Particularités des soins de pédilanthe à domicile

Le Pedilanthus est une plante tropicale sans prétention, qui se distingue par un décor exceptionnel. Son look exotique inhabituel conquiert les fleuristes et sert d’ornement à toute serre de maison. Il est sans prétention dans les soins, mais exige toujours le respect de certaines règles, comme tous les résidents des régions tropicales.

Description de la plante

En raison de sa fleur inhabituelle, le pédilant a été nommé: pédilon, une chaussure, anthos, une fleur. En fait, la fleur elle-même n’est pas particulièrement belle, les bractées, de couleurs vives et de forme inhabituelle, lui donnent un charme fou.

Une tige puissante et charnue dans la nature est capable de pousser jusqu’à 2,5 mètres, chez soi, sinon pour former une fleur, elle pousse jusqu’à un mètre de hauteur.

Les feuilles de forme ovale, pointues aux extrémités, sont recouvertes d'une couche de cire, indiquant sa capacité unique à survivre dans un climat très chaud.

Types de pedilanthus

Appartenant à la famille des euphorbes, le pedilanthus est composé de quinze espèces dont l’apparence est peu similaire. Les types les plus communs de pedilanthus:

  • Titloidal - a les caractéristiques typiques mentionnées ci-dessus;
  • Une finca n’est pas une très grande fleur touffue avec une tige nue au bas et des feuilles situées plus près du haut, formant une cime étalée, adorant les substrats meubles;
  • Gros fruits - plante sans feuilles qui stocke de l'eau à l'aide de tiges. Les feuilles ressemblant à des écailles, presque atrophiées, sont meilleures que les autres membres de la famille tolèrent la chaleur;
  • Shportsevy - une plante du type ligneuse, à feuilles persistantes, dans la nature il peut atteindre plusieurs mètres;
  • Koalkomanensky - peut ressembler à un arbuste ou à un petit arbre à feuilles caduques d'une beauté exceptionnelle avec des fleurs de fleurs rouges, roses ou de pêches.

Conditions optimales dans la maison pour la culture

C’est précisément le pedimantus titimaloid qui est souvent choisi pour la serre de la maison. Nous allons donc, en prenant pour exemple son exemple, prendre soin de cette plante curieuse.

Le but du cultivateur est de prendre soin du pedilanthus en créant le plus près possible des conditions naturelles.

L'éclairage

Pedilanthus aime beaucoup la lumière vive, mais éviter la lumière directe du soleil, la lumière doit être diffusée. Le meilleur choix pour l'emplacement de l'usine - le rebord de la fenêtre ouest. Le pedilanthus se trouvant sur le rebord de la fenêtre sud a besoin d’être ombragé, surtout en été, sinon les feuilles ne seront pas brûlées.

Les plantes qui aiment l'ombre comprennent également: Monstera, Dracaena, Spathiphyllum, Anthurium, Ficus Maccarpe, Clivia, Vriesia.

En été, des «vacances» dans le jardin, sur le balcon ou dans la véranda auront naturellement un effet bénéfique sur la plante, bien sûr, si elle est ombragée. Pedilanthus aime l'air frais et si ses feuilles deviennent roses, il est ravi et dit "merci".

Avec l’arrivée de l’hiver, au contraire, le rebord de la fenêtre au sud sera un endroit idéal pour votre animal domestique. En outre, il faudra qu’il soit éclairé jusqu’à 12 heures de lumière du jour.

La température

Pendant la saison chaude, il est souhaitable d’observer la température de l’air à moins de 25 degrés. Lorsque l'éclairage et le débit d'air sont suffisants et constants, la température peut être plus élevée. En automne et en hiver, il est nécessaire de prévoir un régime de température allant de 14 à 18 degrés.

C'est important! Malgré le besoin d'air, le pédilanthe réagit négativement aux courants d'air et au vent froid.

Pedilanthus a besoin d’une telle période de repos pour assurer sa floraison.

La température du sol est très importante pour la plante, elle devrait être la même en profondeur et en surface, elle peut varier de 2 à 3 degrés, pas plus.

Si cette condition est violée, les racines ne pourront pas consommer de nourriture. Connaissant cette caractéristique, il est impossible de poser un pot avec un pedilant sur une surface froide, cela est particulièrement important en hiver.

Pour préserver l’équilibre des températures, une planche de bois, un morceau de mousse ou un autre matériau isolant est placé sous le récipient pour plantes.

