se développer au fil des ans au même endroit.et, s’il n’est pas touché, il peut devenir un arbuste énorme, puissant et attrayant, qui ravira l’œil avec ses boutons ensoleillés.
C'est important! Après la plantation d'une fleur étrange nécessite un arrosage régulier. Le sol sous la brousse doit toujours être hydraté, mais sans eau stagnante.

Uvulyariya hivernant

Ces fleurs apparemment assez fragiles ont un très haut degré de résistance à l'hiver, donc pendant la saison froide, elles peuvent facilement se passer d'abri. Mais si l'hiver était presque sans neige, il vaut mieux les saupoudrer d'un feuillage légèrement sec.

Le savez-vous? En plus des qualités décoratives, la beauté américaine a des propriétés médicinales. Ses composants, ajoutés à une variété de décoctions, peuvent avoir un effet positif dans le traitement des plaies buccales, de l’inflammation des gencives et des maladies de la gorge.

Des fleurs douces et décoratives décoreront parfaitement les frontières et les allées de parcs. Et même en automne, leur attrait sera maintenu, ce qui rendra les zones généralement ombragées et banales lumineuses.