Comment choisir un thermostat pour un incubateur, les types principaux et les modèles d'appareils populaires

L’aviculture est l’une des méthodes de production les plus populaires de nos jours. Cela est dû à la présence d'un espace libre minimal et à des dépenses monétaires insignifiantes. Le retrait des poussins et leur mise en œuvre sont particulièrement importants. Cela peut être fait même dans l'appartement en utilisant un incubateur conventionnel avec thermostat.

Le but principal de l'appareil

Thermostat pour un incubateur - un appareil avec lequel vous pouvez ajuster automatiquement la température souhaitée, ainsi que l'humidité, à l'aide de capteurs et d'éléments chauffants spéciaux. Un tel dispositif surveille les différences d’environnement et les compense.

Les composants du thermostat pour l'incubateur

Tout thermostat comprend les pièces principales suivantes:

  • Thermomètre (hydromètre) - indique le niveau de la température ambiante et le transmet à l'unité de commande principale. Parfois, il est intégré à l'unité principale.

Le savez-vous? Pour chaque espèce d'oiseau, notamment pour le développement de ses embryons, une certaine température est requise. Par exemple, pour les poulets - 37,7 degrés.

  • L'unité principale dépend du type d'appareil. Les paramètres requis y sont définis et une tension est également appliquée, qui est ensuite transmise aux éléments chauffants.
  • Le dispositif de chauffage est un dispositif de conversion d'énergie électrique. Le plus souvent, les options économiques de chauffage de la lampe, qui est facile à régler, sont en outre très durables. Dans les modèles plus coûteux, des éléments chauffants sont utilisés.
C'est important! Hacher des œufs avec un incubateur est un processus plutôt laborieux et long. Parfois, même avec une petite erreur, rien ne se passe et tous les embryons meurent avant l'éclosion.

Principaux types d'appareils

Bien que tous les thermostats fournis à la vente fonctionnent de manière stable, il présente certaines caractéristiques, étant donné que vous devez choisir le bon modèle.

C'est important! Lors du choix entre numérique et analogique, il convient de prendre en compte la qualité de l'électricité dans la zone d'utilisation, les fréquentes surtensions dans les zones rurales peuvent rapidement endommager l'appareil.
Tous les appareils sont divisés en types suivants:

  • Thermostat numérique pour incubateur. Il est plus fiable, moins susceptible de se casser et permet une lecture précise des mesures. Son coût est plus élevé, mais plus de fonctions que sous une autre forme.
  • Mécanique. Il ne peut maintenir qu'un seul régime de température et, pour le contrôle, un thermomètre supplémentaire est nécessaire.
  • Analogique (électronique). Les thermostats conventionnels ont un ensemble de fonctions standard.

Le principe de fonctionnement de l'équipement

En fonction de la conception, le travail diffère selon le principe d'action. Les thermostats électriques maintiennent automatiquement une température prédéterminée. Pendant le réglage, l’élément chauffant commence à fonctionner lorsqu’il est abaissé et s’éteint après avoir dépassé la limite définie.

Découvrez s'il est possible de fabriquer le thermostat pour l'incubateur.
L'élément principal du thermostat électrique est une plaque bimétallique qui modifie ses qualités physiques sous l'action de différentes températures. Après contact avec le milieu ou l'élément chauffant, une telle plaque commande le fonctionnement de l'appareil de chauffage. À basse température, la plaque se déforme, ce qui entraîne la fermeture des contacts électriques et le passage de courant électrique dans l'élément chauffant. Une fois le niveau de température souhaité atteint, il se produit une flexion dans le sens opposé, une rupture du contact et une déconnexion de l'alimentation. Dans les thermostats à régulation mécanique, le principe de fonctionnement repose sur les qualités spécifiques de certaines substances. Lorsque la température augmente, leur volume augmente et diminue avec la diminution. Pendant le fonctionnement, le thermostat est un changement continu de ces processus. Les appareils modernes vous permettent de vous ajuster de manière à réagir aux changements de température, même mineurs.
Le savez-vous? Les premiers incubateurs ont été utilisés dans l'Egypte ancienne, c'étaient des pièces chaudes, des fûts ou des fours. À cette époque, seuls les prêtres qui contrôlaient le microclimat à l'aide d'un liquide spécial qui se solidifiait à une certaine température pouvaient le faire.

Critères de sélection

Afin d'obtenir le maximum de résultats dans le processus d'incubation artificielle des œufs, vous devez savoir quoi rechercher lors du choix d'un thermostat:

  • Résistant aux changements de tension soudains ainsi qu'aux changements de température ambiante.
  • Implication humaine minimale dans la reproduction des poussins.
  • La capacité de contrôler visuellement le climat général dans l'incubateur pendant tout le temps.
  • Arrêt automatique et inclusion d'éléments chauffants.
  • Manque de surveillance constante et d'ajustement.

Parcourir les modèles populaires

Malgré le vaste choix offert sur le marché, les consommateurs s’arrêtent souvent sur les modèles suivants:

  • Rêve-1. Le modèle le plus populaire, dont la fonction est de supporter la température souhaitée, le contrôle de l’humidité, ainsi que la rotation automatique des œufs. En raison de sa petite taille, il est utilisé même dans les petites exploitations. Un avantage supplémentaire est la simplicité des conditions environnementales et les fluctuations de tension dans le réseau électrique.
  • TCN4S-24R. L'appareil est fabriqué en Corée du Sud et est équipé d'un contrôleur PID. Sur le boîtier, il y a un capteur pour le thermostat de l'incubateur, qui affiche toutes les normes spécifiées et l'état actuel de l'instrument. Les indicateurs étant enregistrés toutes les minutes, une précision absolue est garantie.
  • Bélier Ce thermostat est utilisé dans différents appareils, il gère toujours une tâche donnée. L'appareil est équipé d'une minuterie intégrée et diffère du reste par des lectures de haute précision. De plus, il peut fonctionner à des températures allant de -20 à +50 degrés. En raison de ses caractéristiques, le Bélier est largement utilisé dans diverses industries.
  • Climat-6. L'appareil a des erreurs insignifiantes dans les indications. Capable de mesurer des températures comprises entre 0 et 85 degrés avec un signe plus. Il est connecté à un réseau normal, la puissance de l'appareil est d'environ 3 watts.
Vous serez intéressé de savoir comment faire un incubateur à partir d'un vieux réfrigérateur.
Comme vous pouvez le constater, si vous abordez la question des poussins reproducteurs en pleine responsabilité et n’épargnez pas d’argent pour acheter un bon incubateur avec thermostat, le résultat sera positif.