Tulipes - fleurs de printemps. Dès le 8 mars, ils sont donnés à leurs femmes bien-aimées et, dès que la neige tombe, ils apparaissent sur les parcelles.
Par conséquent, une question logique se pose: à quel moment les tulipes doivent-elles être plantées de manière à décorer l’intrigue au début du printemps?
Deux avis
En ce qui concerne le choix du moment de la plantation, il existe deux points de vue: certains disent que les tubercules devraient être plantés au printemps, alors que d’autres fleurs et légumes sont plantés, d’autres prétendent que ce processus devrait avoir lieu à l’automne. Quoi qu'il en soit, vous devez connaître les avantages des plantations de printemps et d'automne.
Le savez-vous? Le mot "tulipe" a une origine turque et des racines communes avec le mot "turban". La forme de la fleur ressemble vraiment à cette coiffe nationale.
Prestations de printemps
Les tulipes se plantent-elles au printemps? Les experts disent oui. Cependant, avec une mauvaise plantation, vous pouvez ne pas attendre les fleurs ou elles seront trop petites. Oui, et les bulbes doivent être stockés dans certaines conditions, de sorte qu'ils ne commencent pas à germer sous l'effet de la chaleur.
Pour accélérer la floraison des bulbes plantés au printemps Vous pouvez effectuer une telle série d'actions:
- les bulbes avant la plantation doivent être placés au réfrigérateur toute la nuit (mais pas au congélateur);
- le lendemain, traitez-les avec une solution faible de permanganate de potassium;
- besoin d'atterrir au plus tard avril.
Pourquoi l'automne
Patrie de certains types de tulipes - Asie centrale. Là, au début du printemps, ils recouvrent les pentes des montagnes et des champs de tapis colorés. Et dès que l'été arrive, les fleurs sèchent immédiatement, enlèvent les pétales et il ne reste que le tubercule de la plante. À l’automne, il lance de nouvelles racines, qui nourrissent le bulbe en hiver et lui permettent de fleurir à nouveau au printemps.
Les variétés cultivées de cette fleur ont le même cycle de vie que les espèces sauvages. Par conséquent, on pense qu'ils devraient être plantés à l'automne.
Quand planter des fleurs de printemps
Bien que l'automne soit la période optimale pour la plantation de fleurs d'oignon, avec certaines échéances et technologies respectées, les tulipes poussent assez bien avec la plantation de printemps. Cependant, il est à noter qu'ils vont commencer à fleurir un peu plus tard que les semis d'automne. En outre, la première année de floraison sera moins brillante - tout dépend du type et de l'état du bulbe.
Pour souligner la beauté des tulipes dans un parterre de fleurs, ces fleurs sont plantées les unes à côté des autres - muscari, jacinthes, jonquilles, marguerites, violes, myosotis, anémones et roses au début du printemps.
Conditions météorologiques
Si vous décidez de planter des tulipes au printemps, rappelez-vous que cela doit être fait le plus tôt possible. La meilleure option - début avril. De plus, s’il existe une menace de gelées violentes, les bulbes sont plantés d’abord dans des récipients séparés, puis transplantés avec un récipient dans un endroit dégagé.
C'est important! Il est préférable de planter des tulipes avant juillet. Sinon, les fleurs n'ont pas le temps de mûrir correctement et de se préparer pour la prochaine saison.Déterminer le moment où il est préférable de planter les bulbes, la nature aidera, ou plutôt la température du sol. Les tubercules sont plantés à un moment où la terre à une profondeur de 10 cm se réchauffe à + 9 ° C.
Calendrier lunaire
Récemment, il est d'usage d'associer la croissance des plantes au cycle de la lune. Et la pratique montre que pour obtenir un champ de fleurs chic devrait suivre le calendrier lunaire, qui affecte la flore.
De plus, le calendrier lunaire vous permettra de déterminer quand planter des bulbes de tulipes dans le sol, calculer le mode d'irrigation et de fertilisation.
Les périodes propices à la plantation de fleurs d’oignon en 2017 seront les suivantes: les 15, 2 et 3 septembre, le 11 octobre, le 7, le 8, le 15 et le 21 novembre.
En 2018, les jours suivants seront propices à la plantation de tulipes:
- Février - 23,24;
- 21-23, 25, 26 mars;
- 16-19 septembre, 20-24 septembre;
- Octobre - 12-15, 17-19.
Il est également intéressant de connaître les méthodes d’élevage des tulipes.
Règles d'atterrissage de base
Les bulbes sont mieux plantés dans un endroit plat et bien éclairé, qui ne soit pas emporté par le vent.
C'est important! Si les tubercules sont plantés sur des surfaces inégales, l'eau stagnera dans la cavité, ce qui provoquera la pourriture en été et le gel en hiver.
Profondeur et graphique
La profondeur des puits dépend de la taille du bulbe: plus le tubercule est gros, plus la fosse est profonde.
La distance entre les trous doit être de 8 à 10 cm et l’allée peut avoir une largeur de 20 à 25 cm.
5-10 bulbes peuvent être plantés dans un puits et décorés avec diverses fleurs à croissance basse. Gros bulbes de préférence plantés au centre et petits, aux bords. Avec un tel schéma, les grandes tulipes ne bloquent pas la plus petite lumière.
Les bulbes de plantes ont besoin de variétés. Ensuite, il sera plus facile de prendre soin des fleurs à l'avenir.
Le savez-vous? En Hollande, tulipes et autres bulbeuses plantées "étage par étage". En conséquence, une variété de fleurs apparaît au même endroit trois fois.
La procédure
Planter des tulipes n'est pas différent de planter d'autres fleurs. La première étape consiste à préparer le site. Le sol étant creusé à une profondeur de 25 cm, il est impossible d'introduire du fumier frais dans le sol, car cela pourrait provoquer l'apparition de maladies.
Les bulbes doivent être examinés et mis de côté malades ou pourris. Avant de planter, les échantillons sains sont traités avec une solution faible de manganèse (30 à 90 minutes).
Les tubercules plantés doivent être immédiatement après le décapage, car ils absorbent rapidement l’humidité et le rouleau de racines grossit rapidement. Si vous ralentissez avec l'atterrissage, les racines résultantes peuvent être cassées. Si le sol est sec, il est bien humidifié (du permanganate de potassium peut être ajouté), de l'engrais pour fleurs bulbeuses est versé au fond de la rainure, en le recouvrant d'une couche de sable ou d'humus. Les bulbes plantés sont broyés.
Les tulipes ont besoin d'être fertilisées, ce qui inclut le nitrate d'ammonium, l'urée et le potassium.
C'est important! Les tubercules ne sont pas pressés une fois plantés - cela peut endommager le système racinaire et la plante va commencer à faire mal.Une fois les bulbes plantés, ils sont poudrés de cendres et saupoudrés de sable ou d'humus, et recouverts de terre au-dessus. Parcelle après le niveau de plantation pour éviter les eaux stagnantes.
Il sera intéressant de se familiariser avec les variétés de tulipes.Le moment où vous pouvez planter des tulipes n’est pas l’essentiel pour une floraison abondante et abondante. Il est également nécessaire de se conformer technologie agricole. Sinon, les fleurs et les tiges deviendront petites et fanées à la suite de mauvaises pratiques de plantation et de soins.