Particularités des soins à domicile

Il convient de noter que l'apparence de l'usine dépend des conditions de détention. Ainsi, les boutures d'une fleur, séparées à la fois, peuvent se transformer en plantes adultes en raison des conditions de croissance différentes: humidité, fréquence d'arrosage, alimentation, formation, etc.

Le savez-vous? En raison de la forme spécifique de la tige, qui, avec l'apparition d'une nouvelle feuille, modifie le sens de la croissance, la fleur est parfois appelée "l'échelle de Jacob" ou la crête du diable.

Arrosage

Vous pouvez avoir une plante saine et belle si vous lui prodiguez les soins appropriés et établissez un régime d'arrosage. Avec un arrosage insuffisant, Pedilanthus jette les feuilles et perd son aspect esthétique.

C'est important! L'eau doit être utilisée filtrée ou séparée.

Si les feuilles semblent fanées et le substrat séché, il est temps d'arroser. Le substrat ne doit pas être sec, il doit toujours avoir l’air hydraté.

L'été doit être arrosé tous les deux jours, et si nécessaire encore plus souvent, pas plus d'une fois par semaine en hiver, mais encore une fois sans assécher le sol. Les feuilles commencent à se faner - il est temps d'arroser.

Humidité de l'air

Le pedilanthus présente une caractéristique agréable: il est sans prétention en ce qui concerne l'humidité de l'air. Il se sentira à l'aise dans une pièce sèche, mais une pièce avec une humidité relative de 60% lui conviendra mieux.

Les plantes ne doivent pas être placées à proximité de la batterie, et le pédilanthe ne fait pas exception. Il y a plusieurs techniques pour augmenter l'humiditéqui peut être utilisé au besoin:

  • Placez un récipient rempli d’eau près de la fleur;
  • Versez de la haydite ou des cailloux sur le plateau où se trouve le cache-pot, humidifiez-les;
  • Par temps chaud, il est préférable de vaporiser le pedilanthus le soir, lorsque le soleil s'est déjà couché et que la nuit est en avance, mais cela est possible le matin, avant même qu'il ne soit levé. En hiver, la pulvérisation peut être effectuée si la pièce est chaude et que l'air est sec.

Pulvérisé à partir d'un spray fin avec de l'eau à la température ambiante, séparé naturellement.

Top dressing

Pendant la période de croissance active, c'est-à-dire du printemps à l'automne, la fertilisation est effectuée. La fréquence de l'événement - une fois toutes les trois semaines.

Si des engrais organiques sont utilisés, il est préférable de préférer la molène. La composition des engrais minéraux azotés permettait une quantité minimale. Sa concentration accrue entraîne la perte des feuilles de couleur caractéristique et la pourriture des racines.

En hiver, il n'est pas nécessaire de se nourrir.

Taille

Si vous ne vous engagez pas dans la formation de pedilanthus, il s’allonge aléatoirement vers le haut, allongeant les tiges et laissant tomber les feuilles dans leur partie inférieure.

Pour maintenir une apparence soignée, ainsi que la stabilité, il est conseillé de replanter et couper régulièrement le pedilanthus. Les boutures ainsi obtenues vont à la reproduction et donnent un nouveau matériel de plantation.

Apprenez à bien tailler les autres plantes d'intérieur: hévéa, yucca, géranium, pélargonium.

Pedilanthus a une période de croissance et de repos. Pendant la saison chaude, il pousse et donne de nouvelles feuilles, par temps froid - les processus se ralentissent et la plante tombe dans un état de stupeur. Lorsque le pedilanthus sort de la phase de repos, la fleur est taillée.

C'est vers la fin de février ou le début de mars que le courant de sève ralentit, ce qui permettra à la plante de ne pas perdre beaucoup d'humidité et aux coupes de sécher rapidement. Au cours de l'été, le pedilanthus récupérera parfaitement et se ramifiera, ce qui explique pourquoi son apparence ne fera que gagner.

C'est important! Pedilanthus peut être coupé assez radicalement, coupant même les pousses vivaces "dans une souche". Naturellement, ils doivent laisser quelques bourgeons qui sont en état de sommeil en ce moment.

La formation est réalisée comme suit:

  • Un couteau propre et tranchant coupe la fuite le long de l'entre-noeud lui-même;
  • La section est séchée du jus laiteux et traitée avec du charbon actif broyé;
  • Avant le début de la taille, ils arrêtent d'arroser la plante et la reprennent après quelques jours lorsque la plaie sèche.
Les verts coupés peuvent être démarrés sur du matériel de plantation pour d'autres instances.

