Caractéristiques de la plantation et des soins du poivre amer dans votre jardin

Planter du poivre amer fait à travers les plants prêts. Malgré toutes les disputes des producteurs de légumes, cultiver un légume amer n’est pas du tout difficile.

Même un cultivateur amateur débutant pourra obtenir de bons fruits de brousse.

Dossier Culture

Aujourd'hui, près de 2000 variétés de poivrons sont élevées. Le poivre amer est une culture végétale qui a un goût épicé distinctif. Les graines et les lamelles internes contenant de la capsaïcine, un alcaloïde, donnent de la chaleur au légume..

Certaines variétés de piment sont si brûlantes qu’un seul contact suffit à irriter la peau.

La culture est caractérisée par une longue phase de végétation: 90-180 jours. La plante atteint une hauteur de 60 cm et possède des branches épaisses, des feuilles ovales et de grandes fleurs grises ou blanchâtres.

Les fruits sont coupés bas: leur couleur varie du rouge et du jaune au noir-olive, la forme - de la forme sphérique à celle du tronc. Les fruits coupés sont mis à sécher, puis séparer les graines et broyer la chair. Au cours du séchage, les gousses acquièrent une nuance rouge foncé ou rouge orangé.

Le savez-vous? Le poivron amer était cultivé il y a plus de 6 000 ans sur le territoire de la Bolivie moderne. Cette plante a été introduite en Europe par Christophe Colomb.

Le piment est considéré comme une plante annuelle. En fait, c'est une erreur.. Si vous déterrez un arbuste à l'automne, repiquez-le dans un récipient large - la plante continuera à porter ses fruits jusqu'au printemps ou même plus longtemps.

Règles d'atterrissage

Le poivre amer est largement cultivé à la fois en pleine terre et dans des récipients. Un petit arbuste aux beaux fruits brillants sert souvent de décoration de jardin ou de décor de pièce.

Le poivre peut être planté à côté des aubergines, des carottes, du chou, des tomates, du thym et du basilic. Ses mauvais voisins sont les betteraves, les haricots, le fenouil.

Calendrier

Les graines de piment amer, qui doivent être cultivées en pleine terre, doivent être semées au début de janvier. Les semences de légumes d'intérieur peuvent être semées à n'importe quelle saison, mais vous devez leur fournir une source de lumière supplémentaire. L'éclairage est requis jusqu'à la fin de la phase de plongée. Selon la région et les conditions climatiques, la culture du piment rouge est recommandée de fin mai à début juin.

Prérequis

Considérez les conditions de base qui doivent être fournies pour réussir la culture des piments. Cette plante nécessite des soins de qualité et réguliers. Gardez la température, l'éclairage et l'humidité de l'air et du sol sur le mode correct. Les graines ont besoin de soleil ou de lumière artificielle 12 heures par jour. La terre et l'humus sont cuits à la vapeur avant d'être utilisés. Le semis direct doit être effectué sur le sol chauffé à 40 ° C.

Le savez-vous? Le type le plus commun de piment - Variété de Cayenne, nommée d'après la ville de Cayenne (Amérique du Sud).

Comment semer du poivre sur des plants

Pour la culture des plants en premier lieu aura besoin des graines de cette plante. Préparez également des pots de tourbe et des pots de semis et de cendres.

Préparation des semences

La préparation indépendante des graines consiste à les séparer en fractions et à les immerger dans une solution spéciale (30 g de sel pour 1 litre d’eau). Conservez les graines dans ce liquide pendant 10 minutes: les graines sans valeur flotteront à la surface et la qualité au fond. Égoutter les graines recouvertes, rincer et sécher les graines de qualité.

Ensuite, les graines sont étalées sur un linge humide, couvertes et conservées environ une semaine à la température ambiante. Pour protéger les jeunes plants contre les maladies, le grain est désinfecté.

De plus, afin d'améliorer l'immunité, les graines peuvent être durcies de manière standard pendant 3 à 5 jours. Cependant, seuls les grains secs et germés sont trempés.

C'est important! Les jardiniers débutants préfèrent acheter des semences (déjà traitées et préparées pour l'ensemencement) dans des magasins spécialisés.

Comment choisir le sol et la capacité

Pendant que les graines germent, choisissez un contenant et un substrat. Avec un schéma de semis 5x4 ou 6x3, 500 plants sont obtenus à partir d'un mètre carré de surface utilisable. Si vous avez besoin d'un peu de légumes, vous pouvez faire germer des plants à la maison - dans de petites tasses.

La composition nutritionnelle du mélange comprend les composants suivants:

  • sol de feuilles ou de gazon (2 parties);
  • tourbe de haute lande (2 parties) ou humus (1 partie);
  • sable (1 partie).

La collection est agitée et désinfectée par congélation, cuisson à la vapeur ou calcination.

Schéma de semis

Nous humidifions le mélange de sol préparé dans le conteneur de semis, imposons une grille avec le schéma de semis préparé en haut. Si vous n’avez pas de treillis, alors, à l’aide de bâtons ordinaires, nous déterrons le sol sur des carrés (selon le schéma). Placez 1-2 grains au centre de chaque carré.

Couvrir de verre ou de film et transférer dans un endroit chaud. Les semis poussent dans des récipients de 30 à 32 jours. Avec l’avènement de 1-2 feuilles de plantules repiquées dans un nouveau récipient. Immerger les semis dans le mélange de sol humide aux cotylédons. Ensuite, transférez le conteneur dans la pénombre claire. Les semis dans des conteneurs individuels ne produisent pas d'étincelles.

C'est important! Pour obtenir un semis sain et bien développé, il est très important de maintenir une température optimale dans la structure du semis. - 22-27 ° C

Règles d'entretien des semis

Prendre soin des plants de piment amer consiste à maintenir une humidité et une température optimales et à fournir des substances utiles. L'irrigation des plantules est effectuée après 2-3 jours. Le sol doit toujours être maintenu humide. Après l'apparition de 3-4 feuilles, nous changeons le mode d'irrigation - c'est maintenant 1 fois par jour. L'eau d'irrigation doit être chauffée à 20-25 ° C.

Nous alimentons les plants avec des engrais azotés, phosphatés et potassiques, ainsi que de la cendre de bois.

Quinze jours avant la plantation, les plants doivent être durcis:

  • l'arrosage est progressivement limité;
  • la température diminue;
  • augmente le séjour dans des conditions naturelles.

Les poivrons peuvent toujours être nourris et les déjections d'oiseaux, car leur nutrition est supérieure au fumier de vache et de cheval.

Planter du piment en pleine terre

Deux mois après la croissance des plants, les poivrons peuvent être repiqués dans un sol dégagé. Lorsqu'il s'agit de planter des plants de piment, le sol sera chauffé à 16 ° C: cette température permet d'éviter la menace de gelées printanières. Cette période tombe la troisième décade de mai - la première quinzaine de juin. Avant la plantation, les plantules sont irriguées abondamment.

Caractéristiques des plantes en croissance

En plus de ce qui précède, la croissance réussie des plantes passe par le desserrement systématique du sol près du rhizome et l’élimination des mauvaises herbes. Rappelez-vous également qu’à proximité du poivron amer, il n’est pas souhaitable de faire pousser des poivrons doux. Ce voisinage conduit souvent à une pollinisation croisée et à une transformation des goûts des deux espèces.

Les meilleures caractéristiques culinaires sont les types de légumes épicés suivants:

  • maturation précoce: «Jubilee», «Gorgon», «Adjika», «Fiery Maiden», «Double Abundance», «Spark»;
  • mi-saison: "Bully", "Red Fat Man", "Elephant Trunk";
  • tardive: "Hercule", "Petit Prince", "Habanero", "Vizir".

Comment et quand récolter le poivre

Les fleurs sur les arbustes sembleront assez rapides, et les fruits apparus vous raviront jusqu'à l'automne. La récolte est effectuée selon certaines règles. Le fruit devrait avoir une structure légèrement ferme. Si le fruit est tendre, il n'est pas encore mûr. Plusieurs légumes non mûrs sont généralement consommés comme semis l’année prochaine. Lorsque le reste du fruit durcit enfin, récoltez.

Le savez-vous? Les Asiatiques utilisent souvent les piments forts dans la préparation des aliments. - Les propriétés antibactériennes du légume en sont l'une des principales raisons. Afin de réduire les risques d'intoxication et de propagation des maladies infectieuses, les femmes enceintes consomment également des piments forts.

La croissance des piments rouges n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Et à l'automne, vous utiliserez un légume chaud pour la cuisson de vos plats.