Le savez-vous? Le Pedilanthus est une plante assez populaire pour la maison, il fait l’objet d’une attention particulière et, comme c’est souvent le cas, les propriétés mentales sont attribuées de façon drôle et peu liée: si une bouture volée s’enracinait, la carrière s’est accrue, le pédilant donné change de vie, le pédilant au travail lieu - aux problèmes professionnels, l'émergence de plantes aux feuilles colorées - aux soins des hommes de la maison.

Règles de transplantation à domicile

Il n'est pas recommandé de perturber souvent le pédilanthe. La transplantation est réalisée uniquement lorsque les racines sont à l'étroit et qu'elles rampent hors du trou situé en dessous. Le développement du système racinaire se fait lentement et la plante doit être transplantée tous les trois ou quatre ans.

Le Pedilanthus est une plante assez populaire pour la maison, il fait l’objet d’une attention particulière et, comme c’est souvent le cas, les propriétés mentales sont attribuées de façon drôle et peu liée: si une bouture volée s’enracinait, la carrière s’est accrue, le pédilant donné change de vie, le pédilant au travail lieu - aux problèmes professionnels, l'émergence de plantes aux feuilles colorées - aux soins des hommes de la maison.

La transplantation se fait en même temps que la taille, au tout début de la saison de croissance.

Lisez aussi comment transplanter des chrysanthèmes, des euharis et des orchidées.

La capacité de transplantation devrait être choisie un peu plus spacieuse que la précédente - plus large de 1-1,5 cm de diamètre. La hauteur du mur doit être approximativement égale au diamètre. Il est bon d'arrêter le choix sur un pot en céramique avec un grand trou de drainage.

Le sol doit être léger et meuble, imperméable et respirant. Mélange de sol pour cactus et plantes succulentes approprié.

C'est important! La sève de Pedilanthus est toxique; si elle entre en contact avec la peau, elle peut provoquer une irritation et les muqueuses, y compris le tractus gastro-intestinal (par exemple, asperger accidentellement le jus dans la bouche ouverte) sont des problèmes graves. Veillez à respecter les consignes de sécurité lorsque vous travaillez avec l'installation.

Schéma de transplantation de Pedilanthus:

  1. Mettez une pâte à modeler ou un autre drainage sur le fond du pot avec une couche de 2-3 centimètres;
  2. Remplissez avec le sol désinfecté jusqu'à la moitié du pot;
  3. Enlevez le pédilanthe de son ancien habitat, il est facile de secouer le sol des racines sans essayer de l’éliminer complètement;
  4. Après avoir soigneusement examiné les racines, il est nécessaire de débarrasser la plante des éléments inutiles: secs, morts, noircis, glissants; si des fragments susceptibles de pourrir sont trouvés, ils devraient être enlevés, en saisissant 3 à 5 centimètres d'une parcelle d'aspect sain;
  5. Placez la plante dans un nouveau pot et remplissez-la de terre, secouez légèrement son contenu;
  6. Arrosez la plante greffée et nettoyez-la pendant une semaine dans un endroit sombre, ce qui réduira le stress et améliorera l'adaptation.
  7. Une fois cela fait, la fleur doit être ramenée dans son habitat d'origine et soignée comme auparavant.

Difficultés possibles pour la culture: maladies et ravageurs

Si vous êtes victime de soins inappropriés ou de parasites nuisibles, le pedilanthus peut vous aider à surmonter certains problèmes, par exemple, changer d’apparence ou même tomber des feuilles, que faire dans de tels cas? Certains Exemples de problèmes possibles:

  • Décharge des feuilles - Ceci est normal avant la période de repos; à un autre moment, l'arrosage et l'éclairage devraient être réexaminés;
  • Les extrémités des feuilles sèches - frappées par le soleil ou une faible humidité;
  • Étirement excessif de la tige, son amincissement, perte de coloration des feuilles - en été il n’ya pas assez de lumière, en hiver il fait trop chaud;
  • Pas de floraison - aucune phase de dormance n'a été fournie ou le contenu ne correspondait pas pendant cette période;
  • Les feuilles changent de couleur en vert toxique, le pétiole cesse d'être visible - en excès d'azote, vous devez remplacer l'engrais par une option sans cette substance.
  • La plante devient asymétrique, les pousses sont inégales - il n’ya pas assez de lumière, si vous ne pouvez pas fournir beaucoup de lumière, vous devriez tourner le pot de temps en temps;
  • Une chute des feuilles abondante et abondante - une baisse soudaine de la température;
  • Noircissement des tiges à la base et des tiges des feuilles - pourriture due à un excès d'humidité ou à une densité excessive du sol;
  • Légère toile d'araignée au bas de la feuille - tétranyque, laver les feuilles avec du savon, traiter avec des acaricides;
  • Les feuilles sont déformées, de minuscules insectes verts ou jaunâtres sont visibles sur la plante, il y a des gouttes collantes - le puceron, la raison pour laquelle les feuilles sont enroulées au niveau du pedilanthus, retirez les parties atteintes, rincez à l'eau, traitez avec un insecticide;
  • Les feuilles jaunissent et s'enroulent sur les bords, de petits insectes blancs s'envolent de la plante, il reste des larves brunes - aleurodes, processus avec une solution savonneuse ou alcoolique, un insecticide;
  • Semblable à du coton sale, des tiges desséchantes et qui changent de forme - cochenille, nettoyage à l'alcool, lavage au savon, utilisation d'un insecticide.

Méthodes d'élevage

La nature a fourni deux méthodes de reproduction du pédilanthe: la graine et la végétative, la première étant plus populaire dans sa poitrine.

À la maison, cependant, c'est difficile: il est difficile d'acquérir des semences de qualité, mais il est tout simplement impossible de les obtenir seules, elles ne sont presque pas attachées et, si cela se produit, elles perdent leur germination après le semis.

Pour le pédilanthe à domicile, le greffage est une méthode plus réaliste.

Les graines

Lors de la sélection des semences, l’étiquetage de l’emballage doit être examiné: il doit y avoir une date de péremption.

La méthode de la graine peut également être propagée: Dieffenbachia, laurier, origan, pétunia, clématite, chrysanthème, magnolia, pensées, Lithops, Murayu, geyheru, papaye, plumeria, Hamedoreyu.

Ils sont semés dans le sol, un tiers composé de sable, pulvérisé et recouvert de verre ou de film, placé dans un endroit chaud.

Au stade initial, l'éclairage ne joue pas un rôle, mais les prises de vue aiment le soleil, mais pas directement. Le verre est enlevé, les germes sont régulièrement pulvérisés.

Quand ils deviennent plus forts, vous pouvez vous asseoir dans des tanks personnels.

Boutures

La nature a inventé une méthode de multiplication végétative consistant à planter des tiges cassées, envahies par la végétation et mortes.

Les cultivateurs de fleurs sont largement utilisés de cette façon, multipliant leur animal de compagnie. Par exemple, lors de l'élagage d'une plante, l'hôte "se déroule" avec des boutures pouvant être enracinées avec succès.

Le savez-vous? Jus populaire pedilanthus a des propriétés antimicrobiennes, cette qualité est utilisée dans la préparation de certains médicaments. De plus, les indigènes d'Amérique l'utilisaient comme substance psychotrope.

En pincant le pédilanthe si nécessaire, la multiplication par boutures peut être pratiquée pendant toute la période végétative, mais il est préférable de le faire à son début, la plante aura alors le temps de se renforcer. Quelques astuces lors de la propagation par boutures:

  • La longueur des boutures de plantation devrait être de 8 à 10 centimètres ou de 3 à 4 entrenoeuds.
  • Les feuilles inférieures doivent être enlevées.
  • Pour éliminer le jus toxique, les boutures sont lavées à l'eau et séchées avec du papier ou un chiffon doux.
  • Laisser sécher environ une journée pour éviter la pourriture.
  • Après un repos, ils sont placés dans le sol, arrosés avec de l'eau distillée et font une mini-teplichka en utilisant une canette.
  • Contenir à une température de 20-25 degrés 2-4 semaines, arroser modérément.
  • Les boutures de pédilanthe condensées ne vous plaisent pas, vous devriez vous en débarrasser.
S'il n'est pas possible d'éviter de pourrir, il faut couper la coupure en un tissu sain et réessayer en ajustant les conditions de détention.

Pedilanthus est beau et sans prétention, ce qui le rend très pratique et souhaitable pour les jardiniers. L'originalité de son apparence lui confère une grande gloire. Cette plante est capable de vous plaire pendant de nombreuses années si vous lui accordez un peu de votre attention et de votre soin.